Supers souvenirs que cette journée, je me suis super éclaté en toute sécurité et à ma vitesse et avec des angles impressionnant (au moins 15 degrés d'inclinaison). Des conseils très profitable, même si j'ai eu un peu de mal en salle l'aprem et pendant la vidéo après le miam miam.
C'est une journée indispensable quand, comme moi, on débute la meule à la quarantaine bien tassée, ça apprend bien les sensations, et le regard, ce p...... de regard.
Et puis j'ai été encadré par un ange, si si, les anges c'est bien blanc, et moi y en a un qui m'a escorté, soit en m'ouvrant la voie ou bien en assurant mes arrières et tout ça avec les conseils qui vont bien. Sérieusement un grand merci à Domivfr (blanche la VFR).
Merci à Fabien pour son énergie qui ne flanche pas malgré la tension d'une telle responsabilité, je pense qu'il devait être marchand de manches à balai dans une vie antérieure, car pour en parler autant.....
Merci aux filles pour les photos, et à tous les encadrants pour leurs dévouements, et à tous les autres pour l'ambiance sympa.
j'en redemande...........
Gazzzzzz
CPM virages sur circuit du 24 novembre
Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H
- Kristof
- Messages : 123
- Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
- Moto : Z900 / R6 / DR650
- Casim : 33
- Prénom : Christophe
Re: CPM virages sur circuit du 24 novembre
Pour les vidéos, j'essaie de les mettre sur un serveur pour pouvoir les télécharger. Je posterai le lien et le mot de passe si c'est ok. Sinon, ce sera sur support physique (DVD) mais moins pratique si vous êtes plusieurs à les vouloir.
Sûrement à dimanche
Sûrement à dimanche
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)
La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)
La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)
-
- Messages : 1376
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: CPM virages sur circuit du 24 novembre
Quand je veux transmettre des vidéos je les mets sur Picassa, réserver aux utilisateurs du liens que je transmet mais avant je dois les convertir dans le bon format pour que ça passe sur Picassa. 

La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
- Kristof
- Messages : 123
- Inscription : mar. nov. 26, 2013 19:11
- Moto : Z900 / R6 / DR650
- Casim : 33
- Prénom : Christophe
Re: CPM virages sur circuit du 24 novembre
Vous pouvez télécharger les vidéos sous http://d2jdiq.1fichier.com/. Le mot de passe demandé pour pouvoir le faire est : pourcasimirs33
Le fichier compressé autoextractible fait 665Mo, il est également protégé, le mot de passe est : $kristof$
Dans le dossier obtenu, en plus de l'ensemble des vidéos, je vous ai mis le lecteur VLC à installer si vous n'arrivez pas lire les vidéos (c'est qu'il vous manque des codecs).
Mais si vous préférez, vous pourrez toujours me fournir une clé usb ou récupérer les fichiers à partir d'un DVD.
Le fichier compressé autoextractible fait 665Mo, il est également protégé, le mot de passe est : $kristof$
Dans le dossier obtenu, en plus de l'ensemble des vidéos, je vous ai mis le lecteur VLC à installer si vous n'arrivez pas lire les vidéos (c'est qu'il vous manque des codecs).
Mais si vous préférez, vous pourrez toujours me fournir une clé usb ou récupérer les fichiers à partir d'un DVD.
Piloter une moto est un art... Une chose que vous faites parce que vous sentez quelque chose venant de l'intérieur (V.R.)
La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)
La bonne trajectoire, c'est la bande grise au milieu des deux bandes vertes. (Joey Dunlop)
Re: CPM virages sur circuit du 24 novembre
Bonjour,
réponse tardive mais réponse tout de même !
Tout d'abord un grand merci à Thibaud pour nous avoir offert la possibilité d'utiliser à moindre frais ce Superbe outil pédagogique qu'est ce circuit de sécurité.
Un autre grand merci à DomiVFR qui après m'avoir "pisté" sur 2 tours (bien mal réalisés par mes soins !) m'a interrompu dans les boucles afin de me demander de le suivre. Il a alors pris mon relais pour m'ouvrir la voie de la bonne trajectoire, que je me suis efforcé de mettre en application; bon sang que ces cônes de point haut sont durs à tenir au plus près (50 cm qui disait Fabien le matin !). Il a pratiqué selon moi de la formation "just in time" ce qui pédagogiquement est bénéfique lorsque l'on sait que l'usage du circuit est limité en temps. Mais quel bonheur quand le pouce de DomiVFR se lève pour nous faire comprendre que le plus gros du travail est fait !!!! Superbe récompense personnelle mais au combien gratifiante pour le formateur et le stagiaire ! Cela s'appelle le respect mutuel du formateur et de l'apprenant, gage de progression pour l'avenir.
