Existe t'il encore des amateurs de japonaises?

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Belle photo...
Mais je ne suis passur que ce soit des Italiennes (du Nord) sur la photo.
D'autant plus que les Wrenchmonkeys sont plutôt du nord de l'Europe...
Et le moteur ressemble fort à un Nippon.

Ceci dit et pour rejoindre ton avis... esthétique, de toutes les Européennes ou non que j'ai pu voir dans leurs pays, les Italiennes ont une classe naturelle, une allure qui les mettent hors concours.

Mais je n'irais pas jusqu'a faire le lien entre les femmes d'un pays et les motos que ce dit pays peut fabriquer.
Sinon, j'aurais en tête de la manga lissée/multi-colorée/soumise :? , de la Sophia Loren 8), de la Emma Peel 8), de la Carole Bouquet 8)
.... et un mix d'Inspecteur Derrick et de serveuse de l'Oktober Fiest. :mdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

T'as regardé autre chose que la moto... elle belle habillée comme ça !... :bien
regarde mieux...:roll:
là : un cardan
là : un collecteur caractéristique
et là : (surtout) un cylindre que l'on devine en V, son p'tit frère est de l'autre côté (vue plus intéressante...) :shock:
en bref un moteur de guzz... Pour le reste... les italiens sont de grands voyageurs.... sans frontière :P et ont des supporters(trices) partout...
(merci de ne pas coller Emma sur un truc jaune...)

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Tu parles : ca ressemble surtout à une bonne vieille HONDA CX 400.
Regarde bien les culasses : c'est pô du Guzz'.

Ca ressemble plutôt à ça, à l'origine :
Image
Les Jap' sont de grands copieurs.
Ils ont sorti in paquet de motot avec moteur en V longi. C'est pas pour autant que ce sont des Harley.

Il faut toujours se méfier des apparences et ne pas se faire éblouir par les "tenue" des mécaniciennes... :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Luc a écrit :Tu parles : ca ressemble surtout à une bonne vieille HONDA CX 400.
En voyant la photo, je me suis dis que c'etait certainement un 400 ou 500 CX...

Rien d'italien dans tout ca, et pour un guziste, tu me décois de te faire berner comme cela...

Finalement, tu vois que toi aussi tu aimes les japonaises...
Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Houuuuu, la honte sur toi, Christian... :mdr

Image

Image

ChristianBN
Moniteur

Merci pour les infos....
j'adore apprendre - suis un bon élève (et aussi un cancre!)
Comme quoi quand une recette est bonne... et qu'elle est bien présentée !
Par contre la jap's n'a pas eue une longue carrière... (78-86) malgré les nombreuses déclinaisons - de 400 à 700 cm3 -
- la première à utiliser un moteur turbo - sur la 500 (...besoin d'accessoires ?...)
un moteur refroidi par eau - j'aurai du le remarquer, l'absence d'ailettes de refroidissement aurait du me mettre en mode méfiance...
et surtout pas de couple de renversement... pouah!... difficile à constater sur photo
- l'angle des culasses jap's n'est pas tout à fait le même - culasse plus tournée vers ext.

Mea Culpa - vous êtes trop fort les gars... :evil:

mais je reste furieusement chez les ritals 8) et je met cette photo dans une rubrique curiosités... :wink:

Guzzi - souvent copié... jamais égalé

au revoir !

message personnel pour Luc >>>
:langue: :langue: :langue:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Je t'aime aussi, Christian. :D

Image

Image

ChristianBN
Moniteur

Luc a écrit :Je t'aime aussi, Christian. :D
Moi non plus... :shock:

ChristianBN
Moniteur

Bonjour une nouvelle image plus consensuelle...
Déjà une Guzzi sur la route c'est rare (n'est-ce pas les ronchons...)
Mais une Guzzi taillée pour la piste... 8)
Image

Celle-ci à un palmarès... Vainqueur à Daytona en 2006-2007 dans une catégorie réservé aux twins et aussi en Italie.
Image

Forza Guzzi.
:P
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Ce serait vraiment dommage que ce post ne passe même pas le cap des 100 000 lectures, alors on va remettre un peu de charbon dans le bouilleur pour réchauffer l’atmosphère et revenir au sujet.

