Ca m'arrive assez souvent de rouler à 80 sur le périph', mais bon, je suis parisien et je suis amené à bosser tard...
Baisser à 70 pour des raisons de pollution est une ânerie à mon avis. Eventuellement réduire le bruit la nuit pour les riverains, mais je rappelle que de plus en plus de tronçons sont couverts maintenant.
La limitation de vitesse, c'est un curseur facile à actionner, ça évite de trop réfléchir sur des questions d'ensemble et c'est bien démagogique.
La volonté aujourd'hui est de rendre plus difficile l'accès à Paris en voiture, de "rendre Paris aux piétons".
Les voies sur berges ont été limitées à 50 au lieu de 70 pour des raisons d'embouteillage : ça n'a rien résolu, surtout depuis que des feux et des passages piétons ont été mis en place.
D'autres voies ont été fermées pour être rendues piétonnes : c'est le bazar sur les voie parallèles depuis.
S'il n'y a pas d'action sur les transports en commun, les histoires de circulation, pollution etc ne seront pas résolues.
Le banlieusard, il fait comment pour venir bosser à Paris si le RER n'est pas plus fiable, s'il n'y a pas de parking suffisant pour qu'il puisse se rendre même au RER ?
Quand je vois en plus le prix de la carte Navigo qui s'envole sans que le service soit meilleur : qu'on économise sur les radars, les panneaux à tous changer à 70 et qu'on investisse ou qu'on subventionne les transports en commun !
Ca c'est une solution efficace contre la pollution avec une bonne image pour le politicien qui veut se faire réélire.
Avec ça, on va être plus répressif sur le stationnement sur les trottoirs et l'alternative deux roues à moteur ne sera même plus viable :
http://www.motomag.com/Paris-vers-la-fi ... toirs.html
Bon ça y est, je suis en train de râler encore...
Bon week end à tous !