Bonjour, je m'appelle Ivan (pas très original mon nick IvanT, je sais). Né en Colombie, j'habite en France depuis 5 ans, principalement Paris, mais je viens de déménager à Villejuif dans le 94.
Je suis consultant en informatique (mais à part cela je suis une bonne personne)
Mes intérêts: fitness, la salsa (loisir et acrobatique), la guitare, la lecture... et bien sûr la moto !
J'ai 2 chats: Mambo et Garedel'est
Depuis quand et pourquoi la moto ?
Mon père a fait beaucoup d'enduro quand il était jeune, après il a eu un très grave accident (j'avais 6 mois), donc après cela plus de moto chez moi.
Quand j'avais 17 ans il a acheté plusieurs Honda XL185 (pour les revendre) et il m'a appris un peu. J'ai aimé et j'en ai pris une pour aller à la Fac.
Quelques mois après j'ai arrêté car j'ai acheté une voiture: à l'époque trop dangereux d'utiliser la moto de manière quotidienne en Colombie.
15 ans après j'habite en France et je n'arrete de regarder toutes les motos qui passent, un bon jour je me suis dit, je veux refaire de la moto!
Je me suis donc inscrit à la moto-école Juin 2014 et j'ai obtenu mon permis A en Mai 2015 ; un peu long mais c'était mon premier permis en France, du coup je devais passer le Code, après le moniteur est parti en vacances, moi je suis parti en vacances, le moniteur a eu un accident (moto), j'ai passé le plateau du premier coup mais j'ai raté la circulation une fois, beaucoup de délais pour une nouvelle date, etc.
Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
Honda XL185
Quelle moto actuellement ?
Honda CBF 600 NA 2008 (rouge

Pourquoi ces choix ?
J'aime les Honda, et je voulais une moto pas compliqué à conduire et fiable.
La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?
J'ai découvert la CASIM en cherchant des stages de conduite moto post permis.
L'opportunité parfaite pour améliorer ma conduite, apprendre à rouler pour de vrai et en sécurité et peut être faire un peu de mécanique.
Et surtout, ne pas oublier de mettre une photo de ton enclume
https://instagram.com/p/6PFo2EjRFV/