[C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Modérateurs : Val, tomdarkside
- Linstit
- Messages : 1135
- Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
- Localisation : Dourdan
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
T'inquiète c'était plus sur le ton de la boutade, vaut mieux jouer la securité, c'est d'abord cela qui compte, apprendre oui mais avec du plaisir aussi
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1947
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : BMW F 850 GSA
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Ben je ne sais pas lequel des deux moniteurs présents ce jour là était le cowboy, mais oui, sur le mouillé comme sur le sec, une moto, ça penche et ça freine (J'ai souvenir d'une balade Casim dans le Jura à un rythme dynamique et sûr sous la pluie et la neige ). Après, il y a un élément qui se trouve entre le guidon et le porte paquet que l'on appelle le pilote et de sa capacité à appliquer les conseils qu'on lui prodigue...Rosco a écrit :Et le mono cowboy qui insiste. Sur mouillé on roule comme sur le sec, doux sur les commandes.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Oliv5568
- Moniteur
- Messages : 942
- Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Casim : 77
- Prénom : Olivier
- Localisation : L'Haÿ les Roses
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Et la montée de col sous une pluie battante dans les Vosges, tu t'en souviens ? Bon rythme aussi de mémoire...
-
- Messages : 189
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
- Moto : VERSYS 650
- Casim : 77
- Prénom : Pascal
- Localisation : Pontault-Combault
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bonjour
A+
Effectivement, une moto roule aussi bien sur le mouillé que sur le sec. Il faut toujours être souple sur les commandes. Sauf que sur le sec , les erreurs de commande cela passe. Sur le mouillé, moins le droit à l'erreur. Dixit notre mono qui connaît Lucky Luke et qui a toujours faim.LAGROGNE a écrit :Ben je ne sais pas lequel des deux moniteurs présents ce jour là était le cowboy, mais oui, sur le mouillé comme sur le sec, une moto, ça penche et ça freine (J'ai souvenir d'une balade Casim dans le Jura à un rythme dynamique et sûr sous la pluie et la neige ). Après, il y a un élément qui se trouve entre le guidon et le porte paquet que l'on appelle le pilote et de sa capacité à appliquer les conseils qu'on lui prodigue...Rosco a écrit :Et le mono cowboy qui insiste. Sur mouillé on roule comme sur le sec, doux sur les commandes.
A+
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1947
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : BMW F 850 GSA
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Le premier obstacle est bien souvent dans la tête :
L'apprentissage sous la pluie, c'est l'école de la finesse. Va sur Youtubbe regarder les gymkhanas des motards japonais sous une pluie battante, une grande leçon qui fera lever certains doutes.
Bon, on aura de toute façon l'occasion d'appliquer tout cela demain, en toute SECURITE.
Ben non justement: quand tu bloques ta roue avant sur le sec, tu obtiens le même résultat que sur le mouillé => au tas si tu ne relâches pas sans doser. Et c'est pareil pour l'inclinaison: point de salut sans la gestion des gaz, les appuis et la portée du regard.Rosco a écrit :Il faut toujours être souple sur les commandes. Sauf que sur le sec , les erreurs de commande cela passe. Sur le mouillé, moins le droit à l'erreur
L'apprentissage sous la pluie, c'est l'école de la finesse. Va sur Youtubbe regarder les gymkhanas des motards japonais sous une pluie battante, une grande leçon qui fera lever certains doutes.
Bon, on aura de toute façon l'occasion d'appliquer tout cela demain, en toute SECURITE.
...Et en Auvergne, si les éléments le décident...Oliv5568 a écrit :Et la montée de col sous une pluie battante dans les Vosges, tu t'en souviens ? Bon rythme aussi de mémoire...
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Oliv5568
- Moniteur
- Messages : 942
- Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Casim : 77
- Prénom : Olivier
- Localisation : L'Haÿ les Roses
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Espoir, espoir... 3 jours sans pluie, en Auvergne, ce serait vraiment chiant...
