Bonjour à tous les CASIMirs

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Hugues

Bonjour à tous les CASIMirs

Message par Hugues »

Salut à tous ceux que je connais et au autres aussi :D

Je vois avec plaisir que le concept CASIM se développe loin de l'ouest de la france :D :D :D

Cool 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bonjour Hughes,

Tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?
Les motos
La Casim
Ton expérience
Ce qui t'as fait venir sur ce forum
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Hug !

Salut à toi l'ami,

Grand Sachem te souhaite la bienvenue :bise

:lol

Hugues

Message par Hugues »

Hugues 37 ans 2 enfants, divorcé, remarié, vivant près de Falaise dans le Calvados, Agent de constatation motocycliste des Douanes

Victime d'un grave AVP en moto en 97, j'ai découvert la CASIM en Vendée,
d'abord participant, puis membre du bureau je suis passé moniteur jusqu'en 2004. J'étais Vice Président de la CASIM 85 la dernière année.

En 2005, pour des raisons de choix professionnel, j'ai du arrêter mon investissement dans l'association. En effet, cette année la j'ai réussi le concours de motocycliste des Douanes. Après plusieurs mois de formations, tant douanière que motocycliste, j'ai été muté dans le Calvados.
Voila en gros mon histoire... :D

Pour ce qui est de mes motos :
Voici une petite liste :
650 DR
600 Bandit
1100 ZZR
750 DR
200 DTR
350 XR
600 ZZR
1200 Bandit
500 CX
600 Bandit (bis)
1200 Bandit (bis)
250 WR
1100 RT
1000 Fazer
1300 FJR
1100 GS
1000 Fazer (bis)
1000 V-Strom
900 Sprint Sport
955 Sprint ST
1100 LT
750 DR
1150 GS
1200 GS Adventure
1100 S
1150 Rockster
850 TDM
et la prochaine...

une triumph 955i Tiger

franky44

Message par franky44 »

Ca fait une petite moyenne de presque 2 motos par an en considerant que tu ais eu ton permis à 18 ans.

Ou alors tu as des doublons en meme temps dans le style une 955I et une K1100LT. :yes-no

Je sent que les mauvauses langues diplomées du forum vont se reveiller........ :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :Ca fait une petite moyenne de presque 2 motos par an en considerant que tu ais eu ton permis à 18 ans.

Ou alors tu as des doublons en meme temps dans le style une 955I et une K1100LT. :yes-no

Je sent que les mauvauses langues diplomées du forum vont se reveiller........ :ptdr
Je ne vais pas me réveiller : la liste est éclectique, mais tendancieuse tout de même (19 Nipponnes, 5 Teutonnes et seulement 2 Boeufs à la menthe...).
Hughues à quand même testé un large panel de Nbr de pistons, avec une moyenne proche de 2.

Quoiqu'il en soit, je ne peux que remarquer, selon une étude très poussée d'un organisme totalement indépendant (le Speed Dayto Team :roll: ), que ceux qui passent de Triumph à BMW le font pour une raison simple : Triumph est trop sportif pour eux :lol: :lol: :lol:

Mais je ne pense pas que Hughes soit dans ce cas. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Hugues

Message par Hugues »

Dans cette liste beaucoup de motos m'ont plu, :D , d'autre que je n'ai pas aimé du tout, certaines par leur position de conduite, d'autre pour leur agrément :(

Mon principal soucis ma taille, 190 cm, ca gène quand même... :lol: :roll:

Pour faire simple, les allemandes et les anglaises sont les motos que j'ai préféré sans l'ombre d'un doute :D :supercontent

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Hugues a écrit :Dans cette liste beaucoup de motos m'ont plu, :D , d'autre que je n'ai pas aimé du tout, certaines par leur position de conduite, d'autre pour leur agrément :(

Mon principal soucis ma taille, 190 cm, ca gène quand même... :lol: :roll:

Pour faire simple, les allemandes et les anglaises sont les motos que j'ai préféré sans l'ombre d'un doute :D :supercontent
Alleluia !!!!!
Un mix sportivité Anglaise/Confort Allemand serait pas trop mal en fait...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

berlo

Message par berlo »

Bonjour monsieur :D

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Je crois deviner comme Hugues fais pour avoir autant de moto:

Il les confisques lors des interpellations douanières ! :lol

Comment as tu pu laisser tomber une R1200GS pour passer à une 1150 Rockster puis une 850 TDM ... :shock:

-/-

En tant qu'ancien responsable CASIMIR, ça ne te tentes pas de créer une antenne puis une Casim 14 ?

Ce serait un beau projet non ? :wink:

Hugues

Message par Hugues »

Cette idée m'a déjà traversé l'esprit, en plus, le stage pour devenir Motard professionnel est très poussé (comme celui Police ou Gendarmerie) et en faire profiter des motards civils serai très intéressant. :D :D

Mais pour le moment je n'ai pas le temps, car je retape ma maison depuis déjà plus d'un an et la priorité c'est de la finir.

Je ne veux pas me lancer dans un projet comme celui la sans être sur de pouvoir m'y investir correctement :?

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Hugues a écrit :Cette idée m'a déjà traversé l'esprit, en plus, le stage pour devenir Motard professionnel est très poussé (comme celui Police ou Gendarmerie) et en faire profiter des motards civils serai très intéressant. :D :D

Mais pour le moment je n'ai pas le temps, car je retape ma maison depuis déjà plus d'un an et la priorité c'est de la finir.

Je ne veux pas me lancer dans un projet comme celui la sans être sur de pouvoir m'y investir correctement :?
Quand le moment viendra, saches que nous seront présent pour te filer un coup de main... :wink:

Bonne soirée JJ

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

j-Jacques a écrit :
Hugues a écrit :Cette idée m'a déjà traversé l'esprit, en plus, le stage pour devenir Motard professionnel est très poussé (comme celui Police ou Gendarmerie) et en faire profiter des motards civils serai très intéressant. :D :D

Mais pour le moment je n'ai pas le temps, car je retape ma maison depuis déjà plus d'un an et la priorité c'est de la finir.

Je ne veux pas me lancer dans un projet comme celui la sans être sur de pouvoir m'y investir correctement :?
Quand le moment viendra, saches que nous seront présent pour te filer un coup de main... :wink:

Bonne soirée JJ
Et le calvados : c'est sympa... :roll: :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre