Un rapport intéressant (pour ceux qui se donnent la peine de le lire) sur l'éventuelle instauration d'un contrôle technique pour les 2 roues :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf
Contrôle technique moto
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Contrôle technique moto
Ghis44
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Merci Ghis.
Ce rapport dit tout et son contraire, en faisant le rapprochement entre CT auto et moto :
Page 7 :
Le contrôle technique auto répondait à un triple objectif :
− de sécurité routière d'abord puisqu'on estimait que le mauvais état des véhicules est un facteur aggravant dans un accident de la route sur cinq.
− environnemental ensuite puisque le contrôle technique à partir de 1994 a permis de vérifier la fonction " pollution/niveau sonore " des véhicules, et favorisait donc l'évolution vers un véhicule plus respectueux de l'environnement.
− de protection du consommateur enfin, puisqu'en assainissant l'état du parc, la mesure offrait également de meilleures garanties aux acheteurs lors de la revente d'un véhicule d'occasion.
Pour chacun des trois objectifs le bilan de quinze années de contrôle technique se révèle positif, même si le lien entre sécurité routière et contrôle technique n'a jamais été établi de façon déterminante.
Le reste du document tente d'établir que les motos sont mal entretenues et peuvent provoquer des accidents et donc qu'il faut un CT moto
Donc, on s'appuie sur le bilan du CT auto qui n'établit pas de lien en CT et Sécurité Routière pour établir que celui des motos est indispensable pour améliorer la Sécurité Routière! Trop fort !
Devant le tollé général (en particulier celui de la FFMC, merci à eux), le trio Petit-Mariani-Bussereau a fait du rétro-pédalage, mais le dossier est en stand-by, prêt à ressortir (en échange de la libéralisation de la puissance des motos ?)
Jean.
Ce rapport dit tout et son contraire, en faisant le rapprochement entre CT auto et moto :
Page 7 :
Le contrôle technique auto répondait à un triple objectif :
− de sécurité routière d'abord puisqu'on estimait que le mauvais état des véhicules est un facteur aggravant dans un accident de la route sur cinq.
− environnemental ensuite puisque le contrôle technique à partir de 1994 a permis de vérifier la fonction " pollution/niveau sonore " des véhicules, et favorisait donc l'évolution vers un véhicule plus respectueux de l'environnement.
− de protection du consommateur enfin, puisqu'en assainissant l'état du parc, la mesure offrait également de meilleures garanties aux acheteurs lors de la revente d'un véhicule d'occasion.
Pour chacun des trois objectifs le bilan de quinze années de contrôle technique se révèle positif, même si le lien entre sécurité routière et contrôle technique n'a jamais été établi de façon déterminante.
Le reste du document tente d'établir que les motos sont mal entretenues et peuvent provoquer des accidents et donc qu'il faut un CT moto
Donc, on s'appuie sur le bilan du CT auto qui n'établit pas de lien en CT et Sécurité Routière pour établir que celui des motos est indispensable pour améliorer la Sécurité Routière! Trop fort !
Devant le tollé général (en particulier celui de la FFMC, merci à eux), le trio Petit-Mariani-Bussereau a fait du rétro-pédalage, mais le dossier est en stand-by, prêt à ressortir (en échange de la libéralisation de la puissance des motos ?)
Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
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