Gilet Airbag à -40%

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BM95

Gilet Airbag à -40%

Message par BM95 »

Vu sur le net

http://www.maxagaz.com/index.php

Zut j'ai déjà le mien payée au prix fort !!! :D

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Luc
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Message par Luc »

Merci à BM95, et à tout ceux qui le font également, de nous remonter ce genre d'infos et promos. :lol:
Ce genre de promos sont assez rares et méritent toujours d'être rapportée.

Là, j'apporte mon avis perso :
Pour l'instant, je ne suis pas très chaud pour l'utilisation des gilet Airbag présentées sur ce site. :(
Car je ne suis pas sûr que les gilets airbag du moment protègent mieux que les meilleures dorsales du marché (mais je n'ais pas envie de tester ou comparer).
Et même à -40%, ça fait quand même 250 € le bout :? => 2 fois plus cher que la dorsale "non airbag" BMW (la meilleur sur le marché).
OK, ils protègent les reins et la nuque :), mais je les trouvent "légers" pour le reste du dos :? (à moins qu'il n'y ait une dorsale intégrée et répondant aux normes :roll: ).
De plus, j'ai peur qu'avec le protège nuque gonflé, on ait tendance à tourner sur le coté :? (zone quasiment jamais protégée) ou encore sur le ventre :( (encore moins glop) ou pire, à rouler sur soi même :cry: .
Par exemple, en glissade sur le dos, on a tendance naturellement à relever la tête (vécu) => avec une bonne dorsale, on fini sa glissade "tranquille".
Je parle la, de chutes sans obstacle et sur bitume.

J'attends un peu plus des futurs gilets Bering et consors, qui me semblent plus complet en terme de protection. :D

=> OK, la vie n'a pas de prix,
=> OK, je suis d'accord pour mettre le prix dans du matos de protection.
Mais je ne suis pas prêt à payer plus cher qu'il ne faut (même en solde), sous prétexte que la technologie est récente et à la pointe de la sécurité, sans qu'elle n'ait démontrer sa réelle avancée et efficacitée.

Bon, là, j'ai bien cassé le gilet airbag :roll: , mais comme je l'ai dit au début, je suis prêt à changer d'avis.
Je n'attends d'ailleurs que ça : une protection TOTALE, souple, légère, pas encombrante et à un prix raisonnable => là, je signe le chèque de suite.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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maxime
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Message par maxime »

Si c'est le même fabricant qu'a la JNMS, le gilet est homologué pour la piste (si j'ai bien compris :roll: )

BM95

Message par BM95 »

@ Maxime :

Pour l'instant et à ma connaissance sur le Carole , oui

@ Luc:
"Je n'attends d'ailleurs que ça : une protection TOTALE, souple, légère, pas encombrante et à un prix raisonnable => là, je signe le chèque de suite."

Je ne vois que cela pour toi suivre le MotoGP sur Nt1

Blague mise à part , voici un des nombreux témoignages que je tiens à ta disposition Luc
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=23828

Et concernant les évolutions que tu attends sur l'airbag moto , il s'agira d'une connexion sans fil ( wifi ou bleutooth , électronique quoi !) dont j'ai encore moins confiance.

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Luc
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Message par Luc »

BM95 a écrit :Je ne vois que cela pour toi suivre le MotoGP sur Nt1
J'attends que ça, mais môman veut pas.... :D
BM95 a écrit :Blague mise à part , voici un des nombreux témoignages que je tiens à ta disposition Luc
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=23828
L'état de sa moto est impressionnant (il ne roulait vraiment qu'à 40 Km/h ?)... et la C2 semble ne rien avoir.
Mon coté tête de mule (qui a dit Breton ???) : Et avec une dorsale classique, il n'aurait pas été dans le même état ?
Le fait qu'il se retrouve sur le ventre m'inquiète également un peu.
Cela dit, vu le contexte, le gilet lui a sauvé la peau. Ce qui est le principal.
BM95 a écrit :Et concernant les évolutions que tu attends sur l'airbag moto , il s'agira d'une connexion sans fil ( wifi ou bleutooth , électronique quoi !) dont j'ai encore moins confiance.
Ce n'est pas concernant la partie électronique, même si elle libère un peu plus l'esprit et me semble moins contraignante que le cable qu'on peut oublier de fixer (l'exemple type d'oubli bête : retirer l'anti-vol avant de démarrer).
Et je te rejoins à 100% sur la crainte d'une éventuelle panne éléctronique (forcément au mauvais moment).
Rien n'est garantie à 100%, malheureusement.

