Week-ends trial Novembre 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Bonjour les casimirs !

Nous vous en avions parlé lors de la présentation de rentrée de la Casim 33 : nous organisons des week-ends de moto-trial, 2 ou 3 fois dans l'année. Cette année, étant donné le succès de ces stages lors des précédentes éditions, nous allons renouveler l'expérience.



Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la moto-trial, je conseille la lecture du blog de Griselda, racontant sa toute première expérience en trial avec la Casim 33 l'an dernier. C'est ICI. :wink: 8)
Vous pouvez également consulter sur le forum les sujets se rapportant à nos précédents stages trial organisés les saisons précédentes, ICI, LA, et LA.

Pourquoi proposons-nous des stages trial ? Pour résumer, le trial, en plus des sensations nouvelles qu'il suscite, apporte aussi une maîtrise de la poignée d'accélérateur, de l'équilibre et bien d'autres choses qui sont quasiment toutes utilisables sur une moto de route. 8) :D


Voici toutes les infos concernant les week-ends que nous vous proposons:

Lieu : Trial Nature en Argentonnais

Dates: 2 sessions possibles:
-le week-end des 15 & 16 novembre 2014
-le week-end des 29 & 30 novembre 2014

Pour chacun des 2 week-ends, le programme est le suivant:
Départ le samedi matin, arrivée avant midi au camping municipal d'Argenton-les-Vallées. Il vaut mieux y aller en voiture, la moto n'étant d'aucune utilité sur place (covoiturage possible).
Après-midi, premier groupe de 4 sur les motos de trial 3h durant.
Pendant ce temps, l'autre groupe sera en visite touristique ou jouera les paparazis :lol:

Le soir, retour au camping avec bungalow commun.
Selon les groupes, il y aura possibilités que ces dames soient séparées de ces messieurs, si besoin est.
En effet, les bungalows contiennent 4 à 6 personnes en moyenne.

Dimanche matin, second groupe de 4 en trial pendant 3h.
Pendant ce temps, le groupe restant sera en tourisme à son tour!
Après midi, retour sur Bordeaux.


Le budget:
Pour le stage, 70€ par personne. Si vous avez déjà suivi un stage chez Trial Nature, alors le tarif tombe à 60€.
Pour l'hébergement, selon le nombre de personnes, le tarif maxi devrait être de 10€ par personne.
Pour les repas, il y a un restaurant à proximité, et les bungalows sont dotés chacun d'une cuisine, donc possibilité de se faire la popote!
Il faut prévoir des draps en revanche... le détail utile!!!


Trial Nature dispose de 4 motos trial pour les stagiaires, d'où la limite maxi de 4 personnes par groupe.
Il s'agit de Gas-Gas 125cc 2 temps. Ne pas se fier à la petite cylindrée car les motos sont ultra-légères (65 kg) et ultra-dynamiques 8) :D
Trial Nature fournit également les casques, gants et bottes de trial.

Il y a donc 8 places par session (2 groupes de 4)! Afin de faciliter le travail de Gérard, le formateur de Trial Nature, nous allons essayer de faire des groupes d'un niveau homogène:
-un groupe de 4 personnes maxi n'étant jamais allées chez Trial Nature.
-un groupe de 4 personnes maxi étant déjà allées chez Trial Nature.


POUR VOUS INSCRIRE, merci de bien vouloir remplir ce micro FORMULAIRE.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici sur le forum en répondant à ce message.



A+++

Nicolas, pour la commission formation
Dernière modification par Easylarveur le mar. oct. 14, 2014 22:04, modifié 2 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Liste des inscrits

les 15&16 novembre :
  • Groupe premier stage:
    1. Malala D.
    2. Laurent D.
    3. Céline F.
    4. Filston Malala
    COMPLET
  • Groupe deuxième stage:
    1. Nicolas B.
    2. Karim K.
    3. Pascal T.
    • liste d'attente:

les 29&30 novembre :
  • Groupe premier stage:
    1. Patrick G.
    2. Frédéric P.
    3. Griselda G.
    • liste d'attente:
  • Groupe deuxième stage:
    1. Nicolas B.
    2. Floriane S.
    3. Philippe D.
    • liste d'attente:
Dernière modification par Easylarveur le lun. nov. 17, 2014 19:06, modifié 9 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

malou24

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par malou24 »

Bonjour,
c'est une très bonne nouvelle!
nous allons donc nous inscrire (j'accède toujours pas au formulaire) sur les deux sessions si rien ne s'y oppose.(les deux samedis après-midi)
une question: nous aimerions emmener notre grand fils à ce stage, si les places ne sont pas complètes bien sûr, est-ce possible?
Motardement,
V

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Griselda »

YES pour nous! :clin-langue

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

malou24 a écrit :Bonjour,
c'est une très bonne nouvelle!
nous allons donc nous inscrire (j'accède toujours pas au formulaire) sur les deux sessions si rien ne s'y oppose.(les deux samedis après-midi)
une question: nous aimerions emmener notre grand fils à ce stage, si les places ne sont pas complètes bien sûr, est-ce possible?
Motardement,
V
Hello,

Je vous inscrit tous les 2 dans le groupe premier stage pour les 15&16 novembre.
Pour ton fils, il faut d'abord que j'en parle à Gérard, car je sais qu'il existe des limitations âge/cylindrée moto (mais je ne me souviens plus desquelles)
Peux-tu m'indiquer l'âge de ton fils s'il te plait ? A-t-il un permis moto ? un diplôme FFM ?
Evidemment je le mettrai en liste d'attente: il ne viendrait que s'il reste une place :wink:

Pour les 29&30 novembre, c'est plus compliqué. Vous aurez déjà tous les 2 réalisé un stage, je ne peux donc plus vous inscrire dans le groupe "premier stage". Et le groupe "deuxième stage" est plein.
Je tiens en effet à séparer les "primo-stagiaires" des autres.
Donc, comment qu'on fait ?

A++

Nicolas
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Mais si tu sais :wink:

Voir plus haut la liste des inscrits :D 8)
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par GIZMO »

Aaaah oui Malala=Malou ok j'avais pas suivie, d'où mon précédent com pensant qu'il n'y avait plus de place. Qui est passé ou d'ailleurs! LOL
Bon ben c'est super :D Merci Nico pour l'inscription. Ravie de pouvoir participer à cette aventure même si ce n'est pas sans appréhension.
Paroles de chat 🐾

Poupougne
Messages : 23
Inscription : dim. sept. 08, 2013 21:58
Moto : R 1200 GSA
Casim : 33
Prénom : Pascal
Localisation : Floirac

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Poupougne »

Coucou à tous.
S'il reste toujours une place en 2' stage pour le W.E. du 15/16 Novembre, je prends !
A plus, Pascal.

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Liste des participants mise à jour, voir ICI :wink: :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par stephane6833 »

Bonjour à tous.
Malheureusement indisponible à ces dates là.
Une autre fois…
Amusez-vous bien!

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Griselda »

Je découvre un long exposé écrit après la première séance de trial par Nicolas et je le trouve si bien que je ne résiste pas à le remettre ici car il serait un excellent support de cours théorique, me semble-t-il... :roll: :
Un bien beau week-end auquel ont participé quelques casimirs 33 8)

Départ le samedi matin de bonne heure sous... la pluie :evil:
Pour rejoindre Argenton-les-Vallées, nous éviterons l'autoroute. Mais cela ne nous fera pas pour autant éviter les lignes droites... heureusement un peu plus vallonnées façon "montagnes russes" vers la fin de notre parcours. Et sous le soleil svp 8)

Rapide pique-nique 8) puis arrivée chez Gérard.

Après les présentations d'usage, nous enfilons notre équipement avant de nous diriger vers les moto-trials.
Il s'agit de Gas-Gas 125cc 2 temps. Machines très légères (65kg), au look simpliste mais trompeur, car c'est ultra-dynamique. :D

Gérard nous fait un bon briefing sur la façon correcte de les utiliser et les pièges comportementaux à éviter, pour ne pas se mettre au tas d'entrée :mrgreen:

D'abord gaffe aux gaz ! Il faut être fin et doux, car le couple est phé-no-mé-nal. Ca grimpe aux arbres !!! Et la roue avant décolle même en troisième. Nous voilà prévenus. "Ecoute ton moteur" n'arrêtera pas de nous dire Gérard. :wink:

Ensuite la position de conduite est forcément différente:

Evidemment il n'y a pas de selle, donc on est toujours debout.
Ne pas se tenir en arrière sinon on risque de s'accrocher au guidon, gaz en grand, la roue avant qui lève et on finit sur le dos! :shock: :lol:
Au contraire bien se fléchir sur l'avant, fléchir les jambes mais aussi les bras
Jambes fléchies OK, mais sans serrer la moto avec les genoux ! D'ailleurs ça ne servirait à rien car il n'y a rien à serrer avec les genoux :lol: Au contraire il faut éloigner un peu les genoux de la moto. Elle doit pouvoir légèrement bouger sans entraîner son pilote dans un déséquilibre fatal :mrgreen:
Toujours un doigt sur l'embrayage, et un seul! La commande est tellement démultipliée que c'est amplement suffisant. Et cela met en place une sécurité: on peut débrayer immédiatement si par malheur on a ouvert les gaz en grand en se penchant en arrière... Ca évite de finir sur le dos :wink:
Le passage des vitesses est différent de sur une moto de route. En effet le sélecteur est très avancé afin de ne pas l'accrocher accidentellement du pied lors d'un franchissement. donc pour changer de vitesse, il faut entièrement lever son pied du cale-pied et chercher le sélecteur bien en avant.
Inconvénient: comme le pied n'a aucun appui de référence, on manque de précision pour chercher le point mort. Il vaut donc mieux le passer avec sa main droite, c'est plus précis, pendant que la gauche tient l'embrayage :wink: Mais bon, les trialistes, quand ils sont doués, ils s'en foutent un peu du point mort :mrgreen:
Sinon, le pied gauche doit se placer sur le cale-pied comme sur une moto de route: la partie la plus large du pied sur le cale-pied.
Pour le pied droit c'est différent. La pédale de frein arrière est volontairement courte, ce qui permet d'appuyer ou pas dessus en décalant l'avant de son pied vers la gauche (pour freiner) ou vers la droite (pour ne pas freiner).
Et comme il vaut mieux être toujours prêt à freiner de l'arrière, le pied droit n'est donc pas du tout positionné comme sur une moto de route. En effet, le pied est en permanence avancé sur le cale-pied afin d'être sur ou à côté de la pédale de frein. :D


Etre toujours prêt à freiner de l'arrière, c'est la deuxième composante de la sécurité (la première c'est le doigt sur l'embrayage), qui permet d'arrêter une embardée involontaire ou de s'arrêter en sécurité, même dans une forte montée 8)


Après des premiers tours de roues hésitants, le temps de dompter les Gas-Gas :lol: , Gérard nous propose un mini slalom afin d'apprendre la position en virage. Là aussi c'est totalement différent de sur la route.

Tout d'abord le regard: on ne regarde pas le plus loin possible vers la sortie du virage, mais à 5 ou 10 mètres devant la moto, pour découvrir les obstacles (pierres, trous,...) que nous allons devoir franchir tout en négociant le virage
On reste toujours fléchi en avant, les bras aussi
On tourne le guidon, et on garde les épaules parallèles au guidon
On incline la moto vers l'intérieur du virage, jusqu'à la mettre en contact sur notre mollet de la jambe intérieure. Souvenez-vous: à l'origine en ligne droite nos jambes sont écartées et non collées à la moto. :wink: En virage, la moto doit "reposer" sur notre mollet intérieur, alors que nos jambes sont toujours écartées.
Naturellement en faisant tout cela, nous allons sortir notre bassin vers l'extérieur de la moto
Autre conséquence naturelle de cette position: on charge énormément le cale-pied extérieur. Ca tire derrière les genoux !! :twisted: :mrgreen: :lol:
Les pieds doivent tourner sur les cale-pieds afin de pointer légèrement vers l'intérieur du virage.
C'est facile pour les virages à gauche, mais plus compliqué pour les virages à droite car n'oubliez pas: vous devez avoir le pied droit sur la pédale de frein :shock: Il faut donc rentrer le pied droit vers l'intérieur dans les virages à droite. Plus facile à dire qu'à faire. :mrgreen:


Et oui, le trial c'est sportif. :D On découvre que la moto de route sous-utilise complètement les muscles de nos jambes :lol: :mrgreen:

Nous enchaînons par des exercices de montées et de descentes.

Rappel de la position, toujours fléchi sur l'avant
On reste embrayé, le moteur est ultra-souple
Gestion du freinage en descente. Freinage constant de l'avant, par à-coups de l'arrière pour ne pas caler
Ne JAMAIS couper les gaz en montée


Puis l'affaire se corse lorsqu'on ajoute des virages un peu serrés à un parcours tout en montées/descentes :lol: :D


On continue par un démarrage en côte.

Arrêté en montée, débrayé en première, le pied droit sur le frein arrière, le pied gauche au sol
On met un peu de gaz, recherche du point de patinage, on lâche le frein arrière
Ne pas trop charger l'arrière (sinon wheeling), ne pas trop charger l'avant (sinon l'arrière patine)
Et on se lance avec tout son poids sur la jambe droite. Et ça c'est mortel pour les muscles du genou :twisted:



Puis découverte du trial "aérien". Nous avons essayé de faire décoller les 2 roues de la moto à l'aide d'un appel sur une pierre. Gérard nous explique d'abord les pièges à éviter et comment faire pour être en sécurité.
:D :D

Cette redécouverte du trial m'a aussi permis de constater que j'ai pas mal rouillé. :| Même si je n'avais qu'un bon niveau S4 (initiation), j'ai pas mal perdu car je ne pratique plus depuis plus de 18 mois. En plus de me remettre correctement dans le bain, ça m'a donné envie de m'y remettre :D 8) 8) 8)
Mais aussi cela m'a fait prendre conscience de certains de mes défauts et autres lacunes techniques, avec les bons conseils de Gérard, je pense pouvoir m'améliorer.

Nous sommes lessivés :mrgreen: mais pas suffisamment pour ne pas profiter d'une belle soirée restau/camping 8) :D avec enfin des températures quasi estivales. Je vais taire les noms de ceux qui auront payé leur tournée, chute oblige. :mrgreen:
:jesors:

Le lendemain, intervertion des rôles. Pendant que le deuxième groupe de 3 personnes s'initie au trial, le notre joue les paparazzis. :lol: :mrgreen:
Mais nous aurons pitié du deuxième groupe et le laisserons tranquille. Nous en profiterons pour faire quelques exercices avec nos motos de route sur des surfaces à l'adhérence précaire (gravillons, herbe, ...):

Exercice de freinage avec blocage de la roue arrière à faible vitesse
Montée et descente sur de l'herbe
Des cercles sur de la terre gravillonneuse


Le poids des montures est forcément différent de celui des trials de la veille, mais force est de constater que notre aisance à leur guidon est augmentée même sur ces sols à l'adhérence diminuée.


Au final, expérience très positive en ce qui me concerne.
Merci à Domi pour le choix du camping, c'était génial.
Merci Fabien d'avoir mis cette journée au calendrier.
Merci Gérard pour ses conseils.
Merci Flo, Thibaud, Patrice d'avoir supporté mes railleries. :mrgreen: :lol:


On y retourne quand ?? 8)

Des photos/vidéos plus tard :wink: :lol:

_________________
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT


Rapporter le message
Je me permet d'ajouter qu'il n'y a pas que moi qui sais écrire de long récit... :siffle: :lol:

drspipo
Messages : 15
Inscription : ven. août 31, 2012 14:29
Moto : KTM 990 SMT
Casim : 33
Prénom : Patrice
Localisation : Bordeaux

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par drspipo »

Hello,

Toutes mes excuses, je suis obligé de me désengager pour la session du 15-16, la fin d'année est un peu trop ric-rac. Amusez-vous bien !

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Hello,

C'est noté. Désolé de te savoir absent.

