Bonjour !
Bon alors, ça y est enfin, je me lance à utiliser mes deux indexes pour faire "ma présentation" après 2 mois d'inscription sans message sur le forum (peut-être même plus d'ailleurs...).
Une excuse pour avoir été aussi long ?
Enfin, une valable je suppose ?
Ben en fait non, mis à part que je ne suis pas un grand adepte des forums et que j'ai bien dû galérer 3 ou 4 fois pendant 20 minutes pour retrouver où était le fameux sujet pour finir par me décourager juste au moment où je le trouvais... (et ce malgré toutes les aides impeccables que tout le monde a pu laisser par ci par là). D'ailleurs, c'est la deuxième fois que je publie cette présentation (en fait, la première fois, je n'ai pas dû cliquer sur 'publier' et donc, ben, je recommence...).
Maintenant, manœuvre de frime (toujours dangereux ça pour un motard) je change d'onglet pour retrouver la trame en essayant de ne pas perdre ce que je viens d'écrire (même si cela n'a pour le moment strictement aucun intérêt).
Depuis quand et pourquoi la moto ?
L'envie : depuis toujours mais il m'a fallu d'abord vieillir un peu et arrêter de prendre la route pour un circuit (ça a été long). Ensuite, vers les 30 ans, habitant sur Paris et ayant marre des bouchons, je me suis acheté une 125 (Honda CBR125R), sans formation comme autorisé à l'époque... ça se conduit comme un vélo il m'a dit le concessionnaire. Sauf que dans la circulation de Versailles en sortant de la concession, j'ai vraiment eu l'impression de ne jamais avoir fait de vélo. Bref, 2 bonnes semaines de tours de parkings plus tard je m'élançais enfin sur mon premier trajet vers le travail.
DINGUE !!! A86, périphérique, tunnel de la Défense, N20, entre les files, à 90/100, sans même avoir pleinement conscience que la manette de droite c'est le frein avant...
Bref, j'ai bien fait 2 ans comme ça a observer et copier les comportements les plus stupides et dangereux qu'il soit avec une espérance de vie d'à peu près 3 mois.
Prenant peu à peu conscience que ceux qui finissaient par terre étaient bien souvent beaucoup plus expérimentés que moi et simplement moins chanceux, je me suis décidé à passer le permis. Une formalité je me disais. A raison d'une heure tous les 15 jours, ça devrait largement suffire...
Bon, ben franchement, quand on est persuadé que l'on maîtrise totalement la conduite deux roues et que l'on n'arrive pas une seule fois des premières séances à passer la 2ème porte du lent (oui, on démarre face à la première porte alors celle là, j'arrivais à la passer) ben on prend une claque qui s'appelle humilité ! (humidité aussi parce qu'on transpire beaucoup voire, on se fait pipi dessus tellement c'est chaud que ça veut pas passer qu'on confond au moment où il ne faut pas l'embrayage, l'accélérateur, le frein avant, le frein arrière, et il et où le point de patinage sur cette machine de m...).
Je vous ai parlé du fait qu'il fallait que je repasse le code aussi ? Non parce que là, c'est facile, on l'a depuis plus de 15ans (merci la conduite accompagnée) et franchement c'est une formalité. Bon après la première séance "spécifique éclairage" et 20 fautes sur 40 questions, j'ai repris le bouquin...
Et puis, 1 heure tous les 15 jours, inutile de vous dire que j'ai mis un moment avant de passer la deuxième porte...
J'ai fini par laisser tomber le permis... et la moto aussi parce qu'une fois que l'on a compris à quel point on a provoqué la chance pendant 2 ans, on arrête de jouer et de faire n'importe quoi.
Plus tard, bien plus tard... mutation vers un lieu moins "agressif" au niveau routier : les Landes.
Reprise de la moto (ma 125 descendue en auto-train mais là c'est trop long à raconter), reprise du permis (laborieux encore mais ça finit par payer quand on fait des heures régulièrement). Obtention du papier rose à 36 ans (ah ben non, ils m'ont refilé une petite carte ridicule).
Achat de la première moto : puissante, racée, le truc d'homme qui fait peur quand on la voit, une Suzuki Gladius. Oui, OK, c'est une moto de gonzesse mais j'assume, vu comment il faut que je progresse, la rocket III attendra un peu. Surtout qu'avec mes 60 kilos (équipement compris) et mon 1m60 (casque compris aussi) moi sur une Rocket III ça rappelle trop certaines vignettes de Joe bar team...
Pourquoi la CASIM ? Ben, il suffit de lire ce qu'il y a au dessus pour comprendre que j'ai besoin d'aide...
Comment je l'ai connue ? Ben il a suffit qu'un collègue de travail CASIMIR observe mon niveau...
Depuis quand le permis ? 8 juillet 2014
Combien de kilomètres ? Un peu plus de 2000, (les 9000km en 125, ça ne compte pas tellement c'était n'importe quoi...).
Combien de frayeurs ? Aucune depuis que j'ai le permis, 1 par semaine quand j'avais ma 125.
J'ai roulé de jour, de nuit, sous la pluie, la grêle (c'est rigolo ce ploc ploc sur le casque mais pourquoi ça glisse ?). J'ai évité des piétons qui traversaient en courant sans regarder, j'ai des voitures qui m'ont évité, je suis aussi passé entre 2 sangliers qui ont traversé sans prévenir juste sous mon nez pour l'un et derrière mon pot pour l'autre...
J'ai essayé de faire du wheeling et heureusement, je n'y suis jamais arrivé... J'ai essayé de faire un burn aussi une fois. Ben, ça n'a pas glissé, j'ai calé et j'ai failli me croûter comme une grosse quiche. D'un autre côté, je me dis que je l'aurais mérité...
Mon prénom : Michael, mon pseudo MikeJo et oui, j'ai une moto de gonzesse mais je suis un garçon, la CASIM qui s'occupe de mon cas ? La CASIM 33 !
Ma devise : je penche donc je suis mais comme me dit un collègue, toi tu ne penches pas, c'est pour ça que tu ne suis pas...
PS: j'ai renoncé à mettre la photo de mon enclume (trop compliqué pour moi pour le moment), promis, dès que j'ai un meilleur niveau en moto, j'essaye de progresser en forum...
Présentation de MikeJo (Casim 33)
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
-
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: Présentation de MikeJo (Casim 33)
Bravo pour ta pres' et bienvenu! 

