Recherche tripatouilleurs d'images ...

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Recherche tripatouilleurs d'images ...

Message par Jean »

Salut à tous,

Je recherche des habitués de la retouche d'image pour "faire" un Tshirt CASIM44.
Devant : au choix
Derrière : le logo de la CASIM44 + ce qu'il faut pour que l'on comprenne au 1er coup d'œil que la CASIM44, c'est des motards !

Il est possible de disposer le 44 en dessous du mot CASIM pour diminuer la largeur.

Contraintes :
1 - On doit pouvoir changer facilement le 44 en 49, 85, 29, 71, ...
2 - retoucher pour l'améliorer le personnage "kaski"
3 - conserver les tons verts ("vert CASIM" = 153/204/51)

J'envoie le logo CASIM en HD par mp à ceux que ça intéresse.

Merci d'avance,

Jean.
Dernière modification par Jean le jeu. oct. 16, 2008 14:35, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Bon ba comme pour l'operation migale, je veux bien essayer de faire quelquechose. Mais la il y a plus de liberté, donc pour moi qui n'a pas vraiment d'imagination, ca va etre dur...mais bon on va tenter.
C'est urgent ou pas, car je sais pas si cette semaine je vais avoir le temps ?
Donc si tu peux m'envoyer le logo CASIM en HD...

Au fait, pourquoi pas utiliser l'image faite par Christophe pour l'operation migale ?

Easy Rider

Message par Easy Rider »

[quote="Romuald"]
Donc si tu peux m'envoyer le logo CASIM en HD...

Si vous avez besoin d'un HD, je peux peut être aider, non?

Non! :jesors:

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Romuald a écrit :C'est urgent ou pas, car je sais pas si cette semaine je vais avoir le temps ?
Ce serait génial de pouvoir le montrer pour le Visa le 14 juin
Romuald a écrit :Donc si tu peux m'envoyer le logo CASIM en HD...
Ok
Romuald a écrit :Au fait, pourquoi pas utiliser l'image faite par Christophe pour l'operation migale ?
Parce que cette image est compréhensible dans le contexte du site de la Casim-France. Là, il s'agit de "vendre" la CASIM44. Il faut des motos, le texte explicite Chaîne d'Amitié pour la Sécurité et l'Information des Motards.
Voici des essais que j'ai fait et qui peuvent t'inspirer
Image

Image

Il faut aussi penser à l'autocollant CASIM44 (je ne l'ai pas sur mon PC portable avec lequel j'écris de Toulouse. Je l'enverrai dès mon retour demain soir)

Jean.
Image.

Romuald

Message par Romuald »

J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut.
Mettre au centre du dessin, CASIM comme tu l'as fait ou d'une autre façon, entouré de différentes motos qui représenteraient toute la diversité des motos et motards de la CASIM (125, roadsters, customs, sportives...).
Pour cela, ce qui serait bien, c'est de prendre en photo ces différents types de moto sur fond uniforme (par exemple demain devant le mur de la salle d'examens a Bouguenais) afin qu'après tripatouillage cela fasse un dessin. Ceci afin d'éviter les éventuels problèmes de droit de dessins récupérés sur le net.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Héhé .... bonne idée.
On voit ça samedi midi ?

Jean.
Image.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Ma Gd mère va briller demain !!!!! :lol: :lol: :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Christophe

Message par Christophe »

Romuald a écrit :J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut.
Mettre au centre du dessin, CASIM comme tu l'as fait ou d'une autre façon, entouré de différentes motos qui représenteraient toute la diversité des motos et motards de la CASIM (125, roadsters, customs, sportives...).
Pour cela, ce qui serait bien, c'est de prendre en photo ces différents types de moto sur fond uniforme (par exemple demain devant le mur de la salle d'examens a Bouguenais) afin qu'après tripatouillage cela fasse un dessin. Ceci afin d'éviter les éventuels problèmes de droit de dessins récupérés sur le net.
Qu'est ce que vous en pensez ?
:bien Ouaih, superbe idée!! En plus, prendre en photo les motos des Casimirs rendra le t-shirt et l'autocollant très originaux...

Sinon, pour rebondir sur l'idée de Jean, je verrais bien le texte en bi-couleurs, histoire de faire ressortir le terme CASIM:
Image

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Pour gagner du temps demain, il faudrait décider maintenant dans quelle position on prend les motos (de coté, de 3/4, avec pilote, avec casque, debout à coté, assis dessus, n'importe comment ....).
Vous voyez ça comment ?
J'aime bien le texte bicolore. Il faudra alors que le fond soit sombre.

