Moi c'est Simon, 22 ans, 1m75, 60Kg. Analyste développeur dans la vie. j'adore tout ce qui touche à l'informatique, l'électronique et la bidouille en général

Depuis quand et pourquoi la moto ?
Y'a pas beaucoup d'antécédents dans ma famille niveau moto ^^ Personnellement, je pense que c'est le côté sensations fortes qui m'a attiré. Mais comme je suis assez raisonnable, tout a commencer par le passage d'un stage 125cm3 il y a un peu moins d'un an. Pour commencer en douceur.
Puis cet été, j'ai décidé de passer le gros cube, en A2 évidemment, ce qui n'est pas plus mal pour commencer !
Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
Pourquoi ces choix ?
Entre Janvier 2014 et Septembre 2014, j'ai roulé sur une KTM Duke 125 ABS, au total un peu plus de 10000 km en 9 mois. J'ai trouvé la moto très très bien, super légère, freine fort, bonne tenue de route, bref très sécurisante pour débuter ! L'ABS m'a quand même empêché une ou deux gamelles.
J'en était tellement content que pour bien commencer avec mon nouveau A2, j'ai pris... une KTM Duke 390 ABS ^^
Depuis Septembre je roule tous les jours avec. J'en suis très content, c'est la même (+12Kg seulement, 150Kg avec le plein oO), mais avec un petit plus de puissance (15Ch->42Ch)
J'avais essayé pas mal d'autres modèles, Er6n, cb500, xj6, mt07, mais l'enthousiasme du mono et la légèreté de l'ensemble m'ont convaincu ! Plus une conso assez légère (4L/100km)
La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?
J'ai passé mon permis au CF2R à Mérignac, qui est un des partenaire de la CASIM 33, ils avaient des cartes, je me suis dis pourquoi pas ! C'est toujours intéressant de se perfectionner et de faires des sorties en groupe.
Et surtout, ne pas oublier de mettre une photo de ton enclume.
La voilà l'orange pressée ! Avec sa ligne Akrapovic !