voici le moment pour moi de changer de monture, enfin pas tout à fait, je compte garder ma bécane actuelle.
J'ai vraiment du mal à faire mon choix, on voit de tout, à tout les prix et kilométrage différent.
Bref la seule différence, au final, ce fait sur le tarif de l'assurance(financièrement parlant)
Il y a plusieurs types de moto qui m'intéresse :
Roadster S/N
Sportive GT
Hypermotard
Sportive
Au début je voulais carrément changer et partir sur une sportive, plusieurs ont retenu mon attention, notamment les Kawasaki Zx6r (2007/2008/2009/2010) et la zx12r.
Malgré le double de cylindrée, je paierai presque moitié moins cher en assurance pour la zx12r par rapport à la zx6r (2008). D'après ce que j'ai lu sur la toile, c'est une moto confortable, physique à emmener et cher en entretien (surtout les grosses révisions). Bref, je sais pas trop quoi en penser.
Ensuite, les sport GT, bah mise à part les VFR ya pas grand chose sur le marché de l'occase. Le VFR 800 vtec, retiens pas mal mon attention, j'ai pas trop regarder le coût de l'assurance par contre.
Je me suis pas attarder sur les triumph, peut être ai-je tord.
Les Hypermotard, plusieurs m'intéresse, Ducati 1100,796, Aprilia Dorsoduro 750/1000, Husqvarna nuda 900.
La, la question que j'me pose, c'est le coût d'entretien de ces machines.
Est ce vraiment aussi chère que ce que l'ont peu penser ? Peut-on voyager avec ? (j'entend par la, traverser la France ? ).
Pour les roadsters, les 1250 bandit N/S(millésime 2013)(m'intéresse mais Quid de la revente).
CB 1300 S/N petite préférence pour la S.
La j'ai pas trop d'avis sur ces dernières, le choix se fera plus sur le coût d'entretien et d'assurance.
Que pensez vous de ces moto ? Coût d'entretiens ? rapport prix plaisir ? etc...
Mon utilisation sera plus axée balade mais je veux pouvoir voyager " facilement".
Budget : entre 0 et 7500€
kilométrage : en-dessous des 30 000km
cible de recherche : LBC
Merci de m'éclairer