La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
Mon blog:
Griselda
Soyons fiers de nos Landes ... Ses chevreuils, ses sangliers et ses virages légendaires, là pour pencher tu vas pencher (mais pour ramasser les cèpes sur le bas coté ).
Bienvenu à toi
Bienvenu à toi
- papyprudent
- Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
- Casim : 24
- Prénom : Christophe LD

Bienvenu sur le forum, Michael.
J'aime bien cette présentation,

Et j'imagine Martine avec sa nouvelle BM, qui ramasse les champignons

- dipo
- Moto : GSX1250FA
- Prénom : Didier
Je veux pas dire, mais la on tient un écrivain qui "croyez moi le" (private joke) pourrait bien faire de l'ombre à notre belle plume Griselda.
Bienvenu sur le forum Mikejo (ce pseudo a un petit coté JackyMichel.....)
Bienvenu sur le forum Mikejo (ce pseudo a un petit coté JackyMichel.....)
Bienvenue à toi Michael
Bravo pour ta présentation
Tu verras, la Casim33 va te plaire .... y'a-d l'ambiance
aussi en dehors du CPM ramassage de champignons en virage
Au plaisir de te rencontrer lors de notre prochain CPM
Serge

Bravo pour ta présentation

Tu verras, la Casim33 va te plaire .... y'a-d l'ambiance

Au plaisir de te rencontrer lors de notre prochain CPM

Serge
- MIKEJO
- Moto : BMW R1200GS
- Prénom : Michael
Je serai là demain !
J'ai fait une petite toilette à la moto et je rentre tout juste de faire le plein !
Note pour plus tard, faire dans l'autre sens la prochaine fois, ça m'évitera de mouiller le pantalon avant même le premier virage...
Mais pourquoi j'ai voulu nettoyer cette selle !?
Demain matin, petit coup de vérification de pression des pneus et graissage de chaîne (oui, je sais, c'est mieux à chaud pour la chaîne mais là, je n'y voyais plus rien...)
J'ai fait une petite toilette à la moto et je rentre tout juste de faire le plein !
Note pour plus tard, faire dans l'autre sens la prochaine fois, ça m'évitera de mouiller le pantalon avant même le premier virage...
Mais pourquoi j'ai voulu nettoyer cette selle !?
Demain matin, petit coup de vérification de pression des pneus et graissage de chaîne (oui, je sais, c'est mieux à chaud pour la chaîne mais là, je n'y voyais plus rien...)
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...
-
- Moto : F 700 GS
- Prénom : Griselda
Suis d'accord!pourrait bien faire de l'ombre à notre belle plume Griselda.

La page FB de la CASIM33:
Mon blog:
Griselda
Mon blog:
Griselda
Bienvenu à la 33 mickael
Belle présentation
Et dis moi...
A bientôt, Seb !

Belle présentation

Et dis moi...
Tu serais pas un cousin à la fouineMIKEJO a écrit : moi sur une Rocket III ça rappelle trop certaines vignettes de Joe bar team...

A bientôt, Seb !