Si, à faire tous les 12000 kilomètres. C'est marqué sur la dernière ligne de la première page du scanPascalus IV a écrit :De mémoire, la synchro des papillons n'existe pas sur les er6, elle se fait automatiquement via l'électronique du moteur.

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
Si, à faire tous les 12000 kilomètres. C'est marqué sur la dernière ligne de la première page du scanPascalus IV a écrit :De mémoire, la synchro des papillons n'existe pas sur les er6, elle se fait automatiquement via l'électronique du moteur.
J'allais dire "P'tin 6 mois pour flinguer des plaquettes de frein, il doit bombarder comme un fou et claquer des stoppies dans tous les sens", puis j'ai ressorti la calculette et vu que ça faisait des plaquettes qui duraient 20 000 km. Soit (sur la kawette, à l'avant, les plaquettes d'origine à l'avant avaient tenu dans les 40 000, mais bon, je freinais surtout de l'arrière et j'utilisais beaucoup le frein moteur) Vu le poids du baleineau, ça me semble justifié. :pGGA a écrit :Bonjour,
Je ne fais que 40 000 km par an, je vais peut-être claquer mes 100 000 km au compteur ce weekend![]()
![]()
et je change de liquide de frein et refroidissement tous les ans, une vidange moteur et pont tous les 10 000 km et
un trains de pneus et plaquettes de frein tous les 6 mois et je suis toujours vivant.
Pas sur le K, mais effectivement sur un flatwin tu peux même faire plus et c'est normal, quand tu coupes les gaz tu t'arrêtes pas besoin de frein,baptiste a écrit :Sur les grosses BM (si GGA fait allusion à sa K), tu peux allègrement faire > 50,000km avec les plaquettes avant. Le flat a 40,000km et elles sont presque neuves de mon côté. Vu que je suis un peureux dans les virages, je fais que 25,000km avec celles de l'arrière
Baleineau baleineau !!! Et toi avec ta sardine.Aimede a écrit : Vu le poids du baleineau, ça me semble justifié. :p
Merci et j'en prend bonne notemickaHELL a écrit : Si tu veux, je peux te filer un coup de main pour la vidange/changement du filtre/bougies, j'ai déjà pratiqué sur ma kawette ^^
Oui, il est à jour et j'ai les anciennes factures, sauf peut-être pour celle des 6000km, mais elle a peut-être été faite par le bonhomme lui-même.GGA a écrit :Mais au fait, le carnet d'entretien de cette moto est a jour ?
Je suis totalement d'accord avec toi.nob900 a écrit : D'une manière générale, le do-it-yourself a du bon puisque tu en viens à connaître précisément l'état de ta machine et c'est un gage de confiance important. En revanche il faut aussi se fixer des limites pour éviter de bricoler des choses qu'on ne maîtrise pas et risquer de se mettre en danger (les autres aussi).
Après une période de « coma », il est toujours bon de changer les fluides avant la remise en route :bbmot32 a écrit :Par contre, elle n'a pas eu sa révision annuelle. Elle sort de 10 mois de coma la petite kawette.
Mais d'après un des garagistes, cela pourrait avoir uniquement des conséquences sur l'encrassement des injecteurs ...
Hum.. J’aurais plutôt dit l’inverse. :pGGA a écrit :Je n'ai pas de frein moteur, j'ai une vraie moto moi,
à grosso-modo 60€ de l’heure la main d’oeuvre, c’est largement correct, je trouve.bbmot32 a écrit :J'ai bien fait d'un rappeler un.
Celui qui m’annonçait 170€, c'était pour la révision des 6 000 km.
Là, pour 24000km, c'est plutôt de l'ordre de 360€ et pour ce prix, ils font :
- vidange et filtre
- bougies, filtre à air
- injection
- inspection de la chaine, des serrages et des pneus.
- graissage
Je plussoie abondamment.nob900 a écrit :L'avantage d'un petit garage c'est qu'il acceptera plus facilement de te laisser assister à l'opération, ce qui a pas mal d'avantages :
- tu vois ce qui est fait (donc tu sais)
- tu vois comment on fait
- tu peux poser des questions au fur et à mesure (« c'est normal la vis qui pend là ? »)
- tu peux te faire un pote qui pourra ensuite te conseiller ou jeter un œil vite fait quand tu te poses des questions.
Comme pour l’achat d’une moto : écoute ton coeur.bbmot32 a écrit :Pour le moment, le cœur me dit d'aller vers un petit garage non affilié Kawa, mais très disponible sur ce qu'il fait.
Dans ce cas, je te recommande mon petit garage à Maurecourt, Alert' Moto. Il fait du travail super soigné et il a un taux horaire plutôt bas (un peu plus de 45€), je lui ai laissé ma kawette depuis la révision des 24 000 jusqu'à celle des 48 000 sans jamais avoir été déçu.bbmot32 a écrit : Pour le moment, le cœur me dit d'aller vers un petit garage non affilié Kawa, mais très disponible sur ce qu'il fait.
ça fait toujours 88 kg de tropGGA a écrit :Baleineau baleineau !!! Et toi avec ta sardine.Aimede a écrit : Vu le poids du baleineau, ça me semble justifié. :p![]()
En ordre de marche elle ne fait que 288kg pour 167 cv, c'est ni une Harley
ni une Goldwin.
Euh oui, mais les tarifs officiels Triumph sont plus chers que ça. Rien que la révision des 800 de fin de rodage, normalement offerte partout ailleurs sauf chez Triumph, était plus chère que ça. Mais comme là c'était un entretien hors programme, voilà.AlexPo.r a écrit :Triumph à mis en place des tarifs forfaitaire pour les concess, ceci explique cela (sauf le café, les sourires et poignées de mains exorbitants) ??