Prêt moto CASIM pour le CPM mania

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Nanabozo

Prêt moto CASIM pour le CPM mania

Message par Nanabozo »

Bonjour à tous.

J'ai quelques petits soucis pour le CPM de Maniabilité et freinage du 4 Octobre prochain.
En effet je dois faire la révision des 24k du GSR, et le premier créneau dispo c'est le samedi 4 Octobre, pour intervention sur moteur froid le 7.

Je n'aurai donc pas ma moto pour le cours de Mania et freinage le samedi après midi ! :(

Lors de la journée de présentation, Thierry avait dit qu'il y avait une ou deux motos qui appartenaient à la CASIM et qui pouvaient être prêtées.

Voici donc mes interrogations :
- Est ce judicieux de faire ces exercices sur une moto différente de la sienne ? Après tout il s'agit aussi d'être plus à l'aise sur sa moto, pas sur celle d'un autre...
- A votre avis, est il préférable de ne pas faire ce CPM là et de faire celui du 11 janvier qui reprendra normalement les mêmes préceptes ? A vrai dire ça m’ennuie un peu d'attendre jusqu'à Janvier pour un premier cours de mania et de freinage. Comme je me sers de ma moto en daily et en centre ville, je suis avide de conseils et d'astuces pour être plus à l'aise et plus en sécurité sur la route.

J'attends vos avis, et vos retours.

Edit : J'allais oublier une question importante ! Si vous considérez que ça peut se faire meme sur une autre moto : vous m'en prêteriez une ? :roll:

V

Taz

Re: CPM Mania Freinage 4/10

Message par Taz »

Z´en on des questions les p´tits nouveaux cette année...
Ca c'est des p´tits nouveaux motivés!! :D

Bon, alors, dans l'ordre... :?

1) Tu dois laisser ta moto le 4 pour intervention moteur froid (soupapes j'imagine) le 7, d'accord, mais qu'est-ce qu'il t'empêche de la laisser en fin de journée le 4 et ainsi participer au CPM avec ton brélon?

2) Oui, il y a des motos de prêts et oui il est judicieux de faire ce CPM avec le cas échéants!
C'est un CPM ultra important pour qui veux progresser en moto, il faut y participer!
Le mieux étant, bien sur, avec sa moto, mais avec nos motos prêts c'est mieux que rien.
J'irais même plus loin, sans moto, tu apprends déjà, en regardant les autres. Sans compter la partie théorique... :wink:

3) Donc, non tu n'attends pas le prochain, mais ça ne t'empêcheras pas d'y participer!!

4) Oui nous te prêterons une moto! Bon, faudra, peut-etre, la partager!
Chaque membres, à jour de son adhésion chez nous (question assurances), a le droit d'emprunter ces motos pour un CPM. Le tout est de prévenir avant, même si, en générale, nous les prévoyons pour ce genre de CPM.
Il également possible de les prendre juste pour tester un parcours lent ou rapide avant de le faire avec sa propre moto.

J'ai répondu à tes questions?
Donc au 4! :bien

Nanabozo

Message par Nanabozo »

Merci Taz et tu as parfaitement répondu !

Je vais voir pour les horaires du VM, si ça colle pour un dépot le soir.

Même si je n'avais pas eu de moto, je serais venu (en SDS derrière Thisio !!) Ne serait ce que pour regarder, filer un coup de main, relever les bécanes, soigner les blessés, etc... ;)

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Message par annabelle »

Tu peux aussi faire le cpm en passager pour ceux qui souhaitent travailler cette difficulte. :mrgreen:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Seb
Moto : Versys 650, CB500S

Message par Seb »

Nanabozo a écrit :[...] soigner les blessés, etc... ;)

Hahahaha.... Soigner les blessés. Soigner.

Achever, oui. :chauve_souris:
Seb

Thisio

Message par Thisio »

Nanabozo a écrit :Même si je n'avais pas eu de moto, je serais venu (en SDS derrière Thisio !!)
Merci pour ton aide pour un CPM de mania !! :evil:

Nanabozo

Message par Nanabozo »

annabelle a écrit :Tu peux aussi faire le cpm en passager pour ceux qui souhaitent travailler cette difficulte. :mrgreen:
C'est pas avec le poids que je fais que les gens sentiront la différence :siffle:

je serai donc obligé de me pencher dans tous les sens tout au long du parcours. Mince.

Missbelette

Message par Missbelette »

Bonjour à tous,
D'autres petites questions svp:
Recoit-on un mail avant chaque CPM ? (c'etait le cas a la 78)
Le CPM debute à 13h30 ? (je croyais que c'etait sur toute la jpurnee)
Merci pour vos lumières !
Stephanie

dinendalc
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Pascal

Message par dinendalc »

Bonjour Stéphanie
Missbelette a écrit :Recoit-on un mail avant chaque CPM ? (c'etait le cas a la 78)
non, c'est annoncé sur ce forum, et le calendrier est disponible sur le flyer ou sur le site, ici
Missbelette a écrit : Le CPM debute à 13h30 ? (je croyais que c'etait sur toute la jpurnee)
oui, les après-midi commencent à 13h30, et ce CPM est une après-midi, comme indiqué sur le calendrier

A bientôt
Pascal
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Missbelette

Message par Missbelette »

Tout est clair, merci Pascal!

Répondre