La CASIM21 : ça va l'faire ....
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
- Jean
- Moniteur
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
La CASIM21 : ça va l'faire ....
Salut à tous,
Aujourd'hui, Elisabeth, Christophe et moi-même sommes en Côte d'Or pour impulser la création de la CASIM21.
Laurence et Philippe sont arrivés hier.
Levés à 5h ce matin, départ 6h, arrivés fourbus à 13h.
Un rassemblement de moto était organisé par la CASIM71 voisine à Semur en Auxois, pour des démonstrations, chacun pouvait s'essayer.
Mr Le Maire, ancine motard, est très favorable, il ne manque que des bonnes volontés et il y en a !
Retour demain, ça va faire dans les 1400km en 48h ....
Spéciale dédicace pour Easy Rider (Raaaahhhh, j'arrive pas à uploader les images, vous attendrez dimanhe soir, si j'ai encore la force ...)
A bientôt !
Jean.
Aujourd'hui, Elisabeth, Christophe et moi-même sommes en Côte d'Or pour impulser la création de la CASIM21.
Un rassemblement de moto était organisé par la CASIM71 voisine à Semur en Auxois, pour des démonstrations, chacun pouvait s'essayer.
Mr Le Maire, ancine motard, est très favorable, il ne manque que des bonnes volontés et il y en a !
Spéciale dédicace pour Easy Rider (Raaaahhhh, j'arrive pas à uploader les images, vous attendrez dimanhe soir, si j'ai encore la force ...)
A bientôt !
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.

Bien rentrés, avec vraisemblablement le soleil dans l'oeil tout l'après-midi?
Bande de galopins, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un p'tit chablis... enfin, les pneus sont maintenant rodés pour attaquer le freinage d'urgence en vainqueurs,samedi prochain!
Euh, pas la peine qu'on vous berce, ce soir?
Bande de galopins, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un p'tit chablis... enfin, les pneus sont maintenant rodés pour attaquer le freinage d'urgence en vainqueurs,samedi prochain!
Euh, pas la peine qu'on vous berce, ce soir?
- Jean
- Moniteur
- Moto : Tracer9 GT
Re: La CASIM21 : ça va l'faire ....
Donc, départ d'Angers à 6h00 samedi matin, arrivée à Semur à 13h30.Jean a écrit :Salut à tous,
A bientôt !
Jean.
Pour le retour, départ de Montceau les Mines à 14h45 ce dimanche, arrivée à 21h15 à Sainte Luce.
1364km A/R, 14h de voyage, 2/3 d'autoroute, 76 litres de SP95 (donc une conso de 5,6/100, pas mal, en respectant les limitations).
Coté CASIM71, tous les candidats qui se présentaient au Visa 1 sont reçus, 4 ont leur Visa 2 !
Félicitations à tout le monde, merci aux Bourguignons pour leur accueil.
Ca vaut le déplacement, leur terrain de jeu est magnifique !
Donc, la dédicace pour Philippe :

Un artiste, Jean-Jo, routier de son état, un virtuose avec son twin poussif, il ne lui manque que les gants !
Dans le genre pas mauvais non plus, il y avait Franck avec son SP1, je l'ai vu faire 7 fois le parcours du Visa 2 motos peu maniable sans renverser un seul cône !

Les organisateurs de l'après-midi de samedi pour la création de la CASIM21 :

Un bien beau we, mais je ne le ferai pas tous les jours !
Jean.
Dernière modification par Jean le lun. sept. 22, 2008 08:53, modifié 2 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
.

- Jérémie
- Moniteur
Sympa de transmettre la bonne parole à nos amis de l'Est !
Rahhhhhhh ! Philippe t'es pas drôle la ! Tu peux pas nous aiguiller un peu qu'on trouve ?Easy Rider a écrit : NDLR: Philippe n'a plus de twin poussif depuis hier matin... Dans le garage, il y a une remplaçante: je ne sais plus ce que c'est, juste qu'elle est noire.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
Elle pèse moins que les 335 kg d'Harlette, est encore plus maniable et il s'agit d'un moteur 4 temps, d'après les prospectus...
Achetée d'occase à 910 kms (pas un véhicule de démo...), immatriculée en 05/07, achetée à Rennes - un dernier petit jubilé pour ma chère Harlette que j'ai abandonnée dans la transaction + un tas de pièces de 10 cents sur le comptoir d'un concessionnaire qui avait ma black beauty en reprise depuis trop longtemps...--, j'étais réveillé les yeux grands ouverts dès 5h20 du matin dimanche, non pas à cause d'un pb de prostate (courant chez les conducteurs très expérimentés de big twin vibratoires, par temps froid...) mais parce qu'une vibrillonante envie de faire de la moto m'écartait définitivement les pupilles. Et il y avait effectivement un grand gamin en train de "roder le moulin" dès 7h30 entre Carquefou et Boltz en Mauges, la buée de la visière cachant difficilement une banane de bonheur. Pas plus de 4000 tours au moulin jusqu'à 1500 km, puis 500 tours de plus tous les 500 bormes (rodage, je serai très attentif), mais pas de précaution particulière pour jouer dans les virages... La v'la donc à 1260 kms à hier soir, je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux...
Je me souviens vraiment plus ce que c'est comme modèle, si quelqu'un pouvait m'aider samedi prochain...
Achetée d'occase à 910 kms (pas un véhicule de démo...), immatriculée en 05/07, achetée à Rennes - un dernier petit jubilé pour ma chère Harlette que j'ai abandonnée dans la transaction + un tas de pièces de 10 cents sur le comptoir d'un concessionnaire qui avait ma black beauty en reprise depuis trop longtemps...--, j'étais réveillé les yeux grands ouverts dès 5h20 du matin dimanche, non pas à cause d'un pb de prostate (courant chez les conducteurs très expérimentés de big twin vibratoires, par temps froid...) mais parce qu'une vibrillonante envie de faire de la moto m'écartait définitivement les pupilles. Et il y avait effectivement un grand gamin en train de "roder le moulin" dès 7h30 entre Carquefou et Boltz en Mauges, la buée de la visière cachant difficilement une banane de bonheur. Pas plus de 4000 tours au moulin jusqu'à 1500 km, puis 500 tours de plus tous les 500 bormes (rodage, je serai très attentif), mais pas de précaution particulière pour jouer dans les virages... La v'la donc à 1260 kms à hier soir, je crois qu'on va bien s'entendre tous les deux...
Je me souviens vraiment plus ce que c'est comme modèle, si quelqu'un pouvait m'aider samedi prochain...
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Ca va ? Pas les fesses trop tannés par le skaï de vos pullman bridées ?Jean a écrit :...1364km A/R, 14h de voyage, 2/3 d'autoroute, 76 litres de SP95 (donc une conso de 5,6/100, pas mal, en respectant les limitations)....Un bien beau we, mais je ne le ferai pas tous les jours !
Jean.

Hormis Laurence et Christophe, c'était une caravane Yam' qui est partie là bas...

Aller, Philippe, dis nous au moins le nom du concess' à Rennes, histoire de nous mettre un peu sur la voie.Easy Rider a écrit :...achetée à Rennes - ...
Nous dit pas, quand même, que tu es passé à l'Est....du Rhin.
- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
Euh, bah a emmené Elisabeth sur sa Miam.Luc a écrit :Ca va ? Pas les fesses trop tannés par le skaï de vos pullman bridées ?Jean a écrit :...1364km A/R, 14h de voyage, 2/3 d'autoroute, 76 litres de SP95 (donc une conso de 5,6/100, pas mal, en respectant les limitations)....Un bien beau we, mais je ne le ferai pas tous les jours !
Jean.![]()
Hormis Laurence et Christophe, c'était une caravane Yam' qui est partie là bas...![]()

Bah oui faut aussi penser à réduire les frais de déplacement

Et puis faire plus de 1200 Kms sur un strapontin de Daytona sur un WE, faut aussi penser à préserver notre chère présidente.
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à rouler en duo sur le Fazer.

Sauf le fessier effectivement qui a commencé à crier pitié au bout de 200 kms, mais aucun mal de dos, ni de poignets.
Mais j'aurai bien aimé avoir la Dayto dès les virages du Morvan arrivés

Elisabeth a osé avouer que le déplacement à AUTUN voilà deux ans derrière JJL sur sa 1200GS était des plus confortables.
En tout cas superbe accueil des Casimirs de la 71 et de la future 21.
Félicitations aux nouveaux aide-moniteurs

Comme l'a dit Jean leur terrain de jeu est superbe, belles routes viroleuses à souhait et superbes paysages.
En plus on a eu un temps super (quoique assez frisquet le matin : 4°C)
Jean a dit le principal sur notre trajet A/R sauf que 2/3 d'autoroute c'est hyper ennuyeux.
Mais moi aussi, ferai pas ça tous les WE
Merci à Jean d'avoir ouvert la route tout le WE.
Christophe 46.5
Dernière modification par Christophe44 le lun. sept. 22, 2008 12:11, modifié 2 fois.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Christophe44
- Moniteur
Qu'est que Philippe a bien pu acheter à Rennes qu'il n'a pas trouvé sur Nantes !!!!Luc a écrit :Aller, Philippe, dis nous au moins le nom du concess' à Rennes, histoire de nous mettre un peu sur la voie.Easy Rider a écrit :]...achetée à Rennes - ...
Nous dit pas, quand même, que tu es passé à l'Est....du Rhin.
Va nous faire languir un bout de temps à mon avis

Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Une galette/saucisse ?Christophe49 a écrit :...Qu'est que Philippe a bien pu acheter à Rennes qu'il n'a pas trouvé sur Nantes !!!!

Ou encore la démonstration flagrante que Nantes n'est pas en Bretagne et que seul les Rennais peuvent prétendrent être Bretons ?

(Houlalala, je crois que je vais avoir une levée de bouclier !!!

Ye'ch matt !
- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Prénom : J-Jacques
Christophe49 a écrit :Euh, bah a emmené Elisabeth sur sa Miam.Luc a écrit :Ca va ? Pas les fesses trop tannés par le skaï de vos pullman bridées ?Jean a écrit :...1364km A/R, 14h de voyage, 2/3 d'autoroute, 76 litres de SP95 (donc une conso de 5,6/100, pas mal, en respectant les limitations)....Un bien beau we, mais je ne le ferai pas tous les jours !
Jean.![]()
Hormis Laurence et Christophe, c'était une caravane Yam' qui est partie là bas...![]()
![]()
Bah oui faut aussi penser à réduire les frais de déplacement![]()
Et puis faire plus de 1200 Kms sur un strapontin de Daytona sur un WE, faut aussi penser à préserver notre chère présidente.
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à rouler en duo sur le Fazer.![]()
Sauf le fessier effectivement qui a commencé à crier pitié au bout de 200 kms, mais aucun mal de dos, ni de poignets.
Mais j'aurai bien aimé avoir la Dayto dès les virages du Morvan arrivés![]()
Elisabeth a osé avouer que le déplacement à AUTUN voilà deux ans derrière JJL sur sa 1200GS était des plus confortables.
En tout cas superbe accueil des Casimirs de la 71 et de la future 21.
Félicitations aux nouveaux aide-moniteurs![]()
Comme l'a dit Jean leur terrain de jeu est superbe, belles routes viroleuses à souhait et superbes paysages.
En plus on a eu un temps super (quoique assez frisquet le matin : 4°C)
Jean a dit le principal sur notre trajet A/R sauf que 2/3 d'autoroute c'est hyper ennuyeux.
Mais moi aussi, ferai pas ça tous les WE
Merci à Jean d'avoir ouvert la route tout le WE.
Christophe 46.5

1700Km de fait ce week-end Uniquement par les petites routes.

Angers/Malbuisson
plus les petites routes de montagne Suisse

bravo les casimirs pour la virée !
j'adore la photo de jj, ça va ?
pas trop emmerdé par des marques "exotiques" dans le convoi ?
pour le rider qui n'est plus si "easy" que ça du coup, je crois savoir !
je dirais une mal culbutée avec les seins refaits
mais bon j'ai pas de merite, on a fait le 6/09, ça force les confidences
j'adore la photo de jj, ça va ?
pas trop emmerdé par des marques "exotiques" dans le convoi ?

pour le rider qui n'est plus si "easy" que ça du coup, je crois savoir !
je dirais une mal culbutée avec les seins refaits

mais bon j'ai pas de merite, on a fait le 6/09, ça force les confidences

- Christophe44
- Moniteur
Ah avec ce nouvel indice de Valé, je parie sur une Guzzi 1200 sport
Effectivement quand on sort d'un camion on ne peut reprendre qu'un camion

Effectivement quand on sort d'un camion on ne peut reprendre qu'un camion

- Christophe44
- Moniteur
Va nous faire croire avec sa photo de beumeuwistes qu'il a fait 1700 kms dans le WE que sur des petits cheminsj-Jacques a écrit :![]()
1700Km de fait ce week-end Uniquement par les petites routes.![]()
Angers/Malbuisson
plus les petites routes de montagne Suisse
![]()
J'y crois pas

- j-Jacques
- Moniteur
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Prénom : J-Jacques
C'est pas des routes à meuhmeuh ça ?Christophe49 a écrit :
J'y crois pas![]()
![]()
![]()
![]()

Super week end à Autun, avec un acceuil très chaleureux de la CASIM71;
Contrairement à Jean, Christophe et Elisabeth, nous avons pris des chemins de traverses et bien profité des bords de Loire, et du Cher.
1350 km, et ma petite Kawa à bien suivi les Yam
Nous sommes cordialement invités à y retourner avec d'autres casimirs !!!
pour faire découvrir les routes du Morvan.
La 71 a réussi avec brio le visa, de très belles réussites en mania.
Dimanche après midi, la futur Casim21, est venue à Montceau les mines, il y a des gens très motivées pour la création.
Contrairement à Jean, Christophe et Elisabeth, nous avons pris des chemins de traverses et bien profité des bords de Loire, et du Cher.

1350 km, et ma petite Kawa à bien suivi les Yam

Nous sommes cordialement invités à y retourner avec d'autres casimirs !!!
pour faire découvrir les routes du Morvan.
Dimanche après midi, la futur Casim21, est venue à Montceau les mines, il y a des gens très motivées pour la création.
- Christophe44
- Moniteur
Super nouvelle pour la création de la Casim21.Laurence a écrit :Super week end à Autun, avec un acceuil très chaleureux de la CASIM71;
Le fait d'être assez proche de la 71 devrait leur faciliter la démarche.
Sinon Laurence, combien de temps de trajet le retour par les petites routes ??
bonjour a tous je me presente je m appel romuald et je suis le vice president de la casim 21 et je vou invite a voir le forum de la casim 21 pour vous montrer les photo de la manifestation du telethon d ou nous avon fait un petit rassemblement pour faire connaitre la casim alor a tout de suite sur le forum de la casim 21
- Christophe44
- Moniteur
Bonjour Romuald,
Pas besoin d'aller poster sur tous les Forum d'activités de chaques CASIM
Le petit onglet en Orange à gauche sur la page de garde signale à tout le monde les nouveaux messages.
Petit rappel : Ces forums spécifiques sont réserver aux activités de la Casim concernée.
J'ai donc supprimé les doublons sur les différents Forum activités Casim.
Et pis pendant que j'y suis, penses à créer un nouveau post, plutôt que de mettre à la suite du dernier post.
Mais n'hésites pas à nous tenir informé de la vie de la CASIM21 (sur le forum Activités CASIM 21
)
Bravo pour le démarrage de la 21.
A plus et bon courage pour vos activités.
Christophe49
Pas besoin d'aller poster sur tous les Forum d'activités de chaques CASIM
Le petit onglet en Orange à gauche sur la page de garde signale à tout le monde les nouveaux messages.
Petit rappel : Ces forums spécifiques sont réserver aux activités de la Casim concernée.
J'ai donc supprimé les doublons sur les différents Forum activités Casim.
Et pis pendant que j'y suis, penses à créer un nouveau post, plutôt que de mettre à la suite du dernier post.
Mais n'hésites pas à nous tenir informé de la vie de la CASIM21 (sur le forum Activités CASIM 21

Bravo pour le démarrage de la 21.
A plus et bon courage pour vos activités.
Christophe49