BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par stephane6833 »

Pour Christophe LD: Je suis curieux, je veux savoir :mrgreen: pour le gps ...
Tu avais embarqué un griseldo ( pour les béotiens, c'est une race de lutins spécifiques à la CASIM33 )?

micha

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par micha »

Bien rentrée aussi
Toujours du plaisir à retrouver les casimirs
Bonnes fêtes à tous

sylphi
Messages : 83
Inscription : lun. nov. 28, 2016 22:12
Casim : 33
Prénom : sylvie

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par sylphi »

Coucou les amis,
J'espère que vous avez bien dormi malgré que nous n'avions pas signalé que nous étions bien rentrés. Mais comme vous le savais le travail oblige.
J'ai passé une super journée, j'ai beaucoup à apprendre (courbe et placement surtout à droite), mais la Casim est là pour y remédier.
Un point positif , c'est que la Casim s'adapte à la conduite de chacun, car , c'est vrai qu'en duo, le roulage n'est pas le même pour moi sur les ralentisseurs, route étroite et gravillonnée et revêtement en mauvaise état.
Tout ce que j'espère, c'est que l'opération de ma main ne me pénalisera pas trop longtemps pour continuer l'aventure avec vous. Je vais faire le max pour être opéré au mois de janvier pour pouvoir faire les ateliers moto et les sortie prévue en mars.
Nous en profitons pour vous souhaiter des bonnes fête de fins d'année.

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par papyprudent »

stephane6833 a écrit :Pour Christophe LD: Je suis curieux, je veux savoir :mrgreen: pour le gps ...
Tu avais embarqué un griseldo ( pour les béotiens, c'est une race de lutins spécifiques à la CASIM33 )?
J'ai des rendez vous aujourd'hui, mais dès que j'ai un moment je compare notre parcours avec mon itinéraire et vérifie les paramètres de mon gps.
Le mystère du gps sera découvert... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par MIKEJO »

A mon avis, c'est comme pour les ordinateurs, le problème se trouve souvent entre l'écran et le dossier de la chaise...
:lol:
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par papyprudent »

MIKEJO a écrit :A mon avis, c'est comme pour les ordinateurs, le problème se trouve souvent entre l'écran et le dossier de la chaise...
:lol:
Su en plus tu prend en considération l'âge des différents éléments, l'énigme ce complique.
Mauvaise langue va. ☺

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par Charles33 »

Salut Tous
Merci pour ces gentils messages.

Une bien belle balade qiu nous apprend, comme tpoujours, beaucoup de choses.

Le froid ! Une sacré composante de cette balade de décembre. Quelques personnes bien gelées à la première halte de Bourg ont pu repartir en forme grâce au prêt d'accessoires (gants, tour de cou ...)
Une belle habiteude Casim : penser à emporter des trucs à prêter.

L'attention : Un beau roulage pour tout le monde, mais deux chutes à l'arrêt. Juste parce que le froid et la concentration épuisent. Sur ce type de balade il faut vraiment être trés concentré tout le temps.
Et la particularité du roulage en groupe est de toujours tenir compte de l'autre. Et garder des distances, même à l'arrêt. (trop bête de rentrer dans le voisin à 2 à l'heure, parce qu'on ne l'a pas vu)

Au global la journée a été casimiresque : beau roulage, super ambiance, excellente pause déjeuner, des ouvreurs et fermeurs au top (les écarts d'itinéraire sont le fait de certains GPS facétieux ;-) )

Nous reparlerons de tout ça l'année prochaine, j'ai vu que pour la plupart d'entre vous le CPM virages viendra parfaire un niveau de pilotage déjà très bien avancé (je parle des nouveaux)

Bonnes fêtes à tous, offrez-vous des équipements à noël ! :D

Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par Charles33 »

stephane6833 a écrit :Pour Christophe LD: Je suis curieux, je veux savoir :mrgreen: pour le gps ...
Pour ma part, je me suis mis à l'abri de tout souci en passsant les roads dans ITN CONVERTER et en les sauvegardant dans le format : GPS eXchange 1.0 (.GPX)

C'est un format simple qui se contente d'enregistrer des étapes comme le format ITN.
De ce fait il n'y a plus d'ambiguité (point d'étape / point de passage)

Il vous fait passer par les points que vous voyez.

Réglage du GPS : "au plus rapide" (et non "au plus court")

A partir des roads de Patrick, ça prend deux secondes.
Il y a une vie avant la mort.
Image

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par stephane6833 »

J'utiliserai bien cet utilitaire, plus convivial que les logiciels Garmin ...., malheureusement pas disponible sous Mac ...