Il reste quelques places libres pour les intéressés, voir ICI.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Nouvelle mise à jour de la liste des inscrits.

Pour les indécis(es), ne tardez pas. Il ne reste plus que quelques places libres, voir ICI. :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

kolibri33 a écrit :A qui, quand et comment qu'on règle nôtre stage ?
Le prix du stage sera à régler directement par chacun auprès de Gérard, le formateur de Trial Nature.
Pour régler le prix du logement, on fera la répartition exacte entre nous directement sur place.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par MIKEJO »

Bon ben ça ne peut définitivement pas rentrer dans mon agenda de ministre...

J'exagère !?
Peut-être, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché des solutions pour refourguer les gnomes qui vivent sous mon toit.

Des enfants ? Oui c'est ça !
Les miens !? Vu leur tête et leur gabarit, c'est vrai qu'il y a peu de doute...

Dommage, je me voyais déjà piloter une moto enfin à ma mesure.

Peut-être sur une prochaine séance, cette saison ou la saison prochaine.
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

J'ai prévu d'y aller avec ma voiture. On va peaufiner les derniers détails lundi ou mardi, quand on aura la liste définitive des inscrits :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Frédo la Bricole
Messages : 33
Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:31
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo
Localisation : Touzac (Lot)

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Frédo la Bricole »

Je ne peux pas participer à la sortie trial du mois de novembre. Je réserve mon inscription à la prochaine session début 2015.

Frédo

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

Tatata, pas d'annulation en cas de pluie 8)

La dernière fois Gérard nous a gentiment prêté des hauts de pluie pendant qu'on était sur les motos. :D
Si vous en avez un, amenez le. De mon côté j'amène mon blouson enduro, à peu près étanche.

Prévoyez quand même des affaires de rechange, on ne sait jamais :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
GIZMO
Messages : 75
Inscription : mer. févr. 26, 2014 18:52
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 33
Prénom : céline

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par GIZMO »

Coucou de retour à la maison après de belles émotions :supercontent :supercontent
C'était vraiment génial, j'ai adoré.

Contre toute attente la météo nous a offert sa clémence le temps de nos séances.

Mais ce que je retiens de cette aventure en bonne compagnie :D
C'est cet enseignement donné par un grand Monsieur "Gérard" pour ne pas le nommer :clin-langue, qui avec passion nous enseigne à la fois, la remise en question, la maîtrise de soi, la concentration, la confiance en soi, et l'humilité.

Car si tout comme moi après le breefing vous vous retrouvez devant la machine en ayant perdu tous vos repères en vous disant que vous ne savez plus piloter une moto et avec une terrible boule au ventre :jesors: ET BIEN C'EST NORMAL

Oui oui mais je vous rassure après 2, 3 tours d' abrevoir et quelques vaches en guise de spectateurs, le cerveau et les membres se remettent à fonctionner normalement. Et contre toute attente vous vous surprenez à faire des choses qu'en temps normal vous auriez dit "même pas en rêve Gérard".
Et bien là, vous vous retrouvez tout en haut d'une pente, complétement crispé, debout sur une moto sans selle avec les jambes qui flageolent en vous disant oooooooooooooh putain faut que je m'assois là!!!! Et ben c'est mort ma fille, tu prends tes jambes à ton cou ah ça c'est pas possible non plus :idea: ben reste plus qu'une solution, la pente avec des racines des arbres partout, des trous, des bosses, des rochers qui n'attendent que toi et les barbelés de l'autre côté, si si je t'assure et ben là, avec les conseils aguerris, les encouragements de Gérard et la grande confiance que tu lui porte, tu fonces les yeux grands ouverts :shock: biensûr.......Et une fois en bas tu te dis yessssss j'y suis arrivée, trop bien. Mais avec un doute quand même la chance ou moi?????? Alors tu y repars pour être sûr! Et tu te rends compte que c'est bien toi qui arrive à faire tout ça, même que tu y prends goût en demandant à reculer la sécurité de la poignée de gazzzzzzzz, en refaisant les exercices, en travaillant les positions, et finalement tout va créchendo sans que tu t'en aperçoive, tu y prend même du plaisir et des décharges d'adrénaline.
A la fin de la séance de 4h voir 4h30 tu es épuisé mais tu te sens bien, heureux, rassuré et fier de toi.
Le lendemain tu n'es plus qu'une courbature, mais tu suis avec attention la séance des copains, tu prends encore les conseils et admire les performances de chacun sous l'oeil vigilent et expert du Maître incontesté qui nous laisse tous admiratif, tant sur sa grande maîtrise du trial que sur ses qualités humaines.

Bref que du bonheur dans une très bonne convivialité.

Merci,merci, merci
Paroles de chat 🐾

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Easylarveur »

:D Ah le trial, :supercontent quand on a osé y goûter une fois, on se rend vite compte qu'on peut y puiser énormément. Surtout avec les conseils d'un pédagogue à l’œil affûté comme Gérard. 8) :D
Le monde de la moto l'a oublié, :roll: mais le trial est à la base de tout et peu mener à toutes les formes de pratique de la moto. Route, Enduro, Cross, Vitesse, Freestyle, etc...

Les newbies de la session de ce week-end en sont la preuve vivante, ils ont tous ressenti quelque-chose à transposer sur la route, ou au moins commencé à déverrouiller certains blocages, grâce à Gérard.
:bien :bien :supercontent :supercontent :supercontent

Me tarde d'y retourner ! :wink:

J'en profite pour indiquer une nouvelle mise à jour de la liste des inscrits.
Il reste une place de libre dans chacun des deux groupes de la session des 29 et 30 novembre, voir ICI. :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Griselda »

Et le petit article c'est par là: https://www.facebook.com/CASIM33PerfectionnementMoto :wink:

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Griselda »

Bien rentrée, bien dormi, moins de courbatures aujourd'hui qu'hier et surtout pleins de sensations et de plaisir dans la tête. Je suis fan de Gérard qui sait nous transmettre son art en toute sécurité, il s'adapte au niveau de chacun et je reviens encore une fois avec la grande satisfaction d'avoir réussis à faire des nouvelles choses.
Il est si pro et si rassurant que je lui confierais volontiers mes enfants pour une initiation pré-BSR et en toute confiance.

A quand la prochaine?

Arrakis

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par Arrakis »

Ben je vois pas pourquoi tous ces commentaires positifs parce que vraiment c'était nul et pas intéressant.............
Non !!!!! JE RIGOLE :wink: :wink: :lol: :lol:

C'était GENIAL. Je confirme tout ce qui a été dit, la pédagogie, la nouveauté, le sentiment d'effectuer tout cela en sécurité.

Quel plaisir de se voir progresser et affronter des obstacles qui paraissaient infranchissables quelques heures avant.
Par contre ce n'est pas intense mais cela sollicite bien notre petit corps, mes courbatures de ce matin en témoignent :D .

Enfin l'ambiance ; sur site avec un Gérard parfois pince sans rire mais finalement très chaleureux et pas regardant sur le temps qu'il nous consacre. Et le soir où, entre motards, on boit de la verveine et parlons point de croix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Venez tous tenter l'aventure et promis vous ne le regretterez pas.

P.S : Pour les présents,
" Le participe passé du verbe "faire" ou "se faire", suivi d'un infinitif et précédé d'un COD, est toujours invariable :
- Les lettres recommandées que j'ai fait envoyer arriveront lundi.
- J'ai fait envoyer quoi ? > les lettres > COD. " :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: Week-ends trial Novembre 2014

Message par patrick6 »

Encore une fois, ils ont tout dit :shock: :shock: ? z'en êtes surs? ha oui! :D ça m'arrange bien :mrgreen:
Enfin l'ambiance ; sur site avec un Gérard parfois pince sans rire mais finalement très chaleureux et pas regardant sur le temps qu'il nous consacre. Et le soir où, entre motards, on boit de la verveine et parlons point de croix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: pour la commandes des mitaines :shock: , bonnets :-? et autres chaussettes :bien :bien .... Fred attends vos commandes :diable_langue:

Pour la verveine/camomille, faites un tour chez Gérard, promis, fini les insomnies :langue
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Répondre