En cette période estivale, je vous propose de suivre, à titre de divertissement le remplacement de l'embrayage de ma BMW R1100S ainsi que la réparation (enfin je pense que le problème vient de là !!) de la boîte de vitesses. D'abord un petit historique ... Depuis mes débuts de motard je n'ai eu que des motos assez anciennes, donc plutôt kilométrées et moins chères à assurer


Sur les "Jap" l'embrayage est à bain d'huile et sur le coté du moteur, donc pas beaucoup de démontage pour y accéder. Sur ces modèles BMW, c'est comme sur une voiture, il faut déposer la boite de vitesse

Il faut arriver à ça pour remplacer l'embrayage


Déjà, voila la bête (en entier), avouez que pour une BM (avant la s1000rr) elle est pas mal

Pour la faire tenir (une fois qu'elle sera démontée), je mets la roue avant dans un sabot
On démonte le carénage
Le sabot soulevant légèrement l'avant, il faut lever l'arrière pour libérer la roue arrière afin de la démonter
On verra la suite demain