L'évolution qui m'intéresse est plus sur le fait que la partie airbag protégerait derrière et devant.
En plus du dorsal, un airbag de thorax serait bien approprié pour nous.
C'est surtout ce surcroit de protection qui me parait être une avancée, là ou les gilets airbag actuels semblent ne vouloir que remplacer les dorsales (à un prix, hors soldes, au moins 3 x supérieur).
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j-Jacques
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Message par j-Jacques »

Il existe aussi la solution de protège-nuque créé par Ktm & Bmw
http://www.leatt-brace.com/

Un peu lourd pour se balader en ville mais ..... :oops:

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Message par maxime »

Luc a écrit : L'évolution qui m'intéresse est plus sur le fait que la partie airbag protégerait derrière et devant.
En plus du dorsal, un airbag de thorax serait bien approprié pour nous.
C'est surtout ce surcroit de protection qui me parait être une avancée, là ou les gilets airbag actuels semblent ne vouloir que remplacer les dorsales (à un prix, hors soldes, au moins 3 x supérieur).
Benoit, ton gilet se gonfle aussi devant !!??
Dernière modification par maxime le mar. juil. 28, 2009 11:11, modifié 1 fois.

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Message par Luc »

j-Jacques a écrit :Il existe aussi la solution de protège-nuque créé par Ktm & Bmw
http://www.leatt-brace.com/
Un peu lourd pour se balader en ville mais ..... :oops:
Ca fait pas loin de 600$ le bout.... pas donné-donné.
Si on rajoute les taxes et la marge de l'importateur...

A ce prix là, j'aime autant acheter un gilet airbag complet (dos/thorax/nuque) qui ne te fait pas ressembler à Robocop.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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franky44

Message par franky44 »

Je te comprends Luc, en triumph t'es toujours à la bourre, et tu oublierais de debrancher ton airbag, tu serais un peu géné pour te deplacer après..... :ptdr

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Message par Luc »

franky44 a écrit :Je te comprends Luc, en triumph t'es toujours à la bourre, et tu oublierais de debrancher ton airbag, tu serais un peu géné pour te deplacer après..... :ptdr
C'est normal que je sois à la bourre : ta moissoneuse bavaroise est si large et si peu maniable que tu me bouches le passage... :langue
Alors forcément, à force, je m'endors Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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BM95

Message par BM95 »

pour tous !!!

les origines de l'airbag motard , et oui encore eux :D

http://www.youtube.com/watch?v=gpyL7YoLdCs

Pour ceux qui ne comprenne pas le mandarin , le monsieur dit que les BMiste n'en n'ont pas forcement besoin étant de vrai pilote aguerris , par contre pour les autres il devrait être obligatoire

:mdr

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Message par Luc »

BM95 a écrit :Pour ceux qui ne comprenne pas le mandarin , le monsieur dit que les BMiste n'en n'ont pas forcement besoin étant de vrai pilote aguerris , par contre pour les autres il devrait être obligatoire
:mdr
L'achat d'une BM te coute un bras, les options te coutent l'autre bras.
L'entretien BM te coute les 2 jambes.
=> Tu m'étonnes que vous n'avez pas besoin d'airbag : vos panzer restent sagement au garage. :mdr
Et quand vous roulez, vous êtes tellement large et encombrant que vous ne pouvez rouler que sur autoroute.
Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ? :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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Message par maxime »

Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ? :ptdr
comme leurs pneus ! :mdr :siffle:

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Message par Luc »

maxime a écrit :
Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ? :ptdr
comme leurs pneus ! :mdr :siffle:
+1 :ptdr :ptdr :ptdr
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Message par FlatFab »

Luc a écrit :Car je ne suis pas sûr que les gilets airbag du moment protègent mieux que les meilleures dorsales du marché (mais je n'ais pas envie de tester ou comparer).
J'ai demandé à Helite France de me prêter une veste et un gilet pour faire un essai. J'attends leur réponse. On verra bien.
OK, ils protègent les reins et la nuque :), mais je les trouvent "légers" pour le reste du dos ?
Sans encore bien connaître le produit, je crois voir qu'il protège aussi la colonne vertébrale et le thorax.

Voir ces vidéos, surtout la première:
http://www.hit-air.ch/hit_air_video_pr.html
http://www.vestairbag.com/technologie-h ... stallation
http://www.helite.com/Veste_et_Blouson_ ... ysteme.php

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Message par FlatFab »

Luc a écrit :
j-Jacques a écrit :Il existe aussi la solution de protège-nuque créé par Ktm & Bmw
http://www.leatt-brace.com/
Un peu lourd pour se balader en ville mais ..... :oops:
Ca fait pas loin de 600$ le bout.... pas donné-donné.
Nope nope.

Les Leatt Brace sont commercialisés en France par Touratech, entre autres.
Prix entre 227 et 383 euros selon les modèles.

Pour info, le Neck Brace de BMW et KTM coûte lui bien 517 euros.

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Message par j-Jacques »

Luc a écrit :
maxime a écrit :
Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ? :ptdr
comme leurs pneus ! :mdr :siffle:
+1 :ptdr :ptdr :ptdr
:matrak
Des pneus carrés sur les BM ?
En es tu vraiment certain ? :lol

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disparus les témoins sur les flans,
Ils m'ont lâchement abandonnés sur les petites routes des Alpes :langue

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la bande roulement centrale est en bon état; :bien
les flans ont un peu soufferts :oops:

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Message par FlatFab »

maxime a écrit :
Luc a écrit :Et à des vitesses plus que tranquille : l'aérodynamisme teuton est réputé pour être....disons.... carré ? :ptdr
comme leurs pneus ! :mdr :siffle:
C'est marrant que tu dises ça...

Justement hier, j'étais chez Moto Expert pour changer mon pneu arrière qui était franchement en fin de vie.

Les mécanos font leur boulot et donc matent le pneu avant.
Le chef d'atelier vient me voir et me dit: "faudrait penser à changer l'avant, il est bientôt lisse... sur les côtés !"

franky44

Message par franky44 »

t'inquiètes pas flatfab, luc dit ca par pure jalousie, et ne fait que se moquer des Bm qui elles usent les pneus sur les flancs, mais nous au moins on est pas obliger de trafiquer le moteur et rouler en illégalité pour avancer.... :ptdr

C'est vrai que sa tromph, il ne la sort que du printemps à la fin de l'été, c'est pas comme une Bm qui roule toute l'année, par tous les temps.
Cela dit pour le prix des Bm, sache que c'est pas aussi cher qur tu ne le dits, et les options il n'y en a presque pas, tout est de série.

Mais la qualitée étant là, c'est vrai que l'occasion ne perd pas la cote;

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Message par maxime »

On vous en veut pas, sur les GS ils sont carrés d'origine

:bise

BM95

Message par BM95 »

Attention Messieurs n'oubliez jamais le dicton
"Fontaine je ne boirai jamais de ton eau " :D

J'en connais quelques un qui roule aujourd'hui en BM et n'en sont pas peut fier ( c'est les pires je crois ) hein Maxime !

il reste vrai que la raison viens en grandissant !

