Toutes les bécanes (Niponne, Ricaine ou Européenne) ont des soucis (de jeunesse ou de conception).
Problèmes récurrents sur certains modèles.
Les Guzz ont une sale réputation d'un circuit électrique "capricieux".
Les Pan Euro 1300 louvoyaient.
Des Suz TL ont eu des amortisseur rotatifs un peu bizarre.
Voxan et ses paliers d'AAC + électronique...
Des Ducat' aimaient un entretien très suivi. Sinon les courroies lachaient.
Les Triumphs ont eu des soucis récurrents (roue libre de émarreur, bobines) et les premiers modèles injections n'étaient pas exempt de gros soucis.
Des Harley, des Yam', des BMW ont aussi eu leurs lots de problèmes techniques.
Bref, à chacun son lot de merdouilles.
J'ai acheté mon 900 Daytona alors que j'étais encore un jeune permis (1.5 ans de permis) en 95.
Et depuis je roule encore avec, toujours avec le même plaisir.
Mais j'ai acheté également un 1200 Bandit (air/huile) il y'a 2 ans.
Et j'avoue que je réchigne à le vendre...
D'un autre coté, aucun modèle Nippon actuel ne me colle une demi-molle (mon coté Vieux Schnock, sans doute

).
Trop... trop consensuel, trop manga, trop éloigné de ce que doit être une moto : 2 roues et un moteur.
Les modèles Européens me font plus vibrer les tripes (KTM, Ducat', Troumph). Même Buell est intéressant.
=> oui, il existe des amateurs de Japonaises (j'en fais parti).
Comme en musique, chacun aime telle ou telle époque, tel ou tel style.