MatthieuRG de la C77
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
MatthieuRG de la C77
Bonjour à tous, je me nomme Matthieu, j'ai 31 ans et j'habite actuellement dans le 77 sur Emerainville.
Je suis motard depuis 2007 avec environ 130.000 / 140.000 km de moto derrière moi.
Je roule actuellement sur une Triumph Sprint ST 1050 (depuis juillet 2014). Globalement, les motos typées GT sportives me correspondent complètement avec un très bon agrément pour faire de la route sans se trainer non plus !
Les motos que j'ai possédé ont été :
- Yamaha FZS600 Fazer de 1999 (ma 1ere moto) de 2007 à 2010
- Triumph Sprint ST 955 de 2010 à 2011
Entre ces 2 motos, je suis passé par un pret de moto d'un ami : Honda CBR 1100 XX
Entre septembre 2013 et juillet 2014, je suis là encore passé par un pret de moto : Honda VF 400 de 1984 (elle a quasi mon age !).
En novembre 2013 j'ai eu un accident de moto sur l'A4, une voiture s'est rabatue sur moi et m'a renversé. Equipé des pieds à la tête, je m'en suis sorti avec une capsulite de l'épaule qui m'a vallu quasiment 1 an d'arret.
J'ai connu la CASIM par une amie dont son marie est / était un des membres. J'ai voulu faire parti de la CASIM pour reprendre les bons réflex suites à mes plus de 2 ans sans moto.
Bonne journée à tous et à très vite sur nos 2 roues pour les Casimirs du 77.
Matthieu
Je suis motard depuis 2007 avec environ 130.000 / 140.000 km de moto derrière moi.
Je roule actuellement sur une Triumph Sprint ST 1050 (depuis juillet 2014). Globalement, les motos typées GT sportives me correspondent complètement avec un très bon agrément pour faire de la route sans se trainer non plus !
Les motos que j'ai possédé ont été :
- Yamaha FZS600 Fazer de 1999 (ma 1ere moto) de 2007 à 2010
- Triumph Sprint ST 955 de 2010 à 2011
Entre ces 2 motos, je suis passé par un pret de moto d'un ami : Honda CBR 1100 XX
Entre septembre 2013 et juillet 2014, je suis là encore passé par un pret de moto : Honda VF 400 de 1984 (elle a quasi mon age !).
En novembre 2013 j'ai eu un accident de moto sur l'A4, une voiture s'est rabatue sur moi et m'a renversé. Equipé des pieds à la tête, je m'en suis sorti avec une capsulite de l'épaule qui m'a vallu quasiment 1 an d'arret.
J'ai connu la CASIM par une amie dont son marie est / était un des membres. J'ai voulu faire parti de la CASIM pour reprendre les bons réflex suites à mes plus de 2 ans sans moto.
Bonne journée à tous et à très vite sur nos 2 roues pour les Casimirs du 77.
Matthieu
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
Re: MatthieuRG de la C77
Bienvenue à la CASIM 77 !
Tu vas t'amuser avec ta Sprint ST pour la mania. J'en sais quelque chose !
Quand est-ce qu'on mange ?
- vrehag
- Moniteur
- Moto : 1050 TTS
- Casim : 44
- Prénom : Hervé
Bienvenue.
Effectivement, tu vas rapidement retrouver les bons automatismes avec la casim.MatthieuRG a écrit :
Matthieu
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
-
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Bienvenu 

La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Casim : 77
- Prénom : Olivier
Averell a écrit :Bienvenue à la CASIM 77 !
Je crains que ce soit le lot de tout ceux qui roulent en Triumph... Vérifions cela bientôt, moi je pense que rien n'est impossible.
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Ah ça, mon cher ami, il va falloir boire un verre de Soupline sur ta Tiger avant chaque CPM 

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Averell
- Moniteur
Oliv5568 a écrit :Averell a écrit :Bienvenue à la CASIM 77 !
Je crains que ce soit le lot de tout ceux qui roulent en Triumph... Vérifions cela bientôt, moi je pense que rien n'est impossible.
Non. J'ai essayé une Street toute la journée, y'a moyen de passer la mania avec. La Daytona devrait pouvoir y arriver aussi, mais le braquage à droite est compliqué à cause de la position (à gauche c'est plus facile). Sur le papier, la Sprint ST devrait pouvoir tourner en 6 m, mais la grosse difficulté sur cette moto c'est qu'elle est lourde, et le poids est haut perché, et la faire pencher est difficile. Mais en théorie, ça passe.
La tiger j'ai pas essayé, mais niveau mania, on m'a dit que c'est une merde. C'est dommage pour un trail.
- LAGROGNE
- Moniteur
Spécial possesseurs de Triumph:
A louer pour CPM Casim 77, gros trail Japonais de couleurs douteuses, avec poids d'une enclume et centre de gravité perché sur échasses, mais agile comme une ballerine, pour propriétaires de machines de production d'Outre Manche, en mal d'agilité, de Visa 1, 2 ou 3. Progrès garantis mais paiement...avant résultats ('pas déconner non plus..
)

