Marmottes 2009
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Marmottes 2009
Voici la raison pour laquelle nous n'étions pas présent à l'AG de la Casim France
Trois moniteurs CASIM49 se sont rendu pour un test de motricité dans les conditions inhabituelles à St-Véran
Opération réchauffage de doigt gelé... devant un chocolat
(la prochaine fois, il faudra te bricoler des manchons Teddy !)
Avant de prendre la route Napoléon en direction de Gap
au clair de lune sur la neige.
Arrivée à 2068m d'altitude
Mon Ural suivit de celui de Teddy
Petite ballade sur les routes environnantes
Courageux Mickael, pour une première, malgré le froid, il n'a pas bronché !
Le plaisir de la glisse dans la poudreuse
Pas eu trop froid Sandrine dans le panier de Teddy ?
plus de 1800Km dans le week-end:
Que du Plaisir
Trois moniteurs CASIM49 se sont rendu pour un test de motricité dans les conditions inhabituelles à St-Véran
Opération réchauffage de doigt gelé... devant un chocolat
(la prochaine fois, il faudra te bricoler des manchons Teddy !)
Avant de prendre la route Napoléon en direction de Gap
au clair de lune sur la neige.
Arrivée à 2068m d'altitude
Mon Ural suivit de celui de Teddy
Petite ballade sur les routes environnantes
Courageux Mickael, pour une première, malgré le froid, il n'a pas bronché !
Le plaisir de la glisse dans la poudreuse
Pas eu trop froid Sandrine dans le panier de Teddy ?
plus de 1800Km dans le week-end:
Que du Plaisir
Merci JJ pour les photos.
Oui c'était bien sympa comme balade.
Il a fait froid mais honnetement je m'attendais à pire.
Juste la partie Angers Poitiers c'était vraiment pas chaud (normal il faisait -12°Cà Poitiers)
Un coup de chapeau à JJ qui perdait presque 20km/h avec la passager dans la panier. (Vivement le kit NOS )
Et bravo à Teddy faire autant de bornes en hiver avec simplement des
poignées chauffantes il devait avoir vraiment froid aux doigts.
Le retour fut moins drôle faire presque 500 bornes en SDS sur le 1300 hayabusa sympa au début mais au bout d'un moment un peu mal aux jambes (elles étaient un peu trop pliées à mon gout)
Comme quoi le panier de l'oural c'est bien confortable
Oui c'était bien sympa comme balade.
Il a fait froid mais honnetement je m'attendais à pire.
Juste la partie Angers Poitiers c'était vraiment pas chaud (normal il faisait -12°Cà Poitiers)
Un coup de chapeau à JJ qui perdait presque 20km/h avec la passager dans la panier. (Vivement le kit NOS )
Et bravo à Teddy faire autant de bornes en hiver avec simplement des
poignées chauffantes il devait avoir vraiment froid aux doigts.
Le retour fut moins drôle faire presque 500 bornes en SDS sur le 1300 hayabusa sympa au début mais au bout d'un moment un peu mal aux jambes (elles étaient un peu trop pliées à mon gout)
Comme quoi le panier de l'oural c'est bien confortable
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Non ,nonfranky44 a écrit :oui mais la c'est le side obligatoire !
2005 accompagné de Teddy sur son vieux NTV
2007 accompagné d'un autre Casimir49 (Sébastien)
1997 Les Elephs au Nurburgring (frontière Belge)
facile avec mon side
Le froid avait remplacé la neige sur le site...
la médaille du plus loint !
2003 la Plus difficile de mes hivernales Elephants =>
Seul sur la route en direction de Solla (frontière Tchèque)
déjà de la neige à la frontière Française
photo de l'arrivée
2004re Elephants de Solla
mais en side cette fois..
Campement avec le beau gilet CASIM
et pour le plaisir ma première virée au Elephants 1982 à Salsbourg
des conditions dantesques, une préparation d'amateurisme...
Passage du col de Gadmen (suisse)
j'étais jeune à l'époque
ma moto était le vieux 750K2 à gauche sur la photo
Les motos des pots avaient bien souffert des gamelles
Heureusement on savait se réchauffer le coeur par la bonne camaraderie, le partage...
=> Campement sur le site du Salsbourgring
=> Que de bons souvenir...
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
avec le trouillométre à zéroEasy Rider a écrit :Génial, vraiment chapeau bas.... On conduit comment sous la neige, à part que la moto suit le regard,( etc, etc...)?
Humexxxxxxxx!
En réalité, ça roule bien
le risque c'est de "trouver" en dessous des plaques de glaces en sur-épaisseur.
Le truc que j'ai est d'avoir des crampons en fer sous les bottes, cela te donnes un point d'appuis sur le sol en cas de doute.
