Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Easylarveur »

Bonjour à toutes et à tous,

Dimanche prochain l'équipe de la Casim 33 vous convie à une journée entière consacrée à la maniabilité moto. :supercontent L'atelier se déroulera au CF2R.
Situation : http://goo.gl/maps/2RKW5

Rendez-vous sur place à 9h00, début de l'atelier à 9h30. Fin de l'atelier vers 16h30. Pause repas de midi à 14h.

Pour le repas du midi, ceux qui le souhaitent peuvent amener leur pique-nique... mais mangeront dehors. Ceux qui souhaitent manger au chaud pourront profiter des restaurant aux alentours, dont La Pataterie.

Après le repas de midi, Simon Géraldine Marie et Vincent, accompagnés de votre serviteur s'installeront dans une salle de la Pataterie pour suivre la session de rattrapage de l'atelier "roulage en groupe". Pendant ce temps là, le reste du groupe peaufinera sa maniabilité moto au CF2R.

Pensez à vous équiper correctement afin de ne pas être gêné par le froid durant le trajet vers et depuis le CF2R... ou le chaud lorsque vous réaliserez les exercices sur le plateau du CF2R. Une tenue modulable en plusieurs couches s'impose. :wink:

La casimoto sera présente pour cette journée. 8)

Pour préparer cet atelier, vous pouvez consulter les articles suivants:
A dimanche!

Nicolas
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Charles33 »

Merci Nicolas.

Effectivement la météo nous annonce un temps froid et sec, ce qui est l'idéal.

Pensez à vous équiper correctement afin de ne pas être gêné par le froid durant le trajet vers et depuis le CF2R... ou le chaud lorsque vous réaliserez les exercices sur le plateau du CF2R. Une tenue modulable en plusieurs couches s'impose.

On ne peut pas mieux dire !


PS : l'atelier roulage en groupe est bien sur ouvert à toute autre pesronne qui ne l'aurait pas déjà suivi.

A dimanche pour de nouvelles aventures souriantes :D

Charles
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Easylarveur »

Charles33 a écrit :PS : l'atelier roulage en groupe est bien sur ouvert à toute autre personne qui ne l'aurait pas déjà suivi.
A la condition expresse de me prévenir à l'avance ! 8)
Faire un atelier pour 10, n'est pas du tout la même chose qu'en faire un pour 4 (nombre de participants prévu actuellement). :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Griselda »

Présents pour l'atelier mania :D

TazerCBF33

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par TazerCBF33 »

bonjour je ne serais pas prèsent ce dimanche
boncourage a tous
eric

GG lapoignée

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par GG lapoignée »

Pas dispo pour ce CPM.
Bon courage et à dimanche d'après pour la balade.
Gérard

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par karine »

Bonjour j'aurai besoin de rajouter une à deux photos à mon message en lien avec le cpm de demain mais je n'arrive pas à integrer les photos. quelqu'un a t il une solution ??? merci
Karine

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par patrick6 »

il fut suivre ce tuto et ça marche
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par karine »

Merci pour le tuto
Bon ça me semble un peu long pour ce soir . pas sur que je m'y colle maintenant mais au moins j'ai la marche à suivre. :D
Nous ne serons pas là demain
Ma moto se fait faire une beauté .........et elle n'est pas prête pour demain.....
A dimanche prochain.
Karine

HoM3r17
Messages : 18
Inscription : mer. oct. 15, 2014 00:17
Moto : MT 07
Casim : 33
Prénom : Vincent
Localisation : Jonzac (17)

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par HoM3r17 »

Pour ma part je serait présent demain si vous acceptez les motos sales :lol:

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par MIKEJO »

Ce matin, -2 au thermomètre.
Je ne crains pas de m'habiller en bonhomme Michelin mais je n'ai pas encore monté mon lance flammes pour dégeler la route qui défile devant moi.
Bref,le petit tour dehors que je viens de faire ne m'a pas rassuré sur la route que je vais faire jusqu'à la piste.
Je ne suis pas aussi doué que Philippe Candeloro sur la glace et vu combien de fois il s'est mis par terre, je ne vais pas le tenter...
Reste à savoir ce que je vais maintenant faire de ce dimanche où je me suis levé à 6h...

Ah oui, je sais :rien ! :D
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par stephane6833 »

Bonjour Mickael.

Viens en retard! :D
MIKEJO a écrit :Ce matin, -2 au thermomètre.
Je ne crains pas de m'habiller en bonhomme Michelin mais je n'ai pas encore monté mon lance flammes pour dégeler la route qui défile devant moi.
Bref,le petit tour dehors que je viens de faire ne m'a pas rassuré sur la route que je vais faire jusqu'à la piste.
Je ne suis pas aussi doué que Philippe Candeloro sur la glace et vu combien de fois il s'est mis par terre, je ne vais pas le tenter...
Reste à savoir ce que je vais maintenant faire de ce dimanche où je me suis levé à 6h...

Ah oui, je sais :rien ! :D

BN33

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par BN33 »

Dégoûtée, le CBF veut pas démarrer :? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Kristof
Messages : 123
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
Moto : Z900 / R6 / DR650
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Kristof »

karine a écrit :Nous ne serons pas là demain
Ma moto se fait faire une beauté .........et elle n'est pas prête pour demain....
Tu m'étonnes !!! je ne comprends pas pourquoi !! :lol:
https://plus.google.com/photos/11165482 ... s7Lq8Y-qXg
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)

La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Griselda »

Bien rentrés.

