La nouvelle meule d'Easy Rider?
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
Super décevante la nouvelle moto d'Easy Rider
Bon j'ai perdu mon pari c'est pas une Guzzi 1200 sport mais ça a bien failli
Allez sans Rancune Philippe, elle est belle ta nouvelle BM
Bonne route à toi et surtout beaucoup de plaisir
(De toute façon le choix de Philippe n'était pas Une Triumph, donc après choisir entre le Cholera ou la Peste, c'est une affaire personnelle)
Bon WE à tous
Christophe46.5
Bon j'ai perdu mon pari c'est pas une Guzzi 1200 sport mais ça a bien failli
Allez sans Rancune Philippe, elle est belle ta nouvelle BM
Bonne route à toi et surtout beaucoup de plaisir
(De toute façon le choix de Philippe n'était pas Une Triumph, donc après choisir entre le Cholera ou la Peste, c'est une affaire personnelle)
Bon WE à tous
Christophe46.5
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
je la trouve vraiment très belle sur cette photo:

Non?
Et comme ça elle n'est pas mal non plus:

Mais encore:
- Boxer bicylindre refroidi par air, 1170 cm3 avec arbre d'équilibrage
- Puissance maxi en hausse de près de 28% par rapport au modèle précédent : 109 ch (80 kW) à 7 500 tr/min
- Couple maxi de 11,5 daN.m à 6 000 tr/min, soit près de 17% de plus que celui de la R1150R
- Gestion électronique moteur BMS-K avec double allumage, gestion du cliquetis et catalyseur trois voies à régulation lambda
- Cadre tubulaire acier en deux parties
- Suspension Telelever rigide
- Paralever EVO avec transmission par arbre à cardan allégé
- Réglage électronique de la suspension ESA en option
- Poids à sec 198 kg, tous pleins faits 223 kg

Non?
Et comme ça elle n'est pas mal non plus:

Mais encore:
- Boxer bicylindre refroidi par air, 1170 cm3 avec arbre d'équilibrage
- Puissance maxi en hausse de près de 28% par rapport au modèle précédent : 109 ch (80 kW) à 7 500 tr/min
- Couple maxi de 11,5 daN.m à 6 000 tr/min, soit près de 17% de plus que celui de la R1150R
- Gestion électronique moteur BMS-K avec double allumage, gestion du cliquetis et catalyseur trois voies à régulation lambda
- Cadre tubulaire acier en deux parties
- Suspension Telelever rigide
- Paralever EVO avec transmission par arbre à cardan allégé
- Réglage électronique de la suspension ESA en option
- Poids à sec 198 kg, tous pleins faits 223 kg
Dernière modification par Easy Rider le mer. oct. 13, 2010 13:59, modifié 1 fois.
- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Prénom : J-Jacques
Essayer un jour une BMW peut modifier votre perception de vos préjuger.
BMW un jour, BMW toujours ...
On dit aussi que ceux qui ont roulé sur une Bmw équipée d'une fourche non conventionnelle ont des difficultés à reprendre un moto classique
celle ci n'ayant pas la sérénité de ce type de chassis........... => je confirme.
On dit aussi que ceux qui ont roulé sur une Bmw équipée d'une fourche non conventionnelle ont des difficultés à reprendre un moto classique
celle ci n'ayant pas la sérénité de ce type de chassis........... => je confirme.

- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
Vi, à tenter de suivre les VRAIS motos...franky44 a écrit :C'est tellement joueur une bm et tellement polivalent, qu'il va s'amuser notre easy rider....

Quand tu parles de polyvalent, je pense toujours : bon en rien et mauvais en tout, ça c'est a polyvalence.
C'est bien le cas avec les BM, non ?

Ca n'empêche que c'est un très bon choix et une très bonne bécanne.
-
- Moniteur
- Moto : un peu de tout...
- Prénom : eh! tu sais pas lire
[quote="j-Jacques"]Essayer un jour une BMW peut modifier votre perception de vos préjuger.
[/quote]
j'en ai éssayé quelques une, de tout style
;bien,bien,bien; mais je n'ai pas craqué ....
yves.