Ci-dessous les interviews des « responsables nationaux » de marques emblématiques (désolé, certains comme Kawa, Guzzi ou Harley ne se sont pas exprimés. Cependant l'échantillon illustre bon nombre d'idées avancées sur ce post):

Les japonais ont dit :

http://www.moto-station.com/article1043 ... -2011.html

http://www.moto-station.com/article1039 ... eagir.html

http://www.moto-station.com/article1035 ... me-ca.html

Les européens ont dit :
http://www.moto-station.com/article1042 ... reuse.html

http://www.moto-station.com/article1058 ... t-bmw.html

http://www.moto-station.com/article1049 ... rtive.html

http://www.moto-station.com/article1062 ... annee.html

Chacun trouvera peut être un écho à sa vision personnelle de la moto (de quoi alimenter les conversations passionnées de notre village gaulois?), mais j’ai trouvé au moins un concessionnaire majeur emportant l’adhésion générale à Nantes, toutes convictions mécaniques confondues :

http://www.moto-station.com/article8797 ... d-sps.html

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Rien que le titre des articles me donne mal à la tête. :evil:
Ca ne me donne pas envie de lire tout ça. :(
Elle est où la passion du roue ? :?

Seul l'article sur SPS me rassure... et mon mal de tête s'évanouie.... :D

Image

Image

Easy Rider

Re: Existe t'il encore des amateurs de japonaises?

Message par Easy Rider »

En 2012, les motos et scooters de marques japonaises représentaient un peu moins de 50% du marché français (49,9% pour être tout à fait exact), contre 50,9% l'an passé et... 63,2% en 2005
Source: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html

Seules 4 marques (d'Europe continentale) ont progressé: XXX (+ 9,3%), XXXXXXX (+ 9,2%), XXX (+8,6%), XXXXXX (+ 5,7%) et XXXXXX (+2,7%) dans un marché en régression de 8,7%.

Je m'empècherai tout commentaire, bien sur.

ChristianBN
Moniteur

Jamais Ô jamais,
Je n’échangerai ma zzzz zzzzz à – 3,6% contre cinq autres ????? à +(-) .,.. %

Peut importe le flacon, pourvu qu’on est l’ivresse ??
Certes oui, mais pas avec une drôlesse du soleil levant !
L’avenir est là ?????????? =>http://www.moto-net.com/essais-motos-50 ... ise-!.html

ou là...Image
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

Et de tous ceux qui ont alimenté cet intéressant post, qui a changé de moto, de marque, de continent ?

Qui se lance dans des stats ?
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Itoux

Message par Itoux »

Y'a aussi que les japonaises attirent surtout les jeunes : ville, balades, piste. De multiples fonctions, ce qui est recherché par les jeunes. Hors, qui dit jeune... dit pas de thunes ! Donc nippones = entretien moins coûteux. Et pour la même raison, on va plus souvent acheter sur des sites d'échanges, et compagnie. Du coup, moins de moto nippones neuves achetées. Alors que quand on a un avenir et une rémunération fixe, on peut déjà penser à acheter du neuf (voir même s'acheter nos rêves !!)

...Puis les vieux, ils préfèrent se trainer, profiter de leur dernière jeunesse !! Donc normal, ils roulent avec des tanks confortables pour se trainer sur les routes, donc ils achètent des Harley, des BM, et des guzzi ! :jesors: (Bon, j'ai tout intérêt à rester équipé pour les cours théoriques moi... :mrgreen: )

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Itoux a écrit :Y'a aussi que les japonaises attirent surtout les jeunes : ville, balades, piste. De multiples fonctions, ce qui est recherché par les jeunes. Hors, qui dit jeune... dit pas de thunes ! Donc nippones = entretien moins coûteux. Et pour la même raison, on va plus souvent acheter sur des sites d'échanges, et compagnie. Du coup, moins de moto nippones neuves achetées. Alors que quand on a un avenir et une rémunération fixe, on peut déjà penser à acheter du neuf (voir même s'acheter nos rêves !!)

...Puis les vieux, ils préfèrent se trainer, profiter de leur dernière jeunesse !! Donc normal, ils roulent avec des tanks confortables pour se trainer sur les routes, donc ils achètent des Harley, des BM, et des guzzi ! :jesors: (Bon, j'ai tout intérêt à rester équipé pour les cours théoriques moi... :mrgreen: )
C'est presque cela, enfin je veux dire par là que tout n'est pas faux,
les jeunes n'ont en effet pas trop de tunes, ils achètent donc des Suz... (je l'ai fait aussi !)
par contre au chapitre "entretien", tu te trompes chèrement !
de toutes mes motos, ce fut les Jap et particulièrement mes Suz qui m'ont couté le plus en PRK
Honda = plus onéreuse à l'achat, mais moins d’entretien et plus de revente.
J'ai fini par prendre BM uniquement pour ces qualités dynamiques après avoir essayée cette fameuse R1200GS.
Un bref calcul financier m'a fait comprendre que j'étais gagnant au bout de quelques années par rapport à sa concurrente Niponne.
Ma GS à maintenant 91000KM et je n'ai changé que des pneus, plaquettes de freins, 1 disque AR et 2 boulons de fixation de béquille centrale !
La somme totale déboursée en entretien pour ma moto est actuellement de 3792€ [tout sauf l'essence, l'assurance et la décote] soit 0,04€/km
Qui dit mieux ????
Stourm evit frankiz !

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Attention Jean Jacques, vu le passif fiabilité de la GS, estime toi heureux...
Image

Itoux

Message par Itoux »

hm... C'est aussi parce-que j'avoue, les jeunes ont tendance à tomber, donc une moto qui dure autant... ^^

Sure que sur la durée c'est plutôt pas mal comme économies ! Mais la plupart des jeunes recherchent des motos à sensation (j'en fais aussi parti) à l'instar du confort (faut l'avouer, je suis un peu comme une grenouille sur la Hornet...) et du coup tu te penches vers les roadsters pas trop chers.

Faut avouer qu'en tant que jeune, tu prends la moto dès que tu peux. Tu vas presque chercher ton pain avec ! Et avec moins de conscience des risques qu'un vieux qui à l'expérience de la route (en moto ou non). Bon, sur ce point je ne fais pas parti de ces jeunes. J'essaie toujours de rester à l'affût. Mais tous sont loin d'être comme ça !! Et ça ne m'a pas empêché de changer de moto à cause d'un accident non responsable. A la prendre tout les jours, on multiplie les risques.

Quand on devient... euh... disons, plus mûre ! ^^ On s'assagit, et déjà, on prend la moto plus souvent le week end que la semaine. (j'espère bien en faire parti plus tard ! ^^) Donc on cherche quelque chose pour les balades, mais aussi qui durera plus longtemps.

C'est sure que sur le long terme c'est plus adéquat d'acheter autre chose. Mais quand t'achètes une moto en te disant que tu changeras plus tard pour plus gros, ou une autre marque, c'est différent.

Tout ça pour expliquer pourquoi les jeunes choisissent les nippones. Et pour expliquer qu'on choisit beaucoup plus souvent de l'occasion. ^^

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Toutes les bécanes (Niponne, Ricaine ou Européenne) ont des soucis (de jeunesse ou de conception).
Problèmes récurrents sur certains modèles.
Les Guzz ont une sale réputation d'un circuit électrique "capricieux".
Les Pan Euro 1300 louvoyaient.
Des Suz TL ont eu des amortisseur rotatifs un peu bizarre.
Voxan et ses paliers d'AAC + électronique...
Des Ducat' aimaient un entretien très suivi. Sinon les courroies lachaient.
Les Triumphs ont eu des soucis récurrents (roue libre de émarreur, bobines) et les premiers modèles injections n'étaient pas exempt de gros soucis.
Des Harley, des Yam', des BMW ont aussi eu leurs lots de problèmes techniques.

Bref, à chacun son lot de merdouilles.

J'ai acheté mon 900 Daytona alors que j'étais encore un jeune permis (1.5 ans de permis) en 95.
Et depuis je roule encore avec, toujours avec le même plaisir.
Mais j'ai acheté également un 1200 Bandit (air/huile) il y'a 2 ans.
Et j'avoue que je réchigne à le vendre...

D'un autre coté, aucun modèle Nippon actuel ne me colle une demi-molle (mon coté Vieux Schnock, sans doute :mrgreen:).
Trop... trop consensuel, trop manga, trop éloigné de ce que doit être une moto : 2 roues et un moteur.
Les modèles Européens me font plus vibrer les tripes (KTM, Ducat', Troumph). Même Buell est intéressant.

=> oui, il existe des amateurs de Japonaises (j'en fais parti).
Comme en musique, chacun aime telle ou telle époque, tel ou tel style.

Image

Image

bruno-

Message par bruno- »

Oui j en fait parti aussi parce que je n ai eu que ça ,vstrom 1000,mt01 ,et la nouvelle que j aurai dans 15 jours environs je vous laisse deviner ce que c est .je n est plus 20 ans je ne me suis pourtant pas résigne a prendre une allemande j ai été voir triumph mais non guzzi dsl christian non plus .il faut bien reconnaitre que les marques nippon font des sacres promo sont fiable parce que éprouve depuis bien longtemps .aller un indice la cylindrée 1250 je vous laisse deviner :mrgreen:

Luc
Moniteur

Message par Luc »

1250 cm3 ?
T'es un sacré bandit, toi.... :mrgreen:

Image

Image

bruno-

Message par bruno- »

Luc a écrit :1250 cm3 ?
T'es un sacré bandit, toi.... :mrgreen:
. Toujours aussi perspicace Luc :D

ChristianBN
Moniteur

Image
.
.
Image

Répondre