le topic des bavard(e)s

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss

Répondre
sabine
Moto : Gladius 650
Casim : 78

le topic des bavard(e)s

Message par sabine »

Puisque'il semble que nos petits échanges entre filles en aient perturbé certains, je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs....sans polluer les topics dédiés aux activités CPM.
Vous remarquerez que le "e" est entre (), car ce topic n'est pas réservé aux filles...
Vive la CASIM 78

Johnny BRAVO

Re: le topic des bavard(e)s

Message par Johnny BRAVO »

Vu que l'hiver sera très rigoureux ...
Ca vous dire de se faire des sorties filmes, ou bowling, ou patinoire .... ?

Murphys
Moniteur
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Prénom : Olivier

Message par Murphys »

sabine a écrit :je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs....
excellente idée Sabine
Image

GGA

Message par GGA »

sabine a écrit :Puisque'il semble que nos petits échanges entre filles en aient perturbé certains, je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs.
Tout a fait d'accord !!!
J'ai une crainte, vous avez déjà vu un béhemiste en train de jurer sur la tête de sa moto, si, si pas non ça existe la preuve !!!
Image
Pour le reste de la journée http://www.albumsdephotos.com/?q=album/59-20131027 :)
Autrement question aux filles, j'ai trouvé les bottes de la Ducatiste très élégante, ma chère et tendre aussi, alors si elle ne veut pas se faire agresser la prochaine fois il faudrait que j'ai l'adresse du magasin, surtout que Nohiel approche.
Cordialement.
GG.

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

GGA a écrit :
sabine a écrit :Puisque'il semble que nos petits échanges entre filles en aient perturbé certains, je me permet d'ouvrir un topic qui nous permettra d'échanger, selon nos envies, sur notre craintes, nos humeurs.
Tout a fait d'accord !!!
J'ai une crainte, vous avez déjà vu un béhemiste en train de jurer sur la tête de sa moto, si, si pas non ça existe la preuve !!!
Image
....
Très bien observé. :lol: :lol:

sabine

Message par sabine »

Juste comme ça, en passant, quelques mots, pour me rassurer et me dire que ce poste n'est pas inutile....
Je pensai qu'il y aurait plus de bavardS...

J'ose pas trop prendre la moto en ce moment. Je n'aime pas cette saison : il pleut, il vente, il bruine, y'a du brouillard et il fait froid... :cry: et en plus, je ne vois pas bien la nuit, mais ça il parait que c'est rien que pour les femmes, c'est hormonal.

La traversée de la foret de l'hautil, avec les feuilles humides, les gens qui roulent en plein phares sans se soucier de ceux qui arrivent en face, l'absence de marquage, les animaux sauvages...Bon Ok, je n'ai qu'à pas habiter la campagne

Et si on ouvrait un topic sur la vision nocturne et la conduite de nuit...?
On pourrait même compléter par un topic de la conduite avec un soleil éblouissant en pleine face, juste avant l'horizon, celui qui fait qu'on voit rien du tout...Perso, j'ai beau avoir une visière solaire dans mon scorpion, c'est pas encore au top

Ça va c'est bon, y'a assez de sujets à méditer dans mon topic????

Et sinon, tout va bien chez vous :siffle:
Vive la CASIM 78

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Prénom : Alain

Message par Al'1 »

sabine a écrit :

Et si on ouvrait un topic sur la vision nocturne et la conduite de nuit...?
On pourrait même compléter par un topic de la conduite avec un soleil éblouissant en pleine face, juste avant l'horizon, celui qui fait qu'on voit rien du tout...Perso, j'ai beau avoir une visière solaire dans mon scorpion, c'est pas encore au top

Ça va c'est bon, y'a assez de sujets à méditer dans mon topic????

Et sinon, tout va bien chez vous :siffle:
La C35 a fait l'expérience d'un roulage de nuit "post de parano du 10 novembre 2013". Effectivement, un CPM roulage de nuit serait intéressant.
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

fredla

Message par fredla »

Je propose un CPM interfile de nuit (histoire de reboucler sur le débat CPM interfile) :boire: :boire:
Al'1 a écrit :
sabine a écrit :
La C35 a fait l'expérience d'un roulage de nuit "post de parano du 10 novembre 2013". Effectivement, un CPM roulage de nuit serait intéressant.

Johnny BRAVO

Salut le zamis !

Ça va bien ?

On se fais une sortie Salon Moto Paris ?http://www.lesalondelamoto.com/infos-pratiques/

C'est toujours plus agréable aller entre potes !

bbmot32

Message par bbmot32 »

C'est une bonne idée ! J'ai jamais fait de salon de motos :oops: Je suis nouveau en tout en moto : permis, culture, modèle, rassemblement, technique ... Donc c'est une bonne occas. Et comme en plus, j'ai dans l'idée de changer de moto d'ici l'été prochain, ca vaudra le coup d'oeil.

En plus d'un CPM interfile de nuit par temps de brouillard par -5°, ca sera le CPM Culture :
- "ça, tu vois, ce sont les fameuses BMW que tout le monde a."
- "Aaahhhh !!!!! ... Et ça ?"
- "Ca, ce sont les fameuses italiennes, Ducati !"
- "Oooohhhh !!!!"

:jesors:

Petit_ange

Message par Petit_ange »

Puisque c'est la minute "proposition de CPM", moi, j'aimerai bien un CPM pour apprendre à rouler avec un passager ! Je suis (très) petite, je touche à peine les pieds par terre (et encore, c'est avec tous les efforts du monde pour baisser la moto xD), j'ai peur de prendre quelqu'un derrière moi, qu'il destabilise la moto (surtout en montant, descendant, à l'arrêt).

Si on y va en groupe au salon, on a 2€ de réduction xD
Mais ça pourrait être sympa !!! Ils font nocturne :)

bbmot32

Message par bbmot32 »

Pour moi, le plus compliqué en duo, c'est à vitesse lente.
Je trouve que c'est là que le poids du passager se sent réellement. Et d'autant plus quand le pilote est un petit gabarit :!:
Pour un Baptiste ou un Olivier, le passager n'est guère plus qu'une valide ou sacoche en plus :P
Par contre, à vitesse plus soutenue, si le passager est discipliné et attentif, je n'ai pas senti de différence et je trouve, au contraire, que ca passe mieux.
Moi je dis qu'il faut agrémenter les CPM mania en mettant les moniteurs sur le porte bagage quand on fait un 8 ou un slalom. On a les commentaires en direct. Les mono sont tout le temps assis, donc moins fatigués en fin de journée :o

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Johnny BRAVO a écrit :Salut le zamis !

Ça va bien ?

On se fais une sortie Salon Moto Paris ?http://www.lesalondelamoto.com/infos-pratiques/

J'y serai toute la journée du 4/12 invité par un célébre site web de moto.
Image

GGA

Message par GGA »

bbmot32 a écrit :Pour moi, le plus compliqué en duo, c'est à vitesse lente.
Je ne prête pas ma moitié, :) un vrai régal, j'ai même fait tous les exercices proposée pas la gendarmerie le 4 mai dernier.
Je pense que le passager doit se sentir en confiance, si ce n'est pas le cas, c'est dangereux, si il se sent en confiance même a vitesse lente ce n'est pas un soucis en revanche pour moi le problème est plutôt la mise en selle du passager.
Ma moitié est presque parfaite, et si un jour on a l'occasion, le bonheur, c'est ma fille ainée 53kg, on ne la sent même pas monté une sauterelle. :)
Cordialement.
GG.

Johnny BRAVO

Pascalus IV a écrit :
Johnny BRAVO a écrit :Salut le zamis !

Ça va bien ?

J'y serai toute la journée du 4/12 invité par un célébre site web de moto.
Alors, qui viens le 4/12 au salon de la moto à Paris ?
(Je vais faire un topic digne de cette sortie http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=5&t=4374)

sabine

Message par sabine »

Je suis un peu perdue avec tous les nouveaux, et puis, je n'ai pas été très assidue jusqu'ici... :oops:
Y'aurait pas un moyen facile de s'identifier les uns les autres....?
Vive la CASIM 78

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

sabine a écrit :Je suis un peu perdue avec tous les nouveaux, et puis, je n'ai pas été très assidue jusqu'ici... :oops:
Une étiquette auto-collante sur le blouson avec écrit : "Casim IDF" ou "Casim 78" :lol:

bbmot32

Message par bbmot32 »

Johnny BRAVO a écrit :Alors, qui viens le 4/12 au salon de la moto à Paris ?
J'irai plutôt le jeudi, avec la nocturne :?
Étant en formation à Jouy-en-Josas jusqu'a 17h30, j'ai pas d'autres choix :!:

sabine

Message par sabine »

PGA95 a écrit :
sabine a écrit :Je suis un peu perdue avec tous les nouveaux, et puis, je n'ai pas été très assidue jusqu'ici... :oops:
Une étiquette auto-collante sur le blouson avec écrit : "Casim IDF" ou "Casim 78" :lol:
Une étiquette, ce serait sympa, ou des badges...
Mais je parlais plus "d'identité" que d'identification de groupe....Alors avec le prénom s'il vous plait :lol:
Vive la CASIM 78

Petit_ange

Message par Petit_ange »

Parce qu'on en parlait à l'un des derniers CPM...

Comment prendre correctement un rond point
http://www.permisecole.com/dossiers-the ... -giratoire

Lorsque l'on prend la sortie en face, on n'allume pas son clignotant gauche en entrée de rond point :langue:

Répondre