Jean.
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Ouais sympa le bi couleur.
Moi, je voyais ca de coté sans pilote mais de 3/4 avec pilote ca peut le faire.
Avec casque je pense que ca serait mieux.
A voir en faisant quelques tests si possible sachant que ca risque d'etre serré vu le planning.

Romuald

Message par Romuald »

Voici une image qui donne une idée sur ce qu'était mon idée de départ qui bien sur est a améliorer.
Image
A la place de chaque moto, il y aura un type de moto différent, les défauts autour seront bien sur a supprimer (vu que c'est des tests je me suis pas pris la tete non plus, désolé).
Le texte derriere CASIM permet de faire ressortir le jaune et le vert sur du noir au lieu du blanc (couleur du Tee shirt?), ce qui n'est pas vraiment le cas ici, il faudra que le texte soit plus dense. A la place du texte, je propose de mettre la liste de tous les moniteurs de la CASIM depuis la création (si cela est possible). Possibilité de l'étendre derrière les motos ou de mettre autre chose derrière les motos.
Je dois pouvoir trouver une meilleure carte de Loire atlantique et le 44 doit etre fait avec les mêmes police et couleur que CASIM.
La qualité de casquy doit etre améliorée comme le spécifiait Jean.
Enfin j'ai testé plusieurs position avec et sans pilote (merci Luc), sachant que les deux en haut a droite servent à la comparaison mais ne figurent pas dans le "logo" final.
Pour la suivante j'ai mis un petit style dessin
Image

Qu'est ce que vous pensez de la position des motos ? Toutes vers le centre, toutes vers le bas en diagonale (comme celles du haut), avec ou sans pilote, de 3/4 ou de coté...?
Il faudrait choisir pour pouvoir prendre les photos en conséquences.
Qu'est ce que l'on prend comme motos et pilotes (si pilotes il y a) ?
Je me lance pour une proposition qui vient a chaud :
Philippe et sa Harley (Custom),
Jean-Luc (Routiere),
Jean-Jacques (Trial),
Laurence ou Jeremy (Roadster), (au moins une femme serait bien, Jeremy, tu peux peut etre te deguiser :lol: )
Ghislain (Sportive),
?? (125)
..

En tout cas il reste du boulot !
Bonne semaine a tous.

Christophe

Message par Christophe »

Whaou :o !
J'aime bien l'idée de faire converger les motos vers le centre du dessin.
Avec le pilote, ça ne choque pas: ça égaille l'image je trouve. Maintenant, faut peut-être garder le casque: cela permet à tout le monde de s'identifier à l'une des photos (surtout si la diversité des motos -125, Harley,etc- est représentée).
J'aime également le style dessin (un peu plus fort?), mais moins pour le texte que je préfère dans ta première version: il ressort mieux. On pourrait peut-être l'agrandir un peu plus?
As-tu essayé de positionner casquy sur ou sous le département? On pourrait peut-être mettre une moto prise de face en haut du dessin...
Bravo en tous cas, bon boulot :bien.

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Romuald,

J'aime bien le style dessin, toutes les motos qui convergent au centre, l'idée d'avoir tous les genres de motos et des filles.
J'aime moins la couleur du 44 (vert casim uniforme c'est parfait).

Je demande à Claude Boyé fondateur de la CASIM s'il peut ressortir le nom de tous les moniteurs.

Ca avance bien, continuez !

Jean.
Image.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Romuald a écrit :Voici une image qui donne une idée sur ce qu'était mon idée de départ qui bien sur est a améliorer.
Image
Y'a rien à améliorer....
C'est parfait....
Personnellement, moi, de mon point de vue tout à fait objectif, je ne vois rien à rajouter...

Quelle belle moto quand même ! :lol: :lol: :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Qui pourrait remettre en doute ton objectivité la dessus ?!

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Romuald a écrit :Qui pourrait remettre en doute ton objectivité la dessus ?!
Absolument personne ! :roll:
Et que j'en vois pas un le faire... :shock:

Image

Image

Didier

Message par Didier »

Très bon boulot Romuald,

Quelques remarques cependant (je n'ai que ça à faire le derrière bien blotti dans le siège de mon quad...)

Je trouve que CASIM n'est pas assez gros...
En découvrant la maquette, j'ai vu :

1 - des motos (pour ne pas dire une tribu de Pikatchou )
2 - Le 44
3 - Un truc écrit au milieu

J'aurais envie de:
- grossir le CASIM et faire partir le "C" au niveau du Casky
- Casky peut se retrouver en bas et se lier au 44
- En fond, on peut aussi mettre une route ou un virage, la couleur bitume pouvant aider à faire ressortir le sigle.

2 autres idées à chaud:
- Le texte derrière peut être la liste de nos thèmes (Virages, mécanique, Mania ...)
- L' ombrage de CASIM peut être accenué pour faire ressortir le sigle.

