Journée de rentrée, 7 septembre 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

Répondre
FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Journée de rentrée, 7 septembre 2014

Message par FlatFab »

Sujet destiné à recueillir vos messages, impressions et commentaires sur la journée du dimanche 7 septembre 2014.

Le matin, nous avons présenté l'association, son historique, ses activités et ses règles, de 9h30 à 12h45, à la Maison des Associations de Mérignac.
Cette réunion inaugurale a été l'occasion de recueillir de nombreuses inscriptions, qui sont détaillées dans un sujet distinct :
http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=30&t=4946

Merci à tous ceux qui ont bien voulu amener café, thé, viennoiseries et jus de fruit !

Après un rapide déjeuner, tout le monde s'est retrouvé sur la piste du CF2R pour le cours inaugural, consacré à la maîtrise de l'équilibre à l'arrêt et à basse vitesse.
Sous un soleil écrasant et une chaleur de plomb, les "anciens" ont approfondi leur maîtrise et les "nouveaux" ont découvert nos méthodes.

Fin du cours vers 17h45, avec des visages aux traits tirés mais plein de sourires.
Une douzaine d'entre nous se sont retrouvés pour un pot au restaurant voisin, dispersion progressive jusque 19h.

On vous donne rendez-vous dans deux semaines pour l'assemblée générale et le prochain cours, puis dans un mois pour le cours mensuel d'octobre.

Sinus

Re: Journée de rentrée, 7 septembre 2014

Message par Sinus »

Très bonne journée.
J'ai passé un très bon moment avec des personnes sympatiques avec qui je me suis senti à l'aise.
Merci pour votre acceuil et à bientôt.

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Bien rentré, et un peu fatigué, voici encore une bien belle journée passée en votre compagnie... :D
Plein de nouvelles têtes :!: et ça c'est sympa :)
Des exercices que je n'avait pas pratiqués la saison dernière! (vu que je suis arrivé un peu tardivement) et je dois dire que je me rend compte ce soir, rétrospectivement, que ceux-ci sont plus que nécessaires à une bonne appréhension des C P M à venir... 8)
Merci encore à tous pour ces conseils et ces bon moments :)
Au plaisir de vous retrouver dans 15 jours pour de nouvelles aventures et en attendant; roulez prudemment...

Paolo

Message par Paolo »

J'ai découvert la casim aujourd'hui, je trouve votre action d'utilité publique et je me suis inscrit dans la foulée.

Merci a tout l'équipe pour votre travail, j ai appris beaucoup de choses importantes et je trouve ce concept intéressant d’appréhender la moto par le contact, par sa synergie, d’être dans une forme de duel , chercher son point d'équilibre, en faire le tour physiqpement, d'apprendre a dominer son volume et nos contraintes morphologiques.

J'y ais rencontré des gens sympas et soucieux d’être dans un rapport plus poussé avec la moto. l'ambiance y était convivial et studieuse.

Merci encore pour le prêt de la moto.

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

A y est c'est reparti!
plaisir de revoir les "vieilles trognes" parfois avec de nouvelles machines,
plaisir de découvrir plein de nouveaux et nouvelles
plaisir de reprendre les cours en groupe et de se rendre compte que ça parait plus facile ( Ah ça l'était? :cry: )

et pis aussi plaisir du soleil encore present..

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Bien rentrée aussi et bien fatiguée aussi, preuve qu'on a bossé mais toujours avec sourire et bonne humeur, "joindre l'utile à l'agréable" pourrait être un autre dicton applicable à la CASIM!
Pleins de nouvelles têtes: preuve que l’idée est bonne et parle à bon nombre d'entre nous.
Encor merci aux formateurs de nous soutenir dans nos progrès et merci à tous pour la bonne humeur. :D

Kerhelen

Message par Kerhelen »

Je suis arrivée le matin avec un "a priori" je dois bien l'avouer :oops: , sortant de Tivoli Conduite et de l'AFDM :D , mais la présentation du matin m'a convaincue d'adhérer et les exercices de l'après-midi m'ont démontré combien j'ai eu raison.
Votre enseignement d'hier est dans la continuité de ce que j'ai appris :D . Cela ne peut donc qu'être bénéfique.
Merci pour votre patience et votre dévouement.
A bientôt

Griselda

Message par Griselda »

Votre enseignement d'hier est dans la continuité de ce que j'ai appris :D
Je confirme! J'ai fais le stage AFDM et l'enseignement n'est pas du tout contradictoire, la CASIM, je trouve, en fait une bonne continuité et approfondissant ce qu'on aura pu voir grâce au temps dévolu à chaque atelier qui est plus important: sur une année entière forcement...! :wink: :D

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

bon, le retour tout ça tout ça.....c'est dit :D
Ps: mon cou de soleil vous fait dire que je commande la neige pour la prochaine rentrée :langue:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Pfff, ce Patrick, jamais content. :roll:

D'ailleurs, avec son copain Didier, ils ont passé leur temps à râler pendant ce premier cpm. :mrgreen: :lol:
Des vrais gamins, complètement intenables ! :lol: :lol: :mrgreen:

J'ai bien aimé cette première journée. J'aurai aimé passer plus de temps avec les nouveaux, mais j'avais déjà fort à faire à essayer de cadrer les deux "irréductibles" sus-nommés :mrgreen: :wink: dans le groupe des anciens :D

Vivement la prochaine journée !! :bien :supercontent
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

C'est un grand plaisir pour nous de voir revenir nos casimirs et de recevoir les nouveaux.

Ils ont supporté les discours le matin et la canicule l'après midi. Le plus dur est donc fait, les visas sont dans la poche :D

Plaisanterie à part, nous avons accueilli de nouveaux motards motivés et responsables tous différents bien sur, ce qui fait leur intérêt.

Voilà encore une bien belle saison en perspectives dont vous serez tous acteurs.

Vive 2014 - 2015 !

:D :D :D :D :D :D

...

...

PS : les pieds bon Dieu ! Positionnez mieux vos pieds !! :mrgreen:
Il y a une vie avant la mort.
Image

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

D'ailleurs, avec son copain Didier, ils ont passé leur temps à râler pendant ce premier cpm. :mrgreen: :lol:
Des vrais gamins, complètement intenables ! :lol: :lol: :mrgreen:
YES, YES, YES!! pi fières de l’être
Puis gaffes!! :matrak :matrak parce que sinon, on va te remplir de breuvage spécial :boire: :shock: :shock: et tu finiras pire que nous!! :shock: :shock: :cotillon: :boire: :drink
t'as peur là!!! :mrgreen:
les deux "irréductibles"
Merci, j'aurais pas dit mieux :diable_langue:

PS : les pieds bon Dieu ! Positionnez mieux vos pieds !! :mrgreen:
Quoi?? qu'est ce qu'ils ont leurs pieds??? :diable_langue: :mrgreen: ils sont palmés??!! :ptdr :ptdr normal c'est du jus de soleil.... du fond de bottes quoi! :mdr :mdr

Bonjour la fraicheur!
:jesors:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

stephane6833
Moto : BMW R1200 GS
Prénom : Stéphane

Message par stephane6833 »

Bonsoir.
Nouveau, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance extrêment conviviale et sans à priori.
Mais quelle chaleur! j'ai bu 2 litres!

A bientôt donc.

Marion

Message par Marion »

Coucou tout le monde! Je vois que la journée de rentrée s'est bien passée! cool!

Avec Al-X, nous n'avons pas pu être là, désolé de n'avoir pu prévenir tout ça tout ça!

A très bientot!

Marion

Majo33

Message par Majo33 »

Ah oui alors : journée super à tous les niveaux .... sauf que j'étais désespérée : la moto à terre reste à terre avec moi ... Elle n'a pas bougé d'un millimètre quand j'ai essayé de la relever ... :oops: :oops: :oops: !!!
Contente d'avoir revu les anciens et rencontrer les nouveaux ...

Longue vie à la CASIM33 !!!

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Je prends les noms.......

Désolé les p'tits Lus, c'est pas c'coup là que vous serez beurrés....

Si je suis au CPM début novembre, affutez vos gosiers....

Paolo

Message par Paolo »

Bonjour, juste un passage rapide.....pour vous dire que j'ai reussi mon plateau ce matin. C'est vraiment cool , je pourrais devenir bientot un vrai casimiste ( c est comme ca qu'on dit ...?) bonne journée.

Kerhelen

Message par Kerhelen »

Paolo a écrit :Bonjour, juste un passage rapide.....pour vous dire que j'ai reussi mon plateau ce matin. C'est vraiment cool , je pourrais devenir bientot un vrai casimiste ( c est comme ca qu'on dit ...?) bonne journée.
Féloches :D

Griselda

Message par Griselda »

je pourrais devenir bientot un vrai casimiste ( c est comme ca qu'on dit ...?
Felicitations! En effet tu pourrais devenir CASIMIR (peut être seront nous tous orange dans un futur???! :lol: )

Sinus

Message par Sinus »

Bravo, super :D le plus dur est fait.

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Super, félicitations :wink:
Le plus dur est fait.