j'en ai éssayé quelques une, de tout style

yves.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
J'aurais bien voulu tester une BM, il y a quelque temps (la R1200 S). Mais comme je l'avais déjà indiqué, Il faut vraiment vouloir l'essayer (ils trouvent un tas d'excuses bidons chez BM Nantes...pff).
Du coup, ça m'a dégouté.
Et ça ne me donne pas envie, mais alors pas du tout, de rouler sur un flat Teuton.
A croire qu'ils n'acceptent que les gars d'une cinquantaine d'année + compte en banque bien rempli....
A contrario, l'acceuil de chez Kymco (Moto Morini) me donne franchement envie de me lancer pour de l'Italienne de caractère (1200 Corsaro Veloce, miam).
Mais les finances refusent.
C'est balot
Pour en revenir au R1200 du Philippe :
Ce matin, j'étais au chaud dans mon 4 roues (break en plus), dans les bouchons en direction de l'autoroute, au niveau du West Hotel de la Chapelle sur Erdre.
Je vois dans mon rétro, un phare de moto : pas besoin de me décaler sur la droite, j'y suis déjà (bah oui, c'est pas passkon roule en 4 roues kon doit bloquer les 2roues).
Il avance doucement et prudemment.
Arrivé à ma hauteur, je vois un R1200 tout noir.
Un intégral sur la tête, un bout de bandana rouge s'échappe du col.
Deux ENOOOOORMES boites en plastiques noir accrochés à l'arrière (Dieux que c'est laid).
Une immat en 35 ???
Bondiou, mais c'est le gars Easy Rider !!!
Trop tard, il est déjà passé.
A noter qu'il a remonté toute la file à basse vitesse.
S'arrêtant même quand cela était trop dangereux : tu m'étonnes, avec des valises pareils, il doit accrocher de partout
.
Heureux de t'avoir vu ce matin, Philippe.
Du coup, ça m'a dégouté.
Et ça ne me donne pas envie, mais alors pas du tout, de rouler sur un flat Teuton.
A croire qu'ils n'acceptent que les gars d'une cinquantaine d'année + compte en banque bien rempli....

A contrario, l'acceuil de chez Kymco (Moto Morini) me donne franchement envie de me lancer pour de l'Italienne de caractère (1200 Corsaro Veloce, miam).

Mais les finances refusent.

C'est balot
Pour en revenir au R1200 du Philippe :
Ce matin, j'étais au chaud dans mon 4 roues (break en plus), dans les bouchons en direction de l'autoroute, au niveau du West Hotel de la Chapelle sur Erdre.
Je vois dans mon rétro, un phare de moto : pas besoin de me décaler sur la droite, j'y suis déjà (bah oui, c'est pas passkon roule en 4 roues kon doit bloquer les 2roues).
Il avance doucement et prudemment.
Arrivé à ma hauteur, je vois un R1200 tout noir.
Un intégral sur la tête, un bout de bandana rouge s'échappe du col.
Deux ENOOOOORMES boites en plastiques noir accrochés à l'arrière (Dieux que c'est laid).
Une immat en 35 ???
Bondiou, mais c'est le gars Easy Rider !!!
Trop tard, il est déjà passé.
A noter qu'il a remonté toute la file à basse vitesse.
S'arrêtant même quand cela était trop dangereux : tu m'étonnes, avec des valises pareils, il doit accrocher de partout

Heureux de t'avoir vu ce matin, Philippe.
- j-Jacques
- Moniteur
je te comprend,yves a écrit :j'en ai éssayé quelques une, de tout stylej-Jacques a écrit :Essayer un jour une BMW peut modifier votre perception de vos préjuger.
celle ci n'ayant pas la sérénité de ce type de chassis........... => je confirme.;bien,bien,bien; mais je n'ai pas craqué ....
![]()
![]()
![]()
yves.
ce qu'il manque au flat c'est le caractère moteur.
le coté "joueur" que savent si bien faire quelques marques...

Nul n'est parfait..
Par contre j'ai trouvé ce coté "Fun" avec le 800GS, géniale cette moto

(sauf le tarif..

- Rooominet
- Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
- Prénom : Rooominet
Si c'est celle là, je l'ai essayé et c'est la seule qui vaut ma guzzi en plus cher mais avec aussi une suspension top mais bon, vu le prix pour des performances équivalentes je préfère la mienne avec le bruit et le coup de pied au cul en plus,Luc a écrit :J'aurais bien voulu tester une BM, il y a quelque temps (la R1200 S)

Pourtant, si j'avais pas eu la Guzzi, j'aurai bien été tenté...

Arrivadecci, Morini aussi c'est très bien !!!
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
En plus d'être de fins techniciens, nos cousins germains sont d'excellents commerciaux ...Gestion électronique moteur BMS-K avec double allumage, gestion du cliquetis et catalyseur trois voies à régulation lambda
Quand on n'arrive pas à faire disparaitre un cliquetis ... on le gère, c'est déjà ça !
- j-Jacques
- Moniteur
Philippe a écrit :En plus d'être de fins techniciens, nos cousins germains sont d'excellents commerciaux ...Gestion électronique moteur BMS-K avec double allumage, gestion du cliquetis et catalyseur trois voies à régulation lambda
Quand on n'arrive pas à faire disparaitre un cliquetis ... on le gère, c'est déjà ça !

