didier95 a écrit :Question que je me pose, du coup qu'en sera t'il pour ceux qui ont acheté le gilet dans sa version réflechissante mais noire (si je l'avais fait ça aurait été mon choix)? 7
De nuit OK mais de jour cela ne rends pas plus visible

Concernant la nouvelle législation (gilet HV en cas d'arrêt d'urgence), la version noire ne convient évidemment pas (de jour et sans doute de nuit non plus).
Pour ma part, j'ai pris la version HV jaune du gilet air-bag. Ce n'est effectivement pas discret du tout (c'est le but recherché) et assez moche (va falloir assumer...

).
Du coup, pas besoin d'aller ouvrir la selle pour aller le chercher (pratique notamment s'il est urgent de se mettre à l'abri ou si on est au sol...

)
J'ai déjà eu l'occasion de tomber en panne
(d'essence...
bah oui, me fallait bien tester les limites mon autonomie essence et celle de la jauge à essence sur ma nouvelle CBF600S, non ?
) sur le périph nantais.
J'avais un gilet HV sous ma selle et, à défaut de triangle, je l'ai placé sur le top-case à l'arrière pour signaler la moto (j'étais arrêté en fin de voie d'accélération...).
Depuis,
une veste de pluie HV a remplacé mon gilet sous la selle. Avec le pantalon et la petite trousse, ça affiche complet !
Par rapport au manque de place, il y a quelques d'astuces comme celle de glisser le gilet avec la dorsale ou acheter un gilet qui se plie et tient dans une poche. Avantage : pas besoin d'aller le chercher dans la moto.
Ceci dit, ils feraient peut-être mieux de rendre d'autres équipements obligatoires avant le gilet (gants, blouson, chaussures...), non ?