Equipement - Casque modulaire

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Luc
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Message par Luc »

FlatFab a écrit :Un mot sur la dorsale Vidal.
Sans l'avoir essayée, elle semble d'un bon rapport qualité / prix.
Mais il serait erroné de dire qu'elle offre exactement les mêmes qualités que la dorsale BMW. La protection Vidal ne comporte pas de réglages des bretelles, pas de protection des clavicules. Et elle couvre moins les omoplates. Elle est donc homologuée CE 1621-1, et non 2.
Je me suis sans doute un poil emballé en transmettant, sans recul de ma part, l'enthousiasme de motomag' sur cette dorsale.
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Luc
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Message par Luc »

J’ai été tester des casques hier, chez DAFY.

Remarques communes à tous les casques
La rigidité étant maximale mentonnière fermée, quand celle-ci est ouverte, le casque bouge un peu de gauche à droite. Mentonnière fermée, ça ne bouge plus. Pas autant qu’un intégral, pourtant.
Hormis le Shoeï, la boucle à crémaillère m’a fortement gênée : trop proéminente, elle m’a particulièrement appuyée sur la glotte sur : le Shark, le Lazer et le Schubert.
Je les trouve grosses et peu pratique d’emploi (comme une BM, quoi :langue).
En règle générale et à mon avis, les visières ne descendent pas suffisament bas sur le visage. Elles peuvent gêner la vision en roulant mentonnière relevée.
Une paire de lunettes protège mieux, mais reste moins pratique.
Il faut vraiment considérer la visière comme un accessoire pratique, un plus, mais pas un sine qua non.
Les tailles de casques : de S pour le Nolan, j’ai été jusqu’à L sur le Carbert.
C’est comme si je pouvais chausser du 39 au 45. Bizarre non ?
Les coloris : ben…. C’est pô très folichon : Noir, gris, blanc.
Ce ne sont pas des casques portés par des frapadingues de la déco, de toute façon.

NOLAN N103
Tissus agréable. Ce n’est pas de l’alcantara, mais ça peut le faire.
Les mousses font penser à du gel. C’est drôle et bizarre. Mais pas désagréable.
L’intérieur est entièrement démontable : pratique pour le nettoyage.
A l’ouverture de la mentonnière, si la visière est ouverte, celle-ci se referme automatiquement par un ingénieux systeme d’engrenage. Pratique. :bien
Le maniement général est OK. Les boutons se trouvent assez facilement.
Le casque n’est pas trop lourd sur la tête. :bien :bien
Pas d’inconfort du crâne (tempes, arrière, joues, etc) => bon point.
Mentonnière relevée, le poids n’est pas trop mal réparti. A voir en roulant à faible allure.
Une bavette sur la mentonnière : bon point pour le bruit.
La visière fumée : bonne vision, mais je ne la trouve pas assez basse.
La boucle à crémaillère reste la moins gênante sur le Nolan.
Ecran Pin-lock : bon point pour la buée.
Environ 330 € : c’est pas trop cher.
Compter 250 €pour le kit Bluetooth Nolan.
Achat à considérer sérieusement.

LAZER Granville GL
Tissus moyen
Casque peu agréable sur la tête.
Maniement peu intuitif.
La boucle à crémaillère m’empêche de respirer.
Dommage, le look et le pris sont assez sympa.
Pas un casque pour moi.


SHARK evoline
Première impression : pu…in c’est lourd : 2 Kg. Ca pèse sur les cervicales.
Le tissus est très agréable (ressemble à de l’alcantara). Les mousses aussi.
L’ouverture de la mentonnière et son positionnement à l’arrière du casque se fait correctement.
A la fermeture, il faut bien penser à appuyer sur la mentonnière pour entendre les « clics » gauche et droite.
Le crâne se sent bien dans ce casque (j’ai déjà possédé un RS carbon dont j’étais très content).
La mentonnire relevée se fait totalement oubliée.
Pas de bavette sur la mentonnière => pas bon pour le bruit.
La boucle me gêne et appui sur la glotte.
Visière fumée : voir remarque générale
Ecran Pin-lock : Je n’ai pas fait vraiment attention s’il y’en avait.
Pratiquement 400 € le bout : tu en as pour ton poids.
Pas un casque pour moi.


SCHUBERT C3
Hop la : gros bobo aux tempes sur la seule taille qui maintienne : l’essai s’arrête là.
Pas un casque (une marque ?) pour moi.


