Moto - Ajout d'Acétone dans le reservoir

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Moto - Ajout d'Acétone dans le reservoir

Message par Luc »

Sur le Forum T3 passion, il est question d'ajouter de l'acétone dans le réservoir, à raison de 2cl pour 20L de SP95.

Suivant cette source : http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/

L'acétone serait moins corrosive que l'éthanol (je parle pour les moteurs, pas pour les estomacs :D ).

Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Luc le lun. nov. 29, 2010 15:56, modifié 1 fois.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Pas peur pour les joints carbu et réservoir non métallique de certaines motos ? :oops:

franky44

Message par franky44 »

Non, vu le pourcentage aucune crainte. Mais le resultat est a voir, mais attention trop d'acetone peut produire l'effet inverse.

Voici un tableau:

http://www.nrjrealiste.fr/econo/aimants_acetone.html

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Fô faire gaffe à l'acétone qui détone :lol:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Mais une chose aussi, l'acetone est evaporée au bout de 48 heures.
Cette opération n'est valable que pour un long trajet, et à mon gout pas interessant pour une moto.

Par contre j'ai deja testé sur mon camping car..... :wink: qui vient d'ailleur de passer le CT avec brio, pas un jeu de train avant et direction, le type n'en revenait pas. :D

D'ailleur l'epreuve de pollution est passée largement en dessous de la normale pour un vieux moulin comme le mien.....premier coup de gaz il a pas reussi à prendre sa mesure <à 0.5 puis il a inssisté quand meme pas mal pour arriver à 1,5, la normale à pas depasser étant 2.5.
Alors la ionisation du carburant....... :D

Je vais pouvoir lui faire un scalpe maintenant........ :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Si ca continu, tu va nous fabriquer un Pantone... :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Si j'avais une tondeuse à gazon, j'essaierais de le faire, mais je me méfie pour un véhicule diesel.

De plus le pantone ne passe pas au CT.
Mais je crois en ses performances, dommage que nous soyons gouverné par des politiques que ne sont basés que sur le pognon.

Car toute nos voitures récentes dites moins polluantes avec tant de gr de co2 au kms bla bla bla.....

Elles bouffent deux fois plus de pneus qu'une autre, sa fabrication aura pollué d'avantage car pièces d'extrêmes précisions etc etc , c'est le miroir au alouette.

Mac Gy

Message par Mac Gy »

Luc a écrit :Si ca continu, tu va nous fabriquer un Pantone... :D
depuis le temps que j'hésite !!!!... presque 20 ans que je roule au GPL avec de gros moteurs ( V6 - V8 )

Bien souvent je suis retourné sur les sites "Pantone" .... mais pas assez de temps pour me lancer !.... un rêve !!!!

Vivement la retraite !!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ah, si j'avais du temps, le talent (soudure, pliage de tube, etc) et surtout une autre bécane pour rouler pendant que l'autre se fait "modifier"....
Il faut rappeler que ça reste interdit, ce genre de modifs :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Tout comme changer ses diametres de carbu mr Luc.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Tout comme changer ses diametres de carbu mr Luc.... :wink:
:langue :langue :langue
(c'est moins lourd en modif)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre