Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Easylarveur »

Bonjour à toutes et à tous,

La première sortie de la saison sur la piste de sécurité du circuit de Haute-Saintonge à La Genétouze est prévue pour le dimanche 23 novembre prochain.
Situation: http://maps.google.com/maps?q=45.246824 ... 1&t=h&z=17

Rendez-vous à 7h45 à la station d'essence du Leclerc Sainte-Eulalie pour un départ groupé à 8h00 et regroupement sur le circuit à 9h00.
Martine se propose d'encadrer le trajet des motos 125 cc qui veulent participer. 8) :D
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre directement sur le circuit pour 9h00. :wink:

Au programme de cette journée: travailler la conduite en virage, hors circulation. :D :supercontent C'est là la meilleure occasion de mettre en pratique ce que vous aurez vu à l'atelier théorique Conduite en Virages du 2 novembre. :bien
Sur place, la piste est à notre entière disposition de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, avec un bâtiment comprenant abri pour le briefing et sanitaires.

Pour le déjeuner, vous pourrez amener votre repas, mais vue la saison, nous avons la possibilité de demander une prestation traiteur avec repas qui sera servi en salle, pour 24 euros par personne.
Le nombre exact de repas traiteur devra impérativement être finalisé lors du CPM du 2 novembre. Si ce nombre est inférieur à 12, il n'y aura pas de prestation traiteur du tout. De plus, dans ce cas, l'espace restauration ne nous sera pas non plus accessible et nous devrons tous piquer-niquer dehors ou dans la salle que nous utiliserons pour le briefing, à condition de la garder propre. Je tiens à signaler qu'il sera difficile de tous y manger en même temps, étant donné la taille modeste de cette salle.


Nous limitons le nombre de motos à 30, afin de créer trois groupes de 10 motos.
Les trois groupes alterneront au cours de la journée entre:
-une séance de roulage sur la piste (environ 25 minutes)
-une séance de mania ou de freinage, sur le parking attenant (environ 25 minutes)
-une séance de repos (environ 25 minutes)
Et ainsi de suite.


Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires Casim 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages.

Grâce à une généreuse subvention :D 8) , cette journée vous reviendra à seulement 16 euros par moto (au lieu de 32), hors repas et carburant. Montant auquel il faut ajouter l'éventuel repas fourni par le traiteur pour le pilote et l'éventuel passager.

Merci de nous faire parvenir votre règlement par la poste ou au plus tard lors de l'atelier du 2 novembre. Pour les envois par la poste, pensez à demander l'adresse postale à notre trésorière: tresorier.casim33@gmail.com

Je rappelle que cette journée se déroulera sur une piste dite "de sécurité" qui n'est pas homologuée FFM. Il ne s'agit pas du circuit de vitesse mais du petit circuit. Il n'est pas nécessaire d'être équipé cuir pour rouler dessus, ni d'avoir une protection dorsale, ni de porter un casque intégral.
La Casim vous recommande évidemment de vous équiper et de vous protéger le mieux possible. Il sera préférable de porter un équipement moto complet, notamment une protection dorsale.

Nous vous demandons également de vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couvert pour ce roulage hors circulation.
Voici ICI un modèle de lettre à adresser à votre assurance afin d'obtenir l'attestation nécessaire.

Lors de cette journée, même si les vitesses atteintes ne seront pas élevées (moins de 90 km/h en bout de ligne droite pour la plupart), la mécanique de votre moto sera plus sollicitée que lors de vos roulages sur route habituels. Et cela à cause de la succession des virages et accélérations/freinages. Nous vous demandons donc de contrôler spécifiquement et attentivement, avant votre départ:
  • l'usure de vos pneus
  • la pression de gonflage de vos pneus
  • l'état de vos plaquettes de frein
  • le niveau des liquide de frein
  • l'éclairage de votre moto (l'aller et le retour se feront sans doute de nuit...)
    en plus des contrôles habituels que vous avez l'habitude d'effectuer régulièrement (niveau d'huile, tension chaine, etc...)
Faites-vous aider si besoin, par d'autres Casimirs par exemple ;-)


Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire à cette adresse:
http://goo.gl/forms/acS8rMtQmX

Quelques précisions au sujet des inscriptions:
  • Ceux qui n'ont jamais participé à une journée sur le circuit sont prioritaires, par ordre d'inscription.
  • Les places restantes seront ensuite allouées à ceux qui ont déjà participé à une journée sur le circuit lors des saisons précédentes, toujours par ordre d'inscription.
  • Les formateurs et aides-formateurs ne paieront pas leur inscription au circuit (16 euros), étant donné qu'ils ne rouleront quasiment pas, mais passeront la plus grande partie de leur temps à encadrer les stagiaires. Par contre, ils doivent s'acquitter du prix de leur repas, s'ils choisissent la prestation traiteur.

Si vous avez des questions, remarques ou commentaires, vous pouvez les poser ici même, sur le forum, en répondant à ce message.


A bientôt dans les virolos !

L'équipe de la Casim 33
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Griselda »

On y sera volontiers à condition de ne pas prendre la place de quelqu'un qui ne l'a jamais fait. :wink:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par papyprudent »

inscrit pour cette journée, je céderais ma place volontiers si nécessaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par dipo »

Inscrit aussi

Lolo24
Messages : 25
Inscription : jeu. oct. 09, 2014 17:58
Moto : GTR 1400 et R1200 GSA
Casim : 29
Prénom : Laurent
Localisation : Mussidan

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Lolo24 »

Inscrits tous les deux :victoire :victoire

evreh33

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par evreh33 »

Bonsoir à toutes et tous,
je ne participerai pas à la journée, place aux nouveaux venus, qu'ils profitent bien de ce superbe outil pédagogique et encore une fois à prix avantageux ! Merci à ce ou cette mécène :D
A bientôt.
RV

Paco

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Paco »

Bonsoir,
J'ai eu la chance de pouvoir y participer lors des 2 journées de la saison dernière.
Vu le nombre de places limitées, je laisse la place à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y participer.
A bientôt. :wink:

mandoline

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par mandoline »

hello, je m'inscris pour le circuit :) ... on m'en a dit beaucoup de bien et je ferai un départ "groupir" à sainte-eulalie... je serai le 2 nov aux cours techniques j’amènerai mon inscription

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Easylarveur »

evreh33 a écrit :Bonsoir à toutes et tous,
je ne participerai pas à la journée, place aux nouveaux venus, qu'ils profitent bien de ce superbe outil pédagogique et encore une fois à prix avantageux ! Merci à ce ou cette mécène :D
A bientôt.
RV
Paco a écrit :Bonsoir,
J'ai eu la chance de pouvoir y participer lors des 2 journées de la saison dernière.
Vu le nombre de places limitées, je laisse la place à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y participer.
A bientôt. :wink:
Inscrivez-vous tout de même, on ne sait jamais. Il pourrait rester des places de libre. :wink: :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Easylarveur »

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout le circuit sur lequel nous vous proposons d'aller, vous pouvez visionner cette vidéo tournée par Charles lors de la saison dernière. 8)

De quoi se rendre compte que la vitesse de pointe n'est pas ce que nous venons chercher sur ce circuit. Ce circuit est idéal pour travailler ses trajectoires en virage.
Et des virages, ce circuit en présente une sacrée densité et de toutes sortes 8) :supercontent
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Paco

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Paco »

Inscription effectuée à l'instant.
Peut-on savoir combien de personnes sont inscrites, et savoir si on est inscrit ou sur liste d'attente ?
Merci et à bientôt.

GG lapoignée

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par GG lapoignée »

Je viens de m'inscrire, à priori y a de la place même pour les "anciens". Tant mieux car j'adore ce circuit.
Côté réglement, je sais pas si je pourrais le faire asser au prochain CPM car je ne peux pas y participer.
Dois je le faire passer par la poste ?
A+
Gérard

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Easylarveur »

Paco a écrit :Inscription effectuée à l'instant.
Peut-on savoir combien de personnes sont inscrites, et savoir si on est inscrit ou sur liste d'attente ?
Merci et à bientôt.
Il reste encore 15 places libres.
GG lapoignée a écrit :Je viens de m'inscrire, à priori y a de la place même pour les "anciens". Tant mieux car j'adore ce circuit.
Côté réglement, je sais pas si je pourrais le faire asser au prochain CPM car je ne peux pas y participer.
Dois je le faire passer par la poste ?
A+
Gérard
On va faire un point ce dimanche, puis on te dira quoi :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par karine »

