CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Répondre
Al-X

CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Al-X »

Hello!

Nous voili (avec EasyLarveur) pour vous proposer de vous inscrire au CPM Méca du 20 juin 2014! (màj le 12/05/2014, date du 6 juin annulée)

Voili toutes les infos:

Lieu : Maxxess Bordeaux, 9 rue Francis Garnier, ZI Alfred Daney, 33300 Bordeaux-Lac.

Rendez-vous à 19h devant l'atelier Maxxess sur le parking!

Ce cours sera animé par l'équipe de l'atelier Maxxess, à destination d'un public Intermédiaire.
Si vous y venez c'est que vous savez déjà faire vos vérification usuelles seul(e), voire vidange etc.
Le sujet abordé sera la mécanique simple : tout ce qui ne touche pas au moteur (sans clef dynamo), démontage des étriers, réglage des courses de leviers et poignées, etc...

N'hésitez pas à venir avec vos motos afin de poser toutes les questions que vous vous posez tous les jours à leur sujet ;-)

Il serait à ce sujet bon qu'au moins une à deux motos soient présentes, pour s'assurer que l'équipe puisse avoir un sujet de travail! Il n'est pas certains qu'il y en ai en réparation. Merci par avance au volontaires ;-)

Il reste 4 places! (màj 12/05/2014)

POUR VOUS INSCRIRE, merci de bien vouloir remplir ce micro FORMULAIRE.
Ne pouvant suivre quotidiennement le fofo, cela permettra d'éviter de "zapper" une inscription :D

A vous!

V

Nico & Al-X
Dernière modification par Al-X le lun. mai 12, 2014 09:42, modifié 5 fois.

calcifere

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par calcifere »

Présent

Le Breton - Seb

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Le Breton - Seb »

Désolé je serais de mariage ce weekend, pas dispo donc :(

A +, Seb

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Griselda »

Le fiston finissant son cours de trompette à 19.30h, comme la dernière fois, je viendrais volontiers à condition que Pat' soit bien rentré assez tôt pour s'en charger. Mieux vaut ne pas prendre une place que je ne suis pas certaine de pouvoir utiliser. Au dernier moment s'il en reste une et que je peux je vous rejoindrais. A moins que Pat' préfère venir mais je crois qu'il maitrise déjà ce niveau là de mécanique?! :roll: Une deuxième raison pour ne pas me considérer comme prioritaire. :wink:

Al-X

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Al-X »

Ok Griselda, comme la derniere fois ;-)

Franck, tu t'inscris du coup stp?

Il reste 7 places!

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Griselda »

Finalement c'est sur que l'un de nous deux sera présent puisque Pat est en congés ce jour là. Il s'inscrit dans l'espoir d'avoir des explications détaillées sur le reglage des suspenssions et moi je vous rejoindrais peut être après le retour du fiston si ça ne prend pas la place de quelqu'un qui aura pu être là dès le début. :wink:

Al-X

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Al-X »

Yep ;-) ce sera abordé s'il vient avec sa moto. En effet, il faut être sur d'en avoir une qui se règle de la meme facon que la sienne... donc la sienne est le must. il annonce venir avec donc ok ;-)

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Griselda »

Oui oui, il vient avec le SuperT! :wink:

Arrakis

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Arrakis »

Salut,

Effectivement étriers et courses de freins m’intéressaient peu par contre comme Pat tout ce qui concerne l'amortissement me branche plus.
Concernant les freins c'est plus les problèmes de liquide et notamment pour les titines avec ABS :? , et pis peut être aussi parler un peu cardan, mais si c'est possible, je ne veux rien imposer :D .

En tout cas je m'inscris.
A+

Al-X

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Al-X »

C'est noté ;-)

Tout est possible, l'important étant d'avoir une moto adéquat pour la pratique. donc si t'as un cardan à démonter, et bah amène, on fera une autopsie XD

Arrakis

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Arrakis »

Euh, à démonter peut être pas :roll: mais on pense toujours qu'un cardan c'est un vulgaire tube avec de l'huile à l'intérieur, c'est un peu plus complexe que ça je pense :) Alors quelques conseils sur comment l'entretenir mais aussi sur comment savoir si il est malade, docteur!!.
Est ce que ça "ragasse" comme un kit chaîne usé ? ou est ce que ça se sent dans la conduite ? Des questions bêtes quoi !! :wink:

Et pis pour la démonte, il y aura le super T il en a un de cardan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par patrick6 »

Et pis pour la démonte, il y aura le super T il en a un de cardan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour info, chez Yam c'est une inspection :bien , pour Guzzi c'est une cérémonie funèbre :clin-langue oui, oui, le cardan italien ça ne dure pas dans le temps: donc pas d'entretien :lol
M' enfin c'est plutôt pratique une autopsie si tu veux en être sur!! :ptdr faudra penser à faire une totale, (tableau de bord, embrayage, injection et j'en passe. une vraie BMEUUU :siffle: ) ça fera gagner du temps pour l'acte de décès!! :guns :ptdr :ptdr :ptdr
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

KERMOKO

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par KERMOKO »

Merci Alex pour ton excellente initiative dont j'avais pu profiter en décembre dernier.
Je ne serai malheureusement pas sur Bordeaux pour cette fois-ci.Dommage pour moi :( Merci encore.
A plus et bonne route.
Loîc

Al-X

Re: CPM Méca 06 Juin

Message par Al-X »

Héhéé, remercie aussi Fabien (qui à penser cette démarche dès l'an ernier) et Nico qui oeuvre dans l'ombre ;-)

Toute fois GROSSE MODIF!

La nocturne du 06 juin est ANNULEE et REMPLACEE par une noturne le 20 juin!

Donc le CPM est décalé avec elle!

Ceux qui sont inscrits pour le 06, vérifiez votre dispo pour le 20 et confirmez moi votre présence par mail svp ;-)

Si les inscriptions sont toutes décalées, il y a 6 inscrit(e)s et 2 en attente qui se positionnent si on ne fait pas le plein ;-)

Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Griselda »

Ceux qui sont inscrits pour le 06, vérifiez votre dispo pour le 20 et confirmez moi votre présence par mail svp
Pat confirme pour le 20 juin à la place du 06. :)

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par FlatFab »

OK pour décaler au 20/06 pour ma pomme.

Ce sera un gros WE Casim 33 : cours méca le vendredi soir, atelier chutes le samedi matin et CPM pilote-commissaire le dimanche matin !

Arrakis

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Arrakis »

Ok pour le 20 itou
:D

calcifere

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par calcifere »

Idem pour moi
Vendredi samedi et dimanche :)

++

Al-X

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Al-X »

Tout est noté, si Fred P. confirme son inscription sur la nouvelle date, nous sommes au complet (avec Fabien). J'attends de voir si d'autre volontés se manifestent...

V

Arrakis

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Arrakis »

N'avions point compris mon bon Mossieur qu,il fallait remplir le formulaire de nouveau en cochant la date 20 juin.
Je m'en vin de réparationner cette omission :D

A bin tôt

Al-X

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Al-X »

Hello!

Pas de soucis, en fait il fallait juste me mailer en retour de mon mail d'annulation, que vous mainteniez votre inscription ;-) mais j'ai vu la double inscription, tout es ok ^^

Les inscrits viennent de recvoir leur mail de rappel pour ce vendredi ;-) si vous ne l'avez pas reçu : verifiez vos spams, puis mailez moi si je n'y suis pas...

A vendredi! V à tous!

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Easylarveur »

Un joli CPM ce vendredi soir.

Grâce aux mécaniciens de Maxxess (mille mercis à eux :D 8) :wink: ), on a pu voir que:
-Les Guzzis en pièces détachées c'est sympa :mrgreen:
-Les Hondas consomment de l'huile et des garnitures de frein :mrgreen:
-Les Yamaha crachent de l'huile :mrgreen:
-...etc

Encore merci à Maxxess pour leur accueil. Sérieusement, Je pense que grâce à eux nous avons tous appris quelque-chose sur l'entretien de nos motos ce soir :D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Arrakis

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Arrakis »

Manquait plus qu'une américaine pour résumer l'ensemble :wink:

Je confirme intéressant et sympathique .

Merci et a demain

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CPM Méca 20 Juin (remplace le 06 juin)

Message par Charles33 »

Easylarveur a écrit : -Les Guzzis en pièces détachées c'est sympa :mrgreen:
-Les Hondas consomment de l'huile :mrgreen:
-Les Yamaha crachent de l'huile :mrgreen:
-...etc

Tu veux dire... les pilotes ou les motos ?

Je trouve ces propos diffamatoires, ségrégationnistes et inappropriés.

Enfin, tant que tu ne parles pas des Aprilia et des BM ! :wink:



PS : oui, merci à Fred et l'équipe de Maxxess

Il y a une vie avant la mort.
Image

Répondre