Matériel pour Fay de Bretagne

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre
encephalogram

Matériel pour Fay de Bretagne

Message par encephalogram »

Hello les Casimirs,

Je me suis équipé de manière un peu plus efficace en vue de la journée à Fay de Bretagne
http://motoboum.blogspot.fr/2016/02/fay ... tagne.html.


Je partage avec vous le résultat de mes recherches. On ne sait jamais, ça pourrait servir à quelqu'un. L'objectif était de trouver du matériel à un prix raisonnable pour une utilisation occasionnelle sur piste et pour faire de long trajets routiers.

Voici d'abord un pantalon de moto en cuir acheté en Allemagne chez Louis-moto. De la qualité pour pas cher (inférieur à 100 euros).
http://motoboum.blogspot.fr/2016/02/pan ... aison.html

Pour les chaussures, j'ai fini par trouver en soldes, mais je n'étais pas enthousiaste.
http://motoboum.blogspot.fr/2016/02/bottes-de-moto.html

A+
Dernière modification par encephalogram le lun. févr. 29, 2016 19:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par Mg44 »

Houlalalala!
Je ne suis pas sûr que le lien, évoqué sur ton blog, entre la Casim et le circuit soit de bon aloi.
La casim a toujours voulu rester discret en la matière.

Pour l'équipement tu as eu raison et c'est sympa de partager tes infos

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par kinder »

Tout à fait, cette information devant rester interne à la Casim, merci de modifier ton post et supprimer le lien de ton blog en ne mentionnant pas notre activité à Fay.
Cordialement

encephalogram

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par encephalogram »

Ah bon ? C'est une blague ? Alors désolé dans ce cas, je n'ai pas saisi l'humour au 10-ième degré.

La sortie à Fay est pourtant mentionnée dans le calendrier des activités CASIM et apparaît régulièrement sur le forum d'après ce que j'ai pu constater ici:
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=1&t=5421
Je ne savais pas que les sorties de la CASIM à Fay devaient rester secrètes...
Si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on explique pourquoi aux adhérents.

Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par Mg44 »

Il n'est pas anormal que cela apparaisse sur le forum et dans le calendrier car cela reste interne a la/aux Casim(s) bien que visible par des tiers sur le net pour ceux qui cherche bien. De plus dans le calendrier cela est spécifié tardivement

La Casim souhaite rester extrêmement discrète sur cet événement (d'ou l'interdiction de caméra) car très peu d'associations y ont accès, il ne faut pas que ce CPM soit un élément déterminant pour de futures adhésions.

Tout cela a été expliqué lors du CPM Commissaire/Pilote

encephalogram

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par encephalogram »

Comme tu l'as dit Marc, l'information est visible par des tiers.
De plus l'information est déjà présente sur le calendrier. Elle n'est donc pas publiée tardivement.

Je n'ai pas affirmé qu'il était anormal que l'information apparaisse sur le site web. Au contraire !
Je dis simplement dit que si cela paraît sur le site web, alors je vois pas pourquoi nous ne pourrions pas évoquer notre sortie sur le circuit Fay de Bretagne dans le cadre du forum.

Mais puisque des moniteurs et membres du bureau semblent en accord sur le principe de censure de mon post, je l'ai retiré.
Il ne faudra pas vous étonner si le forum n'est pas très actif. En ce qui me concerne, je serai beaucoup plus circonspect avant de poster à nouveau dans ce forum.

Si des informations secrètes doivent être communiquées aux adhérents de la CASIM44, je suggère d'utiliser plutôt une mailing list ou bien de restreindre le forum aux seuls adhérents.

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par Mg44 »

encephalogram a écrit :Comme tu l'as dit Marc, l'information est visible par des tiers.
De plus l'information est déjà présente sur le calendrier. Elle n'est donc pas publiée tardivement.

Je n'ai pas affirmé qu'il était anormal que l'information apparaisse sur le site web. Au contraire !
Je dis simplement dit que si cela paraît sur le site web, alors je vois pas pourquoi nous ne pourrions pas évoquer notre sortie sur le circuit Fay de Bretagne dans le cadre du forum.

Mais puisque des moniteurs et membres du bureau semblent en accord sur le principe de censure de mon post, je l'ai retiré.
Il ne faudra pas vous étonner si le forum n'est pas très actif. En ce qui me concerne, je serai beaucoup plus circonspect avant de poster à nouveau dans ce forum.

Si des informations secrètes doivent être communiquées aux adhérents de la CASIM44, je suggère d'utiliser plutôt une mailing list ou bien de restreindre le forum aux seuls adhérents.

Je me suis mal fait comprendre ou je me suis mal exprimé donc:
D'en parler sur ce forum est tout a fait admissible et normal puisqu'il s'agit du forum de la Casim.
C'est d'en parler sur un forum autre que celui de la Casim ou sur des bolgs privés que cela gène.
Ton post initial était très bien sauf le lien vers un blog privé. Il n'a jamais été question de censure en l’occurrence. De stipuler "Post Censuré" me parait un peu excessif car tel n'est pas le cas.

Fin de débat en ce qui me concerne

encephalogram

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par encephalogram »

Ah, je comprends. Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais voici ce que je viens de faire:
-J'ai remis mon post initial tel quel.
-J'ai fait disparaitre le nom de la CASIM sur mon blog.

J'espère que cela conviendra à tout le monde !

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Mg44
Moniteur
Messages : 340
Inscription : dim. oct. 21, 2012 22:54
Moto : Une Africaine
Casim : 44
Prénom : Marc

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par Mg44 »

encephalogram a écrit :Ah, je comprends. Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais voici ce que je viens de faire:
-J'ai remis mon post initial tel quel.
-J'ai fait disparaitre le nom de la CASIM sur mon blog.

J'espère que cela conviendra à tout le monde !

Amicalement
:bien :bien :bien

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par Nicolas »

Je viens de lire ton article, il est très bien.
La partie sur la pratique sur circuit est nickel tout est dit.
Le but de la formation n'est pas dans une optique de vitesse ou de compétition. Il s'agit plutôt de mettre en place des ateliers en toute sécurité.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Matériel pour Fay de Bretagne

Message par Nicolas »

Je viens de lire ton article, il est très bien.
La partie sur la pratique sur circuit est nickel tout est dit.
Le but de la formation n'est pas dans une optique de vitesse ou de compétition. Il s'agit plutôt de mettre en place des ateliers en toute sécurité.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Répondre