SHOEÏ Multitec
Je me sens un peu chez moi, là (j’ai un Shoeï Z-one depuis 9 ans).
Le tissus est toujours aussi « rêche ». (j’ai l’habitude)
Mon expérience : sous forte chaleur et donc forte sudation, le tissus gêne au bout de quelques heures de roulage.
Ce n’est pas rédhibitoire, mais c’est clairement un point sur lequel Shoeï devrait s’améliorer.
Les mousses ne sont pas trop désagréable. (là aussi, j’ai l’habitude).
Mentonnière fermée, c’est vraiment comme un intégral. On se sent en sécurité. C’est top.
Mentonnière relevée : on ne sent pas trop le poids sur la nuque. A voir en roulant.
Le fonctionnement est intuitif.
Un point gênant : quand la visière est relevée, elle reste ouverte si on relève la mentonnière. Il faut penser à fermet la visière, puis ouvrir la mentonnière.
Le casque est livré avec bavette de mentonnière, tour de nuque : bien pour le bruit et le froid.
J’en aurais presque oublié le poids : 1.6Kg. Le plus léger testé. Un vrai bonheur. C’est vraiment un des points fort de ce casque. :bravo:
La boucle : aaaaaaah, une double D. Quel bonheur, quel sensation d’un vrai maintien. J’adhère à 100%. :bravo:
Pas de visière fumée. Dommage.
Ecran Pin-lock de série : bon point pour la buée (d’expérience : elle est efficace).
Pas de pré-équipement possible pour le bluetooth. Dommage. Il faudra l’équiper d’écouteurs plats, comme sur mon Z-one.
Hormis les mousses de joues, la garniture intérieure reste fixe : pas top pour le nettoyage. Pas gênant pour moi car il fonctionnerait en doublon.
400 € le bout. C’est un poil cher. C’est un fibre, d’accord.
Achat à considérer sérieusement.



CARBERG justissimo GT
Le casque n’est pas trop lourd.
Le tissus est assez agréable.
Les mousses aussi.
Fonctionnement de la mentonnière : intuitif
Pas trop de poids sur la nuque.
Toujours cette satanée boucle à crémaillère. Un peu comme le Nolan : ne gêne pas trop quand même.
Le maniement de la visière fumée n’est pas trop pratique.
Ecran pin-lock : non. Dommage.
Peut être équipé bluetooth. Prix : ???
En promo actuellement à environ 270 €.
Casque agréable et pas trop cher : Achat à considérer (en 2ème plan).


Remarque :
Dommage qu’Araï ne fasse pas de modulaire.
Je pense qu’ils pourraient être aussi sécuritaire que le Shoeï, avec le confort interne en plus.

En bref :
Je pencherais pour le NOLAN N103 ou le SHOEÏ, qui répondent dans l’ensemble à mes critères et à mes goûts perso.
Le NOLAN est bien équipé et agréable, mais reste un peu lourd et avec une crémaillère un peu gênante.
Le SHOEÏ est top, mais moins bien équipé et toujours le tissus bof.
Reste le prix : un peu moins de 100 € d’écart en faveur du Nolan. Est-ce que le Shoeï les mérite ????

=> J’attends le test du BMW system 6 (je tente ce soir).
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j-Jacques
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Message par j-Jacques »

Attention ces casques ne sont pas homologués pour rouler en position ouverte :idea:
il n'y a qu'un seul modèle qui a reçu la double homologation (je ne sais plus la marque ... :oops: )

A lire ton compte rendu, je m'aperçois que nous pouvons avoir des avis bien différents.
Comme quoi, suivant nos critères de priorités et de type de conduite, nous pouvons prendre des produits complètement opposés.
(Nolan/Schuberth - Tromph/BMW) 8)

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Luc
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Message par Luc »

j-Jacques a écrit :Attention ces casques ne sont pas homologués pour rouler en position ouverte :idea:
il n'y a qu'un seul modèle qui a reçu la double homologation (je ne sais plus la marque ... :oops: )
Le Nolan N103 et le Shark Evoline
j-Jacques a écrit :A lire ton compte rendu, je m'aperçois que nous pouvons avoir des avis bien différents.
Comme quoi, suivant nos critères de priorités et de type de conduite, nous pouvons prendre des produits complètement opposés.
(Nolan/Schuberth - Tromph/BMW) 8)
100% d'accord avec toi.
Le CR d'essai ne reste qu'un reflet de MON avis.
Chacun ayant des besoins et gouts différents (heureusement).