- Linstit
- Messages : 1135
- Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
- Localisation : Dourdan
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Heu les copains, vous avez peut être oublié mais Pascal est encore novice question permis A, il passe d'une 125 à une 650 ! Puissance et poids n'ont rien à voir ! Il passe de 15 à 65cv ! Imaginez +400%
On ne peut pas dire qu'avec ce temps magnifique il a pu beaucoup rouler. Laissez lui le temps de se faire à sa moto et d'une manière générale à une autre façon de rouler.
Lorsqu'on change de monture, il faut ré-apprendre tout un tas de trucs, heureusement si on a de l'expérience ça passe vite mais c'est petit à petit...On le voit juste avec un changement de pneus...
Vous n'irriez pas faire du circuit avec une machine inconnue qui fait 180cv, tout ça sous la flotte avec une prise d'angle obligatoire.
Chacun apprend comme il le souhaite, à la vitesse qu'il souhaite et avec la securité qu'il souhaite, mais c'est mon avis... même si les pires conditions sont formatrices, gardons du plaisir.
Perso vu le temps de m.... Jai dû faire 2 pleins avec la BM, bin pas encore vraiment poussé les limites , jattends de meilleures conditions...ça lève en 3, j'ai gagné 40kg et 40cv par rapport à la fjr full... Pourtant je ne pense pas être trop un manche
Pascal, tu as raison, reste dans le plaisir ! Et profite de ta soirée...
Par contre en mars c'est wheeling et stoppies obligatoires...faut rattraper
On ne peut pas dire qu'avec ce temps magnifique il a pu beaucoup rouler. Laissez lui le temps de se faire à sa moto et d'une manière générale à une autre façon de rouler.
Lorsqu'on change de monture, il faut ré-apprendre tout un tas de trucs, heureusement si on a de l'expérience ça passe vite mais c'est petit à petit...On le voit juste avec un changement de pneus...
Vous n'irriez pas faire du circuit avec une machine inconnue qui fait 180cv, tout ça sous la flotte avec une prise d'angle obligatoire.
Chacun apprend comme il le souhaite, à la vitesse qu'il souhaite et avec la securité qu'il souhaite, mais c'est mon avis... même si les pires conditions sont formatrices, gardons du plaisir.
Perso vu le temps de m.... Jai dû faire 2 pleins avec la BM, bin pas encore vraiment poussé les limites , jattends de meilleures conditions...ça lève en 3, j'ai gagné 40kg et 40cv par rapport à la fjr full... Pourtant je ne pense pas être trop un manche
Pascal, tu as raison, reste dans le plaisir ! Et profite de ta soirée...
Par contre en mars c'est wheeling et stoppies obligatoires...faut rattraper
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1947
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : BMW F 850 GSA
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Appliquer les consignes enseignées à la Casim n'est pas histoire de puissance ou de gabarit de la machine. C'est ce qui fait tout l'intérêt de cet enseignement.
Pour progresser, il faut placer ses appréhensions derrière la volonté affirmée de faire une manœuvre, fut-elle difficile.
A ce moment les appréhensions sont le "filet" de sécurité permettant d'évaluer le risque et non plus un frein à l'exécution. tant que ce seuil psychologique n'est pas dépassé, la machine n'y fera rien, le problème, c'est le pilote de cette dernière
Donc, quand un mono dit que la pluie, c'est dans la tête, c'est ce qu'il veut démontrer.
Chaque stagiaire progresse à son rythme, raison aussi pour laquelle on passe le Visa 1, puis seulement ensuite le 2, car cette démarche intellectuelle demande un certain temps pour être assimilée et comprise, quelque soit le niveau et le vécu du stagiaire.
Laissons la puissance et les prises d'angles aux adeptes du circuit, mais là, on parle de pilotage, et nous sommes très loin des buts recherchés à la Casim.
Pour progresser, il faut placer ses appréhensions derrière la volonté affirmée de faire une manœuvre, fut-elle difficile.