Cela dit, le travail du point haut pour solliciter la machine lorsque ce dernier n'est pas matérialisé est d'autant plus difficile à tenir qu'il relève de la seule perception individuelle de ce que la sortie du virage peut être réellement d'où l'importance d'un formateur qui ouvre la route à ce que doit être la trajectoire de sécurité avant même de se mettre en action.
Je dois aussi remercier l'ensemble des participants qui ont œuvré à prendre des clichés et vidéos de nos tentatives de mise en pratique de la trajectoire de sécurité et qui les ont mis en ligne. Elles sont riches d'enseignements, il ne reste plus maintenant, pour nous permettre de progresser encore plus, qu'à nos experts de les exploiter afin de nous faire part de leur remarque au travers de ce sujet par exemple (1 photo ou un bout de séquence pourrait être commenté au moyen de leur analyse perso )
Allez, ma brêle est maintenant décrottée de sa petite escapade rupestre en bout de parabole, il ne me reste plus qu'à reprendre des chemins moins boueux ! en forçant le trait sur l'ensemble des virages même si ces derniers ne requièrent pas nécessairement une trajectoire de sécurité à proprement parlé. Le meilleur des apprentissages pour atteindre l'excellence étant la répétition ....
Au plaisir de se revoir.
RV
réponse tardive mais réponse tout de même !
Tout d'abord un grand merci à Thibaud pour nous avoir offert la possibilité d'utiliser à moindre frais ce Superbe outil pédagogique qu'est ce circuit de sécurité.
Un autre grand merci à DomiVFR qui après m'avoir "pisté" sur 2 tours (bien mal réalisés par mes soins !) m'a interrompu dans les boucles afin de me demander de le suivre. Il a alors pris mon relais pour m'ouvrir la voie de la bonne trajectoire, que je me suis efforcé de mettre en application; bon sang que ces cônes de point haut sont durs à tenir au plus près (50 cm qui disait Fabien le matin !). Il a pratiqué selon moi de la formation "just in time" ce qui pédagogiquement est bénéfique lorsque l'on sait que l'usage du circuit est limité en temps. Mais quel bonheur quand le pouce de DomiVFR se lève pour nous faire comprendre que le plus gros du travail est fait !!!! Superbe récompense personnelle mais au combien gratifiante pour le formateur et le stagiaire ! Cela s'appelle le respect mutuel du formateur et de l'apprenant, gage de progression pour l'avenir.
Cela dit, le travail du point haut pour solliciter la machine lorsque ce dernier n'est pas matérialisé est d'autant plus difficile à tenir qu'il relève de la seule perception individuelle de ce que la sortie du virage peut être réellement d'où l'importance d'un formateur qui ouvre la route à ce que doit être la trajectoire de sécurité avant même de se mettre en action.
Je dois aussi remercier l'ensemble des participants qui ont œuvré à prendre des clichés et vidéos de nos tentatives de mise en pratique de la trajectoire de sécurité et qui les ont mis en ligne. Elles sont riches d'enseignements, il ne reste plus maintenant, pour nous permettre de progresser encore plus, qu'à nos experts de les exploiter afin de nous faire part de leur remarque au travers de ce sujet par exemple (1 photo ou un bout de séquence pourrait être commenté au moyen de leur analyse perso )
Allez, ma brêle est maintenant décrottée de sa petite escapade rupestre en bout de parabole, il ne me reste plus qu'à reprendre des chemins moins boueux ! en forçant le trait sur l'ensemble des virages même si ces derniers ne requièrent pas nécessairement une trajectoire de sécurité à proprement parlé. Le meilleur des apprentissages pour atteindre l'excellence étant la répétition ....
Au plaisir de se revoir.
RV
- Charles33
- Moniteur
- Messages : 811
- Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
- Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
- Casim : 33
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: CPM virages sur circuit du 24 novembre
Bonjour à tous.
Un petit rappel des sensations au guidon pour ceux qui étaient présents.
Un aperçu du parcours pour les autres (NB ; on l'a fait dans les deux sens)
http://vimeo.com/82488617
Bonne journée !
Un petit rappel des sensations au guidon pour ceux qui étaient présents.
Un aperçu du parcours pour les autres (NB ; on l'a fait dans les deux sens)
http://vimeo.com/82488617
Bonne journée !
Il y a une vie avant la mort.

