Luc a écrit :...Pas une ou un pour nous en faire un peu plus étoffé ?
Histoire de nous mettre tous dans l'ambiance et faire regretter ceux qui ne sont pas venu (ou qui ce sont défaussé, les gros vilains).
ABRACADABRA !!!!!!!!!!!!!
vendredi soir, 5 septembre 2014, une journée estivale moite s'achève dans le soleil se couchant.
Au loin, une mélodie de pots d'échappements surchauffés s'étiole...
Dans une lucarne magique, la charmante journaliste météo de Canal + annonce une journée ensoleillée et chaude pour le lendemain.
Plus tard dans un garage, un homme s'affaire. On entend des bruits métalliques, un clef dynamométrique officie.
Pas un vis ne manque. Les niveaux sont corrects.
Un compresseur entre en action. Le gonflage des pneus sera optimale.
Un robinet libére un jet d'eau dirigé sur un fier destrier afin de délayer la saleté cumulée de la semaine.
Le lumineux rouge de cet alezan resplendit sous la lumière artificiel du néon.
Enfin la moto est prête. Des fringues de super-héros (on peut rêver non !?!?) attendent sagement sur la chaise dans le salon.
L'homme va préparer un p'tit itinéraire pour aller vers un lieu de rdv longeant une voie rapide par des petites routes...
Il déteste les voies rapides...
23h00... Trop tard pour avertir les éventuels amateurs, ce s'ra en solo...
L'homme sort une carte michelin. "Cela m'aidera à valider quelques points de passage sur le gps" se dit-il.
Ben ouais pas facile de lire une carte vers 6-7 heures du matin dans la pampa endormie. Donc pour ça le gps sera le bienvenu.
Comme les années précedentes, RDV avec quelques casimirs à la station total près de Vigneux vers 7h-7h30.
Pas de blème le gps sera mon compagnon pour les premiers km. Les km suivants jusqu'à Crossac se feront donc en compagnie de :
Annabelle, Virginie, Guillaume, Hervé, Pascal,Thierry, Yann.
... Minuit ! saperlipope de saperlipopette, hop! fÔ aller au dodo.
réveil vers 5h00...
descente du lit vers 5h45...
suivi d'un superbe évitement du chat qui attend tapit sur la première marche dans l'obscurité en haut de l'escalier.....................
La journée commence sur de bonnes bases.
Par les petits routes enbrumées, les yeux pleins de brouillard, le destrier rouge arrive bon dernier à Vigneux mais pas en retard.
L'ambiance est au beau fixe. La journée va être excellente.
Nous partons tous ensemble, direction Pontchateau.
Nous faisons un détour à la station essence de la ville, avec une pensée émue pour Luc qui y aurait certainement fait boire sa brêle à trois pattes pour continuer sa route.
C'est qu'elle boit sa bécane... autant que le pilote. c'est vous dire !!!
8h00. Arrivée à Crossac sur le parking près du cimetière. Pas de bière pour le moment, on va attendre encore un peu.
Nous nous approchons des responsables moto de la Cyclo-sportive.
Les répartitions de rôle déjà évoquées par Luc dans ses mails se trouvent confirmées.
Breafing, distribution des casse-croutes, des packs (bon boisson, bon repas..., billet de tombola, tee-shirt pas du tout à ma taille...).
8h55 c'est parti, chacun sait ce qu'il a à faire pour la matinée.
De mon côté la course s'est bien passée. J'ai escorté un groupe pendant un moment.
Puis là ! A la sortie d'un village ! Une mauvaise orientation ! J'ai bien roulé un bon km avant de me décider à faire demi-tour.
A mon retour sur la bifurcation, j'ai tout de suite vu l'embrouille.
Ben ouais à mon passage, un commissaire de course a cru malin de se mettre devant le panneau de direction de la course...
J'ai choisi l'option on prend à gauche. Ben perdu ! fallait tourner à droite...
Après tout, c'est moins drôle sans jardinage... Heureusement les autres commissaires sont intervenus et ont dirigés les coureurs dans la bonne direction.
Où il est mon groupe ?? Y roule plus tôt vite ces ostrogoths. Qu'importe en remontant la course, j'ai pris en charge un groupe esseulé sans escorte.
J'ai-nous avons- rattrapé un motard en 125 qui avait semble-t-il perdu le fil de l'histoire...
Il était derrière son groupe de cyclistes et pensait se rendre utile comme cela sur le petit circuit.
Le problème c'est qu'il était sur le parcours le plus long...
Avec cette nouvelle, mon chauffeur de mobylette s'est aussitôt arrêté sur le bord de la route pour demander son chemin aux spectateurs...
Apparemment, il avait "zappé" la séparation des deux parcours qui avait eu lieu 2-3 km plus tôt. Hormis ces quelques aléas, pas de soucis.
La route, le parcours, les conditions météo. Tout était de concert. Pas une fausse note.
J'ai rallié la ligne d'arrivée vers 13h00-13h30...
Tous avaient achevés leurs fonctions. Seul Hervé pris dans le "trafic" est arrivé un peu plus tard.
Nous avions tous à ce moment précis qu'une obsession en tête. Où se trouve la buvette ?????
Après une bière et un plateau-repas. Une idée nous vient. Et si on rentrait ?
Voilà ma version de la JCR 2014.
J'espère qu'elle vous à plu.
J'y retournerai certainement en 2015 si le taulier veut bien.
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