A ce moment les appréhensions sont le "filet" de sécurité permettant d'évaluer le risque et non plus un frein à l'exécution. tant que ce seuil psychologique n'est pas dépassé, la machine n'y fera rien, le problème, c'est le pilote de cette dernière
Donc, quand un mono dit que la pluie, c'est dans la tête, c'est ce qu'il veut démontrer.
Chaque stagiaire progresse à son rythme, raison aussi pour laquelle on passe le Visa 1, puis seulement ensuite le 2, car cette démarche intellectuelle demande un certain temps pour être assimilée et comprise, quelque soit le niveau et le vécu du stagiaire.
Laissons la puissance et les prises d'angles aux adeptes du circuit, mais là, on parle de pilotage, et nous sommes très loin des buts recherchés à la Casim.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Linstit
- Messages : 1135
- Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
- Localisation : Dourdan
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Suis d'accord avec toi, puissance ou non, c'est le pilote qui agit mais avec le dosage pour certaines actions demande une sensibilité différente et du coup un minimum d'habitude. La même chose pour un changement de machine, l'application des techniques est toujours valable, juste à assimiler l'application directe et voir quelques adaptations.
Malgré tout la mise en application est parfois techniquement plus difficile sur certaines machines, ou inversement plus facile.
Le plus difficile est comme tu le dis de passer outre ses appréhensions, donc toujours écouter notre guide spiri...heu... Moniteur. Ne pas réfléchir, exécuter le conseil et ça passe ! Lui voit la situation globale ! Il faut faire confiance.
Mais si on pas envie un jour, parfois il faut aussi savoir s'écouter.... La moto doit rester un plaisir !
Tout comme le plaisir de se retrouver à chaque cpm
En même temps je peux me planter sur toutes mes théories...ce qui est fort probable aussi
Malgré tout la mise en application est parfois techniquement plus difficile sur certaines machines, ou inversement plus facile.
Le plus difficile est comme tu le dis de passer outre ses appréhensions, donc toujours écouter notre guide spiri...heu... Moniteur. Ne pas réfléchir, exécuter le conseil et ça passe ! Lui voit la situation globale ! Il faut faire confiance.
Mais si on pas envie un jour, parfois il faut aussi savoir s'écouter.... La moto doit rester un plaisir !
Tout comme le plaisir de se retrouver à chaque cpm
En même temps je peux me planter sur toutes mes théories...ce qui est fort probable aussi
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1947
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : BMW F 850 GSA
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bon, on en reparlera autour d'une binouze, je pense qu'il y a matière à débat et ça, j'aime bien... (...ça promet en Auvergne )
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
@ Linstit et LAGROGNE : Vos arguments se tiennent, aussi bien ceux de l'un que ceux de l'autre.
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Ouais. Et il y en a même un qui part de Saint-Maur-des-Fossés...Pouillou a écrit :bonjour
y a en t ils qui partent de Pontault ou d'Ormesson?
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Tu parles... Chez sa cousine, ben tiens ! Le v'là, le cabaret où Rosco va : http://www.sweetxcabaret.com/agenda-cabaret-sexy. Tu m'étonnes que les paupières seront lourdes le lendemain...Rosco a écrit :Bonjour à tous,
Je suis dans la situation inverse. Je sors samedi soir auBabou a écrit :Bonjour,
Je sais que cela ne se fait pas mais je ne pourrai malheureusement être parmi vous que le matin puisque l'on m'a offert il y a qq mois des billets de concert pour l'après-midi sur Paris. Désolée mais je tiens à venir le matin car j'ai besoin de progresser . A dimanche
http://www.cabaretchezmacousine.com/cabaret.html
Donc le réveil va être difficile et la concentration ne sera pas à son maximum.
- Linstit
- Messages : 1135
- Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
- Localisation : Dourdan
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Je vous adore mes potes Casimir !
Ce qui est génial avec vous, c'est qu'on puisse discuter et avec force d'arguments !
L'Auvergne va être génial c'est certain
Sinon, j'apporte des bières pour demain en apéro ?
J'en prends combien ?
Effectivement sa cousine...
Ce qui est génial avec vous, c'est qu'on puisse discuter et avec force d'arguments !
L'Auvergne va être génial c'est certain
Sinon, j'apporte des bières pour demain en apéro ?
J'en prends combien ?
Effectivement sa cousine...
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
J'y serai.LAGROGNE a écrit :Oui, Rdv à 08h45 à la station Carrefour de Pontault.
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bien rentré. Merci à tous pour cette journée.
@ Linstit : Je crois que ce que tu cherches, c'est ça : http://www.osram.fr/appsinfo/pdc/pdf.do ... Cat&lid=FR. Elle s'appelle WY16W, et elle ressemble à ça :
.
@ Linstit : Je crois que ce que tu cherches, c'est ça : http://www.osram.fr/appsinfo/pdc/pdf.do ... Cat&lid=FR. Elle s'appelle WY16W, et elle ressemble à ça :
.
- Averell
- Moniteur
- Messages : 920
- Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Bry sur Marne
- Contact :
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bon ben c'était bien, et je suis bien rentré.
Le plus important sous la pluie c'est d'arrêter de psychoter. Je n'ai pas besoin de vous dire d'aller moins vite sous la pluie, vous le faites très bien sans que j'ai à vous le dire. Par contre il faut vous rabâcher sans cesse d'arrêter de psychoter. Et si je vous dit que ça passe aussi bien sous la pluie que sur le sec (ce qui est vrai, si certaines conditions sont respectées), ce n'est pas pour que vous alliez plus vite, c'est pour vous montrer que la peur de la pluie est infondée. Si vous allez moins vite et moins fort sous la pluie que sur le sec, c'est parfait, et je n'ai rien à redire. D'ailleurs moi-même je vais moins fort sous la pluie que sur le sec, d'autant que sans traction-control, les ardeurs se limitent d'elle même à la première bretelle d'autoroute (ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce matin).
Par contre, Rosco, tu as tout à fait raison de ne pas prendre ta moto un lendemain de murge : c'est suffisamment dangereux quand on est en pleine forme. Je préfère nettement vous voir renoncer à prendre la moto parce que vous êtes fatigué, malade, ou simplement parce que vous ne le sentez pas, plutôt que d'apprendre que vous vous êtes vautrés en allant à un CPM. La moto doit rester un plaisir, et il n'y a rien de pire, ni de plus dangereux, que de prendre la moto par obligation, alors qu'on ne le sent pas.
Le plus important sous la pluie c'est d'arrêter de psychoter. Je n'ai pas besoin de vous dire d'aller moins vite sous la pluie, vous le faites très bien sans que j'ai à vous le dire. Par contre il faut vous rabâcher sans cesse d'arrêter de psychoter. Et si je vous dit que ça passe aussi bien sous la pluie que sur le sec (ce qui est vrai, si certaines conditions sont respectées), ce n'est pas pour que vous alliez plus vite, c'est pour vous montrer que la peur de la pluie est infondée. Si vous allez moins vite et moins fort sous la pluie que sur le sec, c'est parfait, et je n'ai rien à redire. D'ailleurs moi-même je vais moins fort sous la pluie que sur le sec, d'autant que sans traction-control, les ardeurs se limitent d'elle même à la première bretelle d'autoroute (ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce matin).
Par contre, Rosco, tu as tout à fait raison de ne pas prendre ta moto un lendemain de murge : c'est suffisamment dangereux quand on est en pleine forme. Je préfère nettement vous voir renoncer à prendre la moto parce que vous êtes fatigué, malade, ou simplement parce que vous ne le sentez pas, plutôt que d'apprendre que vous vous êtes vautrés en allant à un CPM. La moto doit rester un plaisir, et il n'y a rien de pire, ni de plus dangereux, que de prendre la moto par obligation, alors qu'on ne le sent pas.
Quand est-ce qu'on mange ?
- Amy Kawette
- Messages : 704
- Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
- Moto : Kawa ER6N / RE Hima
- Casim : 77
- Prénom : Anne
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bien rentrée !!!!!
