Apres quelques jours de wheelsecure dans le XTR, j'ai acheté du Restom Nocrash pour mettre dans les roues du fazer:
http://restom.net/pneus-roues/213-resto ... 91348.html
Pourquoi celui ci? Il a plutôt de bon retour et la bouteille pour traiter une moto est à 14.5€ à retirer à l’entrepôt de la marque à Meudon.
Pour la mise en place et comme précisé plus haut par Maxime, c'est assez simple.
Chez Restom, on te donne une formule de math pour calculer la dose à mettre dans chaque pneu, pour moi, cela donnait un truc du genre 218.5 ml à l'avant et 257.4 ml à l’arrière.
Ensuite, j'ai pris la bouteille et je me suis aperçu que les graduation était tous sauf précise, genre à 25ml près, tu es informé, mais de là à sortir 218.5ml de liquide, c'est impossible.
Pas grave, j'ai commencé par la roue avant, on retire le bouchon de la valve, on démonte l'obus avec le démonte obus en plastique fournis avec le produit et on remplis le pneu en pressant sur la bouteille.
Au bout d'un moment, je retire le tout pour voir ou j'en suis, bein on vois rien, le liquide est opaque est reste collé sur les bord de la bouteille.
Donc entre la précision hyper relative des graduations et l'impossibilité de voir le niveau restant dans la bouteille, j'ai décide de partir sur:
- en gros, un peu moins de la moitié de la bouteille à l'avant
- le reste donc un peu plus de la moitié derrière.
Une fois la quantité versé dans le pneu, il faut nettoyer la valve avec de l'essuie tout, revisser l'obus et remettre le pneu a la bonne pression d'un coup de compresseur.
On fait pareil sur la deuxième roue, puis on va faire un tour de 5 minutes pour répartir le produit sur la paroi interne du pneu.
Que ce soit pour le Restom ou le Wheelsecure, aucun balourd ou aucune sensations particulière à signaler, que ce soit au ralenti en zigzaguant entre les voitures ou à plus grande vitesse sur autoroute...
Il ne reste plus qu'a attendre la prochaine crevaison pour voir si cela fonctionne.