Pour certain c'est trop tard, :siffle: j'me comprend :mdr

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Luc
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Message par Luc »

franky44 a écrit :...mais nous au moins on est pas obliger de trafiquer le moteur et rouler en illégalité pour avancer.... :ptdr
Bouais, je suis monter en transmission courte.
=> je pourrais aussi réduire de 2 ou 3 dent sur la couronne et là.... :twisted:
Tu dis ça parce que t'es jaloux ?
Tu n'as pas supporté que je te p... à la chicane et que je te mette un vent sur le reste de la session ? :lol:
franky44 a écrit :.C'est vrai que sa tromph, il ne la sort que du printemps à la fin de l'été, c'est pas comme une Bm qui roule toute l'année, par tous les temps.
2007 = accident en décembre et moto refaire fin Avril 2008
2009 = arrêt roulage en Février pour Chgt carbus (OK, là, je m'incline) pour ressortie en Mai.
La fin d'été est tardive chez les anglais :mdr :mdr :mdr
Si la BM roule toute l'année comme ça, je me marre :ptdr :ptdr :ptdr
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BM95 a écrit :Attention Messieurs n'oubliez jamais le dicton
"Fontaine je ne boirai jamais de ton eau " :D

J'en connais quelques un qui roule aujourd'hui en BM et n'en sont pas peut fier ( c'est les pires je crois ) hein Maxime !

il reste vrai que la raison viens en grandissant !

Pour certain c'est trop tard, :siffle: j'me comprend :mdr
Ma mauvaise foi ne m'empêche pas d'apprécier et de zyeuter les bonnes bécanes d'outre Rhin, d'Autriche ou d'Italie (je reste très européen, désolé pour les sushis, gnarf :) ).
Donc, sur un autre topic, j'avais raconté mon intention de passer le Rhin avec une R1200S.
Après 3 prises de RDV pour essais : la moto n'était jamais là, ou pas prête, ou plus d'essence, bla bla bla.
Le gars ne m'a même pas proposé d'essayer un autre R1200....
De 12K€ d'origine, il falait rajouter quasi 3 K€ d'options (ordinateur de bord que les concurrents ont d'origine, etc) => 15 K€.
A ce prix là, je pouvais avoir la 1200 corsaro veloce de Moto morini, un engin autrement plus ludique et joussif.

Jean-Jacques m'a bien fait remarquer que BM Nantes :evil: n'a rien à voir avec d'autres concessions (Angers par exemple).

Mais bon, je reste dégouté et tendrais plutôt à passer chez Guzz' pour mes vieux jours (la 1200sport est sympa), plutôt que placer mon fric chez les brasseurs de bières.

C'est bien beau tout ça, mais je m'éloigne du sujet : les airbags moto.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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BM95

Message par BM95 »

Luc a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais je m'éloigne du sujet : les airbags moto.
C'est pas grave les soldes s'arrête ce soir :D

Concernant les tarifs BM que tu évoques, y'a pas que le neuf qui compte !!
regarde un peu le marché de l'okaze !!

Pour mon cas j'ai préfère avoir deux okaze BM pour le prix d'une neuve ou je serai obligé en + de l'entretenir dans le réseau ( garantie oblige)

Un r1100s de 2004 (6000 euros)
Un k 12 lt de 2003 (9000 euros)

à 15000 euros l'investissement , même pas le prix d'une 12rt neuve mais 2 fois plus de plaisir de rouler autrement ! :wink:

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Luc
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Message par Luc »

BM95 a écrit :
Luc a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais je m'éloigne du sujet : les airbags moto.
C'est pas grave les soldes s'arrête ce soir :D

Concernant les tarifs BM que tu évoques, y'a pas que le neuf qui compte !!
regarde un peu le marché de l'okaze !!

Pour mon cas j'ai préfère avoir deux okaze BM pour le prix d'une neuve ou je serai obligé en + de l'entretenir dans le réseau ( garantie oblige)

Un r1100s de 2004 (6000 euros)
Un k 12 lt de 2003 (9000 euros)

à 15000 euros l'investissement , même pas le prix d'une 12rt neuve mais 2 fois plus de plaisir de rouler autrement ! :wink:
Mouairf, à ces prix là, t'arrive quasi à avoir un Anglaise ou une Nippone neuve.
Et les beumeu d'occas à 3000/4000 € sont rincés ou sérieusement atteinte d'alhzeimer....

Mais je pense bien faire un jour comme toi : une becane pur plaisir et l'autre pour rouler moelleux.
BM ou pas ???? je ne connais pas mon avenir.... :roll:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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Message par maxime »

BM95 a écrit :Un k 12 lt de 2003
Tu m'avais caché ça !!!! :bien

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