Attention, le xénon éclaire plus fort, mais pas toujours plus loin ...
L'article de MotoMag ici.
Beaux nénés !

Jean.
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Je confirme. J'ai monté un H4 laser Super White "éclairage blanc Xenon" de marque Ipsolite. Eh bé, cé le jour et la nuit. Comme dit JJ la densité est bien meilleure. Pourtant, ce ne sont pas des vrais xenon, selon un motard jaloux. (un guzziste en plusj-Jacques a écrit :Ils me font marrer les gus de motomag![]()
Vous pouvez constater sur ma Bmw équipée Zénon, que c'est vraiment le jour et la nuit comme différence d'éclairage !
Il est vrai que le faisceau ne portera pas plus loin, mais la densité d'éclairage est sans commune mesure.
J'ajouterai l'aspect sécuritaire d'avoir un faisceau bien large, une lumière neutre .
bref, venez voir et ensuite on pourra en reparler![]()
(pour info Bmw a homologué quelques exemplaires en Zénon)![]()
Les phares de motos sont situés plus haut que ceux des voitures. Pil-poil au niveau du rétro intérieur (sauf pour les monospaces).Coralex a écrit :...Il a bien sur fallu régler la hauteur des phare et désormais on se prend jamais d'appel de phare.
On a peut-être pas le lave phare intégré, mais on a le réglage d'assiette : gaz/frein.... ça marche.Coralex a écrit :...En revanche, il me semble que pour être homologués, des feux aux Xenon doivent être équipés de lave phare et d'un moteur corrigeant automatiquement l'assiette des phares
Si, au contraire (le correcteur, pas le lave-glace), et pour les mêmes raisons que sur les voitures : parce que le xénon éclaire beaucoup trop fort et éblouit même en plein jour en cas de mauvais réglage ou d'assiette non corrigée.j-Jacques a écrit :Pas besoin de lave glace ni de correcteur d'assiete pour les motos