le topic des bavard(e)s
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
- sabine
- Moto : Gladius 650
- Casim : 78
le topic des bavard(e)s
Puisque'il semble que nos petits échanges entre filles en aient perturbé certains, je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs....sans polluer les topics dédiés aux activités CPM.
Vous remarquerez que le "e" est entre (), car ce topic n'est pas réservé aux filles...
Vous remarquerez que le "e" est entre (), car ce topic n'est pas réservé aux filles...
Vive la CASIM 78
Re: le topic des bavard(e)s
Vu que l'hiver sera très rigoureux ...
Ca vous dire de se faire des sorties filmes, ou bowling, ou patinoire .... ?
Ca vous dire de se faire des sorties filmes, ou bowling, ou patinoire .... ?
-
- Moniteur
- Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
- Prénom : Olivier
excellente idée Sabinesabine a écrit :je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs....
Tout a fait d'accord !!!sabine a écrit :Puisque'il semble que nos petits échanges entre filles en aient perturbé certains, je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs.
J'ai une crainte, vous avez déjà vu un béhemiste en train de jurer sur la tête de sa moto, si, si pas non ça existe la preuve !!!

Pour le reste de la journée http://www.albumsdephotos.com/?q=album/59-20131027

Autrement question aux filles, j'ai trouvé les bottes de la Ducatiste très élégante, ma chère et tendre aussi, alors si elle ne veut pas se faire agresser la prochaine fois il faudrait que j'ai l'adresse du magasin, surtout que Nohiel approche.
Cordialement.
GG.
GG.
-
- Moniteur
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
Très bien observé.GGA a écrit :Tout a fait d'accord !!!sabine a écrit :Puisque'il semble que nos petits échanges entre filles en aient perturbé certains, je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs.
J'ai une crainte, vous avez déjà vu un béhemiste en train de jurer sur la tête de sa moto, si, si pas non ça existe la preuve !!!
....

- sabine
Juste comme ça, en passant, quelques mots, pour me rassurer et me dire que ce poste n'est pas inutile....
Je pensai qu'il y aurait plus de bavardS...
J'ose pas trop prendre la moto en ce moment. Je n'aime pas cette saison : il pleut, il vente, il bruine, y'a du brouillard et il fait froid...
et en plus, je ne vois pas bien la nuit, mais ça il parait que c'est rien que pour les femmes, c'est hormonal.
La traversée de la foret de l'hautil, avec les feuilles humides, les gens qui roulent en plein phares sans se soucier de ceux qui arrivent en face, l'absence de marquage, les animaux sauvages...Bon Ok, je n'ai qu'à pas habiter la campagne
Et si on ouvrait un topic sur la vision nocturne et la conduite de nuit...?
On pourrait même compléter par un topic de la conduite avec un soleil éblouissant en pleine face, juste avant l'horizon, celui qui fait qu'on voit rien du tout...Perso, j'ai beau avoir une visière solaire dans mon scorpion, c'est pas encore au top
Ça va c'est bon, y'a assez de sujets à méditer dans mon topic????
Et sinon, tout va bien chez vous
Je pensai qu'il y aurait plus de bavardS...
J'ose pas trop prendre la moto en ce moment. Je n'aime pas cette saison : il pleut, il vente, il bruine, y'a du brouillard et il fait froid...

La traversée de la foret de l'hautil, avec les feuilles humides, les gens qui roulent en plein phares sans se soucier de ceux qui arrivent en face, l'absence de marquage, les animaux sauvages...Bon Ok, je n'ai qu'à pas habiter la campagne
On pourrait même compléter par un topic de la conduite avec un soleil éblouissant en pleine face, juste avant l'horizon, celui qui fait qu'on voit rien du tout...Perso, j'ai beau avoir une visière solaire dans mon scorpion, c'est pas encore au top

Vive la CASIM 78
- Al'1
- Moniteur
- Moto : XT1200Z
- Prénom : Alain
La C35 a fait l'expérience d'un roulage de nuit "post de parano du 10 novembre 2013". Effectivement, un CPM roulage de nuit serait intéressant.sabine a écrit :
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
Je propose un CPM interfile de nuit (histoire de reboucler sur le débat CPM interfile)

Al'1 a écrit :sabine a écrit :
La C35 a fait l'expérience d'un roulage de nuit "post de parano du 10 novembre 2013". Effectivement, un CPM roulage de nuit serait intéressant.
Salut le zamis !
Ça va bien ?
On se fais une sortie Salon Moto Paris ?http://www.lesalondelamoto.com/infos-pratiques/
C'est toujours plus agréable aller entre potes !
Ça va bien ?
On se fais une sortie Salon Moto Paris ?http://www.lesalondelamoto.com/infos-pratiques/
C'est une bonne idée ! J'ai jamais fait de salon de motos
Je suis nouveau en tout en moto : permis, culture, modèle, rassemblement, technique ... Donc c'est une bonne occas. Et comme en plus, j'ai dans l'idée de changer de moto d'ici l'été prochain, ca vaudra le coup d'oeil.
En plus d'un CPM interfile de nuit par temps de brouillard par -5°, ca sera le CPM Culture :
- "ça, tu vois, ce sont les fameuses BMW que tout le monde a."
- "Aaahhhh !!!!! ... Et ça ?"
- "Ca, ce sont les fameuses italiennes, Ducati !"
- "Oooohhhh !!!!"

En plus d'un CPM interfile de nuit par temps de brouillard par -5°, ca sera le CPM Culture :
- "ça, tu vois, ce sont les fameuses BMW que tout le monde a."
- "Aaahhhh !!!!! ... Et ça ?"
- "Ca, ce sont les fameuses italiennes, Ducati !"
- "Oooohhhh !!!!"

Puisque c'est la minute "proposition de CPM", moi, j'aimerai bien un CPM pour apprendre à rouler avec un passager ! Je suis (très) petite, je touche à peine les pieds par terre (et encore, c'est avec tous les efforts du monde pour baisser la moto xD), j'ai peur de prendre quelqu'un derrière moi, qu'il destabilise la moto (surtout en montant, descendant, à l'arrêt).
Si on y va en groupe au salon, on a 2€ de réduction xD
Mais ça pourrait être sympa !!! Ils font nocturne
Si on y va en groupe au salon, on a 2€ de réduction xD
Mais ça pourrait être sympa !!! Ils font nocturne

Pour moi, le plus compliqué en duo, c'est à vitesse lente.
Je trouve que c'est là que le poids du passager se sent réellement. Et d'autant plus quand le pilote est un petit gabarit
Pour un Baptiste ou un Olivier, le passager n'est guère plus qu'une valide ou sacoche en plus
Par contre, à vitesse plus soutenue, si le passager est discipliné et attentif, je n'ai pas senti de différence et je trouve, au contraire, que ca passe mieux.
Moi je dis qu'il faut agrémenter les CPM mania en mettant les moniteurs sur le porte bagage quand on fait un 8 ou un slalom. On a les commentaires en direct. Les mono sont tout le temps assis, donc moins fatigués en fin de journée
Je trouve que c'est là que le poids du passager se sent réellement. Et d'autant plus quand le pilote est un petit gabarit

Pour un Baptiste ou un Olivier, le passager n'est guère plus qu'une valide ou sacoche en plus

Par contre, à vitesse plus soutenue, si le passager est discipliné et attentif, je n'ai pas senti de différence et je trouve, au contraire, que ca passe mieux.
Moi je dis qu'il faut agrémenter les CPM mania en mettant les moniteurs sur le porte bagage quand on fait un 8 ou un slalom. On a les commentaires en direct. Les mono sont tout le temps assis, donc moins fatigués en fin de journée

- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Prénom : Sans US
J'y serai toute la journée du 4/12 invité par un célébre site web de moto.Johnny BRAVO a écrit :Salut le zamis !
Ça va bien ?
Je ne prête pas ma moitié,bbmot32 a écrit :Pour moi, le plus compliqué en duo, c'est à vitesse lente.

Je pense que le passager doit se sentir en confiance, si ce n'est pas le cas, c'est dangereux, si il se sent en confiance même a vitesse lente ce n'est pas un soucis en revanche pour moi le problème est plutôt la mise en selle du passager.
Ma moitié est presque parfaite, et si un jour on a l'occasion, le bonheur, c'est ma fille ainée 53kg, on ne la sent même pas monté une sauterelle.

Cordialement.
GG.
GG.
Alors, qui viens le 4/12 au salon de la moto à Paris ?Pascalus IV a écrit :J'y serai toute la journée du 4/12 invité par un célébre site web de moto.Johnny BRAVO a écrit :Salut le zamis !
Ça va bien ?
(Je vais faire un topic digne de cette sortie http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=5&t=4374)
- sabine
Je suis un peu perdue avec tous les nouveaux, et puis, je n'ai pas été très assidue jusqu'ici...
Y'aurait pas un moyen facile de s'identifier les uns les autres....?

Vive la CASIM 78
-
- Moniteur
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
Une étiquette auto-collante sur le blouson avec écrit : "Casim IDF" ou "Casim 78"sabine a écrit :Je suis un peu perdue avec tous les nouveaux, et puis, je n'ai pas été très assidue jusqu'ici...![]()

J'irai plutôt le jeudi, avec la nocturneJohnny BRAVO a écrit :Alors, qui viens le 4/12 au salon de la moto à Paris ?

Étant en formation à Jouy-en-Josas jusqu'a 17h30, j'ai pas d'autres choix

- sabine
Une étiquette, ce serait sympa, ou des badges...PGA95 a écrit :Une étiquette auto-collante sur le blouson avec écrit : "Casim IDF" ou "Casim 78"sabine a écrit :Je suis un peu perdue avec tous les nouveaux, et puis, je n'ai pas été très assidue jusqu'ici...![]()
Mais je parlais plus "d'identité" que d'identification de groupe....Alors avec le prénom s'il vous plait

Vive la CASIM 78
Parce qu'on en parlait à l'un des derniers CPM...
Comment prendre correctement un rond point
http://www.permisecole.com/dossiers-the ... -giratoire
Lorsque l'on prend la sortie en face, on n'allume pas son clignotant gauche en entrée de rond point
Comment prendre correctement un rond point
http://www.permisecole.com/dossiers-the ... -giratoire
Lorsque l'on prend la sortie en face, on n'allume pas son clignotant gauche en entrée de rond point