MAYDAY

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

BM95

MAYDAY

Message par BM95 »

Appel général à tous les casimirs de France !

vous connaissez des motards franciliens concerné par leur et la sécurité des 2 roues ?

Parlez leur de la future CASIM IDF , et dans un premier temps de rejoindre ce forum.

Et que je n'entendes pas dire une assos motards de + , surtout quand je lis de tels articles dans notre presse locale, nous ne serons jamais assez pour endiguer ce constat:

http://www.picdo.net/Fichiers/d85d852d6 ... t-2009.jpg

Plus nous serons à sensibiliser ou former les utilisateurs de 2 roues Franciliens et mieux cela sera.

Vous rappelant qu'une grande majorité concerne les scootériste à 2 et 3 roues ( le mp3 250 et 400 devenant la meilleure vente avec 7647 unités ) ne voyant que le coté ludique et rapide de ce transport.

Vmotard

BM95

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

S'ils pouvaient faire le premier geste qui peut sauver => pousser la porte de la CASIM :wink:

Vive les formations Post-Permis !

Se former c'est aussi une autre façon de voir la route, les autres usagers, mieux se connaitre...
que du bon! (avec la CASIM of course :bien )

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Appel relevé : je relais sur mes connaissances en IDF.

En expliquant que, à mon sens, les CPM Casim restent autrement plus complet que les journées AFDM ou Casque d'argent, car ils s'étalent sur l'année.
En plus, ça reste moins cher.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre