Les progrès à la CASIM.
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
-
Easy Rider
Les progrès à la CASIM.
« C’est dans la tête que ça se passe », « la moto suit le regard », « être détendu, souple et confiant », j’ai mis en pratique tous les conseils de mes bons maîtres de la CASIM lors du dernier Grand Prix Superbike de Donington que j'ai couu sous un pseudonyme (Kiyonari, j'ai souhaité rester discret et modeste...).
Je chantais sous la pluie, les Umbrella Girls tombaient en pamoison en hurlant mon prénom, c’était génial, je fracassais le record tour après tour et je passais en direct sur toutes les TV du monde. Et ça donnait ça :
http://jp.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24 ...
…
...
… et puis le réveil a sonné, j’ai enfilé mes chaussons dans le noir et je suis parti démarrer la cafetière en me disant que j’avais encore oublié de sortir les poubelles.
J’ai froid.
Je chantais sous la pluie, les Umbrella Girls tombaient en pamoison en hurlant mon prénom, c’était génial, je fracassais le record tour après tour et je passais en direct sur toutes les TV du monde. Et ça donnait ça :
http://jp.youtube.com/watch?v=KycZk1M7g24 ...
…
...
… et puis le réveil a sonné, j’ai enfilé mes chaussons dans le noir et je suis parti démarrer la cafetière en me disant que j’avais encore oublié de sortir les poubelles.
J’ai froid.
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Super les freinages tout en glisse.
Ah beau être à la Casim, j'aurai pas fait un virage à cette allure.
Sur qu'à l'allure qu'il pilotait et avec son nom, il devait Kiyonari re jaune.
Ah beau être à la Casim, j'aurai pas fait un virage à cette allure.
Sur qu'à l'allure qu'il pilotait et avec son nom, il devait Kiyonari re jaune.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Rooominet
- Messages : 248
- Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
- Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
- Casim : 49
- Prénom : Rooominet
- Localisation : ANGERS
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Version avec les petites roulettesRooominet a écrit :Ben koi, vous débarquez tousC'est kom çà que je vais chercher ma baguette chez le boulanger avé ma tomo
![]()
Rooominet
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
J'avais pas pu voir le youtube au boulot (ils bloquent tout maintenant
) et là, je l'ai regardé à la maison:shock:
.....
J'en conclue que :
- ce type vient forcément du TT (c'est pô possible autrement)
- qu'il a une énooooorme paire de corones
- que son pneu avant est collé à la route
- qu'il ferait bien de venir nous faire un petit CPM (comment prendre un virage et faire un freinage de trappeur sous la pluie, sans se planter)
- surtout, le CPM TT est super important !!!!
J'en conclue que :
- ce type vient forcément du TT (c'est pô possible autrement)
- qu'il a une énooooorme paire de corones
- que son pneu avant est collé à la route
- qu'il ferait bien de venir nous faire un petit CPM (comment prendre un virage et faire un freinage de trappeur sous la pluie, sans se planter)
- surtout, le CPM TT est super important !!!!
-
Easy Rider
Et j'ai remis ça le soir du réveillon, après avoir descendu une 16° bouteille de roteux.
Inspiré par l'excellent CPM tout terrain de décembre à Plessé, j'ai dit aux quelques copains que j'avais réuni chez moi en toute simplicité "regardez les gars, c'est très facile; tout est dans le regard". Et ça a donné ça: http://espn.go.com/video/clip?id=3803494
Je remercie les monos de la CASIM, sans qui j'aurais peut être eu une petite appréhension avant de me lacher. L'année prochaine, je tente le coup en Harley Electra Glide, sans les sacoches.
Yeah!
et puis le réveil a sonné, je me suis dit qu'il faudrait prévoir de dégivrer le parebrise ce matin pour emmener les enfants à l'école.
Désolé...
Inspiré par l'excellent CPM tout terrain de décembre à Plessé, j'ai dit aux quelques copains que j'avais réuni chez moi en toute simplicité "regardez les gars, c'est très facile; tout est dans le regard". Et ça a donné ça: http://espn.go.com/video/clip?id=3803494
Je remercie les monos de la CASIM, sans qui j'aurais peut être eu une petite appréhension avant de me lacher. L'année prochaine, je tente le coup en Harley Electra Glide, sans les sacoches.
