Garmin Zumo 340

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Répondre
dipo
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier

Garmin Zumo 340

Message par dipo »

Mon vieux Zumo 210 me lâche! Plus de reconnaissance par le PC, donc plus de mises a jour! Un jour que je serais au calme, équipé d'une grosse loupe, je tenterais la réparation...

En attendant, je reste chez Garmin et viens de commander un 340.

Alors en attendant de recevoir ma nouvelle Jeannette, je suis preneur de tous vos trucs et astuces concernant cet outil.

Merci d'avance

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Prénom : Stéphane

Re: Garmin Zumo 340

Message par stephane6833 »

Salut Didier.
Pourquoi Garmin, plus que TomTom?
A +.

Martine
Moniteur
Moto : R1200GS

Message par Martine »

Va faire un tour sur "Sorcière Monique GPS" , tu auras toutes les infos et astuces sur les GPS Garmin ;-))

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Excellent choix !
Il y a des promos intéressantes car une génération de décalage. j'espère que tu en a bien profité.

(idem pour le tomtom Rider V4)

Je pense que nous devons faire un atelier spécial GPS avec :

- Rappel de ce que sont les points (latitude longitude)
- Fonctions et paramétrages de base des GPS
- Création d'itinéraire avec Tyre et ITN Converter (utilisation des différents fonds de carte et Google Street)
- Transfer dans TomTom, Garmin et IGO

à programmer au prochain CA ;-)
Il y a une vie avant la mort.
Image

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

Même comm que Martine! Monique.......elle est balaise!
stephane6833 a écrit :Salut Didier.
Pourquoi Garmin, plus que TomTom?
A +.
Peut être parce que TOM TOM ne te laisse pas contourner un point de passage et t'oblige à revenir en arrière :matrak :langue: ? Je n'ai pas vérifié ça, mais je fais confiance à ma source.

Par contre, celui qui choisi un TOM TOM a intérêt à prendre le dernier, la fonction route sinueuse a l'air des plus sympa! Mr Cochet semble bien s'amuser avec, il a toujours des routes de rêve dans ces vidéos!

Par contre, faire attention au câble livré avec le gps, le mien était naze dès le départ et m'a foutu un sacré B.......L! :yes-no :clin-langue :matrak :guns
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Peut être parce que TOM TOM ne te laisse pas contourner un point de passage et t'oblige à revenir en arrière :matrak :langue: ? Je n'ai pas vérifié ça, mais je fais confiance à ma source.
Exact, mais il te permet aussi de passer au suivant en deux touchettes sur l'ecran
la fonction route sinueuse a l'air des plus sympa!
Elle existe depuis le Tomtom rider 2 de mémoire, c'est un énorme plus de Tomtom même si je crois que les derniers Garmin commencent à l'avoir.
Image

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Pascalus IV a écrit :
Exact, mais il te permet aussi de passer au suivant en deux touchettes sur l'ecran
Et Garmin en 0 touchettes sur l'écran. Il le fait tout seul. Mais bon, les goûts et les couleurs. A mon avis, aucune de ces 2 marques n'est un mauvais choix.
Elles ont toutes les deux une philisophie légèrement différente, c'est tout.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

dipo

Message par dipo »

Pourquoi Garmin?
parceque je connais un peu plus que TOM TOM, et que je suis habitué (un peu) a leur "philosophie"
Sorciere Monique :
un excellent site pour les utilisateurs de Garmin! Je crois d'ailleurs que c'est moi qui te l'avais indiqué Martine... :siffle:
Routes sinueuses :
vu que je prépare mes itis avant, je passe ou je veux d'abord! :langue:
CPM GPS :
j'avais commencer quelques petits trucs, axés sur le zumo 210. Maintenant, je vais devoir réapprendre...

Pour finir je suis maudit avec les GPS. Après un via Michelin ( dommage qu'ils aient arrêtés), j'ai pris un nuvi 510. Achat d'une carte MAJ à vie, un super petit bestiau qui répondait a mes besoins. Un jour, disparu, impossible de mettre la main dessus. Du coup achat du zumo 210 et d'une MAJ à vie. Des plus et des moins par rapport au nuvi. A peine reçu, je retrouve mon 510..... Bon j'ai réussi à le revendre!
Cette semaine, voulant mettre la carto du 210 à jour, plus reconnu par le PC. Plusieurs tests le soir en rentrant du boulot, nada! Du coup commande d'un 340. N’étant pas sur de l'avoir ( et surtout de l'avoir en main ) pour la balade du 11, je demande a un pote de me prêter son nuvi 510. Je le branche sur le PC pour vérifier que ça fonctionne; no problemo! Allez un petit coup pour être sur que le 210 veut toujours pas...... il veut le rascal! :shock: Du coup il est à jour (2016.20)
Je pense qu'un 210 ou un 340 va se retrouver en vente très bientôt... :chauve_souris:
Dernière modification par dipo le ven. nov. 06, 2015 16:39, modifié 1 fois.

patrick6

Message par patrick6 »

Pour éviter le point de passage sur TT5, ça ne semble pas si évident que ça. Faute de trouver la manip, ma source a renoncé et renvoyé le tout à l'expéditeur. Dommage, c'est à cause de ça que j'ai pris le garmin.

Le mode moto existe sur le zumo 340, mais il faut admettre que son utilisation génère une forte pratique de mania, dans des conditions difficile et n'apporte pas forcément de découvertes supplémentaires (hors cour de ferme... :diable_langue: )
ÔÔÔÔ!!!!! la belle vache!!

Il faudrait vraiment que je me penche un peu plus sur cette fonction (ça peut rendre les balades casim pluuuus piquantes :chauve_souris: ) après tout, ce genre de chose fait aussi parti de la formation: demi tour en dévers :? , sur le gravier d'une route moins large que ton rayon de braquage :shock:, ravin au bout :langue: , voir (vécu!) tout ça en même temps :ptdr
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée

JBT

dipo

Message par dipo »

patrick6 a écrit :..........
Il faudrait vraiment que je me penche un peu plus sur cette fonction (ça peut rendre les balades casim pluuuus piquantes :chauve_souris: ) après tout, ce genre de chose fait aussi parti de la formation: demi tour en dévers :? , sur le gravier d'une route moins large que ton rayon de braquage :shock:, ravin au bout :langue: , voir (vécu!) tout ça en même temps :ptdr
Ça existe des trucs comme ça? :jesors:

patrick6

Message par patrick6 »

Si t'es pas timide :oops: ....oui! :chauve_souris:

JBT

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

patrick6 a écrit :Pour éviter le point de passage sur TT5, ça ne semble pas si évident que ça. Faute de trouver la manip, ma source a renoncé et renvoyé le tout à l'expéditeur. Dommage, c'est à cause de ça que j'ai pris le garmin.
Pour ceux qui chercherait, une touchette sur l’écran de navigation puis une touchette sur l'icone "WP suivant" et c'est bon.

Après, je rejoins Nono, les deux marques marchent bien, je préfère la logique Tomtom que Garmin perso et j'use et abuse du mode routes sinueuses, mais c'est perso.

Ce qu'il me manque, c'est le hack des Garmin qui permet de faire tourner des cartes OpenStreet Map.

Je surveille depuis un moment la possibilité de trouver un GPS moto qui tourne avec Openstreet Map, ca serait top en particulier pour les balade off road.
Image

Kristof
Moto : Z900 / R6 / DR650
Prénom : Christophe

Message par Kristof »

Pour ma part, j'ai un Garmin Zumo 340LM depuis peu de temps (1° GPS moto).
je l'ai utilisé essentiellement en mode trajet planifié à partir de roads de Patrick ou de ceux que je me suis créé avec MapSource, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Et puis avec ton expérience tu devrais t'en sortir sans problème.
Autrement si tu veux faire un test, tu donnes ton nouveau GPS à Charles pour rejoindre le Circuit de Haute Saintonge, et si aux abords du circuit, tu le vois en contre-sens (donc en direction de Bordeaux), c'est que tout va bien. :lol:
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Quant à moi, je teste depuis quelques jour un "vieux" Zumo 500 acheté d'occasion sur "LBC" :!:
une petite MAJ du soft et des carte grâce à "Sorcière Monique GPS" ( je n'avais pas les bonnes cartes installés, la Belgique ne me servant pas des masses en région Bordelaise... :evil: et pas de guidage vocale :roll: )
c'est ma première expérience Garmin, mais je découvre un univers prometteur....
les quelques trajets créer avec basecamp ne m'on pas déçu... :D
a suivre...

patrick6

Message par patrick6 »

Ce qu'il me manque, c'est le hack des Garmin qui permet de faire tourner des cartes OpenStreet Map.
Mais quoi que c'est'y ça?? :shock: :shock: Là tu m'intéresses! :D c'est juste de la curiosité, mais : des détails! des détails!
A mon avis, aucune de ces 2 marques n'est un mauvais choix.
Elles ont toutes les deux une philisophie légèrement différente, c'est tout.
bien d’accord. :bien

avant j'utilisais mon gps voiture, un mio moov, débridé, et je fonctionnais avec igo primo. C'est toujours lui le meilleur et je le garde pour la voiture. Il ne lui manque que la fonction route sinueuse.

JBT

patrick6

Message par patrick6 »

et pas de guidage vocale :roll:
De toute façon, la blonde jamais contente....................volume à 0 et c'est bon!

JBT

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Les cartes Open Street Map sont des cartes gratuites et mises à jour par la communauté. http://openstreetmap.fr/
Les GPS Garmin peuvent les utiliser en fond de carte.
Dans certains pays ou pour les balades dans les chemins, les cartes OSM sont parfois mieux que les cartes payantes Garmin.
Je les ai utilisées pour aller en Espagne y compris dans les chemins, car je n'ai que la France. Et c'était nickel.
Une recherche "Open Street Map Garmin" t'expliquera comment procéder.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

patrick6

Message par patrick6 »

Merci :bien , je crois que je sais comment passer les longues soirées d'hiver! beaucoup de lecture en vue.

JBT

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

patrick6 a écrit : débridé, et je fonctionnais avec igo primo. C'est toujours lui le meilleur ..
Je suis bien d'accord. IGO et IGO Primo sont sûrement les meilleurs softs pour un usage courant et on peut y charger ses itinéraires en format KML.

On trouve une floppée de GPS Chinois qui ne coûtent presque rien et qui tournent avec. (ou simplement sous Windows CE) Mais malheureusement, je n'en ai jamais trouvé un qui soit assez lumineux pour un usage moto.

Si quelqu'un trouve ça je suis preneur.

Et en plus étanche alors là ....

En attendant pour la moto (étanches et lumineux) : TOMTOM V4 ou Zumo 340 LM : de très bons rapports qualité/Prix
Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre