Journée Intercasim

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Coralex

Journée Intercasim

Message par Coralex »

Merci à nos supers organisateurs pour nous avoir concocté une journée si sympathique.
2 années de suite j'ai du annuler ma participation. Cette année aura été la bonne. Quel pied

Nous avons eu une météo digne d'un 1er jour d'été.
Histoire de faire le difficile : un peu moins chaud ca aurait parfait :roll:

Perso ca m'a mis KO. D'ailleurs je vous présente mes excuses pour n'être pas venu au Chiquito.
Après la dernière série je suis rentré chez moi pour prendre une douche et vider la voiture.
Je n'ai pas réussi à repartir .....

M'enfin vivement que l'on se retrouve début août à Fay de Bretagne :P
Une idée comme ca ... une piscine ou un simple tuyau d'arrosage serait parfait pour nous rafraichir :wink:

Il y a 2 ans nous avions emmené une piscine sur le circuit de Lurcy Levis. Nous étions les rois du Paddock.
Le week-end prochain, on aura 2 piscines :wink:

http://coralex.info/lurcy2006/images/pict5164.jpg
http://coralex.info/lurcy2006-bh/images/img_0298.jpg

:wink:

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Bah surpris qu'il n'y ait pas eu beaucoup de post aujourd'hui à propos de l'Intercasim, mais j'ai maintenant la réponse (censure)

J'attendais que l'on me fasse remarquer qu'un BMWiste m'ait fait l'exter (chose exceptionnelle) mais rien. J'attendais un peu plus de bruit de ce coté là (lol)

Donc comme je vais être le seul à poster je vais faire un petit compte rendu SOFT pour commencer (je me lâcherai peut-être plus tard).

Moi je ne vais pas polémiquer sur des histoires de DB.
Je vais juste vous parler de ce que j'ai ressenti durant tout ce WE.

D'abord merci aux ORGANISATEURS et SATEUSES (et ils se reconnaîtront) pour cette merveilleuse journée.
Pas un seul incident à déplorer, un super temps, des jolies nanas avec de jolis coups de soleil, et surtout des superbes trois cylindres, peu je l'avoue mais l'essentiel réside dans la qualité et non pas la quantité.

Tout d'abord les contrôles administratifs et techniques (mais je rentre pas plus dans les détails) puis mise en place des barnums (pas toujours évident le montage d'ailleurs, même pour des surdoués de la mécanique).

Petit briefing nous rappelant les consignes à respecter, puis répartition par groupe des participants sur les différents ateliers de formation, moi j'étais à l'atelier de freinage avec mon beau blouson tout neuf de moniteur de la CASIM.
Pas si évident les freinages d'urgence à haute vitesse et surtout très impressionnant.

Les ateliers ont été un peu écourtés, et c'est pas plus mal nous permettant ainsi cette année d'effectuer une série de roulage le matin et à la fraîche (YES).
Les missiles nous ont mis un boulevard dans le bout droit (comme d'hab) mais j'ai quand même pu doubler les DUCATI aussi bien celles qui font du bruit que celles qu'y en font un peu moins.

Pause mamame le midi à l'ombre, puis atelier réglage suspension avant les séances de l'après-midi.
Petite bourre bien sympathique avec Jérémy, mais comme tout le monde le sait les Tromphistes sont des gentlemen. Seul le nombre de bouteilles d'eau bu par l'un et par l'autre nous a départagé, mais quel pied.

Pendant ce temps là, 9 casimirs de la 44 et de la 49 profitaient de la balade du samedi pour apprécier la fraîcheur des grottes de Saulges.
Une pensée pour nos commissaires et directeur(e)s de course pour avoir grillé toute l'après-midi en nous regardant nous amuser.

Et puis malheureusement la fin de la journée à mis un terme à nos séances de roulage.
Les super monos en duo n'ont même pas réussi à faire frotter leurs genoux, pourtant ils ont tout fait pour que ça le fasse.

Ensuite séance de rangement puis le pot de l'amitié ou on a pu se féliciter une nouvelle fois qu'il n'y ai eu aucun incident.

Ensuite direction le camping pour les uns (pour montage de tente et randonnée surprise organisée une fois de plus par notre ami le grand schtroumph (en ex VFR) bleu, ou le retour au bercail pour les autres (ou les plus pressés ???).
Super soirée sur la terrasse du Chiquito pour profiter de cette première soirée d'été, par contre peu convaincu par la pælla en ce qui me concerne, mais la bonne humeur était de mise à ma table et le principal était d'être réuni une nouvelle fois.

Puis petit à petit l'oiseau a regagné son nid.
Quid des campeurs et surtout par quel chemin, j'attends vos commentaires.

Merci à Jean d'avoir pris en charge à ma place la balade du Dimanche, en plus sur un itinéraire issu d'une carte datant de la création de la Casim, et surtout après avoir été bien sollicité durant toute cette journée.
Je regrette très sincèrement de ne pas avoir été des vôtres pour cette balade du dimanche surtout après avoir pris connaisance des raisons du peu de Casimirs 49 (j'en ai un peu honte et préfère donc me censurer).

Je souhaite aux organisateurs de ne pas s'arrêter sur les polémiques des contrôles du matin (ou de laisser le soin aux polémiqueurs d'organiser à votre place l'Intercasim 2009), mais plutôt de savourer la satisfaction d'une très grande majorité de Casimirs et aussi le fait d'avoir organisé une superbe journée de formation et de roulage sur circuit.

BRAVO A VOUS

Christophe 46,5
Dernière modification par Christophe44 le mar. juin 24, 2008 21:21, modifié 3 fois.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

yves
Moniteur
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire

Message par yves »

:bien . je n'ai rien à rajouter; si se n'est que j'aimerais profondement participer pleinement à un de ces week-end si bien organisé 8) . mais malheureusement je ne suis qu'un courant d'air :oops: .................
merci au staff :wink: .
yves.

Mady333

Message par Mady333 »

Journée EXCEPTIONNELLE pour ma part !

C'était la première fois que j'ai pu gouter au circuit et c'était avec une immense joie et la banane toute la journée que j'ai pu l'apprécier.

La hantise de mes décibels au banc de test me tourmentait depuis plusieurs jours et au final, j'ai pu me présenter avec une machine en règle, révisée de 2 jours pour les 6000km avec des pneus neufs de 5 jours rodés juste avant pour l'occasion.

La journée s'annonçait alors grandiose et c'était peu dire...

Dés l'arrivée la vision de nombreuses motos et spécialement des motos préparées piste avec du pneu Slick donne le ton. On commence par le démontage des rétroviseurs et le désossage de la moto. Mettre du scotch un peu partout sur les feux en espérant que ça se nettoiera correctement, sans compter le superbe numéro très bien collé à la plaque aussi bien dessus que dessous !

On enchaine après sur les freinages à haute vitesse qui me montrent que je suis toujours un mou de la poignée de frein avant (les pétoches), j'ai eut droit a 3 tours de demi-circuit que je prenais un peu "au feeling", avant de découvrir qu'il y avait des cônes pour les trajectoires (véridique !), et une mésaventure, après avoir regardé un "blouson jaune" un peu plus loin en virage afin de refaire les mêmes trajectoires qui ma valu de faire du tout terrain sur le bas coté.

Outch ! Ma première sortie de piste, heureusement que j'avais pris mon virage avec une vitesse de moule asthmatique sinon ça aurait été au tas.
Au moins ça m'auras vraiment appris une fois pour toute "le regard".
Et les tours d'après ce sont beaucoup mieux passés.

On revient donc et je file faire le commissaire de piste au niveau de la chicane. Moins intéressante qu'un virage certes, mais au moins j'ai le temps de voir les différences de niveaux entre les différents groupes et au fil du temps la pression monte !

Petit plateau repas bien sympa le midi, on commence à cramer un peu au soleil, bricolage de bécane puis sa y est, départ de mon premier tour de circuit.

C'est là qu'arrive l'éclate totale, je prends confiance en ma machine au fil des tours et je m'amuse à pencher fort (enfin fort pour moi), les sensations sont terribles, on se prend au jeu de tirer la bourre a celui qui est devant tout en gardant une bonne sécurité parce qu'on s'appel pas ROSSI. Les virages sont terribles et c'est un bonheur total d'améliorer sa trajectoire et ses sorties de virages au fur et a mesure.

On revient donc, on voit les autres passés, puis c'est reparti pour la 2eme session (pour moi). Avec plus de confiance j'attaque tranquillement à mon rythme et c'est du bonheur en bar à chaque tour, le flip/flop me fait bien rigoler même si en sortie a cause du pompage de mes suspension mon pot frotte (foutu ER6 !), d'autant que je n'ai pas encore le talent nécessaire pour éviter que ca se fasse, mais rien de grave du tout...

Enfin 3eme session, là je décide de sortir le genou et tente de déhancher pour passer plus fort avec moins d'angle. Au final c'est encore plus de sensation et le sourire jusqu'aux oreilles à chaque virage !!!
Ça ne s'écrit pas tellement c'est enorme...

Puis retour aux stands, remontage de la moto en "origine", verre avec tout le monde bien heureux de leur journée sans incident !

La fin de journée beaucoup plus brièvement, ce fut le Chiquito, une bonne paella qui cale, du rab, du rab et du rab... (On avait la meilleur table !), visionnage d'une partie des belles photos, et retour vers Nantes aux alentours des 23h30.

Une journée extra à refaire et qui laissera des souvenirs inoubliables, et des milliers de photos !
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Jérémie
Moniteur

Message par Jérémie »

Ouais benh idem, journée extra, trop rare mais vraiment exceptionnelle !!!
Petite bourre bien sympathique avec Jérémy
t'attaquais toi ?

Pour la piscine je vote pour, parce que la sueur du cuir c'est quand même pas le pied !!!

Nous ça a été retour en mode "radar" (dans les 2 sens du terme) et depuis on se moque généreusement de moi quand je me lève en me tenant les cuisses courbaturées...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

5h30, le réveil sonne … pfffff, comme en semaine pour partir à Toulouse ! Ah vraiment, la CASIM, faut aimer …. Et on aime ! :casim:
Les organisateurs de la CASIM44 se sont donnés rendez-vous pour un départ à 6h du rd pt de la Belle-Etoile sur la RN23. C’est à 5’ de chez moi, j’y arrive à 5h52, Jérémie est déjà là. Puis, en 5’, tout le monde arrive, quelle motivation !
Image
Florent passe dans le camion qu’il est venu chercher hier soir à la maison, sa moto est dedans.
Nous voilà partis vers Angers, le jour se lève, le ciel est encore couvert. Philippe est parti devant, rentré tard hier soir, il n’a pas pu faire le plein :matrak .
Les conditions sont bonnes, nous roulons à un bon train. A Ancenis, je scrute la station, il y a 2 motos qui font le plein mais je ne reconnais pas Philippe. Ah oui, j’oubliais, c’est moi qui emmène le groupe.
Vers Chalonnes, le soleil fait son apparition, puis c’est l’enfer des lignes droites avant St Jean de Linière, on ne voit rien avec le soleil rasant juste dans l’axe :x . J’augmente la distance de sécurité, je ralentis … le bord gauche de la chaussée, dans l’ombre est un trou noir, rien n’est visible qui pourrait déboucher (il y a 2 ans, avec Bérangère, une biche avait fait une incursion sur la route …)
Raccordement avec l’arrivée de l’autoroute, prochaine sortie Montreuil-Juigné, on rattrape le camion. Je fais signe à Florent de couper les feux, la batterie a un peu de mal à charger, marre de tomber en panne avec ce p… de camion …..
Nous arrivons à la station-service, plein à ras bord, je ne sais pas du tout combien je vais consommer avec ce 1000 …
Nous sommes à 7h20 à l’entrée du circuit, Gérard est déjà là.
Image
Philippe aussi, il était bien à Ancenis et nous a vu passer. Elisabeth vérifie les fiches d’inscription de tout le monde, et je rentre en premier, il faut vite mettre en place les cônes pour matérialiser les couloirs du contrôle technique.
Toute l’équipe prévue est là, sauf les 49 (normal, on est en avance !) : Franck, Henri, Guillaume, Jérémie. Christophe propose ses services, « tope-la, tu es embauché .. » :ange :en attendant que tout le monde prenne son poste.
Pour cause d’équipe réduite, on ouvre 2 couloirs sur les 3 prévus, ça se met en place rapidement : Franckie replie les rétros et pose un scotch sur les compteurs, Henri-Guillaume-Christophe- font la vérif technique et vestimentaire, Jéjé contrôle le volume sonore, je valide le CT en collant une gomette de couleur (rouge=débutant, jaune=habitué, vert=expérimenté) sur le coté gauche du casque (pour être visible sur la pré-grille), Stéphane colle l’étiquette avec le numéro sur la plaque d’immatriculation. Très vite, Henri m’appelle « Jean, regarde ce pneu … » Le boudin AR est complètement usé au milieu (il a fait un burn, c'est sûr), il n’y a plus la moindre trace de sculpture, le propriétaire bafouille une excuse bidon … bilan : refusé, la moto ne roulera pas aujourd’hui :guns .
Ca s’enchaîne, JJ arrive, on ouvre le 3e couloir, Sébastien remplace Stéphane, c’est très speed, pas le droit à l’erreur. Puis viennent les premiers contrôles sonores au-delà de 96db. Pourtant, c’était bien écrit sur la convocation, 96 max ! En attendant la fin du CT, les machines qui dépassent le niveau sonore autorisé attendent sur le coté.
8h30, ça se termine. Les 5 motos qui font trop de bruit repassent au sonomètre. Nous convenons d’une règle : la limite sera celle inscrite sur la carte grise. En effet, certaines machines sont homologuées pour 98 voire 100db ! Malheureusement, une machine ne remplira pas cette condition.
Ne reste plus qu’à contrôler nos machines, tout est ok. JJL ramène les cônes …
Image
Ouf, nous sommes dans les temps, mission accomplie. Le CT prend toujours plus de temps que prévu et retarde les premiers ateliers, pas cette fois-ci ! :powa: :supercontent

Vous voulez la suite ??? :yes-no
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

fabien
Moniteur
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Prénom : Fabien

Message par fabien »

Bravo christophe pour ce compte rendu exhaustif.
De retour dans le nuit après une merveilleuse paella, nous avons eu la chance d'être accompagné par un magnifique feu d'artifice.

J'avais plongé dès le samedi sur le cr de coralex et je ne me suis pas résolu à un +1 jusqu'à "retour à la maison et pas de courage après la douche"

Super journée, sans le stress de la 1ère fois, et avec une organisation encore + top. J'ai l'impression que les rares trucs qui posaient soucis avaient été corrigé.

Super timing et du coup, oui le roulage du matin était le bienvenu.

Par contre , des traj et quelques portions où je ne me sentait pas bien! Je crois qu'il faut que je vidange ma fourche( confirmé pat l'atelier suspension)

J'ai pris beaucoup de plaisir à discuter avec la présidente de la 44 , eu moi aussi, la double chance d'être le soir à une table sympa et qui preservait mes capacités à rentrer sereinement :!: :!: :!:

Un merci spécial au campingcariste rencontré en fin de journée

En fait, un GRAND merci à tous ceux qui ont rendu cette journée possible et une pensée pour ceux dont l'avenir parait aujourd'hui bien sombre dans ce tourbillon de réformes.

Christophe44
Moniteur

Jean a écrit : Vous voulez la suite ??? :yes-no
Sur qu'on veut la suite (avec de superbes photos) !!!!!!
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Christophe

Message par Christophe »

Jean a écrit :Vous voulez la suite ???
La suite! La suite!ImageImage

Romuald

Message par Romuald »

Là, je suis carrément à la bourre !
SUPER journée !!!
Super organisation, super temps, pas de chute.
Pour ma part, le matin, je n'étais pas trop à l'aise surement à cause de ma mésaventure de l'année dernière.
Par contre l'après midi a été superbe. Surtout la dernière série où j'ai pu rouler et me tirer la bourre gentillement avec quelqu'un de mon niveau : MERCI ALEXANDRE. C'était super sympa (sauf le lapin qui nous a fait une petite frayeur). Vivement l'année prochaine que j'arrive à te faire l'extérieur :wink: !
Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation qui doit être un sacré boulot.

Et au fait, bien sur que l'on veut la suite, Jean !

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Oui, la suite! Le suspens est insoutenable!

Jean Jacques a t'il vraiment échangé son flat contre une licorne enchantée (cf. dernière photo du reportage)?

Mike_en_Z

Message par Mike_en_Z »

Oui comme tout le monde.

Superbe journée pas de gamelle mais quelle chaleur.

Bonne organisation de la C44 je sais que c'est du taf donc on ne peut que dire BRAVO.

Pour ma part comme christophe49 je suis trop deg!! en fin de journée je pensais avoir un bon rythme et vla qu'une mobylette qui fume me fait l'exter à la sortie de la parabolique et même par deux fois le bougrre!!

Toujours impressionné par les pilotes qui te doublent couchés sur le genou. :roll:

A refaire avec plaisir si c'est possible l'année prochaine. :?:

Oui Jean on veut la suite :arrow:

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Easy Rider a écrit :Oui, la suite! Le suspens est insoutenable!

Jean Jacques a t'il vraiment échangé son flat contre une licorne enchantée (cf. dernière photo du reportage)?
:D La licorne était contente, car elle à réussi en..corner quelques sportives :wink:

Ah le plaisir de faire l'extérieur plein angle ........ mon calle pied en a perdu quelques grammes :oops:

Je pense demander une contribution à Bmw pour la Pub que j'ai fait aux "Flat" :siffle:

fabien
Moniteur

Message par fabien »

Vite la suite...
Plutôt que de donner du travail aux tavernes :drink :drink :drink de la ville rose.
Bravo encore pour le timing et c'est vrai que les contrôles le matin était hyper fluide, ça donne un sens au fait de se lever tôt!

Un regret, je viens de me faire faire l'intérieur par un fazer 1000 il y a quelques post

Jean
Moniteur

Message par Jean »

fabien a écrit :Un regret, je viens de me faire faire l'intérieur par un fazer 1000 il y a quelques post
Hihihihihihih .....
Image.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

J'ai bien pensé à vous tous ce WE.
Surtout avec le temps qu'il a fait ! 8)

J'aurai bien aimé mouiller mon cuir, moi aussi... :cry:

Heureux que tout ce soit passé sans casse et que le régime de bananes était de sortie sous les casques !!! :lol: :lol: :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Rahhhhhh !!!!! Content que ça vous plaise :victoire
Je vous écris en écoutant (pas assez fort, les enfants dorment !) Wring that neck (Deep Purple - BBC session 72), la version de 19', inoubliable, s'il y a des amateurs, je tiens les mp3 à disposition.
Image

Reprenons !

Nous arrivons sur le paddock, pas le temps de se poser, il faut partir mettre en place l’atelier de freinage. Franckie m’interpelle « Jean, tu as appelé le camping pour dire combien on était ce soir ? » « euh, oui, il y a 2 semaines, vu la saison, ils m’ont dit pas grave, il y a de la place » « Parce qu’hier soir ils m’ont demandé combien on serait …. et … tu sais qu’il faut une carte magnétique pour entrer après 20h ? » :shock: « grrrrr, pouvait pas me le dire quand j’ai appelé … » Bon, je demande à Christophe de me donner le tél de l’organisateur de la balade de samedi « Allo, Didier, est-ce que tu peux passer au camping prendre la carte … » « Pas de pb, au retour de la balade, j’y passe et j’appelle Christophe quand je suis au portail du circuit, vers 17h30 » Des surprises de dernière minute, ça met du piment dans l’organisation …. :cotillon:
Sur place, Rémi et Laurent ont déjà mis en place des cônes sur la piste dédiée.
Nous décidons d’installer 2 ateliers, partant chacun du milieu en allant freiner vers les extrémités, situées à chacune à 1km ! Quelle chance, pouvoir profiter d’une ligne droite en bon macadam bien lisse de 2 km ! :bien Vite, Christophe va chercher des cônes supplémentaires. Le 1er groupe arrive. Il y a des habitués et 2 débutants, ceux-là iront dans le groupe freinage à 90, 100, 110 tandis que les cadors iront plus vite.
Petit briefing sur les risques encourus (blocage de la roue AV = généralement chute), l’objectif (faire un freinage à haute vitesse, pas forcément d’urgence), la décomposition des mouvements et ce qu’il faut faire pour rester en ligne (regard au loin, bras verrouillés). De nouvelles motos arrivent, je recommence mes explications :siffle:.
Tout le monde se répartit, zut, j’ai oublié les radios pour communiquer entre le départ et les zones de freinage. C’est JJ qui s’y colle et les ramène rapidement.
Les freinages commencent, timides, sans blocage. J’ai insisté sur le fait qu’il faut d’abord commencer à s’habituer à la vitesse avant de freiner fort, il faut faire passer le stress. Dans l’ensemble, la position est bonne, le regard bien posé, seule la force de freinage au début, alors que la roue est la plus difficile à bloquer, est un peu faible.
Guillaume, qui avait amené le groupe interrompt la séance après 2 freinages, pour l’accompagner sur l’atelier suivant. Bon, ça fait court mais nous avons pris du retard sur le timing.
Le deuxième groupe arrive au bout de 10’, je voyais encore tourner du monde sur la partie sud du circuit, et là, sur les ateliers « découverte des trajectoires », impossible de dire on arrête : quand c’est lancé, chacun se trouve à chaque tour devant puis derrière le moniteur car c’est lui qui change de position, il faut donc faire autant de tours qu’il y a de motos !
Je renouvelle mes explications, répartition en 2 groupes, démarrages-freinages.
Au 2e tour, Ghis arrive, demande de stopper et confirme le cafouillage : les groupes se sont mal formés . Pourtant lors du briefing, il avait bien dit que les groupes des ateliers du matin n’étaient pas ceux des séries, qu’il fallait consulter la liste sur le panneau. :matrak
Image
Résultat : les groupes formés pour les ateliers n’étaient pas homogènes en nombre, les ateliers « Découverte du circuit » ont donc pris plus de temps, au détriment du freinage.
Nous décidons d’en faire encore une série avant de rentrer au paddock.
Une équipe met en place les repères entrée-point de corde-sortie dans chaque virage, une autre s’occupe de la chicane dans la ligne droite.
En attendant Ghis pour le briefing avant la première série, Elisabeth briefe les commissaires. Ghis arrive enfin, rappelle brièvement les consignes et annonce la mise en place sur la pré-grille dans 10’, le temps de déposer les commissaires à leurs postes.
Je pars derrière le pace-car, Jean-Jacques, avec les débutants et avec une chasuble (le blouson jaune CASIM est vraiment trop chaud !) pour jouer le modérateur, observer, montrer les trajectoires.
Interdiction de doubler pendant les 2 premiers tours, le rythme du 1er tour est cool, il faut faire chauffer la machine, les pneus, le bonhomme. Au 2e tour, je monte un peu le rythme, le CB500 derrière moi est toujours très près. Au 3e tour, je le laisse passer et il attaque aussitôt en frottant les cales-pieds à chaque virage …. S’il commence comme ça, ça va mal finir … Je le repasse aussitôt pour calmer ses ardeurs.
A la fin de la série, les drapeaux rouges s’agitent, je rentre directement au paddock mais lui continue ….Je l’attends pour lui faire remarquer que drapeau rouge signifie retour au paddock et lui faire comprendre que ses cale-pieds ne vont pas supporter son rythme toute la journée ….
Il faut déjà se mettre en pré-grille pour la série habitués dont je fais partie, juste le temps d’enlever la chasuble, de replier les rétros, et c’est parti !
20’ de bonheur :supercontent, mon mille va bien, en visant les cônes de sortie, il suffit d’ouvrir (pas trop en grand quand même, pô envie de faire une virgule …) et ça sort comme une balle. Jean-Luc se retrouve derrière moi, je le laisse passer au début de la ligne droite pensant le rattraper facilement, mais basta, impossible de le rattraper, ça pousse un ST1100 :powa: !
Ca s’arrête déjà, hop, on saute dans le short avant d’aller déjeuner.
Une chance pour nous, le ciel est couvert, donc ça ne chauffe encore pas trop.
Le déjeuner plateau-repas est vite expédié, à l’ombre car le soleil commence finalement à taper 8).
Image
Ghis et Eric proposent un atelier réglage des suspensions, je propose mon 1000. On commence par le Bandit de Fabien, seul réglage autorisé, la pré-contrainte, c’est vite vu.
On passe à ma brêle qui apparaît tout de suite trop molle de l’avant en rebond. Et pour cause, j’ai dû me tromper lors du dernier réglage et tourner d’un coté dans un sens, de l’autre coté dans l’autre sens : sept clics à droite, 13 à gauche ! Eric remet les 2 tubes identiques, test de Ghis, c’est ok ! Ca fait plaisir de les voir un peu travailler ces 2 là ….
Image

Stop ou encore ? :clin-langue
Image.

Coralex

Message par Coralex »

Mike_en_Z a écrit : Pour ma part comme christophe49 je suis trop deg!! en fin de journée je pensais avoir un bon rythme et vla qu'une mobylette qui fume me fait l'exter à la sortie de la parabolique et même par deux fois le bougrre!!

Toujours impressionné par les pilotes qui te doublent couchés sur le genou. :roll:

A refaire avec plaisir si c'est possible l'année prochaine. :?:

Oui Jean on veut la suite :arrow:
Non c'était mieux que ca. On a joué 4 tours d'affilée.
Je t'ai passé 4 fois dans la parabolique et avec l'avance que je prenais dans le sinueux, tu me repassait 3 fois dans la 2 eme partie de la ligne droite :P
Je me suis bien éclaté lors de la dernière session. Dommage que mon enregistreur vidéos n'avait plus de batterie, il y aurait eu de belles images.

Je suis en train de bosser sur le RS pour le préparer pour le week-end qui vient. Il fallait que je règle ma fuite d'eau et j'ai trouvé un piston à la calotte cassée :?

Christophe44
Moniteur

Jean a écrit : Stop ou encore ? :clin-langue
ENCORE, j'attends avec impatience le trajet camping/Chiquito.

Mais il te reste encore toute l'AM à nous raconter
SUPER

fabien
Moniteur

Message par fabien »

Encore,

Mais attention Jean, tu te féminise...