En vérité, les motos BMW sont co.nçues pour rouler partout....
Dans certains pays, l'essence est d'une qualité .. "spéciale".
Maintenant tu as raison, Bmw utilisant l'air pour refroidir ces flat,
Il ce doit d'utiliser de la technologie pour compenser ce choix!
Tous les moteurs génèrent des cliquetis durant les contraintes moteur non usuelles.
L'avantage du refroidissement par eau c'est ... que l'on les entendent moins

Certains constructeurs s'en f.outent, ils vendront des pièces et de la MO
voir même des Guzzi neuves (non, non pas citer de marques..

- Oeil de Larynx
Que d'encre ! que d'encre !
Tout ça pour un non évènement !
Qu'Easy Rider ait choisi une BM n'a rien d'étonnant ! What else ?
C'est s'il avait fait un autre choix que cela aurait pu émouvoir les foules et amener ces discussions sur le sexe des anges (voir post de Roominet) !
Il a fait le seul choix qui s'impose d'emblée aux esprits censés !
D'ailleurs Charles Aznavour n'a-t-il pas immortalisé la marque à l'hélice en chantant : La béhème, la béhème ...
Alors what esle ?...
Tout ça pour un non évènement !
Qu'Easy Rider ait choisi une BM n'a rien d'étonnant ! What else ?
C'est s'il avait fait un autre choix que cela aurait pu émouvoir les foules et amener ces discussions sur le sexe des anges (voir post de Roominet) !
Il a fait le seul choix qui s'impose d'emblée aux esprits censés !
D'ailleurs Charles Aznavour n'a-t-il pas immortalisé la marque à l'hélice en chantant : La béhème, la béhème ...
Alors what esle ?...

R1200GS ! Pas le jaune ! L'autre, l'Adventure!!
- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Prénom : Christophe
On verra l'an prochain si je me décide à changer ma Daytofranky44 a écrit :C'est marrant, les tromphistes ils ne la ramenent plus la......![]()
![]()
![]()
Ohe totophe 46.5, tu es ou? parti essayer une Bm......
Mais de là a acheter une BM fô pas rêver mon petit Franky

Dommage qu'Easy Rider n'ait pas aller essayer une Tromph.
Le moteur est magique, il n'y a rien à rajouter.
Sur que dans le clan des Tromphistes on est grave déçus (pour Easy Rider surtout

Alors je t'explique pas les Italiens ou les japonezes

Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
Benoit Saez (le père du chanteur) a lancé à Lourdes devant les évêques de France cette parole forte : « La moto, l’abbé aime ! »
Fin de la récréation, on cause devant la Kro :
La Guzzi 1200 Sport était franchement ma préférée, pour un look, un gros son, un tempérament moteur, une image du motard romantique et une belle histoire ritale qui me plaît.
BMW était second et pâtissait d’une esthétique moins bandante, d’un bruit de 2cv (là, j’avais un référentiel élitiste…), de détails esthétiques qui m’agacent (la gueule des compteurs, le paralever) et d’un tempérament moteur moins causeux (après Harlette…), plus « électrique »… et d’une image (les allemands, les motards snobs, la caste de ceux qui ne saluent pas, la ségrégation par le fric…) qui ne me plait –toujours- pas.
Le 10septembre j’achetais une Guz’, c’était sur, et elle serait noire….
L’histoire ne s’est donc pas finie comme ça, et j’ai totalement digéré mon changement de pied:
En passant beaucoup (trop) de temps à me renseigner, j’ai acquis la conviction que les Guz’ rencontrent une foule d’emmerdes, souvent pour des broutilles, les pièces sont livrées de façon très aléatoires (6 mois d’attente) - http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2859 , le site est sympa…- et les concessionnaires locaux (Rezé, voire Cholet et Rennes) ne m’ont pas inspiré confiance et m’ont convaincu d’un manque inquiétant d’attention pour leurs « futurs clients ». J’ai envie de rouler en moto, pas d’avoir une moto « remarquable » trop souvent immobilisée.
Comme je l’indiquais à Luc, nous sommes beaucoup à rêver de belle italienne, et cependant beaucoup moins ont franchi le pas, lorsqu’on visite le parking de la CASIM un samedi après-midi… Total Respect pour Yves et longue belle vie à sa magnifique Tuono !
L’autre argument, plus impitoyable, aura été que la seule offre reçue par Guzzi Cholet proposait une reprise d’Harlette très en dessous de ma propre évaluation… ce qui rendait l’opération difficile à faire passer à Mme Daisy Rider…
J’ai trouvé Germaine (immatriculée à Rennes en 5/07, 890 kms au compteur, valises, parebrise, ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord, protèges-cylindres) chez Harley-Davidson Rennes qui l’avait sur les bras (reprise en 9/07 à 830 kms lors de l’achat d’une HD neuve) depuis un an ; l’opération s’est donc effectuée avec un double effet Kisscool positif: une reprise intéressante d’Harlette (3 K€ au dessus de Guz’, inespéré et immédiat !) et un prix de vente de la BM au prix du marché (80% du neuf) pour une bécane menée soigneusement… pendant moins de 900 bornes.
Mes raisons ne sont pas seulement économiques : j’ai surtout eu un très gros coup de cœur en la conduisant, pas à cause du moteur, que je considère en rodage et que je m’interdis donc de ramoner grave pour l’instant (je m’autorise les 4500Tr depuis dimanche, 5000 dans encore 160kms, etc…), mais dont j’avais pu valider le mordant mécanique sur la 1200ST d’un bon copain : pour le Rider, il y a bien tout ce qu’il faut pour se faire très plaisir (déjà à 4500tr je trouve ça génial, et le meilleur est à venir…), même si je ne retrouverai plus jamais le « senti de piston » des 2 gamelles de 775 cm3 chacune d’Harlette et ses « good vibes » qui n’amusaient que moi, mais beaucoup…
Non, le coup de cœur définitif, ça aura été le sentiment d’homogénéité totale de la machine, soit une tenue de route, une marge en virage, une efficacité de freinage, un sentiment de vitesse en sécurité et une facilité déconcertante. Je joue là dans un tout autre registre qu’Harlette, l’émotion mécanique est bien moins forte, mais j’ai l’impression de conduire dans une autre dimension, que je n’avais jamais rencontrée sur d’autres bécanes que j’avais essayées (dont Guzzi, et BM R1150R). Avec Harlette, j’étais dans le romantisme, avec Germaine j’ai un outil qui devrait me permettre de progresser beaucoup, en relation logique avec le programme de formation de la CASIM : Henri, Jean, Jérémy, Ghis, Yann, Jean-Luc et consort… vous n’êtes pas innocents dans mon évolution !
Et tant pis pour l’image véhiculée, l’essentiel c’était bien d’être heureux sur mon rail ambulant, à angler entre Corps-Nuds (35) et Châteaubriant hier au coucher du soleil !!!
J’espère surtout n’avoir « convaincu » personne, je n’en ai pas la prétention, ce ne serait plus drôle et vous êtes tous tellement bouchés que le challenge est désespéré… c’était bien marrant de lancer ce jeu de pronostics et de relever les clichés que nous avons tous. Le score de lecture place l’arrivée de Germaine en pole devant le post historique d’Yves sur le crash sa belle Triumph (« Tel le phœnix, le 3 pattes va reprendre son envol… » c’était hallucinant ce titre quand on s’y arrête !), et la course n’est pas finie…
Je remercie beaucoup ceux qui ont semblé partager sincèrement ma joie simple d’être émerveillé par sa nouvelle moto. Sympa, les gars (ils se reconnaitront, ce sont les pires chambreurs…) !
Il me reste maintenant l’essentiel, à savoir bien la comprendre, apprendre à la maîtriser dans toutes les situations (quelques CPM en vue…) et se faire beaucoup de plaisir en roulant longtemps !
