papadejoris a écrit :j'ai decouvert ce site a force de passer du temps sur internet car je ne fais plus que ca
il faudrait qu'il y est plus de site comme ca
vous avez un membre de plus et je n'ai rien d'autre a faire qu'a discuter avec des motards.
a tres bientot
Bonjour papadejoris,
Yves m'a devancé pour ma réponse.
Je suis bien évidemment aller voir ton blog, poignant d'émotion.
Tu sais si la CASIM existe c'est que voilà 27 ans est arrivé la même chose au fils de Claude.
Claude a eu le courage, la volonté et la ténacité pour créer ce qu'est devenue notre association maintenant, afin que ce drame ne se renouvelle plus, ou du moins qu'il y en a un maximum d'évité.
Et voilà 2 ans maintenant Christian à fait de même dans le 71 (à Autun) pour les mêmes circonstances.
Je pense que tous Casimirs que nous sommes, nous nous sentons un peu les enfants de Claude, car la CASIM a permis à bon nombre d'entre nous d'éviter le pire, et il faut que cela continue.
Cette Chaîne d'Amitié à pour objectif de diminuer les risques d'accidents des 2 roues motorisés.
Mais cela ne se fait pas par Forum interposé mais par des cours théoriques et pratiques.
Tout est en place au niveau de la CASIM France pour les supports.
Il faut juste quelques bénévoles, et de la volonté pour commencer.
Et puis nous serons là pour te conseiller ou t'aider.
Je pense que Joris d'en haut serait fier de toi si tu te joignais à nous.
Les potes à Joris seront certainement présents pour te donner un coup de main ainsi que certains professionnels de la route afin de t'aider à faire stopper cette hécatombe.
Il me semble que c'est le meilleur "cadeau" que tu puisse faire à Joris.
Je ne sais pas si cela t'aidera à surmonter ta douleur, mais cela y contribuera certainement.
Va faire un tour sur le site de la CASIM France
http://casimfrance.free.fr tous les éléments sont là pour pouvoir démarrer une CASIM locale.
Saches aussi que La Casim a obtenu deux années de suite le premier prix de la sécurité routière par la Fondation NORAUTO.
Une "dotation" permet de financer la création de CASIM pour le matériel.
N'hésites pas à nous contacter pour avoir plus d'infos.
Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)