Paris, les embouteillages, la voiture et son lot de stress : vite un coup d'oeil sur sytadin
Nous connaissons tous cela
un petit historique
La 103 SP et oui j'en ai eu une
L'ER 80 La noire et verte kittée et tout et tout
Une Aprilia 125 enduro
Une 750 VFR merveille du whelling
Une K75 RT
Une FJ 1200
Et depuis moins d'un an la reine, la magnifique
Une bête de plaisirs, une tenue de route impeccable dans un confort inouïe, une moto toute sereine qui demande qu'à être malmenée, douce et câline, il faut la conduire d'une main de fer, un peu comme nos conjointes, non ? Hahahahahahaha doucement mesdames, je vous adore
Alors depuis 2012, je suis à nouveau motard mais plus de place à la chevauché fantastique, à la roulette de l'ange ou du démon les jeans et les stantiags ont laissé la place au cuir coqué et aux bottes de moto, je suis dorénavant un motard responsable
Je me suis donc naturellement tourné vers les stages de la gendarmerie et de la police en IDF dès mon retour aux deux roues
SURPRISE
Revoyons ensemble votre position de conduite "Oh lala Monsieu" vous vous croyez sur un transat ou quoi
me dit le gendarme instructeurResserrez les pieds contre le réservoir, tenez vous droit près du réservoir etc etc
Quelle remise en question,
L'apprentissage de la trajectoire sur route ouverte à fini de m'achever, 30 années de moto pour s'apercevoir que j'avais pris de sacrées mauvaises habitudes
Houlala, qu'il est difficile d'enlever ces défauts acquis depuis ces années
Alors suite à ces quelques stages, rigoureux, instructifs, je m'arrange un peu, mais comme vous le savez Mesdames, nous les hommes nous réagissons lentement, voire mollement ( il faut que je me rattrape de tout à l'heure
La raison de ma venue parmi vous, est donc tout simplement de devenir meilleur
Aux plaisirs