J'arrête d'écrire sur ce post.
On the road again…
Fin de la récréation, on cause devant la Kro :
La Guzzi 1200 Sport était franchement ma préférée, pour un look, un gros son, un tempérament moteur, une image du motard romantique et une belle histoire ritale qui me plaît.
BMW était second et pâtissait d’une esthétique moins bandante, d’un bruit de 2cv (là, j’avais un référentiel élitiste…), de détails esthétiques qui m’agacent (la gueule des compteurs, le paralever) et d’un tempérament moteur moins causeux (après Harlette…), plus « électrique »… et d’une image (les allemands, les motards snobs, la caste de ceux qui ne saluent pas, la ségrégation par le fric…) qui ne me plait –toujours- pas.
Le 10septembre j’achetais une Guz’, c’était sur, et elle serait noire….
L’histoire ne s’est donc pas finie comme ça, et j’ai totalement digéré mon changement de pied:
En passant beaucoup (trop) de temps à me renseigner, j’ai acquis la conviction que les Guz’ rencontrent une foule d’emmerdes, souvent pour des broutilles, les pièces sont livrées de façon très aléatoires (6 mois d’attente) - http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2859 , le site est sympa…- et les concessionnaires locaux (Rezé, voire Cholet et Rennes) ne m’ont pas inspiré confiance et m’ont convaincu d’un manque inquiétant d’attention pour leurs « futurs clients ». J’ai envie de rouler en moto, pas d’avoir une moto « remarquable » trop souvent immobilisée.
Comme je l’indiquais à Luc, nous sommes beaucoup à rêver de belle italienne, et cependant beaucoup moins ont franchi le pas, lorsqu’on visite le parking de la CASIM un samedi après-midi… Total Respect pour Yves et longue belle vie à sa magnifique Tuono !
L’autre argument, plus impitoyable, aura été que la seule offre reçue par Guzzi Cholet proposait une reprise d’Harlette très en dessous de ma propre évaluation… ce qui rendait l’opération difficile à faire passer à Mme Daisy Rider…
J’ai trouvé Germaine (immatriculée à Rennes en 5/07, 890 kms au compteur, valises, parebrise, ABS, poignées chauffantes, ordinateur de bord, protèges-cylindres) chez Harley-Davidson Rennes qui l’avait sur les bras (reprise en 9/07 à 830 kms lors de l’achat d’une HD neuve) depuis un an ; l’opération s’est donc effectuée avec un double effet Kisscool positif: une reprise intéressante d’Harlette (3 K€ au dessus de Guz’, inespéré et immédiat !) et un prix de vente de la BM au prix du marché (80% du neuf) pour une bécane menée soigneusement… pendant moins de 900 bornes.
Mes raisons ne sont pas seulement économiques : j’ai surtout eu un très gros coup de cœur en la conduisant, pas à cause du moteur, que je considère en rodage et que je m’interdis donc de ramoner grave pour l’instant (je m’autorise les 4500Tr depuis dimanche, 5000 dans encore 160kms, etc…), mais dont j’avais pu valider le mordant mécanique sur la 1200ST d’un bon copain : pour le Rider, il y a bien tout ce qu’il faut pour se faire très plaisir (déjà à 4500tr je trouve ça génial, et le meilleur est à venir…), même si je ne retrouverai plus jamais le « senti de piston » des 2 gamelles de 775 cm3 chacune d’Harlette et ses « good vibes » qui n’amusaient que moi, mais beaucoup…
Non, le coup de cœur définitif, ça aura été le sentiment d’homogénéité totale de la machine, soit une tenue de route, une marge en virage, une efficacité de freinage, un sentiment de vitesse en sécurité et une facilité déconcertante. Je joue là dans un tout autre registre qu’Harlette, l’émotion mécanique est bien moins forte, mais j’ai l’impression de conduire dans une autre dimension, que je n’avais jamais rencontrée sur d’autres bécanes que j’avais essayées (dont Guzzi, et BM R1150R). Avec Harlette, j’étais dans le romantisme, avec Germaine j’ai un outil qui devrait me permettre de progresser beaucoup, en relation logique avec le programme de formation de la CASIM : Henri, Jean, Jérémy, Ghis, Yann, Jean-Luc et consort… vous n’êtes pas innocents dans mon évolution !
Et tant pis pour l’image véhiculée, l’essentiel c’était bien d’être heureux sur mon rail ambulant, à angler entre Corps-Nuds (35) et Châteaubriant hier au coucher du soleil !!!
J’espère surtout n’avoir « convaincu » personne, je n’en ai pas la prétention, ce ne serait plus drôle et vous êtes tous tellement bouchés que le challenge est désespéré… c’était bien marrant de lancer ce jeu de pronostics et de relever les clichés que nous avons tous. Le score de lecture place l’arrivée de Germaine en pole devant le post historique d’Yves sur le crash sa belle Triumph (« Tel le phœnix, le 3 pattes va reprendre son envol… » c’était hallucinant ce titre quand on s’y arrête !), et la course n’est pas finie…
Je remercie beaucoup ceux qui ont semblé partager sincèrement ma joie simple d’être émerveillé par sa nouvelle moto. Sympa, les gars (ils se reconnaitront, ce sont les pires chambreurs…) !
Il me reste maintenant l’essentiel, à savoir bien la comprendre, apprendre à la maîtriser dans toutes les situations (quelques CPM en vue…) et se faire beaucoup de plaisir en roulant longtemps !
J'arrête d'écrire sur ce post.
On the road again…