Bonjour à tous,
Mon amie aimerait passer son permis moto sur Angers. Ayant passé le mien a Marengo , et Marengo étant maintenant fermée, on a passé un après midi à rechercher et nous avons repéré plusieurs moto école :
* ECF a st jean de linière (chere mais avec piste privée et moto récentes)
* Méridiane en bas du bvd Herault
* Jeff Moto avenue Patton (la moins chere)
* EC2V avenue pasteur
* St Jacques Moto
*...et j'en passe
pourriez vous nous donner vos différentes expériences, voire nous conseiller/déconseiller une boutique plus qu'une autre...
merci par avance !
Guillaume
Moto école sur Angers
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
J'ai passé mon permis il y a un an chez PASTEUR CONDUITE avenue Pasteur, et le moniteur, Luc, est top !
D'ailleurs, beaucoup de ses anciens élèves (moi y compris), repassent lui faire un ptit coucou et discuter avec lui de temps en temps, c'est un signe !
Il est très sympa, très bon pédagogue, il est patient, et vraiment à l'écoute de ses élèves, contrairement à d'autres moniteurs que j'ai pu voir lorsque j'étais sur le plateau en cours.
Au niveau des tarifs, l'année dernière, il proposait un forfait code, 20h de conduite, frais de dossier, passage aux examens pour 650 euros si mes souvenirs sont bons (ça a peut-etre légèrement augmenté depuis...).
Voilou.
Tiens nous au courant du choix de ta copine, et bon courage à elle pour le permis.
D'ailleurs, beaucoup de ses anciens élèves (moi y compris), repassent lui faire un ptit coucou et discuter avec lui de temps en temps, c'est un signe !
Il est très sympa, très bon pédagogue, il est patient, et vraiment à l'écoute de ses élèves, contrairement à d'autres moniteurs que j'ai pu voir lorsque j'étais sur le plateau en cours.
Au niveau des tarifs, l'année dernière, il proposait un forfait code, 20h de conduite, frais de dossier, passage aux examens pour 650 euros si mes souvenirs sont bons (ça a peut-etre légèrement augmenté depuis...).
Voilou.
Tiens nous au courant du choix de ta copine, et bon courage à elle pour le permis.

- Rooominet
- Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
- Casim : 49
- Prénom : Rooominet
Mon fils a passé son permis 125 cc chez l'auto-école Le Bourdais pour le code qui a sous traité pour la conduite avec le fameux jeff. Je ferai mes commentaires en privé.
Il a trainé un an pour avoir son permis avec lui ! J'ajouterai qu'il a obtenu en moins de deux mois son permis moto gros cube à l'ECF avec mention très bien du moniteur peu de temps après. Il m'avait dit que la meilleure moto-école sur la place d'Angers à l'époque était celle de la rue St Jacques ... mais çà date de 1995/1996
Alors, depuis...
Rooominet

Alors, depuis...

Rooominet
Merci à tous, elle a finalement opté pour l'ECF pour diverses raisons :
- piste privée qui lui permet de débuter plutot le plateau
- moto récentes (500 CBF)
- recommandations de son ancien moniteur auto pour la gentillesse du mono
- recommandations de chez Honda et Moto expert qui ont eu de très bons
echos, le mono de l'ECF passe même régulièrement chez moto expert prendre un café avec ses élèves
- réduction pendant un an sur tout l'équipement chez Moto expert et Honda grace au partenariat ECF
elle s'inscrit cette semaine...en espérant qu'elle profite de l'arrivée du beau temps...
GGAAZZ !!!

- piste privée qui lui permet de débuter plutot le plateau
- moto récentes (500 CBF)
- recommandations de son ancien moniteur auto pour la gentillesse du mono
- recommandations de chez Honda et Moto expert qui ont eu de très bons
echos, le mono de l'ECF passe même régulièrement chez moto expert prendre un café avec ses élèves
- réduction pendant un an sur tout l'équipement chez Moto expert et Honda grace au partenariat ECF
elle s'inscrit cette semaine...en espérant qu'elle profite de l'arrivée du beau temps...
GGAAZZ !!!