Yeah!
et puis le réveil a sonné, je me suis dit qu'il faudrait prévoir de dégivrer le parebrise ce matin pour emmener les enfants à l'école.
Désolé...
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Je savais pas que ta femme était blonde..... j'aime beaucoup....elle a un très beau.... regard
On est bien à Las Vegas là, non ? L atour Eiffel, l'Arc de triomphe, les Grands Hotels, etc...
Et il est où Gill Grisom et son equipe d'experts ?
J'l'ais pas vu...pffff....chuis trop déçu.
Ah, au fait Philippe : arrête la Red-Bull le 31.
Ca te fait faire des rêves bizarres.
On est bien à Las Vegas là, non ? L atour Eiffel, l'Arc de triomphe, les Grands Hotels, etc...
Et il est où Gill Grisom et son equipe d'experts ?
J'l'ais pas vu...pffff....chuis trop déçu.
Ah, au fait Philippe : arrête la Red-Bull le 31.
Ca te fait faire des rêves bizarres.
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Hé Philippe y'a pas aussi un peu de poudre de perlinpinpin avec ton roteux
Comme Jean le plus impressionnant c'est la descente.
Surtout quand il regarde d'en haut ou se trouve le point de chute.
Faut pas se louper de qq dizaines de cm
Font comment pour s'entrainer ces gars là
Comme Jean le plus impressionnant c'est la descente.
Surtout quand il regarde d'en haut ou se trouve le point de chute.
Faut pas se louper de qq dizaines de cm
Font comment pour s'entrainer ces gars là
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Un seul essai !Christophe49 a écrit :Hé Philippe y'a pas aussi un peu de poudre de perlinpinpin avec ton roteux![]()
Comme Jean le plus impressionnant c'est la descente.
Surtout quand il regarde d'en haut ou se trouve le point de chute.
Faut pas se louper de qq dizaines de cm
Font comment pour s'entrainer ces gars là
pas de "Replay again "
j'en ai eu mal au ventre pour la descente
-
Easy Rider
-
Easy Rider
Hier, après la sieste, j'avais bien envie de tester l'apport réel du CPM "Virages" sur ma façon de mener une motocyclette à moteur thermique. J'ai donc emprunté le casque jaune d'un copain qui se sentait faible et hop: http://www.youtube.com/watch?v=TI2zlqhWHB8&hl=fr
C'est balot une boite de vitesse bloquée en 6° quand on n'est pas bricoleur et qu'un énergumène (Laurent Zo) s'est pris la bretelle de son pantalon dans votre levier d'embrayage...
Vivement le CPM sur le freinage, j'ai hâte de comprendre comment ça marche...
C'est balot une boite de vitesse bloquée en 6° quand on n'est pas bricoleur et qu'un énergumène (Laurent Zo) s'est pris la bretelle de son pantalon dans votre levier d'embrayage...
Vivement le CPM sur le freinage, j'ai hâte de comprendre comment ça marche...
-
yves
- Moniteur
- Messages : 574
- Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
- Moto : un peu de tout...
- Casim : 44
- Prénom : eh! tu sais pas lire
- Localisation : sainte luce sur loire
-
Mike_en_Z
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
-
Easy Rider
Mon "ami au casque jaune" m’a beaucoup remercié d’avoir pris son relais, au pied levé (cf. message du 15/6/09 de ce topic). Il continue son chemin en Moto Grand Prix, où il ne se débrouille d’ailleurs pas si mal. Il me dit cependant souvent éprouver beaucoup de regret de ne pas avoir plus de temps disponible pour suivre assidument les cours de la CASIM, histoire de progresser au contact des meilleurs. Je crois quand même l’avoir un peu impressionné, l’autre jour…
Cette pige passée, j’étais resté songeur suite au conseil ultime de mon bon Maître : « Ayez confiance dans vos pneus », dernières paroles sorties de l’auguste intégral lors du CPM « Virages » (cf. le compte-rendu du 28 février, rubrique Activités CASIM 44, pour les bizuths)… et j’y ai pensé tout l’été.
