Présentation casse bitume ( casim 78)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

casse-bitume

Présentation casse bitume ( casim 78)

Message par casse-bitume »

Hello à tous !

J'ai eu de la chance moi et mon frère ( mikaslash ) avons pu nous inscrire juste avant la fermeture des inscriptions !!!
Donc moi c'est Alain 29 ans, j'habite à Dreux en Eure et Loire et je travaille pour l'instant à Alfortville dans le 94 en tant qu'administrateur réseau.
J'ai le permis depuis mai 2014 mais j'ai conduis une TDR 125 pendant 6 ans ( faut dire que c'est un vrai vélo !!).

Depuis quand et pourquoi la moto ?
Alors j'ai découvert la moto il y a 7 ans quand un groupe de copains m'ont proposé d'acheter avec eux une Dirt bike et là ce fut la révélation lorsque je l'ai essayé sur les chemins de terre d'eure et loire !
1 an après je faisais l’acquisition de ma TDR 125 que j'ai gardé 6 ans. J'ai adoré cette moto car elle étais très très maniable et qu'elle était très puissante pour une 125.
Puis cette année j'ai décidé de me lancer à passer le permis moto :).

Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?
J'ai donc possédé une dirt bike , une TDR 125 que j'ai filé à mon frère , et depuis le mois de juin j'ai fais l'acquisition d'une magnifique suzuki DL650 Vstrom toute noir de 2008!

Quelle moto actuellement ?
la Suzuki DL 650 Vstrom , Alias "le Bourdon" :p

Pourquoi ces choix ?
La TDR 125 étais très maniable très rapide pour une 125 et ça ressemble plutôt à une vrai moto par rapport aux autres 125 ! Et mon choix s'est porté sur la Vstrom tout d'abord car c'est super maniable, c'est super confortable ( pour mon dos qui craque) et ça me rappelle la position de conduite de la TDR 125. Ensuite j'adore le bruit , la communauté autour de cette moto et elle consomme vraiment peu ! Bref le seul petit défaut que je peux lui trouver et qu'elle est juste un tout petit peu trop grande ou alors je suis un un tout petit peu trop petit :p.

La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?
Alors un ami Casimir ( ash ) m'a convaincu de nous inscrire moi et mon frère. Étant donné qu'on aime faire des balades moto et parfois s'entrainer pour se perfectionner , je trouve que c'est sympa de le faire avec d'autres personnes et surtout de pouvoir se perfectionner et rencontrer d'autres personnes !

Vous devriez donc me voir ce weekend ;).

A très bientot !
Alain

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld

Re: Présentation casse bitume ( casim 78)

Message par nono95 »

Bienvenue à la CASIM Alain
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Griselda
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Bienvenu sur le forum. :D
ou alors je suis un un tout petit peu trop petit :p.
Rien ne sers d'être grand, seul compte d'être à la hauteur!... c'est ma phrase favorite! Et je suis avec assiduité le perfectionnement CASIM c'est dans ce but: devenir douée, à défaut de grande (ça c'est trop tard pour influer la-dessus!!! :roll: ) :lol:

ash

Message par ash »

Bienvenue à toi Casse Bitume !

Pourquoi ce pseudo ? Parce que tu tombe souvent et du coup tu créé des nids de poules ?? :jesors:

N'empêche, j'espère que l'année prochaine, avale courbe fera parti de la bande !

A Dimanche ;-)

Mikaslash

Message par Mikaslash »

Bienvenue Frangin ^^
Casse bitume ça fait bien je trouve xD

n'est-ce pas Hashtag? =p

didier95
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Prénom : Didier

Message par didier95 »

Welcome Alain :wink:

B6Cmoi
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Prénom : Fred

Message par B6Cmoi »

Welcome to, Alain.

Répondre