En tout cas, si le BM ne me va pas, il est clair que mon choix se portera sur le N103 ou le multitech.
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Oeil de Larynx
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Message par Oeil de Larynx »

Luc a écrit : SHOEÏ Multitec

Pas de visière fumée. Dommage.

400 € le bout. C’est un poil cher. C’est un fibre, d’accord.
Luc, as-tu lu la réponse que je t'ai faite le 05/10 sur ce post où je vantais les qualité du Multitech ?

La visière demi-fumée (sur la partie haute) est fournie de série ! si elle n'est pas dans le carton ce n'est pas normal !!!

Et tu peux avoir le tout pour 349€ port et dédouanement compris en cliquant sur le lien que je t'ai mis le 05/10 ... ça réduit la différence !!
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Message par FlatFab »

Luc a écrit :J’ai été tester des casques hier, chez DAFY.
(...)
SCHUBERT C3
Hop la : gros bobo aux tempes sur la seule taille qui maintienne : l’essai s’arrête là.
Pas un casque (une marque ?) pour moi.
Le C3 ne va pas à tout le monde, pas plus que le S6.

Chose curieuse, puisque ces deux casques sont quasi jumeaux : le C3 me va très bien, alors que dans la même taille, le S6 me fait un peu mal au front...

Une précision importante, toutefois.
Je ne défends pas spécialement le C3, mais je viens d'apprendre que Schuberth a sorti une visière avec écran Pinlock pour le Concept et le C2.

Il faut compter 70 euros supplémentaires (à voir si le revendeur peut défalquer le prix d'un écran standard qui coûte 45 euros), mais cela permet d'amener le C2 au niveau de qualité du C3, et pour bien moins cher.

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Luc
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Message par Luc »

Oeil de Larynx a écrit :
Luc a écrit : SHOEÏ Multitec

Pas de visière fumée. Dommage.

400 € le bout. C’est un poil cher. C’est un fibre, d’accord.
Luc, as-tu lu la réponse que je t'ai faite le 05/10 sur ce post où je vantais les qualité du Multitech ?

La visière demi-fumée (sur la partie haute) est fournie de série ! si elle n'est pas dans le carton ce n'est pas normal !!!

Et tu peux avoir le tout pour 349€ port et dédouanement compris en cliquant sur le lien que je t'ai mis le 05/10 ... ça réduit la différence !!
Avant l'essai, je ne pensais pas vraiment partir sur le Multitec.
D'où très certainement le fait que j'ai ignoré ta suggestion.
Comme quoi, on ne veut lire et entendre bien souvent que ce qu'ont veut....
Merci de me l'avoir remontée, en tout cas.
Je me la garde bien au chaud, car elle est carrément compétitive face au Nolan.
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Easy Rider

Message par Easy Rider »

Le Multitec -qui vraiment est un très bon casque- est donc 40 € moins cher que le BM Evo 6 par le site que j'ai déjà indiqué http://www.designerhelmets.com .

Tu vois... (l'Evoline semble très bruyant et j'ai une mauvaise expérience du viellissement du Nolan)

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Message par Oeil de Larynx »

Luc a écrit : Les coloris : ben…. C’est pô très folichon : Noir, gris, blanc.
Ce ne sont pas des casques portés par des frapadingues de la déco, de toute façon.
C'est plus tout à fait vrai ...
Sur le site de Shoei :
http://www.shoei-europe.com/fr/products/MULTITEC
le Multitec commence à se décliner dans des coloris un peu plus sympa (bleu/blanc, noir/gris et blanc/gris)
Il faut peut-être attendre un peu pour les trouver sur les sites en Andorre et voir à quel prix il seront proposés ...
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Message par Luc »

Le Multitec se décline en plusieurs coloris (dont un Jaune, comme ma Gd mère Anglaise).
Mais le site que tu m'a fournis, ne propose que du noir ou du blanc, dans ma taille.

Une autre question : ces casques acheté en Andorre sont homologués CE (je n'ai pas eu que des bon retour sur les produits d'Andorre) ?
En bref, si j'ai accident, l'assurance ne me cherchera pas de poux ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Easy Rider

Message par Easy Rider »

Luc a écrit : si j'ai accident, l'assurance ne me cherchera pas de poux ?
Faudrait enlever le casque...

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Message par Luc »

Easy Rider a écrit :
Luc a écrit : si j'ai accident, l'assurance ne me cherchera pas de poux ?
Faudrait enlever le casque...
:mdr :mdr :mdr
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Message par Luc »

Bon, je reviens de chez BMW Nantes.

J'ai testé :
- BMW system 6 (519 €)
Tissus agréable.
Les mousses me serrent les joues. Mais c'est neuf.
L’intérieur est entièrement démontable : pratique pour le nettoyage.
A l’ouverture de la mentonnière, si la visière est ouverte, celle-ci se referme presque automatiquement. Pratique. bien
Le maniement général est OK. Les boutons se trouvent assez facilement.
Le casque n’est pas lourd du tout sur la tête. bien bien
Pas d’inconfort du crâne (tempes, arrière, etc) => bon point.
Mentonnière relevée, le poids n’est pas trop mal réparti. A voir en roulant à faible allure.
Une bavette sur la mentonnière : bon point pour le bruit.
La visière fumée : Super vision, la meilleur que j'ai pu tester. Elle est suffisamment basse pour ne pas gêner la vision mentonnière relevée.
La boucle à crémaillère sait se faire hyper discrète et pratique d'emploi. Top.
Ecran Pin-lock : bon point pour la buée.
A 519 € le bout (moins sur nénette - merci EasyRider) ca fait encore cheros.
Je pense quand même que ca vaut largement le coup.

SCHUBERT C3
Je l'ai re-testé.
Ben celui de DAFY devait être bizarre, mais là : super.
Mêmes remarques que le system 6.
Avec un meilleur point pour la visière, qui a même tendance à me touche le nez...
La bavette se cale sur le menton => pas de passage d'air assuré. Bon point supplémentaire également.
Un très bon casque, au final.
Mais à 595 €..... heu.....comment dire..... joker !
Le systeme 6 à 80€ de moins donne la même chose.

Pour ces 2 casques, le système d'intégration bluetooth qu'on me propose est le Scala rider.
Impossible à mettre en place à cause du bouton de commande de la visière fumée.

Le Scala s'installe très bien, par contre, sur le Shoeï multitec que j'ai ré-essayer également.

Toujours le même plaisir à enfiler (heu...nan rien... :roll: ).
Un vrai régal. Le tissus est plus "agressif" que ceux des BM et Schubert, qui eux sont dans le top qui existe.
La visière hémi-teinté est bien (plus foncée en haut qu'en bas. Un peu comme un filtre photographique) mais ne vaut pas celles du Système 6 ou C3.

Bref, je fini par dire que le System 6 et le Shoeï sont les finalistes.
Sur le Web, l'écart n'est pas si important que ça. Même si le choix des couleurs est plus restreint que si on les achètes en magasin.


En plus, chez BM, j'ai yeuté la R1200 HP.... rââââh, lovely, slurp !
22500 € (ABS inclus). Toute neuve, jamais roulée, pas immatriculée, et tout et tout.
Je dis que, si je changeais, je mettrais pas plus de 15000 €. :roll:
Et là, le gars me dit que y'aurait p'têt moyen de s'arranger. :shock:
Oh pu..ain :shock:
Mais faut pô md'ire ça mon brave monsieur. :oops:
J'ai l'coeur fragile, moâ. :oops:

Reste à gagner à NonoMignon demain soir...[/u]
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Message par FlatFab »

Luc a écrit : SCHUBERT C3
Un très bon casque, au final.
Mais à 595 €..... heu.....comment dire..... joker !
Pas obligé...
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_ ... huberth-C3
Le C3 en noir ou en blanc est à 445 euros.
En gris argent, à 475 euros.

Sur eBay, tu le trouves disponible en Italie à 440 euros.
Le tout hors frais de livraison, bien sûr.

C'est qu'il existe deux prix chez Schuberth: le prix Allemagne et le prix "reste du monde", environ 30% plus cher.
Si tu l'achètes en Allemagne ou sur un site allemand (après avoir vérifié la bonne taille dans un magasin français), cela devient une bonne affaire.

J'ai acheté mon S1 Pro Blue Furious en Allemagne, à 450 euros frais de port compris, contre 599 euros en France.