Il faut beaucoup te prier :jesors:

Christophe

Message par Christophe »

Christophe49 a écrit :ENCORE
Image Image

Jean
Moniteur

Message par Jean »

.... j'aime bien me faire prier .... :mdr :mdr

Et c’est reparti, mise en place des commissaires, pré-grille débutants, chasuble enfilée + rétros dépliés, tiens, je suis le seul «marshall» dans cette série, départ, démarrer doucement, monter le rythme progressivement, affiner les trajectoires. La kawa verte en duo me double un peu limite intérieur à l’entrée d’un virage. Je double les filles qui ont un peu de mal à prendre de l’angle (vu de l’extérieur, hein, je sais qu’on a l’impression d’en prendre toujours beaucoup plus que la réalité, moi aussi ça me fait ça).
Puis vient déjà le drapeau à damiers, retour au paddock, enlever la chasuble replier les rétros, repartir avec Jean-Luc et Franckie. La BM fume un peu au départ à la première ouverture des gaz, mais plus après : faut voir Franckie dans ses œuvres, se mettre debout à la fin du freinage pour s’asseoir sur une fesse, déhancher en grand et sortir le genou avec sa K100RT !
Avant la 3e série, Valé prépare ses caméras.
Image

3e série habitués, les trajectoires deviennent bien automatiques, la confiance rentre, je n’ai pourtant pas l’impression de passer plus fort et d’un seul coup, dans le double gauche scriiiiiiiiitch, le repose-pied qui frotte, oups, ça fait toujours peur, je relève, heureusement j’avais de la marge ….
Fin de la 3e série.
Je croise Elisabeth dont la voix s’éteint progressivement …
Image

4e série habitués, Simon est derrière moi, j’enroule bien mais je sens la fatigue et ne force pas … en sortie de l’épingle avant la ligne droite, il me double comme une balle à gauche, et comme son père, impossible de le rattraper, mon bridage à 100cv rend mon Fazer mou dans les tours. Bien sortir d’un virage, c’est plus important que d’y rentrer ! J’ai trouvé qu’il allait bien et fort. De retour au paddock, il me dira que j’étais en dessous de ce que je pouvais et que le tour de manège derrière Rickie lui avait ouvert les yeux sur les bonnes trajectoires, où il fallait freiner. Je crois bien qu’à Fay je vais surmonter mon appréhension (trouille ?) et demander à faire un tour en duo sur un GEX ou un CBR !
17h30, tout est fini. Les expérimentés arrivent en nage après une bourre mémorable.
Image

En attendant le débriefing, je récupère mes affaires (tente, duvet, matelas) que Florent a emmenées dans le camion et j’installe tout le barda sur ma meule. J’aide Florent à charger le camion pour qu’il puisse rentrer rapidement sur Nantes (Didier et Sandrine viennent manger).
Image

Christophe me donne la carte pour le camping, tiens, je l’avais oubliée celle-là …. Merci Didier.
Ghis et Elisabeth félicitent tout le monde pour son comportement exemplaire, 0 chute, pas (ou peu) de dépassements litigieux, un bon état d’esprit, une super journée bien dans l’esprit CASIM !
Image

Il faut tout ranger, il fait encore très chaud. Il est 19h, le repas est prévu à 20h au Chiquito, pas de temps à perdre !
Quand tout est ramassé, nous démarrons vers Montreuil-Juigné, par la petite route qui descend. Attention, elle vient juste d’être gravillonnée, pas prendre d’angle !
Vite on enlève le cuir et tout l’équipement (mis pour 3km !), une douche, on meurt de chaud !
Installation des tentes, toilette, il faut déjà partir, à pied, le Chiquito est à 2km.
Image

Je propose de longer la Mayenne pour monter au bourg : « T’es sûr Jean ? Moi je passerai plutôt par la route, c’est plus sûr … »
Je m’étais renseigné auprès de campeurs, il y a bien un chemin qui mène au bourg … mais il n’y a aucune indication, le chemin monte puis descend à flanc de falaise …. J’hésite un peu, le chemin descend alors qu’il faut monter … Un arbre abattu met un peu de piment et augmente les ronchonnements « pffff, Jean, je te préviens, si c’est pas le bon chemin … »
Image

Nous arrivons finalement juste devant la mairie, à 100m du Chiquito.
Il est 20h30, un peu en retard, nous commençons par une bière bien fraîche, étonnant comme elle descend vite … Nous discutons interminablement de la journée autour d’un verre de kir puis passons à table pour une paëlla avec du rab, encore, du rab, ….
Image

Christophe, bien embêté, me demande si je veux bien prendre en charge la balade du lendemain. Pas de problème ! La carte date un peu de la création de la CASIM, mais je prends les infos auprès de Catherine pour avoir les détails de l’iti.
Peu à peu, tout le monde rentre, les Nantais à moto, les Nantais en voiture, notre Présidente aphone …
La fine équipe de campeurs fait la fermeture autour d’une dernière tournée, dans la bonne humeur.
Image

Je n’ose pas proposer le retour par le chemin, il est plus prudent de rentrer par la route !
Arrivé à la tente, je me couche immédiatement et m’endors sans demander mon reste … j’entends dans un demi sommeil que certains ne sont pas encore couchés …

Dernier épisode demain ....

Jean.
Image.

fabien
Moniteur

Message par fabien »

Encore; encore...

Dans 2mn, il sera demain

Vite

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Oups, raté hier soir, rentré trop tard :oops: Pas trop déçu Fabien ?

Suite et fin.

8h00 dimanche matin.
Même pas mal à la tête …. Philippe est déjà levé, pensif …
Image

Le rendez-vous pour la balade est fixé à 10h au Chiquito, nous n’avons pas de temps à perdre ( encore et toujours !), un groupe de 14 motos a beaucoup d’inertie … Quelques comptes se règlent suite aux démontages sauvages et aux déménagements de tentes en nocturne …..
Image

Contact à 9h45 (pas mal !), nous allons faire le plein.
Image

Mon voyant de réserve vient juste de s’allumer, j’avais fait le plein samedi juste avant de rentrer sur le circuit . Résultat : 220km parcourus en 8 séries, avec 18 litres : bof, consomme pas tant que ça un Fazer 1000, même en tapant dedans !
10h10, j’annonce « Départ pour 10h30, vous pouvez faire les courses juste à coté pour le pique-nique »
Image

JJL me dit « ok, donc, on partira vers 10h45, ça va faire juste, il va falloir bourrer … » Je lui dit « ttttt, les 44, ils sont à l’heure, tu vas voir … » 10h45, les groupes se forment : balade cool avec JJ, rythme plus soutenu avec moi. La balade nous emmène au bord de la Loire Beaucouzé, Savennières. Christophe, tu nous faisais rater la corniche Angevine, il suffit de traverser à Savennières pour rejoindre Chalonnes, les p’tits jeunes de la 44 qui ne connaissaient pas auraient manqué ça ! Nous suivons ensuite lentement les petites routes de la Basse-ile en passant bien au large des vélos jusqu’à Montjean pour nous enfoncer dans les Mauges au milieu des vergers. Soudain, nous doublons Laurence, arrêtée sur le bord, avec Simon et Philippe. C’est lui qui a cassé la visière de Laurence en faisant tomber son casque hier soir, l’adhésif qui la maintient se détache …rien de grave.
Nous arrivons à Clisson, au terme de la balade prévue. Hésitations pour garer les machines car il y a du monde, le Hellfest se termine aujourd’hui, nous ne jurons pas avec nos cuirs, tout en noir ….
Pique-nique cool au bord de l’eau puis petite sieste (les 2 valeureux 49 nous quittent) et grand café (bienvenu, la fatigue se fait sentir).
Image

Pour terminer la journée, nous convenons de rejoindre Vertou-Le Chêne en 2 groupes.
Image

Papotages, discussions à n’en plus finir ….. Tout le monde est d’accord : super week-end. Merci à tous, merci pour la bonne humeur !

J'espère ne pas avoir été trop long :lol:

Jean.
Image.

Christophe44
Moniteur

Jean a écrit :Oups, raté hier soir, rentré trop tard :oops:
Pas trop déçu Fabien ?
Jean.
Sur on a tous attendu tard dans la nuit la fin de cette magnifique histoire,
j'en suis sur qu'il yen a qui se sont endormi sur leur clavier Image
Jean a écrit : La balade nous emmène au bord de la Loire Beaucouzé, Savennières.
Christophe, tu nous faisais rater la corniche Angevine, il suffit de traverser à Savennières pour rejoindre Chalonnes,
les p’tits jeunes de la 44 qui ne connaissaient pas auraient manqué ça
Jean.
Désolé mais je voulais vous faire découvrir un autre itinéraire à virages, plus court pour rejoindre la Basse Ile,
certes un peu moins sympa mais que vous n'aviez jamais emprunté.
Tu as bien fait, de toute façon on s'en lasse jamais. Image de cette Corniche Angevinne
Jean a écrit : Papotages, discussions à n’en plus finir ….. Tout le monde est d’accord : super week-end.
Merci à tous, merci pour la bonne humeur !

J'espère ne pas avoir été trop long :lol:

Jean.
Bah des comptes (contes) rendus comme ça surtout ne te prives pas.
Merci à toi de nous avoir tenu en haleine toute une semaine.

Effectivement on est tous d'accord : SUPER WEEK-END
A renouveller.
Image

Christophe49

Répondre