TRIAL 24 25 OCTOBRE 2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane

TRIAL 24 25 OCTOBRE 2015

Message par stephane6833 »

Après quelques échanges , nous organisons un départ Samedi au lever du jour, nos deux véhicules se rejoignent sur une aire de repos de l'A10 pour café et petit déjeuner.
Nous sommes rattrapés peu après par la plus courageuse des participantes qui fait la route à moto depuis Mont-De-Marsan ( certains disent qu'elle triche sur la fatigue car elle roule en BM.... )
Elle a réussi à éviter les sangliers une fois encore :mrgreen:
Nous rejoignons rapidement le camping municipal d'Argenton les deux vallées ou nous nous instalons dans les bungalows: un pour les deux femmees et un pour les Garçons, Dominique grace à son prénom sans doute se glisse chez les femmes ( pas d'allusions douteuses svp..., j'ai dit "chez" :jesors: )

Après le pique-nique, par un temps sec , nous rejoignons la propriété de Gérard, Trial Nature et son superbe parterre de fleurs, ses chats et ses vaches.

Nous avons découvert nos montures, des motos bizarres, sans selle, qui fument et qui sont extrêmement réactives...

Notre excellent pédagogue fait progresser le premier groupe: Martine ( chef ), Franck, Michelle et moi... tout en douceur: commandes, démarrage, arrêt, gestion des gaz et LA POSITION!

Nous arrivons à faire des cercles qui nous feraient rêver en mania CASIM...

Puis nous descendons des pentes que nous n'aurions pas imaginé aborder quelques heures avant et nous les remontons!!! :cotillon:

Nous finissons la journée, éreintés mais satisfaits et étonnés de notre progression.

Je ne parlerai pas des bouses de vache.... :siffle:

La soirée s'est poursuivi entassés dans un bungalow... :boire:

Et vive la blanquette!!

Le lendemain, deux autres débutants Jean paul et Francois ont suivi la même progression et nous avons admiré le niveau des plus "vieux", Domi et Nicolas, et assisté à leurs exploits.

Au total, une excellente activité avec une énorme technicité, servie par un excellent professeur et qui permet de ressentir et d'utiliser plein de choses sur nos machines un peu plus lourdes...

A refaire.

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Re: TRIAL 24 25 OCTOBRE 2015

Message par Griselda »

Nous arrivons à faire des cercles qui nous feraient rêver en mania CASIM...

Puis nous descendons des pentes que nous n'aurions pas imaginé aborder quelques heures avant et nous les remontons!!! :cotillon:

Nous finissons la journée, éreintés mais satisfaits et étonnés de notre progression.
Est ce que je peux me permettre de dire "je vous l'avais bien dit!!!"?! :wink:
Il faut bien reconnaitre que jusqu'à présent, 100% des personnes qui ont decouvert Gérard et son trial sont conquis. :supercontent
J'aimerai bien que tu reviennes sur cette histoire de "vaches", quelque chose me dit que ça "sent" la bonne blague! :D

Domivfr
Moto : Honda VFR800/Africa Twin 1000
Prénom : Dominique

Message par Domivfr »

Hello !

Allez, un p’ti mot d’un « vieux » trialiste !! 8)
Pour mon 3ème stage, ce fût encore un vrai régal !! Une excellente météo sur les 2 jours. Je craignais un peu la pluie le dimanche matin, d’autant que j’avais fait l’impasse sur les vêtements de pluie !

Comme le dit Stéphane dans son post, Martine nous a dépassé entre Niort et Bressuire dans les règles de l’art, majestueuse, sur sa Béhème !! Cela nous a permis d’arriver "groupir" au camping !
En tous les cas, chapeau bas Martine pour avoir enchainée le stage après plus de 5 heures de moto dans les pattes !! :bien
pour les Garçons, Dominique grace à son prénom sans doute se glisse chez les femmes ( pas d'allusions douteuses svp..., j'ai dit "chez"
Et oui, Stéphane !!….Mon prénom me permet de faire l’incruste auprès des filles !! :langue :victoire
Ca m’a bien arrangé car les filles ronflent moins fort !!! Elles « ronronnent » selon Michèle !! lol !!

Pour le stage, bravo aux nouveaux. Avec la pédagogie de Gérard vous avez progressez magnifiquement pour braver les pentes et montées, cailloux et virages serrés !! :bien
Pour moi, nouvelle progression avec ce 3ème stage…Une séance d’enchainement de virages très serrés et assez difficiles m’a permis de mieux sentir et exécuter ce que Gérard souhaitait de moi. J’ai eu droit aussi à "bouffer" de la palette (pas celle du porc !! lol !! ) !! Un vrai régal ! Ces stages restent assez physiques mais comme vous tous, j’en redemande dès que l’occasion se représentera ! :supercontent
Je ne parlerai pas des bouses de vache.... :siffle:
Alors bon… Puisque Stéphane en parle… Le secret est rompu… Comment dire… Ce môôôsieu, au cours de son stage, c’est évertué à rouler dans les bouses de vaches pourtant pas si nombreuses où nous avons évolué !!
Il a même réussi à "pourrir" le flan de la moto et par la même occasion, son pantalon… !!! :ptdr
Certains/nes, l’ont du coup rebaptisé Stéphane DEBOUZE !!! MDR !! J’dis ça, j’dis rien… Vous me connaissez, je suis bien évidemment étranger à tout cela !! lol !! :siffle:

Belle soirée conviviale samedi soir à 8 dans les 10m² du chalet !! La température est vite montée ! Quelques couches de vêtements sont tombées !! Ha, la chaleur humaine, il n’y a rien de tel pour se réchauffer !! …Ben oui, ça peut être que ça…L’apéro n’y est pour rien !! lol !! :drink :mrgreen:

Voilà mon petit mot. Merci une nouvelle fois à Stéphane et Michèle pour nous avoir transporté.
Vivement le prochain stage… Dans ma progression de trialiste, j'espère pourvoir aborder le wheeling… Mais ça, c’est pas gagné !! :? :P

Bises à vous et à bientôt pour du roulage « normal » !
Domi.

PS : Stéphane à lancer le sujet sur la bouse… Je ne parlerai pas d’un certain camembert !! lol !! :siffle:

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Répondre