Deux inconvénients:
- pas de SAV possible en France, il faut avoir une facture d'un revendeur français pour en bénéficier ;
- il faut se dépêcher car cette politique de double prix va s'arrêter au 1er janvier 2010, Schuberth va aligner tous ses prix sur le tarif international.

Le systeme 6 à 80€ de moins donne la même chose.
C'est pourquoi je préfère ce dernier, sans compter que je le trouve un poil plus confortable, et surtout plus solide, mieux fini.

Pour ces 2 casques, le système d'intégration bluetooth qu'on me propose est le Scala rider.
Impossible à mettre en place à cause du bouton de commande de la visière fumée.
Nope, sir !
Avec une perche longue (kit dit "XL"), cela passe très bien.
J'ai monté le Scala Rider Q2 sur un C3 plusieurs fois sans souci.
Et si tu attends un peu, il va y avoir le kit spécifique Cardo (fabricant du Scala Rider) à monter sur les C2 et C3, tout intégré dans une collerette, annoncé pour 2010.
En plus, chez BM, j'ai yeuté la R1200 HP.... rââââh, lovely, slurp !
La HP2 Sport, j'imagine ?
Pas l'Enduro ou la Megamoto ?

Je dis que, si je changeais, je mettrais pas plus de 15000 €. :roll:
Et là, le gars me dit que y'aurait p'têt moyen de s'arranger. :shock:
Ils sont vraiment aux abois chez BM...
Vendre une HP2 Sport à 15.000 roros ! C'est de la vente à perte.

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Message par Oeil de Larynx »

Luc a écrit :Le Multitec se décline en plusieurs coloris (dont un Jaune, comme ma Gd mère Anglaise).
Mais le site que tu m'a fournis, ne propose que du noir ou du blanc, dans ma taille.

Une autre question : ces casques acheté en Andorre sont homologués CE (je n'ai pas eu que des bon retour sur les produits d'Andorre) ?
En bref, si j'ai accident, l'assurance ne me cherchera pas de poux ?
A pas vu de jaune moi en Multitec ! Même sur le site de Shoei ?...
Et puis de toutes façons le jaune, moi ...

Pour l'Andorre, ce que je peux dire :
J'ai acheté deux Multitec. Un pour ma tête à moi (en Black Matt, super ! pas fragile comme certains autres black matt que j'ai pu voir qui absorbent les traces de doigts gras comme des éponges !!...) que j'ai acheté chez Yam à Angers et un pour la tête de ma chérie (tjs Black Matt ... pas ma chérie, le casque !) que j'ai acheté sur le site que je t'ai indiqué en Andorre. Et bien les deux ont la même homologation à savoir :
Sur la 1ère ligne : 050080-P
Sur la 2ème ligne dans un rond : E6
Seule la 3ème ligne diffère : 023 1891 sur l'un et 039 1921 sur l'autre.
Voilà, voilà ...
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Message par Luc »

FlatFab a écrit :
Pour ces 2 casques, le système d'intégration bluetooth qu'on me propose est le Scala rider.
Impossible à mettre en place à cause du bouton de commande de la visière fumée.
Nope, sir !
Avec une perche longue (kit dit "XL"), cela passe très bien.
J'ai monté le Scala Rider Q2 sur un C3 plusieurs fois sans souci.
Et si tu attends un peu, il va y avoir le kit spécifique Cardo (fabricant du Scala Rider) à monter sur les C2 et C3, tout intégré dans une collerette, annoncé pour 2010.
Ben les vendeurs de BM Nantes ne doivent pas bien connaitre les possibilités offertes.
A moins qu'ils essayent d'enfler le client.
P'tête un peu des deux.