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par MIKEJO »

As tu essayé Routeconverter ? Je n'ai pas de mac, je ne peux pas te dire vraiment ce que ça vaut mais il est gratuit, ça vaut peut être le coup d'essayer.
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
alaing
Messages : 17
Inscription : jeu. déc. 08, 2016 07:52
Moto : R 1200 RT LC
Casim : 33
Prénom : alain
Localisation : Villenave-d'Ornon

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par alaing »

Bonjour à tous

Cette belle balade m'a permis d'acquérir un peu plus d'aisance et de sérénité au guidon de mon "engin".

Le rythme m' a semblé trop soutenu pour mes capacités, notamment en début de parcours, mais avec l'avantage de dépasser mes craintes et donc de progresser.
Ce qui a été constaté par Babet, ma passagère, qui a ressenti plus de souplesse et de fluidité dans ma conduite sur la parcours retour.

Je remercie Patrick pour ses efforts de compréhension.
Ma nature trouillarde, tant sans doute pour le respect des règles (ou la peur de l' amende :oops: ) que pour l aspect sécuritaire , m'"interdit'" les dépassements des limitations de vitesse, notamment dans les traversées de zone d'habitations. Ce qui est, je le conçois, mission quasi impossible en moto, pour un motard aguerri j'entends.

J'ai conscience que l' apprentissage va être long et semé d' embûches (voir de buches :( ), qu'au début les progrès seront sensibles puis peut être moins évidents ensuite, mais cette idée géniale de le faire accompagné me transcende...alors à très bientôt et encore merci !

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par Charles33 »

stephane6833 a écrit :J'utiliserai bien cet utilitaire, plus convivial que les logiciels Garmin ...., malheureusement pas disponible sous Mac ...
Pour l'instant, tu peux installer ITN sur un émulateur Windows (par exemple WINE, qui est gratuit) sur ton Mac. tu crées ainsi un environnement Windows sur ton ordinateur, que tu peux utiliser pour exécuter ITN ou Tyre.
:idea:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par Charles33 »

alaing a écrit :Ma nature trouillarde, tant sans doute pour le respect des règles (ou la peur de l' amende :oops: ) que pour l aspect sécuritaire , m'"interdit'" les dépassements des limitations de vitesse, notamment dans les traversées de zone d'habitations. Ce qui est, je le conçois, mission quasi impossible en moto, pour un motard aguerri j'entends.
Pas du tout !

A la Casim, on respecte les limites, surtout en aglomération !!!!!!!!!!!

L'effet élastique fait qu'il arrive que les suiveurs aillent plus vite que l'ouvreur qui est à 40/50.
Dans ce cas, ne pas hésiter à le lui dire.

Avec l'habitude, en même temps qu'on ralentit, le groupe se ressere en aglomération. Ce qui limite l'effet élastique et personne ne dépasse le 50.

C'est ça qu'il faut travailler.

Alaing, tu es dans le vrai, continue de respecter le 50. :D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par Griselda »

Je remercie Patrick pour ses efforts de compréhension.
Avec moi, il a été à bonne école question compréhension! :wink:

Cette première balade de la saison (après la balade d'application, j'entends) me rappelle ma toute première balade en groupe, c'était bien avant ma rencontre avec la CASIM pourtant il y soufflait déjà un vent d'entre-aide. D'ailleurs certains sont devenus des CASIMirs... Pour ceux qui aime la lecture:

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... roupe.html

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par papyprudent »

Bien, alors, après vérification et importation du journal de trace de la balade sur base camp, il apparais que je disposai du bon fichier pour mon GPS.
Par contre il semble que celui-ci ai pris quelques liberté quand au calcul du parcoure...
Sans doute un problème de réglage...
car il m'à supprimé toute la partie du début évitant la rocade...
je vais creusé du coté des réglage.
Si vous connaissez le meilleur pour mon zumo 500?

