Nouvel inscrit à la CASIM, je viens faire ma petite présensation. On nous bien fait comprendre que c'était souhaitable avant d'écrire, pour éviter les chi... remarques !
Petite présentation rapide donc.
Gaëtan, 25 ans, de Nantes.
Voilà !
Plus sérieusement donc, je bosse dans le secteur de l'informatique.
Je suis taillé comme un phasme, c'est idéal pour le rapport poids puissance.
Plutot jovial d'ordinaire, je suis extrèmement sensible aux marques de respect. Le manque de cette vertu de nos jours m'exaspère.
Nanabozo est mon pseudo depuis plusieurs années, il s'agit d'un dieu amérindien représenté comme un lapin géant. Avec mon mètre 90, la similarité avec Nanabozo s'arrête à la taille uniquement (pour les mauvaises langues...) ! J'aime bien manger de la salade aussi...
Depuis quand et pourquoi la moto ?
J'ai eu mon permis moto il y a un an et 3 jours ! Depuis que je suis petit, je bave devant ces machines d'exception, je fais "coucou" aux motards qui doublaient mes parents (rarement l'inverse).
Amateur de planche à voile, j'ai toujours cherché à faire partie de ces communautés soudées et ouvertes que sont celles de la planche et de la moto, c'était un plus phénoménal pour moi.
Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
Je n'ai possédé et ne possède qu'une moto : GSR 600 de 2009. Peu recommandée pour un débutant, mais j'aimais sa gueule très rablée sur l'avant, son 4 cylindres rageur et criard qui pousse bien au cul quand on s'égare dans le haut du compte tour (sur autoroute allemande).
Sinon en deux roues j'ai un VTT décathlon qui doit avoir 15 ans, et j'ai eu un Peugeot Fox ! Transmission par cardan, suspension non réglable, cadre en bois et en mousse réunis... fun.
La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être inscrit ?
Je suis loin d'être à l'aise sur ma moto. J'ai rejoint une communauté un peu plus restreinte sur un forum francophone d'informatique, et face à mes interrogations, beaucoup m'ont parlé de la CASIM. Certains membres de la Casim 44 qui font partie de ce forum m'y ont également invité. je me suis renseigné sur le site, et l'idée m'a plu.
En moto, un des grands dangers ce sont les autres, mais le plus grand, à mon sens, c'est nous-mêmes, le pilote, le motard qui tient le guidon. Apprendre à maitriser son destrier est pour moi non seulement un bonus, mais également quelque chose d'incontournable pour ma bonne survie à moto, prendre du plaisir encore de longues années.
La photo de l'enclume suivra.
A dimanche pour les Casimirs 44