C'est comme le vendeur de Dafy qui ne savait pas que le N103 avait la double homologation.
Il ne me croyait pas jusqu'à ce que un des 2 CRS, en visite au magasin, ne lui confirme la chose.
FlatFab a écrit :
En plus, chez BM, j'ai yeuté la R1200 HP.... rââââh, lovely, slurp !
La HP2 Sport, j'imagine ?
Yep, mon ami : la R1200 S HP2.
Haaaaouuuuuu !
FlatFab a écrit :
Je dis que, si je changeais, je mettrais pas plus de 15000 €. :roll:
Et là, le gars me dit que y'aurait p'têt moyen de s'arranger. :shock:
Ils sont vraiment aux abois chez BM...
Vendre une HP2 Sport à 15.000 roros ! C'est de la vente à perte.
Vente à perte, je suis pas sûr.
Même si c'est de la bonne bécane (profitez-en, je ne le répétrais plus), on paye la marque dans une BM.
De 22.5 à environ 15 K€, ça fait quand même une réduc' de 33%.
Mais il l'a lacherait sans doute avec un 20 ou 25% de réduc' (=> environ 17 K€)
Ils vont l'immatriculer fin décembre. Sans doute pour faire des essais routiers à leurs clients.
=> de toute façon, elle va perdre de la valeur.
Je m'f'rais bien ma p'tite cri-crise de la quarantaine, moi.
Mais j'ai pas 15 K€ actuellement.
Et si je les avais, je les mettrais peut être plus dans une superduke S ou une Morini 1200 Corsaro Veloce.

Ce soir, il y a 48 Milliions d'Euros à NonoMignon.
On va tenter, on va rêver 8) ... et on va s'endormir tout aussi "riche" que ce matin. :(
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Message par FlatFab »

Luc a écrit :Même si c'est de la bonne bécane (profitez-en, je ne le répétrais plus), on paye la marque dans une BM.
De 22.5 à environ 15 K€, ça fait quand même une réduc' de 33%.
Mais il l'a lacherait sans doute avec un 20 ou 25% de réduc' (=> environ 17 K€)
Ce qui serait déjà énorme !
Un concessionnaire BMW se fait dans les 15% de marge sur une moto neuve.
Alors quand il te fait 5% de remise (sur la moto neuve prix de base), c'est déjà bien...
20% de réduction sur une BM neuve, je n'ai jamais jamais vu !

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Luc
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Message par Luc »

Faut pas trop s'emballer non plus.
Rien ne dit que, si je revenais avec 15 K€ sous le bras (je dit bien "si"), le vendeur ne me dise que "ouais, tu comprends, en disant que y'a moyen de s'arranger, j'ai jamais dit que je baisserais jusqu'à 15000, et pis bla, bla, bla".
D'un autre coté, on arrive en fin d'année et il doivent clore leurs comptes....

De toute façon, j'ai pô 15000 €, alors, a quoi bon.... ouinnnnnnn :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Luc
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Message par Luc »

Bon, c'est décidé, ce sera le :
System6 dark grey (430 €, port compris, du site anglais)
.... ou le Multitec matt black (349 €, port gratis, du site AMR).

Y'a 100 € d'écart, OK, mais comme c'est pour du long terme, ca pèse moins sur la balance.
Ca ne reste plus qu'une simple histoire de gout et de ressenti, de feeling.
C'est pô facile, ouuuiiinnnnn !!!! :cry: :cry: :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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franky44

Message par franky44 »

Alors Luc tu casses ta tirelire? :mdr

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Oeil de Larynx
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Message par Oeil de Larynx »

Multitec ! Multitec ! Multitec !

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Mais de quoi j'me mail ??... :victoire
R1200GS ! Pas le jaune ! L'autre, l'Adventure!!

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j-Jacques
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Message par j-Jacques »

Oeil de Larynx a écrit :Multitec ! Multitec ! Multitec !

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Mais de quoi j'me mail ??... :victoire
Schuberth C2, Schuberth C2....
dixit le Jaune pas le Rouge :wink:

Sérieusement, le Shoei est pas mal 'merci mon ami le Lynx' de m'avoir fait essayer le tien. :ange:

Mais je préfère quand même le mien .
Une différence non mentionnée : le Champ de vision !
Kolossale différence ! :shock:

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Luc
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Message par Luc »

A y'est : je viens de commander mon casque par le Web. :D
Ca me fait bizarre de commander par le net et j'espère être satisfait.
Ca fait un trou dans le budget :(
Mais je sais que je vais le garder longtemps :D

Allez, je vais vous aidez : la couleur est mat...
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Message par Oeil de Larynx »

Yes !! :lol:
Le Moultithèque !!! :victoire
J'aurai du acheter des actions chez Shoei ... :shock:
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Message par Luc »

Deuxième indice : la mentonnière se relève d'une main ne appuyant sur un bouton rouge... 8)

Troisième indice : on peut l'équiper d'écouteur ou d'un système "dent bleue".

Vous trouvez pas ?
Est-ce Oeil de Larynx qui à tout bon ?
Vous faites pas beaucoup d'effort :lol:
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