Si ça vous dit, un ptit CR, en attendant les "officiels"
-------------------------------------------------------------------
Qui : Casim 91
Quoi : 1er roulage en groupe 2020
Où : rendez-vous donc un peu plus à l'ouest que la base habituelle
Quand : un jour de mars ... élections municipales, corona virus, fermeture des restos et autres lieux de joyeuseté décrétée la veille au soir par Ed et Manu.
Comment : bah en bécane, pardi !
Le ciel est grisâtre, un vent frisquet nous caresse les oreilles, l'ambiance est un peu bizarre, ni poignets de main ni bises, distance de sécurité règlementée entre participants, mais bon, content d'être là quand même.
D'autant plus que la zone de départ excentrée présage un p'tit tour dans l'ouest francilien, dont la fameuse vallée de la Chevreuse.
Time to go ... 3 groupes sont constitués, les "contemplatifs", les "normaux" (

) et les "énervés", dont fera partie votre serviteur (moi qui voulait y aller peinard, c'est raté), encadrés par Sylvain et Frédérico.
Une seule consigne : gamelle interdite, c'est pas le moment de faire un tour à l'hosto. Sylvain nous rassure, on va y aller tranquille, les pneus sont froids, les routes sont un peu humides, c'est la reprise ... mouais.
Après quelques km, les pneus sont chauds, les routes pas si humides que ça, du coup, les organismes s'échauffent aussi très rapidement. P'tain, tranquille il avait dit ... Ok, ne pas oublier LA consigne.
La 1ère pose à Dampierre arrive très très vite. Déjà ? Le 2ème groupe pointe, quoi ?, 10-15 minutes après. Plusieurs possibilités : soit on avoine, soit ils se sont arrêtés pour prendre des photos
Le coin est sympa, genre étape du tour de France ou spéciale de rallye, selon le point de vue. Dommage pour la pose au bistrot, mais pas le choix.
Le temps de reprendre son souffle et on redémarre. Je ne connaissais que de nom, mais franchement la Chevreuse, c'est
Quelques lignes droites à travers la forêt avalées à bon rythme, les chevreuils ont intérêt à se tenir à carreau, merci. Et voici la pose pic-nic vite fait à la terrasse d'un Mcdo avant de se faire virer.
L'après-midi printanier passe tout aussi vite, avec un stop à Dourdan, sur une place vide comme pendant un 15 aout ...
Pour conclure, un exxxxxxxxxxcellent dimanche. Le road-book était au top, même les 100m de chemin boueux
La météo était clémente, une sortie casim sans pluie, ça fait plaisir. Le groupe a suivi sans faillir.
J'avoue n'avoir pas vu grand-chose du paysage, concentré comme j'étais.
A vrai dire, on aurait pu être sur la planète Mars que je ne m'en serai pas aperçu. Tout juste remarqué pêle-mêle, quelques moutons et poules en liberté, des cyclistes en pagaille, des piétons qui font coucou, quelques porschistes, des beaux châteaux/églises/résidences, des zones bien inondées ...
Le principal étant que ça tournicotait, ça montait, ça descendait, ça freinait et ça accélérait. Un motard se contente de peu, finalement.
Bien apprécié aussi les changements de position dans le groupe, pasqu'à droite, c'est galère, on se mange toutes les bouches d'égout et les abords défoncés des routes.
Encore un grand merci à la Casim 91 pour l'organisation de cette journée et bises à tout le monde.
Vivement la fin du merdier pour vous revoir.