CPM "Exp. et comportement", sam 21 janv après-midi

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

:D :D :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Itoux

Message par Itoux »

>>>VIDEO ICI<<<

Voici la vidéo dont on parlait avec Taz lors du debriefing, qui montre bien le champ de vision qu'a un camion. En effet, c'est impressionnant. Depuis que j'ai vu cette vidéo, autant le dire, je double largement avant d'arriver au cul, et je gazz !!! Une amie a faillie se faire emboutir par un camion qui changeait de voix pour laisser quelqu'un s'insérer sur le périph. Merci les klaxons et les freins !

En tout cas, une bonne journée, avec des têtes qu'on a pas vu souvent, et ça fait du bien, et des têtes qu'on voit tout le temps, et ça fait du bien aussi !! Reprise de la conduite cette semaine, reprise de la conduite en groupe ce week-end, c'est parfait !! Et tous ensemble, donc ça fait plaisir. Avec de bons spots de virages Mauves, St Séb, désolé si je me suis un peu traîné avec ma Div à Mauves !!! J'ai fait gueuler Luc :P Et de bons conseils avisés sur les situations formelles zeeeet informelles, qui aident bien à comprendre certaines situations auxquelles on ne faisait pas forcément attention ou qui paraissaient banales et qui ne devraient pas...

Sinon, j'ai retrouvé ma deuxième oreille, elle était tombée chez moi, et non pas sur la route que j'ai fait ce matin. On me re-reconnaitra avec mon casque ! Car c'est pas au bruit qu'on réussira avec mon endive... :P Tout le monde est rassuré j'imagine... enfin peut-être qu'on s'en fou aussi. :roll: :P

PTIKAWA

Message par PTIKAWA »

Itoux a écrit :>>>VIDEO ICI<<<

Voici la vidéo dont on parlait avec Taz lors du debriefing, qui montre bien le champ de vision qu'a un camion. En effet, c'est impressionnant. Depuis que j'ai vu cette vidéo, autant le dire, je double largement avant d'arriver au cul, et je gazz !!! Une amie a faillie se faire emboutir par un camion qui changeait de voix ....................
Un ténor sans doute !!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Dernière modification par PTIKAWA le lun. janv. 23, 2012 07:57, modifié 1 fois.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Itoux a écrit :[ Avec de bons spots de virages Mauves, St Séb, désolé si je me suis un peu traîné avec ma Div à Mauves !!! J'ai fait gueuler Luc :P
Comment qu'il me refile une réputation de rouspéteur professionnel, le bassiste fou. :lol:
Je n'ai pas gueulé.
Tout au plus ais-je remarqué qu'il était dommage de rouler à 50 sur cette magnifique route de Thouaré à Mauves... :siffle:

Hors blague : ce n'était ni le jour ni la situation pour "s'amuser".
Et il était préférable de bien prendre son temps pour bien analyser les différents situations.

Le but est que chacun ait pu voir et comprendre les différents petits pièges au quotidien. Ceux la même qui avaiaent été décrit dans le cours théorique en début de séance. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Fabian

Message par Fabian »

Itoux a écrit :Une amie a faillie se faire emboutir par un camion qui changeait de voix pour laisser quelqu'un s'insérer sur le périph. Merci les klaxons et les freins !
Logiquement, un poids lourd ne doit pas déboiter pour faciliter l'insertion d'un vl. ça n'empêche pas certains de le faire, bien sûr, donc méfiance... par ailleurs, lorsque le poids lourd ne déboite pas, il a souvent droit à des réactions outrées des automobilistes... qui devraient réviser leur code.

félix

Message par félix »

Je voudrais revenir sur un détail : il faut dépasser le plus vite possible. Mais en même temps il ne faut pas que la différence de vitesse soit trop importante...
Quand je double une file de voitures ou même un camion et une voiture, il arrive un moment où je suis à 160 si je vais le plus vite possible (et encore j'ai un petit vstrom, j'imagine avec une RSV4 !).
Alors j'essaie de ne pas dépasser de plus de 20-30 km/h les véhicules que je dépasse. Et c'est une véritable torture, car c'est grisant de laisser sur place les caisses à roulettes!

C'est pareil sur autoroute : je ralentis parfois pour doubler....

En conclusion, je crois qu'il faut doubler le plus rapidement sans avoir une trop grande différence de vitesse...

j'ai tout bon ?

buell44

Message par buell44 »

ben moi pour raconter un peu a mes collègues de route qui ont bien rigoler de mon sens totalement absent de l'orientation , mon retour chez moi

comme on était près de carquefou et que j'allais sur st herblain je n'avais qu'un petit quart de périf a faire et bien non j'ai réussis a prendre le périf dans le mauvais sens et j'ai fait donc 3/4 de périf en passant par le sud

voila comme je disais je suis une moule qui s'est décrocher de son rocher sans trop savoir ou elle va aller

:lol: :lol: :lol:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Fabian :
+1. J'ai l'impression que les automobilistes confondent les voies d'accélérations avec des voies type périph Parisien...

Félix :
Doubler le plus rapidement possible : oui, pour être le plus rapidement en sécurité et dégager la voie.
Ecart de vitesse pas trop important : oui, pour éviter de surprendre.
Respecter les vitesses maxi du code de la route : oui => doubler à 160, c'est pas bien. :roll:

Buell :
Heuuuu c'est pas drôle, tu t'auto-casse. :lol:
Mais tu as raison : la moule que tu es s'est accroché sur le seul rocher motocycliste existant : un moteur HD. :mdr
C'est p'tête les vibrations qui font vibrer ton oreille interne et te faire perdre le nord ? :siffle:
En tout cas, Henri a un disciple dorénavant. :mrgreen:

Image

Image

Taz

Message par Taz »

Encore un bon petit moment de discussions et de partage. Très agréable!
Merci pour votre participation
:casim:
Itoux a écrit :>>>VIDEO ICI<<<
Voici la vidéo dont on parlait avec Taz lors du debriefing
Merci Itoux! :bien
C'est vrai que c'est une vidéo très intéressante,qui illustre bien ce que nous a dit Franck.

Voilà le lien pour les tofs du TGV,dont on vous a parlés également:
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?t=2818

buell44

Message par buell44 »

Luc a écrit : Buell :
Heuuuu c'est pas drôle, tu t'auto-casse. :lol:
le plus grand des humours est l'autodérision
Luc a écrit : C'est p'tête les vibrations qui font vibrer ton oreille interne et te faire perdre le nord ? :siffle:
ben en voiture c'est pareil , mon GPS c'est ma femme
Luc a écrit :
et oui je suis un jeune padawan
mais comme toi LUC la force est en nous (ok je sors)

:roll:

dinendalc
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Pascal

Message par dinendalc »

Taz a écrit : C'est vrai que c'est une vidéo très intéressante,qui illustre bien ce que nous a dit Franck.
Pour ceux qui ont vu la vidéo, le blog du motard qui fait tout ça. Lisez les témoignages, et visionnez les vidéos, c'est assez sympa: http://www.mehdiator.com/
:bien
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Itoux

Message par Itoux »

Muahahaha !!! En effet ptitkawa, j'ai fait une petite faute ! Surement un bariton le camion. ^_^

Mais non Luc, je ne te jette pas la pierre ! ^_^ On est pas à la CASIM pour se tirer la bourre, (et j'aurais du mal avec ma cocotte). Ce n'était que de l'humour. ^_^ Une fois la route connue, on peut y retourner et s'y régaler !! ^_^

Merci Fabian pour l'info, c'est intéressant à savoir pour les camions ! Je n'ai pas le souvenirs d'avoir lu ça dans le code, donc...

Répondre