Bonsoir
Nous avons eu un inconvénient de dernière minute et n’avons pas pu venir cet AM comme prevu .
du coup nous ne savons pas non plus ce qu'il en est pour la journée de circuit du 23.
Notre inscription est elle validée?
Pour le règlement, il faut l'envoyer cette semaine ou alors on reglera sur place?
Merci de vos reponses

Karine et christophe

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Easylarveur »

Hello,

Christophe et toi avez déjà participé à au moins une journée circuit la saison dernière. Vous avez donc déjà forcément participé à l'atelier théorique virage. :wink:

Corinne a récupéré beaucoup d'inscriptions aujourd'hui. Il ne reste plus que 2 places libres. Pour votre règlement, prenez contact avec Corinne pour lui envoyer :wink: tresorier.casim33@gmail.com
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par karine »

merci
Je poste le chèque dès demain matin.
Nous nous sommes inscrits pour le circuit via le forum en tout début de semaine je pensais donner le reglement ce jour du coup je le poste dès demain matin.
J’espère donc que nos places sont bien acquises??? j'espere que oui ...........
A très bientôt
Karine

Avatar de l’utilisateur
Frédo la Bricole
Messages : 33
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:31
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo
Localisation : Touzac (Lot)

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Frédo la Bricole »

J'ai réalisé mon inscription hier soir dans l'attente de savoir s'il y a de la place pour moi, je fais suivre mon réglement en suivant à la notre trésoriére.


Frédo

brunocbr929

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par brunocbr929 »

Hello

il me semble que nous soyons inscrits tous les deux!!!

Par contre nous partirons directement de chez nous Blaye!

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Easylarveur »

Oui Bruno, vous êtes bien inscrits tous les 2. 8)

Quelques nouvelles importantes :
- il reste 3 places de libre !
- nous venons de confirmer le nombre de repas traiteur: 13.
- à partir de maintenant, les éventuels futurs inscrits ne pourront pas choisir l'option traiteur. Ils devront amener leur pique-nique. :wink:

Un message par mail adressé aux inscrits, dans une petite semaine, rappellera les points importants de cette journée. :D

A bientôt dans les virolos

Nicolas
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Lors du dernier CPM, j'ai proposé de créer un groupe " chemin de traverse" (spécial petites cylindrée) pour aller au circuit sans passer par l'autoroute et la N10 .

Charles ( dans sa grande sagesse et sa non moins grande connaissance des GPS ) nous a concocté un parcours sympa de 57 km passant par le pont Gustave Eiffel et piquant droit sur le circuit à travers la campagne par les petites routes départementales.

Sur le papier, le trajet devrait prendre entre 1 heure 15 et 1 heure 30, nous imposant de partir un peu plus tôt que le groupe prenant les routes plus roulantes.
Alors si vous êtes attirés par ce trajet bucolique et capable de vous levez un peu plus tôt , faites-vous connaître auprès de Nicolas ...

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Charles33 »

Martine a écrit : Sur le papier, le trajet devrait prendre entre 1 heure 15 et 1 heure 30, nous imposant de partir un peu plus tôt que le groupe prenant les routes plus roulantes.
Sachant que l'itinéraire dit "bucolique" fait la même distance que l'itinéraire qui passe par l'autoroute, pas plus.

Les 125 ont donc tout intérêt à le prendre.




Et c'est tellement plus joli !
:D
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par karine »

coucou
Est il possible d'avoir le road "bucolique" pour aller au circuit?
Pour l'avoir sous la main ça peut toujours servir un jour .
Merciiii

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par Charles33 »

Vos désirs sont des ordres : :D

Image
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
karine
Messages : 221
Inscription : lun. sept. 16, 2013 19:19
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : Karine

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par karine »

Merci
A bientot

BN33

Re: Atelier Virages sur circuit du 23 novembre 2014

Message par BN33 »

Inscrite :D

J'envoie le règlement à Corinne dés demain

à dimanche

Répondre