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par ellivabien »

Bonsoir à toutes et tous.
Après une bonne nuit de sommeil, récupérateur autant physiquement que psychologiquement, je confirme mon ressenti d'hier soir. J'ai passé une excellente journée. Excellente déjà par le fait de se retrouver entre casimirs( et casimirettes! désolé mesdames mais la langue française est matchiste) pour un moment de partage d'histoires vécues ou de conseils mais aussi de partage de chose meilleures pour l'esprit que pour la ligne ( le café de Karine, la gaufrette de Sylvie et les bredele de Griselda). Excellente aussi par le road préparé par Patrick. La météo( quoique frisquette le matin) était elle aussi de la partie. Mais excellente surtout par les enseignements quelle nous a apporté. C'est très formateur de fermer un groupe mais c'est aussi gratifiant que les encadrants nous fasse confiance pour le faire. J'ai souvent été fermeur pour des balades organisées par d'autres personnes, mais là c'est différent. On ressent la patte Casim. Tout le monde reste à sa place, le quinconce vue de derrière hummmm, c'est bon. On peut regarder les différentes trajectoires entre les nouveaux et ceux qui ont l'habitude. Bref, j'ai adoré le faire.

Alors, pour conclure je trouve que pour ma part, c'était une excellente journée. A très vite pour recommencer. Passez toutes er tous de très bonnes fêtes de fin d'année et vivement 2017 pour se retrouver.

Motardement Christophe
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

frank24

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par frank24 »

Bonne balade bien rentré facon camel trophy. Apres les gués et les ponts en corde le GPS de christophe nous a ramené sur le macadam :cotillon: Enfin je me moque alors que je suis meme pas foutu de charger un road sur le mien :shock: :shock: Bonne fetes de fin d année a tous et a l année prochaine

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par papyprudent »

frank24 a écrit :Bonne balade bien rentré facon camel trophy. Apres les gués et les ponts en corde le GPS de christophe nous a ramené sur le macadam :cotillon: Enfin je me moque alors que je suis meme pas foutu de charger un road sur le mien :shock: :shock: Bonne fetes de fin d année a tous et a l année prochaine
J'adore :lol:
Domage j'ai pas eu le faisant.... :guns
Les road de nuit sur chemin plus goudronné c'est très formateur et surtout imprévu.
Un super moment tout compte fait.
Vive les vieux gps. :chauve_souris:

frank24

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par frank24 »

A oui j avais oublié!!! L prochaine fois je prend mon arc et mes fleches :lol: On l a raté le faisan...

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par Griselda »

frank24 a écrit:
Bonne balade bien rentré facon camel trophy. Apres les gués et les ponts en corde le GPS de christophe nous a ramené sur le macadam :cotillon: Enfin je me moque alors que je suis meme pas foutu de charger un road sur le mien :shock: :shock: Bonne fetes de fin d année a tous et a l année prochaine

J'adore :lol:
Domage j'ai pas eu le faisant.... :guns
Les road de nuit sur chemin plus goudronné c'est très formateur et surtout imprévu.
Un super moment tout compte fait.
Vive les vieux gps. :chauve_souris:
Les sorties motos c'est comme les matchs? Le "meilleur" est dans l'after?!

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par papyprudent »

Griselda a écrit :
frank24 a écrit:
Bonne balade bien rentré facon camel trophy. Apres les gués et les ponts en corde le GPS de christophe nous a ramené sur le macadam :cotillon: Enfin je me moque alors que je suis meme pas foutu de charger un road sur le mien :shock: :shock: Bonne fetes de fin d année a tous et a l année prochaine

J'adore :lol:
Domage j'ai pas eu le faisant.... :guns
Les road de nuit sur chemin plus goudronné c'est très formateur et surtout imprévu.
Un super moment tout compte fait.
Vive les vieux gps. :chauve_souris:
Les sorties motos c'est comme les matchs? Le "meilleur" est dans l'after?!
Pas forcément.
Nous avons passé une superbe journée.
Et en plus le retour fût un peu épique et surtout formateur compte tenu que la nuit noire et le pilotage moto peut être une bonne épreuve.
En tout cas un très bon moment.

joelle7396

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par joelle7396 »

Bonjour,
Merci à tous pour cette belle journée
Merci aux organisateurs et à tous ceux qui m'ont aidée et encouragée et prêté des vêtements bien chauds... sans quoi je n'aurai pas tenu...
Bonnes Fêtes

GG lapoignée

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par GG lapoignée »

Super balade en effet :D , j'adore être fermeur, en plus le orange fluo me sied on ne peut mieux :langue: , et y a marre du jaune stabilo.
J'espère que Patrick me pardonnera suite à ma petite pause (forcée), en effet il fallait absolument que je change l'eau du poisson.
Pour revenir au stabilo, j'ai apprécié le cours sur comment on remet une cartouche neuve sur un air bag qui s'est déclenché par inadvertance :jesors: . Sans rancune
Une bien belle journée à renouveler

Bises à toutes et tous,

Gérard

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par patrick6 »

:shock: :shock: OUUUlllaaaaa!!! ça discute ferme ici!!