J’ai donc voulu tester la réalité de l'oracle sur une BM dont j’ai très astucieusement démonté seulement les 2 cylindres extérieurs**, juste histoire d’en avoir le cœur net, sans risque, à ma pogne quoi, et ça a donné ça http://www.youtube.com/watch?v=8vSLzbi3 ... edded#t=69 …
C’est maintenant décidé, j’enlève donc les stabilisateurs que j’avais cru prudent de rajouter sur mon obscure (Germaine, pour les intimes) dès que j’essayais de suivre Vale, Yves, Jérémie ou autre galopin supersonique hors périph'! Ah, les progrès à la CASIM !!!
Il me reste maintenant à rajouter des ronds de cuir aux coudes, et ça, j’ai peur que ça fasse un peu bête. Heureusement, les copains ne sont pas du genre chambreur.
* : Et oui, jeunes Casimirs qui découvrez nos rites, il est de bonne tradition de rédiger des compte rendus de nos CPM, pour célébrer les bons moments passés ensemble et foutre les boules maximales à ceux qui ne nous ont pas encore rejoint (il n’est pas trop tard, s’il y en a qui lisent le forum, là, au lieu de bosser…). N’hésitez pas, lâchez-vous sur vos claviers, ça fait toujours plaisir et ça réveillera le forum, qui roupille dur.
** sinon c’est bien trop limité pour un Casimir de notre calibre, comme le montre la sortie hésitante de 1° CPM d’un nouvel inscrit, jeune conducteur encore pubère: http://www.youtube.com/watch?v=5QMHnxtaEmY
Cette pige passée, j’étais resté songeur suite au conseil ultime de mon bon Maître : « Ayez confiance dans vos pneus », dernières paroles sorties de l’auguste intégral lors du CPM « Virages » (cf. le compte-rendu du 28 février, rubrique Activités CASIM 44, pour les bizuths)… et j’y ai pensé tout l’été.
J’ai donc voulu tester la réalité de l'oracle sur une BM dont j’ai très astucieusement démonté seulement les 2 cylindres extérieurs**, juste histoire d’en avoir le cœur net, sans risque, à ma pogne quoi, et ça a donné ça http://www.youtube.com/watch?v=8vSLzbi3 ... edded#t=69 …
C’est maintenant décidé, j’enlève donc les stabilisateurs que j’avais cru prudent de rajouter sur mon obscure (Germaine, pour les intimes) dès que j’essayais de suivre Vale, Yves, Jérémie ou autre galopin supersonique hors périph'! Ah, les progrès à la CASIM !!!
Il me reste maintenant à rajouter des ronds de cuir aux coudes, et ça, j’ai peur que ça fasse un peu bête. Heureusement, les copains ne sont pas du genre chambreur.
* : Et oui, jeunes Casimirs qui découvrez nos rites, il est de bonne tradition de rédiger des compte rendus de nos CPM, pour célébrer les bons moments passés ensemble et foutre les boules maximales à ceux qui ne nous ont pas encore rejoint (il n’est pas trop tard, s’il y en a qui lisent le forum, là, au lieu de bosser…). N’hésitez pas, lâchez-vous sur vos claviers, ça fait toujours plaisir et ça réveillera le forum, qui roupille dur.
** sinon c’est bien trop limité pour un Casimir de notre calibre, comme le montre la sortie hésitante de 1° CPM d’un nouvel inscrit, jeune conducteur encore pubère: http://www.youtube.com/watch?v=5QMHnxtaEmY
-
Easy Rider
Il importe de réviser très régulièrement les fondamentaux de la conduite en sécurité et les CPM sont l’occasion privilégiée d’en réviser les principes essentiels et de les appliquer.
Ainsi, l’excellent CPM du 2 octobre de la CASIM44 a remis sur le métier « les règles de la conduite en groupe: rouler en quinconce, respecter de larges distances de sécurité, être responsable de la moto qui suit, privilégier les trajectoires apaisées…
…
..
:
Très mobilisé sur l’application de ces sages préceptes, dès le lendemain dimanche 3 octobre, j’ai demandé à mon poto au casque jaune, dont je vous ai déjà parlé, de me prêter sa brêle et ses frusques (ma motocyclette était exposée ce weekend là au Louvre, à la place de la Joconde) pour travailler ces consignes en compagnie d’un jeune stagiaire de 1° année, très sympa mais un peu laborieux, qui avait exactement la même bécane : http://www.dailymotion.com/video/xf5ssb ... -2010_auto .