Autrement les cours CASIM sont la base à avoir
Je me rappel d'un "rail" de 200Km au retour de ces fameux Eleph de 2004
j'avais pris l'autoroute à Metz ... pour être tranquille.
Tu parles, ces C.o.n déneigeaient uniquement dans le sens Paris/Province.
Je me suis arrêté dans une station Service complément HS
J'ai fait appelé par la Pref, le service Autoroute pour leur dire le risque qu'ils faisaient prendre aux usagers ...10Mn après un superbe carambollage se produisait... suivit par les déneigeuses !
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Merci JJR pour avoir utilisé la machine à remonter le temps.
Fabuleux reportage photos qui donne envie de t'accompagner, mais sur les photos on ne se doute pas de la sensation du froid.
Une année peut-être mais avec poignées chauffantes, selle chauffante, casque chauffant etc...
Bon avec Mickaël et teddy vous allez pouvoir nous improviser un CPM spécial neige
Fabuleux reportage photos qui donne envie de t'accompagner, mais sur les photos on ne se doute pas de la sensation du froid.
Une année peut-être mais avec poignées chauffantes, selle chauffante, casque chauffant etc...
Bon avec Mickaël et teddy vous allez pouvoir nous improviser un CPM spécial neige
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
En tout cas on voit ou travail JJR
Z'avez pas vu la plaque spéciale M&L
Sacré JJR
Bon sur la dernière photo, complètement à droite, j'ai cru reconnaître Valé.
La coupe de cheveux peut-être ??
Z'avez pas vu la plaque spéciale M&L
Sacré JJR
Bon sur la dernière photo, complètement à droite, j'ai cru reconnaître Valé.
La coupe de cheveux peut-être ??
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
mékilékonChristophe49 a écrit : Bon sur la dernière photo, complètement à droite, j'ai cru reconnaître Valé.
La coupe de cheveux peut-être ??
c'est vrai y'a un air, mais en 82 je roulais en 103
superbes les photos, respect !
rhooo mais faut être un poil secoué quand même
je vais me pieuter, j'ai froid
Hey JJ, flat winner de l'impossible, archange des marmottes,
J'ai relevé ça pour toi: http://r1150r.forumactif.com/les-autres ... t12018.htm , et ça me plait de penser que ce n'est même pas du bidon. Au moins, ça pourra compléter ta collection de légendes sur ta drôle de machine.
Allez Jean-Jacques quoi!, nous sommes toute une génération de gamins émerveillés à penser que tu es un homme de défi. Tu peux le faire, et encore merci pour les cartes postales...
50 000 kms à 50 à l'heure, ça fait quoi: même pas 1001 heures, soit à peine 100 jours bien remplis, tu peux même être de retour pour l'Intercasim!
Sois prudent et bois frais, quand même...
J'ai relevé ça pour toi: http://r1150r.forumactif.com/les-autres ... t12018.htm , et ça me plait de penser que ce n'est même pas du bidon. Au moins, ça pourra compléter ta collection de légendes sur ta drôle de machine.
Allez Jean-Jacques quoi!, nous sommes toute une génération de gamins émerveillés à penser que tu es un homme de défi. Tu peux le faire, et encore merci pour les cartes postales...
50 000 kms à 50 à l'heure, ça fait quoi: même pas 1001 heures, soit à peine 100 jours bien remplis, tu peux même être de retour pour l'Intercasim!
Sois prudent et bois frais, quand même...
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Oh mais dis donc...Easy Rider a écrit :...J'ai relevé ça pour toi: http://r1150r.forumactif.com/les-autres ... t12018.htm , et ça me plait de penser que ce n'est même pas du bidon. ...
Dis moi don' pas qu'c'est pas vrai...
C'est t'y pô une 675 Dayto, là, à droite...
Quand un gars en Triumph part uax marmottes, c'est pô en Trails à pneux cloutés, c'est e nvrai sportives de circuit !
Et toc !
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Oui, j'ai même vu un papier avec des tampons au milieu de symboles d'écritures russes.
et une légende indiquant l'homologation officielle de la chose !
L'Ural est à la base un véhicule utilisé comme "tracteur", c'est un outil utilisé à plus de 3 millions d'exemplaires...
Si on le bichonne et l'entretien correctement, il peut faire moults Kilomètres.
Actuellement les modèles vendus sont fiabilisés
(allumage "Ducati", roulements "SKF", boite de vitesse "fabrication Allemande" ...
et une légende indiquant l'homologation officielle de la chose !
L'Ural est à la base un véhicule utilisé comme "tracteur", c'est un outil utilisé à plus de 3 millions d'exemplaires...
Si on le bichonne et l'entretien correctement, il peut faire moults Kilomètres.
Actuellement les modèles vendus sont fiabilisés
(allumage "Ducati", roulements "SKF", boite de vitesse "fabrication Allemande" ...