Bon, allez, j'my mets!

Je dirai:
-Nous sommes bien rentrés
-Nous nous sommes bien pelés les michEEEEEEUUuuuuuu!!!! :diable_langue:
-Merci Alain de démontrer une fois de plus qu'il s'agit bien d'un échange de bon procédés, les balades servent aussi à rappeler aux ouvreurs qu'ils doivent faire attention à leurs mauvaises habitudes. En même temps, c'est pas ma faute, le gendarme il a dit "mets du gaz", ben j'ai fais qu'est ce qu'y dit le meusieu tout bleu... :ptdr Oups! m'as trompé: "T'as du gaz...mets du GAZ!!
Charles33 a écrit :
alaing a écrit :Ma nature trouillarde, tant sans doute pour le respect des règles (ou la peur de l' amende :oops: ) que pour l aspect sécuritaire , m'"interdit'" les dépassements des limitations de vitesse, notamment dans les traversées de zone d'habitations. Ce qui est, je le conçois, mission quasi impossible en moto, pour un motard aguerri j'entends.
Pas du tout !

A la Casim, on respecte les limites, surtout en aglomération !!!!!!!!!!!

L'effet élastique fait qu'il arrive que les suiveurs aillent plus vite que l'ouvreur qui est à 40/50.
Dans ce cas, ne pas hésiter à le lui dire.

Avec l'habitude, en même temps qu'on ralentit, le groupe se ressere en aglomération. Ce qui limite l'effet élastique et personne ne dépasse le 50.

C'est ça qu'il faut travailler.

Alaing, tu es dans le vrai, continue de respecter le 50. :D
Enfin, les uns le font, quand les autres essayent!!

-Nous devons dire "merci" Laurence pour la démonstration d'airbag :bien M'enfin, perso, Je dis que c'est dégueulasse de faire marrer les copains quand l'ouvreur est déjà parti :langue:
-Merci Sylvie et Philippe pour la bonne adresse :bien
MIKEJO a écrit :A mon avis, c'est comme pour les ordinateurs, le problème se trouve souvent entre l'écran et le dossier de la chaise...
:lol:
EEEEEUUUUUUUHHHHH! ok, mais gaffe quand même, pas que je sois susceptible, mais bon....là....tout de suite ...le couillon derrière l'écran....c'est moi :matrak
frank24 a écrit :Bonne balade bien rentré facon camel trophy. Apres les gués et les ponts en corde le GPS de christophe nous a ramené sur le macadam :cotillon: Enfin je me moque alors que je suis meme pas foutu de charger un road sur le mien :shock: :shock: Bonne fetes de fin d année a tous et a l année prochaine
Après ça, je ne veux plus entendre parler de petit pont et autres chemins prétendument "inadaptés"

-Pour l'arc et les flèches...sorry je ne sais pas faire.
-Pour la pause improvisée, je comprends....le froid, ça titille :siffle: allez, encore un coup :siffle:

Pour le débat GPS:
Je fais les roads sur itn puis je les passe sur basecamp pour une compatibilité maximale
Si vous avez des écarts, il faut vérifier:
Décocher les voies à péage
Mettre "éviter les demis tours"
Régler le mode véhicule sur voiture pour les garmin et désactiver routes sinueuses pour tomtom5 et certains garmin haut de gamme de la dernière génération.
Utiliser la même cartographie que celle de la réalisation du fichier;actuellement c'est 2017.30

Après ça, si vous allez dans les petits chemins de traverses.....retournez la fixation du gps...l'image sera dans le bon sens :clin-langue
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

bouron henri

Re: BALADE DU 11 DECEMBRE 2016

Message par bouron henri »

Juste ce petit mot pour vous remercier à tous pour vous remercier à tous pour cette super journée .

La bonne ambiance était au rendez vous comme toujours .

Pour le froid , je l'ai pas senti.La chance peut être de posséder une GT,avec poignée chauffante avec manchons.

À moment donné quand on à commencé à rouler sur des petites toutes communales , je me suis dit , ou la si sa continue ,on va finir sur des chemins de terre lol .
Et ses la que j'ai compris pourquoi il yavait autant de trails à la casim .

Je tenais à remercier mikejo (Michael) ,pour la programmation de son GPS , qui nous permis d'arriver sans problème est en passant par de belle routes .

En attendant notre prochaine rencontre.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes est l'année prochaine !!!!!!!

Répondre