[02/06/2013] Passage des Visas pour la Vie avec la CASIM 78
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
- nono95
- Moniteur
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Casim : 78
- Prénom : Arnauld
Re: [02/06/2013] Passage des Visas pour la Vie avec la CASIM
Faut pas ! Au pire, on va se moquer de toi pendant un an !
Nan, je déconne. Il faut tenter. Ça coute rien d'essayer. Et ça permet aussi de voir là où on a des lacunes si on ne le réussit pas.
Et puis, si tu as peur de ne pas réussir, tu fais comme moi, tu te casses le bras !
Nan, je déconne. Il faut tenter. Ça coute rien d'essayer. Et ça permet aussi de voir là où on a des lacunes si on ne le réussit pas.
Et puis, si tu as peur de ne pas réussir, tu fais comme moi, tu te casses le bras !

...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
-
fredla
Excellentnono95 a écrit :Faut pas ! Au pire, on va se moquer de toi pendant un an !![]()
Je suis un émotif moi
-
Johnny BRAVO
Moi aussi je suis un stressé du slip ... un émotif ... trop peur d’échec (fô dire que a force j'ai pris l'habitude)
Mais je me dis, que je vais tester mon niveau ... je m'en fout de passer ou pas ... Le plus important est la bière a Pont Cergy
Mais je me dis, que je vais tester mon niveau ... je m'en fout de passer ou pas ... Le plus important est la bière a Pont Cergy
- JudasBricot
- Moniteur
- Moto : Vstrom DL1000 L4
- Prénom : Alain
No stress !
Soyez cool, il n'y a pas d'enjeu, les épreuves sont très largement à votre niveau, c'est une formalité qui met un point d'orgue à votre saison de Casimir, venez pour vous faire plaisir.
Soyez cool, il n'y a pas d'enjeu, les épreuves sont très largement à votre niveau, c'est une formalité qui met un point d'orgue à votre saison de Casimir, venez pour vous faire plaisir.
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
- Casim : 77
Ne pouvant le passer avec la 77 je serais présent.
Maintenant que j'ai et que j'arrive à peut prés à maitriser le truc à gauche du guidon ça devrait pouvoir aller, enfin j’espère.
Maintenant que j'ai et que j'arrive à peut prés à maitriser le truc à gauche du guidon ça devrait pouvoir aller, enfin j’espère.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 
- nono95
- Moniteur
Ah ben c'est super Dominique, on va enfin se voir
Pour s'habituer à l'embrayage, c'est sûr que le passage du Visa est un très bon exercice.
Pour s'habituer à l'embrayage, c'est sûr que le passage du Visa est un très bon exercice.

...
-
Kelindil
Salut,
J'aimerais passer le VISA 2 avec vous cette année ! La raison ? Ils sont tous relous à la 77, surtout le président et le vice président !
Nan, je déconne ! c'est juste que je pourrais pas le passer en Juillet, conférence oblige... j'espère être prêt...gloups !
Vous faites une journée prépa VISA avant ?
J'aimerais passer le VISA 2 avec vous cette année ! La raison ? Ils sont tous relous à la 77, surtout le président et le vice président !
Nan, je déconne ! c'est juste que je pourrais pas le passer en Juillet, conférence oblige... j'espère être prêt...gloups !
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Prénom : Sans US
Nan, pas de prepa Visa avant l'examen... enfin si, y'en a eu plein des journée de préparation, on appelle cela des CPM et c'est tout au long de l'année.
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Commence par renvoyer ton bulletin tête de slip !Kelindil a écrit :Salut,
J'aimerais passer le VISA 2 avec vous cette année ! La raison ? Ils sont tous relous à la 77, surtout le président et le vice président !![]()
A part cela, elle est où la planche de dimanche ?
-
Kelindil
Des CPQuoi ? Connais pasKelindil a écrit :Salut,
J'aimerais passer le VISA 2 avec vous cette année ! La raison ? Ils sont tous relous à la 77, surtout le président et le vice président !![]()
Oui, bien sûr mais bon un petit bachotage avant ça n'est pas forcément un luxe...
-
Kelindil
Chef, Oui, chef ! Je m'en occupe incessamment sous peu !maxime a écrit :Commence par renvoyer ton bulletin tête de slip !Kelindil a écrit :Salut,
A part cela, elle est où la planche de dimanche ?
EDIT: Inscription envoyée !
PS: Je précise qu'il faut avoir Adobe Acrobat Reader X pour pouvoir modifier le fichier...
- Pascalus IV
- Moniteur
ou un stylo et remplir le document à la main, tout simplement. 
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
mdr Nico le geek, j'avais meme pas pensé a modifier le fichier sous l'ordi...etant donné que je l'avais imprimé remplit a la main et re-scanné pour le renvoyer par mail je me trouvais deja très high tech ! 
-
soonah
mais alors c'est quoi aux juste les épreuves et c'est quoi les coefficients ?Pascalus IV a écrit :Non les épreuves ont des coefficient différents.sabine a écrit :Les coefficients sont les mêmes pour chaque épreuve...?
Si je m'inscris à celle de juin et que je préfère au dernier moment passer le visa en juillet, c'est possible ou bien on n'a le droit à une seule pré-inscription...?
Pour les inscriptions, l'idéal est quand même que tu t'inscrit sur une seul date afin de faciliter l'organisation, mais si tu n'as pas le choix, tu peux faire comme cela.
-
PGA95
- Moniteur
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
Epreuvessoonah a écrit :mais alors c'est quoi aux juste les épreuves et c'est quoi les coefficients ?Pascalus IV a écrit :Non les épreuves ont des coefficient différents.sabine a écrit :Les coefficients sont les mêmes pour chaque épreuve...?
Si je m'inscris à celle de juin et que je préfère au dernier moment passer le visa en juillet, c'est possible ou bien on n'a le droit à une seule pré-inscription...?
Pour les inscriptions, l'idéal est quand même que tu t'inscrit sur une seul date afin de faciliter l'organisation, mais si tu n'as pas le choix, tu peux faire comme cela.
1) interrogation écrite sous forme de QCM. Pensez à prendre votre stylo (magique qui connait les réponses)
2) maniabilité non chronométrée pour les V1
3) trajectoire de sécurité
4) freinage
et peut être d'autres petites choses.
Coefficients
Je cite Nono95 : "l'épreuve ayant le + fort coefficient est l'amené de gourmandises matinales".
Allez ! No stress
-
Murphys
- Moniteur
- Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
- Prénom : Olivier
-
Johnny BRAVO
J'ai mis mes antisèches dans le téléphone portable 
- JudasBricot
- Moniteur
- Moto : Vstrom DL1000 L4
- Prénom : Alain
Ça coûte un bannissement de la CASIM jusqu'à la 3ème génération :Johnny BRAVO a écrit :J'ai mis mes antisèches dans le téléphone portable
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
Johnny BRAVO a écrit :J'ai mis mes antisèches dans le téléphone portable
Les téléphones qu'on choppe, on les rend pas...
-
Aleks
j'espère surtout que la casim 78 aura commandé le soleil comme à son habitude 
- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
juste un detail , ou se passe l'examen ?????
en un mot comme Emile quel est le programme horaire ????
pour que je programme mon GPS
et mon réveil
daniel (du 45)
en un mot comme Emile quel est le programme horaire ????
pour que je programme mon GPS
et mon réveil
daniel (du 45)
- nono95
- Moniteur
Tu vas recevoir, ainsi que tous les candidats, un mail te donnant tous les détails.
Le CA peaufine l'organisation.
Le CA peaufine l'organisation.

...
-
Johnny BRAVO
donc on ne passera pas tous l'examen en même temps et dans le même endroit ?
- Pascalus IV
- Moniteur
Les inscriptions sont clauses, la liste des candidats est à jour dans le premier post, je vous laisse vérifier que vous y êtes bien.
Pour les autres, ce sera la session de la 77.
Pour ce dimanche, un mail d'organisation va être envoyé, mais vous pouvez déjà noter les points suivants:
Rdv à 9h00 précise à la salle LCR de Port Cergy:
http://goo.gl/maps/Mmkqd
Ne soyez pas en retard, nous ne decallerons pas le planning de la journée pour un ou plusieurs retardataires.
Prévoyez un stylo chacun et d'avoir au moins un demi plein dans le réservoir de votre moto, une station est dispo a proximité ci besoin:
http://goo.gl/maps/TjxlH
Pour le midi, possibilité de pique nique pour ceux qui le souhaitent mais vu la météo fraîche, nous irons plus vraisemblablement sur les fast food du coin.
Reprise de la journée à 14h00 pétantes sur sur le site du permis du 95, idem, soyez à l'heure, nous ne pourrons pas gérer les retardataires.
http://goo.gl/maps/lSZj7
Fin de journée pour 17h30 environ.
Pour les autres, ce sera la session de la 77.
Pour ce dimanche, un mail d'organisation va être envoyé, mais vous pouvez déjà noter les points suivants:
Rdv à 9h00 précise à la salle LCR de Port Cergy:
http://goo.gl/maps/Mmkqd
Ne soyez pas en retard, nous ne decallerons pas le planning de la journée pour un ou plusieurs retardataires.
Prévoyez un stylo chacun et d'avoir au moins un demi plein dans le réservoir de votre moto, une station est dispo a proximité ci besoin:
http://goo.gl/maps/TjxlH
Pour le midi, possibilité de pique nique pour ceux qui le souhaitent mais vu la météo fraîche, nous irons plus vraisemblablement sur les fast food du coin.
Reprise de la journée à 14h00 pétantes sur sur le site du permis du 95, idem, soyez à l'heure, nous ne pourrons pas gérer les retardataires.
http://goo.gl/maps/lSZj7
Fin de journée pour 17h30 environ.