Voila, quelques propositions à discuter bien sur !

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Didier a écrit : En découvrant la maquette, j'ai vu :
1 - des motos (pour ne pas dire une tribu de Pikatchou )...
La tribu de Pikatchou te salue bien, Mr CBR en quad ! :wink:
Je suis heureux de voir que la carte 3G fonctionne bien...

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Tres bonnes remarques, merci.
J'attends, samedi prochain pour pouvoir prendre les photos et puis j'essayerais de prendre en compte toutes les idées pour faire le dessin.
Bonne semaine.

Guillaume
Moniteur
Moto : Kawa W650

Message par Guillaume »

Je partage l'avis de Didier concernant la taille du lettrage CASIM.

J'ajouterai également le 44 dans la même police et la même couleur pour apporter un peu d'homogénéité.
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Romuald

Message par Romuald »

J'avais oublié l'appareil photo hier et j'en ai pas vu donc je n'ai pas pu prendre les photos :evil:
De plus je ne serais pas la a la balade donc est ce que quelqu'un pourrait s'en charger pour pouvoir faire quelque chose pour le Visa ? :oops:
Je vais essayer de faire un choix, soumis a vos remarques bien sur, pour savoir qui et quelle moto on met où.
Pour le 44 et le texte je suis ok mais du coup Jean, pourrais tu me dire comment (police, taille, logiciel) tu as fait le texte pour que je fasse de meme pour le 44.
Des news pour les noms des moniteurs de la CASIM ?

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Romuald a écrit :Pour le 44 et le texte je suis ok mais du coup Jean, pourrais tu me dire comment (police, taille, logiciel) tu as fait le texte pour que je fasse de meme pour le 44.
J'ai utilisé la police Aeolus (dans Google, tu trouves de suite) dans Paint Shop Pro (Texte>résultat flottant) puis Effet>3D>OmbrePortée.

Romuald a écrit :Des news pour les noms des moniteurs de la CASIM ?
Claude fait des recherches, je le relance bientôt.

Jean.
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Ok, il faut que je récupère Paint shop pro alors car je ne l'ai pas.

Si quelqu'un est motivé pour prendre les photos samedi, je propose une liste mais ce n'est qu'une proposition :
- en haut a gauche donc pris de 3/4 face, a la droite de la moto : une 125, Gaëlig par exemple.
- en haut a droite donc pris de 3/4 face, a la gauche de la moto : un roadster, Jeremy ou Laurence par exemple. En fait, avec tout l'équipement je suis pas sur que l'on voit si il y a des femmes ou non.
- a gauche au milieu donc pris du coté droit de la moto : un custom, Philippe par exemple.
- a droite au milieu donc pris du coté gauche de la moto : une sportive, Ghislain par exemple.
- a gauche en bas donc pris de 3/4 arrière du coté droit de la moto : un trail, Jean-Jacques ou Stéphane par exemple.
- a droite en bas donc pris de 3/4 arrière du coté gauche de la moto une routière, Jean-Luc par exemple.

Les personnes et les emplacements sont vraiment des propositions si ce n'est pas cet ordre la et pas ces personnes la, c'est pas un problème. Je pense meme que ca sera plus aux moniteurs de décider (peut-être que des moniteurs ou que des eleves...) de ce qu'ils veulent faire des T shirts. Par contre, il faudrait au moins une moto différente dans chacune des positions.

De plus, si les photos pouvaient être prise sur un fond bien uniforme ce serait beaucoup plus facile pour le traitement après.

Si personne peut le faire samedi, j'essayerai de penser à emmener mon appareil pour le visa en esperant faire quelques chose pour l'inter casim.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Romuald a écrit :...pris du coté droit de la moto : un custom, Philippe par exemple.
J'aime autant voir la boite à air d'une HD que la bouille d'une BM 1200 C. :siffle:
Romuald a écrit :Par contre, il faudrait au moins une moto différente dans chacune des positions
Tu prépares un gang bang version casimsutra ?
.... ok, ok, ok, :jesors:

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

J'ai enfin avancé !
J'ai un petit problème car les lettres de CASIM sont décalées petit à petit donc j'ai du mal à centrer le 44 (les autres départements sont prévus) en le mettant dans le prolongement du texte.
Question en suspens :
-que met on en fond ? Toujours les noms des moniteurs ou une route ou les noms qui font une route ?
-Est ce que l'on met une carte départementale derrière le numéro de département ou une carte de France avec chaque département colorié ?

Voila ou j'en suis :
Image
Avec la carte du département (fait grossièrement):
Image
J'attends vos idées et vos remarques.

Répondre