..............J'avais juste oublié en arrivant sur le périph que je n'habitais plus dans le 92 mais dans le 94....
Merci à tous pour cette superbe journée !!!! Je suis aux !
..............J'avais juste oublié en arrivant sur le périph que je n'habitais plus dans le 92 mais dans le 94....
Merci à tous pour cette superbe journée !!!! Je suis aux !
-
- Messages : 312
- Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
- Moto : Yamaha Tracer 900 GT
- Casim : 77
- Prénom : Thibault
- Localisation : Neuilly-Plaisance
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bien rentré également avec un peu de trafic sur la fin mais j'ai tout bien fais comme un grand comme on nous le demande pour l'interfile ^^.
Par contre je suis surpris de ne pas avoir vu William alors qu'il était inscrit sur le doodle. Connaissant sa rigueur, j'espère qu'il ne t'ai rien arrivé de grave.
Merci à tous pour ce CPM, à dans deux semaine.
Par contre je suis surpris de ne pas avoir vu William alors qu'il était inscrit sur le doodle. Connaissant sa rigueur, j'espère qu'il ne t'ai rien arrivé de grave.
Merci à tous pour ce CPM, à dans deux semaine.
Serre les jambes plutôt que les fesses !!!
- Linstit
- Messages : 1135
- Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
- Moto : Ducati Panigale
- Casim : 91
- Prénom : laurent
- Localisation : Dourdan
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
- Ced31
- Moniteur
- Messages : 864
- Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
- Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
- Casim : 91
- Prénom : CEDRIC
- Localisation : C77 - BREUILLET
- Contact :
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Une belle après midi (bah oui j'ai dormi ce matin ).
Un bon groupe de motivé, de belles avancées parmi les nouveaux (elles), quelques un très prometteurs pour la suite. Et surtout une belle brochette de Casimirs Passionnés qui sont restés après le CPM pour peaufiner quelques détails, à ceux là je leur lève le chapeau.
Quand au fait de pouvoir rouler aussi vite sur sec que sur mouillé, vous pouvez croire Averell, il fait aussi bien sur sec que sur mouillé
A bientôt pour le prochain CPM
Un bon groupe de motivé, de belles avancées parmi les nouveaux (elles), quelques un très prometteurs pour la suite. Et surtout une belle brochette de Casimirs Passionnés qui sont restés après le CPM pour peaufiner quelques détails, à ceux là je leur lève le chapeau.
Quand au fait de pouvoir rouler aussi vite sur sec que sur mouillé, vous pouvez croire Averell, il fait aussi bien sur sec que sur mouillé
A bientôt pour le prochain CPM
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Super journée! J'avais peur de freiner… et bien ça freine (ouf!). Evitement...et bien on évite, bon d'accord mollement et pas toujours du côté désigné (il y a eu quelques moments de flottement avec Pierre au centre … impassible il est resté). Pour zigzaguer, pas rassurée et bien on zigzague à son rythme!
Merci aux encadrants: du tonnerre!
A bientôt
PS: William, j'ai eu la même pensée que Thibault, j'espère que tout va bien.
Merci aux encadrants: du tonnerre!
A bientôt
PS: William, j'ai eu la même pensée que Thibault, j'espère que tout va bien.
- Willy77
- Messages : 108
- Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
- Moto : R1250GS
- Casim : 91
- Prénom : William
- Localisation : Jablines
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Je vois que vous avez toutes et tous passé une superbe journée, et c'est avec beaucoup de regrets de ne pas l'avoir passé avec vous. Merci à Claire et Thibault pour vos pensées et rassurez-vous je vais très bien, je mettais couché très tard, et il n'était vraiment pas raisonnable que je prenne la moto.
Merci et à bientôt.
Merci et à bientôt.
- LAGROGNE
- Moniteur
- Messages : 1947
- Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
- Moto : BMW F 850 GSA
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bien rentré également en interfile avec Fabien.
