Cette saison touche déjà à sa fin et déjà arrive notre dernière session consacrée au passage des visas 1 et 2.
Nous vous demandons donc de réserver votre Dimanche 02 Juillet, pour venir vous frotter aux épreuves théoriques et pratiques de cet examen, venant valider les progrès accomplis tout au long de l'année. Pour rappel, seuls les stagiaires ayant assisté à au mois 5 CPM peuvent se présenter. Un doodle va être mis en ligne ce jour, au travers d'un mail que vous allez recevoir.
Cet examen se déroulera sur notre piste habituelle de Villabé.
Le jour J, pas de pression à se mettre, on ne joue pas sa vie et on vient prendre du plaisir, bonne humeur de rigueur.
Préparez consciencieusement votre machine, votre équipement, reposez-vous bien la veille et si vous avez assité à la plupart des CPM de la saison, tout va bien se passer.
Début des épreuves à 09h30, heure d'arrivée souhaitée:09h00.
N'oubliez pas de répondre au Doodle.
A très bientôt.
La commission Formation.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
pensez a prendre de la flotte .beaucoup de flotte..
Merci Baptiste pour cette précision...
Toutefois il y aura sur place 3 packs d'eau, du jus d'orange, du thé et du café, des gobelets...
Les choses à grignoter pour le petit déjeuner seront les bienvenues comme à chaque CPM !
A dimanche!
Quel est le critère pour recevoir ou pas le mail ? Le fait d'avoir participé à au moins 5 CPM ?
Ce qui personnellement semble être mon cas.
En tout cas je n'ai pas reçu de mail d'inscription
Bien rentré de l'examen du VISA : Bravo à ceux qui l'ont eu, et une bise à ceux qui l'ont raté. À ces derniers je voudrais dire une fois de plus : ne vous découragez pas, ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas eu que vous avez démérité, bien au contraire. Accrochez-vous. Et personnellement je voudrais vous dire que vous avez fait des progrès cette année : c'était sensible.
Par contre l'honnêteté m'oblige à le dire : j'ai été un peu déçu de cette édition des VISA. On est une association qui comprend plus de 90 membres, on doit tourner aux alentours de 70 stagiaires, et il n'y a que 10 candidats. C'est bien simple, pour cette édition on avait plus d'encadrants que de candidats à l'examen. Mon sentiment sur l'année est également en demi-teintes : même si l'implication de certains était indiscutable, la motivation et l'implication générale était en baisse par rapport à d'autres années.
Bien rentré également et un grand bravo aux récipiendaires de cette cuvée 2016-2017. Une fois de plus, cette édition des Visas a révélé son lot de surprises. 11 candidats, 9 reçus.
Cela vient récompenser vos efforts et votre assiduité tout au long de l'année, éléments essentiels pour qui veut obtenir le précieux sésame, qui bien que n'étant qu'un diplôme interne à la Casim, nécessite une parfaite maîtrise de sa machine et une bonne gestion de son stress. Le jury ne laisse RIEN passer tant dans les notations des ateliers que lors des délibérations, il n'y a aucune complaisance.
Venir à la Casim est une démarche personnelle, une prise de conscience pour progresser afin de maitriser sa moto dans la circulation en toute sécurité. Nous n'avons pas de recette magique, seule une présence assidue aux CPM permet aux stagiaires de progresser sensiblement. Oui, cela demande des efforts et il est vrai, une certaine abnégation et de l'humilité. On resterait bien sous la couette le Dimanche, plutôt que venir se frotter aux freinages d'urgence ou de slaloms rapides en hiver, sous la pluie.
Ce cursus dure deux ans, mais que de belles choses à l'arrivée et que d'évolutions dans sa pratique de la moto. En qualité de moniteur, en dehors du fait que je retrouve une bande d'amis, ma motivation vient que par mon investissement au sein de cette belle association, j'ai certainement contribué à éviter des drames de la route.
Voilà, cette saison s'achève, elle n'a pas été facile il est vrai, car rien n'est linéaire d'une année à l'autre, la Casim 77 ne faisant pas exception.
Je sais que la prochaine saison sera très différente.
Je demande seulement à celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre la saison prochaine, de s'engager durablement dans la constance et de n'être animé que par la volonté de progresser. Nous ne sommes pas un club de gym où il suffit de payer sa cotisation et de ne venir qu'à la carte. La Casim 77 est encadrée par des bénévoles, et rien n'est plus démotivant pour eux que de se retrouver face à de tel comportements.
Malgré tout, aujourd'hui fut une belle journée et je renouvelle mes félicitations aux 9 nouveaux promus de cette saison.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Merci à tout le monde, les moniteurs, les aides moniteurs, les stagiaires, ceux qui travaillent dans l'ombre ... pour cette belle année à la CASIM.
C'était ma première année, j'y ai rencontré des passionnés, des personnes qui ont envie de partager leur savoir, des personnes qui, comme moi, ont envie d'apprendre et ... je me suis aussi fait des amis
L'année vient juste de se terminer et j'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine !
A très bientôt
serval91 a écrit :
PS : Lilian il l'a eu
Ouiiiiiiiiiiiiiii je l'ai eu super content 17,22/20
Ami motard, ne roule jamais plus vite que ton ange gardien peut voler ...
J’abonde dans le sens d’Averell, quelle déception de constater une si faible participation ! Mais cette déception fait par ailleurs la force de ceux qui s’y sont présentés, de ceux qui l’ont eus et surtout de ceux qui ne l’ont pas eu.
Avant que l'équipe ne fasse le bilan d'une année en demie teinte et trouve les ressorts nécessaires pour relancer les motivations indispensables, je prends le temps de féliciter et remercier tous les participants de cette journée : ceux qui sont simplement passés pour les encouragements, ceux qui étaient là pour aider aux petites tâches indispensables, aux aides moniteurs et moniteurs et aux casimirs.
Je viens de voir que j'ai raté la journée des passages de visas.
Je voulais vous signaler que je n'ai pas reçue d'email pour cette journée, tant pis pour moi, j'espère que je pourrai le passé l'année prochaine.
Bonne vacance à tous
Véronique (luthin)
luthin a écrit :Bonjour à tous,Je viens de voir que j'ai raté la journée des passages de visas.Je voulais vous signaler que je n'ai pas reçue d'email pour cette journée, tant pis pour moi, j'espère que je pourrai le passé l'année prochaine.Bonne vacance à tousVéronique (luthin)
Bonsoir Véronique,
Après vérification de la base adhérents et des feuilles d'émargement que l'on vous demande de signer à CHAQUE CPM, tu n'as émargé cette feuille que de trois fois, ce qui veut dire pour nous, que tu n'as participé qu'à 3 CPM. Le minimum requis pour présenter le Visa étant de 5.
A chaque CPM, nous faisons circuler cette feuille. Il faut être un peu plus acteur, ne pas oublier de regarder aussi régulièrement le forum, seul canal d'information officiel et de se manifester à temps si on pense être sujet d'une anomalie.
Bonnes vacances.
Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.