A louer pour CPM Casim 77, gros trail Japonais de couleurs douteuses, avec poids d'une enclume et centre de gravité perché sur échasses, mais agile comme une ballerine, pour propriétaires de machines de production d'Outre Manche, en mal d'agilité, de Visa 1, 2 ou 3. Progrès garantis mais paiement...avant résultats ('pas déconner non plus..

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Avant d'essayer avec une autre moto je vais tout de même essayer avec la mienne ! C'est tout de même la mienne que j'aurais tous les jours pour aller travailler entre autre ^^
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Bonjour et bienvenu parmi nous ! Au 4 octobre ! 

- Averell
- Moniteur
C'est surtout parce que pendant ce temps, tu auras enfin le loisir d'essayer une vraie moto qui marche, légère, agile, qui file plus vite que le vent... et surtout qui repose les yeux.LAGROGNE a écrit :Spécial possesseurs de Triumph:
A louer pour CPM Casim 77, gros trail Japonais de couleurs douteuses, avec poids d'une enclume et centre de gravité perché sur échasses, mais agile comme une ballerine, pour propriétaires de machines de production d'Outre Manche, en mal d'agilité, de Visa 1, 2 ou 3. Progrès garantis mais paiement...avant résultats ('pas déconner non plus..)
- LAGROGNE
- Moniteur
Ah bon, Thomas veut bien me prêter Orange Mécanique?Averell a écrit :C'est surtout parce que pendant ce temps, tu auras enfin le loisir d'essayer une vraie moto qui marche, légère, agile, qui file plus vite que le vent... et surtout qui repose les yeux.

- Averell
- Moniteur
Pô con ça : l'endroit où elle est le moins moche, c'est quand on est dessus, parce qu'on ne la voit pas.LAGROGNE a écrit :Ah bon, Thomas veut bien me prêter Orange Mécanique?
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Averell a écrit :Oliv5568 a écrit :Averell a écrit :Bienvenue à la CASIM 77 !
Non. J'ai essayé une Street toute la journée, y'a moyen de passer la mania avec. La Daytona devrait pouvoir y arriver aussi, mais le braquage à droite est compliqué à cause de la position (à gauche c'est plus facile). Sur le papier, la Sprint ST devrait pouvoir tourner en 6 m, mais la grosse difficulté sur cette moto c'est qu'elle est lourde, et le poids est haut perché, et la faire pencher est difficile. Mais en théorie, ça passe.
La tiger j'ai pas essayé, mais niveau mania, on m'a dit que c'est une merde. C'est dommage pour un trail.
C'est ce qu'on verra...

- patrick6
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Casim : 33
- Prénom : patrick
bienvenu.
Nul doute que cette fine
équipe pourra t'aider pour la mania.
Nul doute que cette fine

Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
salut mathieu et bienvenue a la C77,
j'habite également Emerainville depuis le debut de l'année, mais je crois pas t'avoir vu, les sprint st courent pas les rues !
Les triumph sont peut etre pas les reines de la mania mais on est a la casim aussi pour ca, apprendre, se perfectionner, donc tout est possible ....presque
.... et puis a coté de ca on s'en fout car NOUS on roule en Triumph
A dimanche
PS: on peut faire la route ensemble si tu veux je passe par la station carrefour de pontault pour recuperer du monde pour faire la route (voir le topic de l'ouverture de la saison sur la section de la casim 77)
j'habite également Emerainville depuis le debut de l'année, mais je crois pas t'avoir vu, les sprint st courent pas les rues !
Les triumph sont peut etre pas les reines de la mania mais on est a la casim aussi pour ca, apprendre, se perfectionner, donc tout est possible ....presque

A dimanche
PS: on peut faire la route ensemble si tu veux je passe par la station carrefour de pontault pour recuperer du monde pour faire la route (voir le topic de l'ouverture de la saison sur la section de la casim 77)
Ça marche je te suis pour dimanche ! Je pars voir le topic pour cette ouverture de saison 

Oui c'est ce que j'ai vu ... j'ai failli faire mon gros boulet dès l'ouverture de saison ^^ ça promet pour la suite !!!
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
tu fais bien de préciser olivier...je dis a tous le monde a dimanche par habitude...mais oui c'est samedi.