Très bonne journée où le volontarisme de chacune et chacun fait plaisir à voir, les progrès sont franchement visibles, c'est un très bon crû.
Merci à Cédric pour le petit extra after CPM, même si pour moi, l'exercice s'est fini au tas. Maintenant, j'en suis sûr, prendre de l'angle sur une bande blanche détrempée, ça tient pas du tout . C'est le métier qui rentre. Bilan pilote: RAS grâce aux protections (dorsale, coude et épaules), mais veste hs car perforée et élimée.
Bilan moto: crash bar droit ayant parfaitement rempli son office en se sacrifiant, seule la pédale de frein est HS, toute le reste de la carrosserie est impeccable, seules deux trois abrasions sur les cale pieds. pourtant, que ça parait long une glissade sur plus de 5.00 mètres.
Moralité: n'hésitez surtout pas à investir dans des protections pilote et machine de QUALITE, elles vous le rendront bien en cas de gamelle et ce sera toujours moins cher qu'une bécane ruinée par les frottements latéraux et qu'une blessure par abrasion et impact.
Rdv au Dimanche 23 pour la balade, Captain America sera de nouveau pimpante et le pilote aura une veste neuve...
Très bonne journée où le volontarisme de chacune et chacun fait plaisir à voir, les progrès sont franchement visibles, c'est un très bon crû.
Merci à Cédric pour le petit extra after CPM, même si pour moi, l'exercice s'est fini au tas. Maintenant, j'en suis sûr, prendre de l'angle sur une bande blanche détrempée, ça tient pas du tout . C'est le métier qui rentre. Bilan pilote: RAS grâce aux protections (dorsale, coude et épaules), mais veste hs car perforée et élimée.
Bilan moto: crash bar droit ayant parfaitement rempli son office en se sacrifiant, seule la pédale de frein est HS, toute le reste de la carrosserie est impeccable, seules deux trois abrasions sur les cale pieds. pourtant, que ça parait long une glissade sur plus de 5.00 mètres.
Moralité: n'hésitez surtout pas à investir dans des protections pilote et machine de QUALITE, elles vous le rendront bien en cas de gamelle et ce sera toujours moins cher qu'une bécane ruinée par les frottements latéraux et qu'une blessure par abrasion et impact.
Rdv au Dimanche 23 pour la balade, Captain America sera de nouveau pimpante et le pilote aura une veste neuve...
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
-
- Messages : 189
- Inscription : ven. sept. 19, 2014 13:20
- Moto : VERSYS 650
- Casim : 77
- Prénom : Pascal
- Localisation : Pontault-Combault
Re: [C77] CPM N°5 - Maniabilité rapide + freinage
Bonjour à tous,
Je vois que vous avez encore passé un très bon CPM. Ce sera pour la prochaine fois ! J'ai hâte de lire le CR !!
http://www.sweetxcabaret.com/agenda-cabaret-sexy
A+
Je vois que vous avez encore passé un très bon CPM. Ce sera pour la prochaine fois ! J'ai hâte de lire le CR !!
Ce n'est pas le genre de la maison. Cabaret sympa avec 4 artistes, 3 comiques et une chanteuse toute de noire vêtue.SebC a écrit :Tu parles... Chez sa cousine, ben tiens ! Le v'là, le cabaret où Rosco va : http://www.sweetxcabaret.com/agenda-cabaret-sexy. Tu m'étonnes que les paupières seront lourdes le lendemain...Rosco a écrit :Bonjour à tous,
.. Je sors samedi soir au
http://www.cabaretchezmacousine.com/cabaret.html
Donc le réveil va être difficile et la concentration ne sera pas à son maximum.
C'est plutôt effectivement le genre de la maison !!Linstit a écrit :...
Merci Seb, il me semble que la mienne est plus courte...
...
Ah ! On a trouvé qui va avec Sébastien auWilly77 a écrit :...je mettais couché très tard, et il n'était vraiment pas raisonnable que je prenne la moto.
Merci et à bientôt.
http://www.sweetxcabaret.com/agenda-cabaret-sexy
A+