Je m'inscris sur le forum en espérant que ça joue en ma faveur pour l'inscription à la CASIM-77

Plus sérieusement, je zieute la CASIM depuis pas loin d'un an, bien que je sois préoccupé de sécurité à moto depuis plus longtemps (mais je ne connaissais pas la CASIM à l'époque

J'ai passé mon permis moto dès mes 18 ans (par pur opportunisme, je l'avoue) et à part une interruption de 3 à 4 ans, j'ai toujours eu une moto. Deux en fait (sans compter une 125cm³ que je n'ai gardée que 6 mois) !
J'ai donc chevauché une CB-500 pendant quelques années et la naissance de ma fille étant annoncée, je me suis empressé de m'offrir la moto dont je rêvais depuis tout gamin… une VFR bien sûr !
Pourquoi une 125cm³ ? Parce qu'on me l'avait offerte, je n'allais quand-même pas cracher dessus… (je vous l'ai dit, opportunisme…)
Pourquoi une CB-500 ? Parce qu'un pote la vendait et que c'était une bonne affaire.
Pourquoi une VFR ? Quand je l'ai achetée je n'en avais aucune idée… c'est venu après, je me suis souvenu mon enfance, je bavais déjà devant les VFR !
J'ai découvert la CASIM au détour d'une conversation sur un forum de motards, l'idée m'a plu. Je pense avoir plein de gros progrès à faire en la matière, alors je me rapproche de vous. J'espère un jour passer de l'autre coté, du coté de ceux qui transmettent aux autres, mais ça c'est pour plus tard.