petit temoignage accident

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Paolo

petit temoignage accident

Message par Paolo »

bonjour a tous , peut être certain se souviendront de moi , lors de mon passage éclair a la CASIM l'année dernière.

Titulaire du permis depuis tout juste un an hier , j' au eu mon premier (et espère le dernier) accident de moto hier a 19H sur les quais vers floirac/bouliac.

Les conditions étaient réunis pour une collision violente mais Dieu merci je m en sort avec des contusions et une attelle au poignet.

Un grand classique de la circulation urbaine : moi sur la voie de droite deux roues/bus et un véhicule en tête de file gauche qui ne signale pas son déport soudain, chaussée humide , freinage d urgence et je me laisse glisser sur le béton sur 5/6 mètres. Pas de collision , Le pire est évité !Relativement équipé (casque , gants , pantalon sauf au niveau des chaussures) mon pied droit a un peu morflé.

Intervention des pompiers en moins de 5 minutes , superbe solidarité des conducteurs avoisinants (securisation de la zone, premiers secours , appel pompiers ) Deux heures plus je quitte les 4 pavillons avec une ordonnance pour des anti-inflammatoires et 8jours de repos.

Le conducteur du véhicule causant cet accident, après hésitation s est quand même arrêté et venu lorsque j étais au sol , n a pas décroché un seul mot et reparti ss rien dire. Son état n’était pas très net .

Chaque que jours que je monte en moto, je me rappelle des consignes de la CASIM, et je tiens a vous témoigner ma reconnaissance sur la valeur de votre travail et implication.

Aujourd’hui si je m'en sort quasi indemne, c est grâce aussi a vous , a votre travail de sensibilisation aux dangers urbain , a la gestion de la vitesse , du freinage , a l équipement....

Si l'avenir me le permet , je reviendrais avec plaisir dans vos rang.

Redouane

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Re: petit temoignage accident

Message par Charles33 »

Merci pour le partage d'expérience.

Pas de chance de croiser un "état pas très net", malheureusement ça arrive.
De la chance en revanche ne n'avoir heurté aucun obstacle dans ta chute.

Désespérément optimiste, j'aime à dire qu'une petite gamelle nous en évite peut-être une plus grave grâce à l'expérience qu'elle procure.

Remets toi vite et bien !!!!

Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre