Week-ends Trial Avril 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Arrakis

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Arrakis »

Bon comme vient de le faire comprendre très discrètement Griselda je confirme que je ne serai pas la ce we, pour des raisons techniques et familiales.
Mais je vois que cela fait une heureuse, tant mieux :wink:

Amusez vous bien

Le Breton - Seb

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Le Breton - Seb »

Griselda a écrit ::supercontent
J'en suis!
Merci Fred! :D
Ah c'est donc toi qui à été couper les fils de sa meule, pour qu'elle tombe en panne :matrak :matrak :guns
J'en avais entendu parler :lol

D'ailleurs en parlant de meule... !?

Dicton du jour... BONJOUR :D

MEULE:
Autre nom pour désigner une moto.
"Ma meule a du caractère" veut dire "J'ai acheté un sacré tas de merde, mais je ne veux pas que ça se sache."


:jesors:

En ligne
Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Griselda »

Ah c'est donc toi qui à été couper les fils de sa meule, pour qu'elle tombe en panne :matrak :matrak :guns
Oups :oops: , je suis démasquée! :wink:

Ptitcactus

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Ptitcactus »

Coucou à tous nos "partenaires de jeu" du stage trial
N'ayant pas besoin de notre moto, nous avons opté pour un trajet en voiture afin de limiter la fatigue et les frais :D ... nous pourrons donc amener les ingrédients de la liste à Domi "Kenzo" (huile, sel, poivre, papier WC...) et autre chose si besoin
Sébastien, comme je te l'avais précisé au dernier CPM nous pouvons également te ramener :lol:
A samedi
Eliane

En ligne
Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Griselda »

Donc si je récapitule: partent en voiture:


-Floriane S.
-Philippe D.
-Eliane B.
-Nicolas

partent en moto:

-Frank O.
-Fabien L.
-Sébastien L.(en passager de Franck et en voiture au retour)
-Griselda G.

OK faut donc que j’agrippe Franck et Fabien si je ne veux pas me perdre! :D
Moment critique: le péage, ceux qui ont lu mon dernier article sur mon blog comprendront... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par dipo »

Et sinon préparer des petites enveloppes avec la monnaie pour éviter de sortir la CB? et de s’arrêter plus loin pour tout ranger....

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Easylarveur »

Le problème va s'arranger de lui-même. :D

En fait on va tous jouer aux larves (ou presque tous... :wink: ) et monter à 2 voitures. :shock:

Oui je sais, honte à nous :oops: :lol: :mrgreen:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par baptiste »

Vu comment on sort rincés de ces stages, je pense qu'on est forcément une larve, même sur la moto, alors autant être au chaud par cette saison frisquette (et désormais pluvieuse) :siffle:

En ligne
Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Griselda »

Bien rentrée.
Après une petite mais profonde sieste réparatrice je prends le temps de venir exprimer mon enchantement ici. :D

C'était topissime!!!

J'y allais en pensant que j'allais en ch... mais que ça allait m'être profitable pour ma progression dans ma pratique moto sur route. Finalement, sans savoir si ça m'aidera ou pas ensuite avec mon CBF j'ai adoré les exercices pour ce qu'ils sont.

Gérard est effectivement un excellent pédagogue qui a l'art et la manière de si bien t'expliquer les choses:
avant qu'il ne dise quoi que ce soit tu penses que ça va pas le faire ( :shock: :shock: :shock: est ce que ça va se remarquer si je part en courant là tout de suite??? :roll: ),
mais avec tout ce qu'il t'explique tu oublies que tu as peur, t'y vas et c'est génial!!! :clin-langue
C'est sur, ce gars a du talent et pas seulement dans sa pratique trial mais aussi à transmettre.

:idee: Petit conseil, toute fois, tu noteras que ce n'est pas bien de le taquiner sur la question du port du casque, non pas bien du tout, :? ... ni sur l’éventualité de se bourrer dans ces jolis massifs de fleurs, pas bien non plus!!! :evil:

Grand merci pour l'organisation de ce week end, je pose déjà une option pour une prochaine session (si Gérard ne me tient pas trop rigueur de mes espiègleries?! :roll: :wink: ). L'ambiance, toujours sympathique avec les CASIMirs. Les bulles... :oops: ... Bref, SUPER! :supercontent

Bon, maintenant je vais aller m'enduire un petit peu d'Arnica sur des muscles qui tentent de pousser,... je crois?! :roll:

CafeNoisette33

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par CafeNoisette33 »

Un petit message pour dire que nous sommes bien rentrés !
Excellent week-end trial, contente d'y avoir été en voiture !!
Je complèterai mon message un peu plus tard ...