Nous avons beaucoup progressé pendant cette balade, dont le road book n’avait en plus qu’une seule case (trop facile !), et nous nous sommes promis de recommencer souvent l’exercice, mais en y apportant à l’avenir peut être un zeste supplémentaire de dynamisme.
Je crois que je suis quasiment prêt à me risquer à aller sur route, et pourquoi pas lors de la balade de dimanche, tiens ! Y aurait-il des camarades de route pour m’accompagner dans mon groupe?
NDLR : ce post est un ramassis de fantasmes qui ne visent qu’à amuser la galerie, il doit être pris au second degré et n’incite surtout pas à faire les marioles pour s’enrouler autour des platanes en se prenant pour des héros. Restez sous contrôle, vous vivrez peut être assez longtemps pour connaitre l’épuisement définitif des réserves pétrolières… Ce jour là, enfin, les motos seront vraiment sures.
Venez nombreux dimanche prochain.
Ainsi, l’excellent CPM du 2 octobre de la CASIM44 a remis sur le métier « les règles de la conduite en groupe: rouler en quinconce, respecter de larges distances de sécurité, être responsable de la moto qui suit, privilégier les trajectoires apaisées…
…
..
:
Très mobilisé sur l’application de ces sages préceptes, dès le lendemain dimanche 3 octobre, j’ai demandé à mon poto au casque jaune, dont je vous ai déjà parlé, de me prêter sa brêle et ses frusques (ma motocyclette était exposée ce weekend là au Louvre, à la place de la Joconde) pour travailler ces consignes en compagnie d’un jeune stagiaire de 1° année, très sympa mais un peu laborieux, qui avait exactement la même bécane : http://www.dailymotion.com/video/xf5ssb ... -2010_auto .
Nous avons beaucoup progressé pendant cette balade, dont le road book n’avait en plus qu’une seule case (trop facile !), et nous nous sommes promis de recommencer souvent l’exercice, mais en y apportant à l’avenir peut être un zeste supplémentaire de dynamisme.
Je crois que je suis quasiment prêt à me risquer à aller sur route, et pourquoi pas lors de la balade de dimanche, tiens ! Y aurait-il des camarades de route pour m’accompagner dans mon groupe?
NDLR : ce post est un ramassis de fantasmes qui ne visent qu’à amuser la galerie, il doit être pris au second degré et n’incite surtout pas à faire les marioles pour s’enrouler autour des platanes en se prenant pour des héros. Restez sous contrôle, vous vivrez peut être assez longtemps pour connaitre l’épuisement définitif des réserves pétrolières… Ce jour là, enfin, les motos seront vraiment sures.
Venez nombreux dimanche prochain.
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Ils posent le pied à terre dans les virage : ils ont peur de tomber ou quoi ?
J'en viens à me demander s'ils ne sont pas un peu lopette !
Ils ont vraiment besoin de suivre les CPM virages, cet automne.
Ils comprendront alors la cinétique et la dynamique d'une moto, glissouillant joyeusement sur les feuilles mortes.
J'en viens à me demander s'ils ne sont pas un peu lopette !
Ils ont vraiment besoin de suivre les CPM virages, cet automne.
Ils comprendront alors la cinétique et la dynamique d'une moto, glissouillant joyeusement sur les feuilles mortes.
- ZR7zen
- Moniteur
- Messages : 308
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
- Moto : Royal Enfield Meteor 350
- Casim : 44
- Prénom : Henri
- Localisation : Nantes - Rond Point de Paris
Ben moi j'veux ben me mêlerEasy Rider a écrit : Je crois que je suis quasiment prêt à me risquer à aller sur route, et pourquoi pas lors de la balade de dimanche, tiens ! Y aurait-il des camarades de route pour m’accompagner dans mon groupe?
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Bah vous avez rien suivi du cours de conduite en groupe, j'suis déçu
Le pied à terre c'est pour signaler un danger (nid de poule, gravillons, trace de GO,...)
Fô suivre de temps en temps
Le pied à terre c'est pour signaler un danger (nid de poule, gravillons, trace de GO,...)
Fô suivre de temps en temps
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
.