Merci beaucoup pour cette nouvelle journée d'ateliers ensemble.
Pour moi, c'était un peu difficile aujourd'hui, pas eu l'impression d'être douée mais j'ai fini sur une victoire: faire un rond sans décaniller les plots!
Merci Martine et Flo pour votre patience et votre soutient.

Bravo à tous pour avoir bravé le froid matinal: quand on voit l'alerte verglas sur le pont d'Aquitaine et 2 voitures retournées pour illustrer le danger réel, on se dit que c'était pas rien mais on eu de la chance puisque quelques gouttes ne nous ont rattrapées qu'au retour au bercail et finalement on était à bonne température pour effectuer les exercices tout le long de la journée!

A bientôt (dimanche prochain pour bon nombre)
V

Sellius

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Sellius »

Bien revenu.

Journée bien remplie : Mania, cours conduite en groupe et re-mania !

J'ai pu m'assurer que ma moto est un vélo avec un moteur :jesors:

Un léger changement quand j'ai essayé les même exercices avec la GS500 (179Kg à sec quand même :lol: ). En tout cas, j'ai appris pas mal de choses aujourd'hui !

Merci

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Griselda »


Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par papyprudent »

De cette journée, je suis rentré épuisé, il ne m'à pas fallut longtemps pour m'endormir sur le canapé :!:
Ce matin, les courbatures sont bien présentes...
Mais ce fut une fois de plus un super moment en votre compagnie :D
Charles nous l'a dit :!: Nous avons tous profité de ce C P M, et notre progression est incontestable :bravo:
Un Grand MERCI à tous et particulièrement à nos Formateurs Formatrice et Assistants :supercontent

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par stephane6833 »

Je n'ai pas trainé non plus pour m'endormir hier soir.
Dans le grouope des "nouveaux", tout le monde a progressé visiblement au cours de la journée: objectif atteint.
Même moi, qui ai subi la maniabilité du plateau comme un pensum et une corvée pour le permis, faute sans doute d'explications théoriques et pédagogiques suffisantes ( J'aime bien comprendre ce que je fais…) j'ai apprécié.
J'en redemanderai bien une autre couche car les sensations sont bien agréables quand on commence à comprendre ce que l'on fait.

Merci à Charles, Philippe, Fabien et à tous les formateurs pour leur patience et leur pédagogie.
Merci à tout le monde pour cette ambiance bien sympathique.

A Dimanche.

Anmary

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Anmary »

Bonjour,

Malgré le froid (un merci tout particulier à Fabien, pour son blouson posé sur mes épaules lors du débrief !), ce fut un excellent dimanche avec toujours les bons conseils de nos ‘maîtres’, et, sans que l’élève que je suis, n’ait la prétention de les dépasser (!!!), je suis repartie avec cette agréable satisfaction d’avoir encore progressé, et en plus, avec un embrayage mieux réglé, pour parfaire le point de patinage !!!
Donc encore un grand merci, et bonne semaine à toutes et à tous :D

HoM3r17
Messages : 18
Inscription : mer. oct. 15, 2014 00:17
Moto : MT 07
Casim : 33
Prénom : Vincent
Localisation : Jonzac (17)

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par HoM3r17 »

Comme dit plus haut, merci aux formateurs, c'etait une bonne journée, enrichissante (et crevante, je me suis endormi sitôt rentré :lol: )

Du coup le lendemain malgré la pluie j'ai été m’entraîner grâce a vos conseils :mrgreen: : https://www.facebook.com/video.php?v=74 ... 08&fref=nf

YETIE

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par YETIE »

Partie pourtant bien à l'avance, je suis arrivée en retard parce que d'une part, les routes étaient givrées. A 9h30 j'étais dans la rue mais impossible de me rappeler de l'entrée de la piste Mania… Alzheimer quand tu me tiens...
J' ai HORREUR d'être en retard :oops:
Loupé la pause convivialité, loupé le café, loupé l'échauffement, et le temps que je trouve mon groupe, loupé les infos sur les exercices. Arffff!
Heureusement la gentillesses et l'accueil des pôtesses m'ont rapidement permis de retrouver ma sérénité : merci!

Quel plaisir de réussir enfin l'amazone!
Trop cool ces choses qui font peur, comme une montagne que l'on pense ne jamais franchir, et puis finalement: Yes ! :supercontent
Je sens que j'ai beaucoup progressé sur l'équilibre et le regard, et que du coup je vais pouvoir me concentrer sur le point de patinage.

Très bien le restau!

En rentrant chez moi, je ne me suis sentie tellement bien sur la moto, si légère ! (mais si ,mais si! )

Alors un énorme merci pour cette journée de Mania, votre patience (qui semble sans limites) aux uns comme aux unes, votre humour, et le partage de votre passion pour la moto.

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par patrick6 »

Trop cool ces choses qui font peur, comme une montagne que l'on pense ne jamais franchir, et puis finalement: Yes ! :supercontent
et t'as encore rien vu :mrgreen: :mrgreen: mais oui :shock: :shock:... la montagne approche :bien :diable_langue:

Image


chef!! c'est quand qu'on y va ?,chef?? :clin-langue
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

YETIE

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par YETIE »

J'en ai des frissons dans le dos… :mrgreen:

Le Breton - Seb

Re: Atelier maniabilité du 7 décembre 2014

Message par Le Breton - Seb »

patrick6 a écrit :

Image


chef!! c'est quand qu'on y va ?,chef?? :clin-langue

GAAAAAAAAAAAAAZ !!
:jesors:

Répondre