A bientôt tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Easylarveur »

Bien rentré :D
Et bien lessivé, dans tous les sens du terme :lol:

C'est toujours un plaisir ces séances avec Gérard. Content que tout le monde soit revenu enchanté 8)
En plus l'ambiance était au top :D :D 8) 8)

Le groupe de samedi a eu la chance de rester sec :D
Les progrès de tous ont été visibles au cours de la journée :bien
-Griselda n'a plus peur de prendre des descentes et des montées de folie :shock: :supercontent
-Eliane s'est concentrée pour doser correctement ses commandes 8)
-Frank a travaillé sa position virage :D
-Sébastien s'est détendu au guidon sans se repousser en arrière

Une fois vaincue l'appréhension palpable de la découverte des motos trials, tout le monde a réussi à se concentrer sur le dosage des gaz, l'écoute du moteur et la position de conduite. :D
J'ai quelques vidéos à mettre en ligne (le temps de le faire....) illustrant vos exploits :wink:

J'espère que vous garderez en mémoire les précieux conseils de Gérard, car la plupart sont applicables tels quels sur nos motos de route :wink: Quelques exemples:
-Savoir s'arrêter en dooooooouceur avec le frein arrière en posant le pied gauche au sol: idéal pour ne pas perturber son équilibre lors des manœuvres d'arrêt
-Ne pas se repousser en arrière sur la moto, mais maîtriser sa roue avant en fléchissant les bras
-La maîtrise des gaz, en doooooouceur évidemment
-etc...



Dimanche a été plus arrosé. :| Mais cela ne nous a nullement empêché de nous amuser. :D
Après un "échauffement" basique, Gérard a su déceler nos manques et nous proposer des exercices adaptés.
Toujours avec les mêmes objectifs:
-Travail de la position (souple sur les bras et les jambes).
-La gestion des gaz sur différents rapports
-le freinage et son dosage
-le franchissement de certains petits obstacles
-Et le début de l'étude de certaines trajectoires (placer sa roue avant là où il faut pour que la roue arrière passe là où on veut) avec la synchronisation des actions sur les commandes que cela suppose.

Encore une fois, la plupart des enseignements de Gérard sont utilisables sur nos motos de route, dans la vie de tous les jours 8) :bien
Les applications pratiques particulières ne manquent pas (exemple: virage lent en montant un trottoir pour se garer...), bien que l'objectif du trial soit plus global (maîtriser son équilibre et l'adhérence individuelle de chacune de ses 2 roues dans toutes les situations).

Le froid de la pluie finira quand même par nous ramollir. C'est donc fatigués mais heureux que nous prenons congés de Gérard en ce Dimanche midi pluvieux.

Vivement la prochaine !!! :-D :-D :-D
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Ptitcactus

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Ptitcactus »

Le samedi, après un rappel des consignes, et quelques petits tours de prise en main de la moto, nous avons fait des slaloms entre des cônes puis nous nous sommes « jetés » dans des descentes et des montées un peu raides, malgré notre appréhension, juste parce que nous avons écouté les conseils et les encouragements de notre super formateur … Gérard

Gérard est très expérimenté, compétent et passionné ce qui en fait un formateur passionnant, très pédagogue avec un petit côté ferme lorsqu’il s’agit de garantir un entraînement en toute sécurité, car sa priorité est d’éviter la chute. Il nous dispense moultes conseils et rappels et nous suit dans les passages difficiles en nous corrigeant.

La formation en petit groupe permet une progression en douceur de la conduite d'une moto trial.

Les 3 débutants avons progressé par paliers et avons pu ressentir assez rapidement de bonnes sensations et éprouver du plaisir dans cette nouvelle discipline :D … oui oui même moi qui suit « trouillarde »…Flo a des photos ou j’ai la banane (petit décollage de roue en sautant sur une pierre)
Franck plus expérimenté, a pu se régaler sur des passages plus techniques :lol:

Et tous les 4 étions bien rincés le soir, et nos muscles bien meurtris, mais avions encore un peu de gaz pour fêter la réussite de Nico au CAMABC :cotillon:

Le Dimanche, les 4 stagiaires étant plus aguerris ils ont pu s’entrainer sur des parcours plus techniques et parfois très difficiles.
Moi je me suis régalée sur ce beau terrain de jeu, que j’ai parcouru à pied afin de jouer les paparazzis, et ce malgré un temps un peu trop humide au gout de mes bottes.

Et après un succulent repas au restaurant (très bon choix Fabien) nous avons regagné la Gironde en voiture … bien contents d’être à l’abri de la pluie et du vent (même Nico l’a reconnu en lisant les panneaux successifs indiquant un vent violent sur l’Autoroute)

En conclusion … c’était Génial ... et a conseiller à tous les Casimirs :lol:

En ligne
Griselda
Messages : 1374
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: Week-ends Trial Avril 2014

Message par Griselda »

Pour ceux qui se demande ce qu'est le trial voici ma prose:

http://griselda-la-piloteuse.skyrock.co ... Trial.html

PS: J'aurais volontiers posté des photos des autres participants pour mieux encore l'illustrer mais n'étant pas certaine que...

Répondre